Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] My Last Friend


Futur Life

Messages recommandés

My Last Friend

Avec l'arrivé de l'été, c'est l'heure des retrouvailles ainsi que des plaisirs entre amis.

Telle est ce que j'ai voulu transmettre via ce petit machinima sans aucune prétention, à part vous changer les idées et vous faire découvrir que l'amitié peut être bien plus important que la vie elle même.

http://www.dailymotion.com/swf/x9pwaz_my-last-friend_webcam&related=1

N'oubliez pas de voter en fonction de ce que vous pensez, histoire que je puisse voir au résultat des votes si la majorité à appréciée ou pas: Page Dailymotion

Lien vers le commentaire

Oucha ! ça change vraiment de ce qui se fait habituellement ! Vraiment très sympa. J'ai bien aimé pour une fois.

Bon toute petite critique au passage : j'ai remarqué que le rythme de déplacement des personnages était assez rapide, peut être qu'un poil plus lent aurait été apprécié, m'enfin ça passe bien quand même.

Bravo.

Lien vers le commentaire

C''est en effet un choix de ma part, car je voulais montrer par l'avance rapide de certaines séquences, que ce sont les meilleurs moments qui s'écoulent trop vite.

Combien de fois avez vous dû vous dire "Mon dieu, ça passe trop vite quand on s'amuse", et bien, c'est exactement ce que j'ai voulu faire ressentir.

Lien vers le commentaire
Sympa, ça me fait un peu penser à du Disney ou à un Kingdom Hearts lol

Pareil, la musique choisie colle bien au thème de la vidéo, "l'amitié".

C'est sympa de te voir réalisé dans un autre domaine que le dramatique. Un bon petit moment même si comme Moupe je n'ai pas compris comment interpreter la fin.

Si je replace les choses : (Spoiler)

- L'élite est seul, il pense à sa rencontre dans un warthog.

- Passage de la rencontre avec l'autre personnage donc on est dans le passé.

- Le personnage s'en va (?) après une folle nuit (lol BH :mrgreen2: )

- On reviens dans le présent, on retrouve l'élite non pas dans mais hors du warthog avec son pote dérrière lui.

C'est ce dernier point que je comprend pas si des fois t'a envie d'expliquer :P

Lien vers le commentaire

j'ai deja vus une machinima un peu comme sa mais je me rapelle plus du nom.

sinon j'ai bien aimé méme si comme la dit blue hunter sa fait un peu un élite éfféminé tombant amoureux d'un spartan qui et aussi éfféminé que lui. :mrgreen2:

mais bon a part sa c'est bien et pis sa change des machinima que l'ont vois d'habitude

Lien vers le commentaire

En effet, il y a bien un machinima qui m'a inspiré, un machinima Américain nommé "Friend".

Les idées étaient vraiment superbe, et cela m'a donné envie de réaliser plusieurs vidéos du genre, sur des thèmes différents (et oui, les USA sont vraiment une très bonne source d'inspiration).

Pour la petite histoire, ça m'embête, mais soit, je vais l'expliquer:

-L'élite se trouve seul, sans aucun amis dans un endroit glacial, sans aucune chaleur humaine.

Le warthog représente un souvenir de ce personnage, un souvenir passé avec un amis; qui n'a désormais plus là.

-Prenant le Warthog et se baladant quelque peu, il aperçoit la structure que vous pouviez apercevoir en transparence quelques secondes avant, structure qui représente une nouvelle étape de l'amitié, qu'il devait franchir avec son ami, non présent.

-Arrive le flashback, où le personnage se souvient de sa rencontre avec son ami, l'approche de celui-ci, et le moment crucial, le 1er contact.

Après ce 1er contact, ces deux personnages décident de partager quelque chose ensemble, de vraiment devenir ami.

Partant entre amis (et non en amoureux malgré la mise en scène), ils se conduisent vers un endroit qui pourrait être considéré comme utopique, une sorte d'eldorado pour leur amitié.

Au retour, la vie fait qu'ils doivent se séparer, les deux ne voulaient pas, mais y étant forcés par leurs destinés.

Fin du flashback, c'était ici le climax.

-Finalement, les deux amis se retrouvent enfin, le second personnage (spartan) voulant renouer les liens d'amitié, proposant à son amis de franchir une prochaine étape de leur amitié, représenté par ce saut vers l'inconnu.

Je n'aurais pas cru devoir expliquer l'histoire en elle même, je sais maintenant que si je veux refaire une vidéo comme celle-ci, je devrais peut être continuer à travailler le montage et les prises de vues pour bien tout faire comprendre.

En tous, heureux que cette vidéo vous fasses plaisir, et que certains comprennent ce que j'ai voulu faire passer.

Lien vers le commentaire

Sérieusement Futur-Life, je te pense plus doué pour ce genre de machinima que pour les machinimas à scénario !! T'as fait tout un travail sur le sens des images, sur la signification des "actions": moi qui vais entrer en Terminale Littéraire, j'ai l'impression qu'on peut faire presque un commentaire littéraire sur ta vidéo, tellement c'est bourré d'images !!

Continue comme ça, j'adore !!

Lien vers le commentaire

Bah tu vois, j'en sors de la Terminale littéraire justement (accroches toi, cette année, Pascal est au programme, bonne chance, tu vas en avoir besoin ^^).

Sinon, je compte continuer à faire des machinimas du genre, car cela me plait beaucoup de travailler sur de telles vidéos, et en même temps, j'ai beaucoup travailler sur l'image en elle même, et le sens de celle-ci.

Ce travail effectué constitue un plus pour mes autres machinimas, car si avant la scénario représentait tout, il pourra maintenant être soutenu par une analyse de l'image.

Tout travail est bon à prendre, et étant comédien professionnel ainsi que réalis-acteur amateur, je me dois de travailler sur plusieurs façon de voir le cinéma, et donc le machinima.

En tous cas, merci de ton commentaire, il me fait vraiment plaisir, car élevé ma vidéo au niveau d'un texte littéraire, cela fait vraiment plaisir.

Par contre ta phrase veut dire quoi, que je dois arrêter de faire [75%] Futur Sight ? x) (Joke)

Lien vers le commentaire

Bon ok, je vais garder ma lecture alternative du film pour plus tard, vous êtes peut être pas encore prêts.

Mais outre les images subliminales largement connotées, j'ai vraiment trouvé que tu as fait du bon boulot.

Je sais pas trop ce que tu as lu ou vu pour te donner une autre vision du cinéma en général et de la manière de filmer en particulier, mais la comparaison avec Futur Sight 2 est assez parlante; là où, auparavant, tu te contentais de pointer ta caméra vers ton sujet, tu réussis désormais à donner du corps à ton image.

Tu inverses totalement ton rapport aux personnages, aux décors ainsi qu'aux animations : ce ne sont plus eux qui servent ta narration mais bien ta manière de filmer qui les sert jusqu'à en faire les protagonistes du film.

Dans un film sans paroles, le rôle de l'image revient au premier plan et c'est donc un conseil pour tout réalisateur en herbe : visionnez votre film en mode muet pour voir si l'image se contente de porter la bande son ou si elle transmet vraiment de l'information.

Bref au lieu de simplement utiliser, tu sublimes et ainsi créé une narration purement visuelle qui manquait à tes précédents films.

Bon maintenant le sujet est plutôt léger (du moins traité avec légèreté) et la musique un peu mièvre donne, dans ce contexte, un côté kitsch à l'ensemble, mais comme je ne suis pas allemand ce n'est pas forcément négatif.

De même une telle ambiance dans Halo, un jeu basé entièrement sur le meurtre et le massacre d'extra terrestres, achève de donner une ambiguïté à la vidéo : second degré ? Trahison en vue ? Même la fin (qui, soit dit en passant, rappelle furieusement un film de Ridley Scott) me semble moins naïve qu'elle n'en a l'air.

M'enfin je me fais peut être des idées :)

Tgo_point.jpg

Lien vers le commentaire

Donc pour toi BH

Woow, c'était pas samedi la gay pride?

ça veut dire que tu as bien aimé ? :o

En tout cas, c'est plus intéressant que les "Ouah, c'es magnifique !" de chez H3I :P

Certains reproche aux critiques d'Hfr d'avoir des avis assez dûrs (parfois c'est vrai), mais c'est indéniable, on apprend beaucoup ici :enaccord:

Lien vers le commentaire

H3I est une cour de récré, on le répètera jamais assez.

sinon j'ai bien aimé méme si comme la dit blue hunter sa fait un peu un élite éfféminé tombant amoureux d'un spartan qui et aussi éfféminé que lui. :mrgreen2:

"efféminé" n'est pas un euphémisme pour "homosexuel".

Sérieusement Futur-Life, je te pense plus doué pour ce genre de machinima que pour les machinimas à scénario !!

C'est juste débile de faire un machinima à grand scénario quand on a rien fait avant. Une question de pied sur terre...

Bref, t'as amplement mérité ton point TGO ! Espérons que d'autres suivront dans cette voie, aussi bien des machinimakers que des machinimas. :P

Au fait je rigole beaucoup du manque flagrant de discernement. Et sur ce point Hfr et H3I c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
-Prenant le Warthog et se baladant quelque peu, il aperçoit la structure que vous pouviez apercevoir en transparence quelques secondes avant, structure qui représente une nouvelle étape de l'amitié, qu'il devait franchir avec son ami, non présent.

[...]

-Finalement, les deux amis se retrouvent enfin, le second personnage (spartan) voulant renouer les liens d'amitié, proposant à son amis de franchir une prochaine étape de leur amitié, représenté par ce saut vers l'inconnu.

C'était en effet des interprétations lourdes de sens, à moins d'être dans le même trip que toi ou d'y trouver un lien avec d'autres œuvres les images ici ne suffisent pas ici à tout comprendre. Mais l'idées est noble et c'est assez ambitieux de vouloir retransmettre cette vision à travers un jeu comme Halo d'autant que c'est plutôt réussit, chapeau l'artiste :enaccord:

Je n'aurais pas cru devoir expliquer l'histoire en elle même, je sais maintenant que si je veux refaire une vidéo comme celle-ci, je devrais peut être continuer à travailler le montage et les prises de vues pour bien tout faire comprendre.

Oui c'est exactement ça :) Quand j'ai vue le pont en transparence je ne me suis jamais dit que ca représentait une nouvelle étape de l'amitié alors que pour toi c'était sans doute évident. Il faut réfléchir à comment présenter au mieux les idées tout en faisant en sorte que celles-ci garde leur esthétisme et leur orientation de départ. Ca peut être quelque plans en plus, une variation dans la musique ou un texte qui apparait... Les possibilités sont nombreuses et adaptable à chaque situation. Après il ne faut pas obligatoirement rendre le jeu trop facile et on peut laisser le soin au spectateur d'y aller de sa propre interprétation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...