Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Topic Unique] E3 2009


Tim.Monroe

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah j'ai pas dit que je voulais absolument des grosses explosions, mais pour moi Halo c'est autre chose que deux brutes et trois grunts qui se battent en duel dans un couloir immonde.

Merde souvenez-vous de l'intro d'Halo : à peine sorti du tube on courrait entre les balles, les marines mourraient dans d'atroces souffrances, les élites criaient du "wort wort" la bave aux lèvres, les grunts s'enfuyaient en chialant, les portes étaient défoncées à coup de paluche, les conduites de gaz explosaient sous les boules de plasma des hunters pendant qu'aux fenêtres les nacelles de sureté se détachaient. Puis Keyes, très digne nous offrait le personnage principal et la meilleure arme du jeu sans même qu'on ne le comprenne!

Et http://www.youtube.com/watch?v=ax1nvd8DF1QUne plongée dans l'enfer de la guerre urbaine dans un New Mombasa gigantesque et crépusculaire, close combat à tous les étages, pnj interactifs, blessés, humains quoi! Puis la warthog qui arrive en renfort écrasant un petit bataillon de jackals à la volée avant de refaire la chevauchée sauvage sous les tirs de shadows et les pluies de brutes déchainés!

Le tout terminé en apothéose par une magistrale scène cinématique présentant tout l'intérêt du couple improbable cortana/MC

Merde côté mise en scène c'était autre chose que deux marines casqués qui se lancent des blagues à deux balles en posant des charges sur les piliers moches d'un pont qui ne l'est pas moins!

Franchement les mecs, qui peux dire que les petites vidéos de Odst ont autant la classe que le trailer d'Halo à E3 2000

Lien vers le commentaire

Je me rappel très bien des deux trailers que tu cite, et de mon excitation en les voyants. Par contre tu peux bien y repérer plein de fonctionnalité qui ne serons pas dans les versions finale, d'ailleurs les missions elle même étaient factices. Et avoir un choc similaire (enfin une déception) quant le jeu sortira, m'achèveras... J'ai déjà assez donné avec la fin nul à chi'er d'Halo 2. Alors je trouve ça très bien qu'ils ne s'avancent pas trop, au-moins on auras un regard un peu plus neutre pour ce qui seras du contenue du jeu une fois qu'il sera sortie. Et faut dire que la scène d'intro avec le largage du Rookie à la première personne est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire

Tout ce que tu dis est vrai BlueHunter...Mais ya un truc tout simple qui me parait logique d'un coup lorsque je te lis.

Tu parles de vidéos où le Major est mit en avant et ou on est un peu l'arme ultime concernant le camp de l'humanité pour ce qui concerne les combats.

ODST ne reprend pas du tout le Major, tu incarnes simplement des soldats certes classifié d'élite dans leur genre mais pas du tout invincibles comme l'est le Major. Il est clair qu'ils ne vont pas attaqué de front et recourir où même méthodes que le Major. (qui aurait tout simplement pris un cadavre de brute et lui aurait fait avaler 10 kilos de C-5 pour ensuite le balançer direct sur le pont aux yeux des grognards courant partout apperçevant leur mort approchée)

L'élite dans l'armée (et sa se vérifie même dans la vrai vie) ce ne sont pas des gars qui courent droit vers l'ennemi en priant pour que sa passe. Ce sont justement plutôt des gars qui opèrent en silence et sortent les gros moyens uniquement si ils en ont vraiment besoin. (Lorsque je dis gros moyens je pense à la prise de la base alpha dans le bouquin "Les Floods", un exemple parmis d'autres).

Alors je pense plutôt qu'il faut s'attendre à autre choses qu'aux vidéos auxquelles tu fais référence. Rien n'empêche que notre petit groupe d'ODST se fasse repérer et que tout tournes au vinaigre non plus, c'est pas avec une vidéo de 5min que le jeu va se dévoiler.

Lien vers le commentaire

Attendez, on se comprends pas, je trouve juste que pour une vidéo de présentation "officielle" et donc choisie par les marketeux de chez Bungie et Microsoft comme représentative du soft, ça donne pas autant envie que de nombreux autres jeux. Même sur Natal les gens ont l'air plus actifs.

Après peut être que le jeu sera super bien, mais d'un point de vue marketing, ils se sont bien plantés...

Lien vers le commentaire

Ce qui à la base est la spécialité des Spartans.

C'est vrai mais sa on n'a pas encore eu vraiment l'occasion de voir à l'oeuvre du fait que les jeux n'ont pas été axé dans cette direction. Qui sait dans un prochain jeu où l'on aura une vraie équipe au complet.

Après peut être que le jeu sera super bien, mais d'un point de vue marketing, ils se sont bien plantés...

Le forum ne prend pas en compte tout les futurs joueurs du monde sur ce jeu bien sur mais apparement ya que toi qui te plaint pour l'instant donc à dire que l'opération est planté sa reste discutable :) Après j'ai pas trop été voir du côté ricain ou ailleurs ce qu'ils en pensent réellement.

De toute façon réussi ou pas la license est bien trop connue pour avoir besoin d'une quelconque couverture.

Franchement combien serons-nous à préco le jeu sans même avoir plus de renseignements que ce trailer ? La qualité a toujours été là pour l'instant (soyez honête hein ! :D )

Lien vers le commentaire
les jeux n'ont pas été axé dans cette direction

Ouai enfin c'est plus dut au fait que maintenant MJOLNIR powaaaa quoi.

(soyez honête hein ! :D )

C'est vrai que les fans de Halo son chiants:

- Halo 1 : ouai c'est super bien, c'est une révolution ! Faut trop sortir un 2 !

- Halo 2 : Bouaaah la daube ! Ya plus de chargement mais ça reste merdique ! Le jeu est beaucoup moins linéaire mais c'est merdique ! Ya des Easter Egg tous les pixels mais ça reste merdique ! NONON IL FAUT UN RETOUR AUX SOURCES.

- Halo 3 (dit le retour au sources) : Poooaaah, nul à chier ! Les graphismes sont supers mais c'est NUUUUUL. C'est une révolution dans le monde du multi et de la création de fan-art, mais c'est NUUUUUL. On obtient des couleurs incroyables en HD mais c'est mooooche (non mais c'est vrai quoi ya de l'aliasing ! sisi ya un pixel qui bug au kilopixel²). On fini la trilogie en beautée par un flashback (pour le retour au sources). On fait pleins de découvertes sur l'histoire des Forerunners... mais même c'est nul.

- Halo Wars : non, mais Ensemble Studio, c'était bien avant qu'il commence à voir une autre façon de penser les jeux de stratégies...

- H3 ODST : pffff... dans la démo ya que 2 brutes qui meurts, j'ai pas eu mon quota, donc du coup c'est dla daube !

- Bientot on aurra : Halo Reach : non mais moi j'atais pas prévenu, j'achete pas !

------

Et de l'autre coté il ya des gens qui ne se prennent pas la têtes et qui se retrouvent a quatre tous les week-end pour une soirée LIVE, et qui passent de bons moment av des pizzas... (Mais noooon jte dit que c'est nuuuuuuuuuuuul)

Serieux les gars...

Lien vers le commentaire

Et comme ça tu reste enfermer dans un jeu ou tu à 3 polygones pas personnages ou en finissant 50% de la campagne tu a tout vu du jeu, ou finalement on s'emmerde à parcourir d'immense niveaux à butée toujours la même formation de covies. Ou quand tu veux jouer à 16 ou à 8 il faut prévenir EDF que ça va tirer un peu sur l'électricité de la central du coin. Ou tu jous avec la moitié des armes et des véhicules en moins. Et ou pour te faire une petite partie de campagne.... ah bah non c'est minimum 1/2 heure... :roll:

Lien vers le commentaire
Ou quand tu veux jouer à 16 ou à 8 il faut prévenir EDF que ça va tirer un peu sur l'électricité de la central du coin. Ou tu jous avec la moitié des armes et des véhicules en moins. Et ou pour te faire une petite partie de campagne.... ah bah non c'est minimum 1/2 heure... :roll:

Ah nous c'était plutôt les métres de câbles qui nous mettaient le plus de probs :)

Lien vers le commentaire
Non je fait le réaliste qui à les yeux ouvert et un minimum de sens critique pour se rendre compte que HaloCE est dépassé et que HALO3 n'est sûrement pas le premier jeux joué sur xboxLIVE pour rien.

Oui d'accord a 100 % !

Et quand on regarde en plus les personnes qui remettent en cause cela, ils n'ont pas le live lol donc tout s'explique ...

Je pense que ce qui a été le plus critiquer dans Halo 3 sont ces graphismes, mais concernant le multijoueur il y a rien à dire, il est excellent !

La campagne n'est pas horrible mais bon il et vrai que de ce côté la HALO CE le surpasse de loin ...

Pour ma part les vidéos que l'on a pu avoir de ODST, je les trouves ... ENORME

( New-Mombassa , ODST , mode firefight , etc ... )

Donc je dirai pour les septiques que rien ne sert de râler, et d'attendre tranquillement septembre pour dire vraiment ce qu'il en est ...

Ps : Vivement Septembre !!

:mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Mais même au niveau graphique, faut arrêté d'être hypocrite ! L'évolution du plasma entre H2 et H3 est énorme, les textures covies sont excellentes et l'aspect de la technologie forerunner est sublime !

Et même sans live ! J'ai passé tout mon Mercredi après midi à me faire un 1vs1 avec mon meilleur pote ! (et encore mon cd est rayé je n'ai plus que Gardien et les DLC comme carte XD)

Lien vers le commentaire
Non je fait le réaliste qui à les yeux ouvert et un minimum de sens critique pour se rendre compte que HaloCE est dépassé et que HALO3 n'est sûrement pas le premier jeux joué sur xboxLIVE pour rien.

Bon, je voulais rester sur le ton de l'humour et pas rentrer dans des comparaisons stupides entre deux jeux différents, mais visiblementa violent conclusion is what everybody wants.

- Halo 2 : Bouaaah la daube ! Ya plus de chargement mais ça reste merdique !

Exact : plus d'écran de chargement à proprement parler, et pour cause on se tape l'apparition des textures les unes après les autres pendant les deux premières minutes de chaque partie, j'appelle pas ça une amélioration transcendante...

[Halo 2] est beaucoup moins linéaire mais c'est merdique !

Alors là de deux choses l'une : soit on a pas joué au même jeu, soit on a pas la même définition du mot linéaire.

A aucun moment dans Halo 2 on est libre de choisir son chemin ou sa manière de passer un moment délicat. Le principe même de la série est d'assister le joueur d'un point A à un point B (points qui ne sont reliés que par un immense couloir). Plus dirigiste, tu meurs.

A la rigueur Halo était moins linéaire puisque l'on pouvait même se permettre le luxe de choisir l'ordre des bases à visiter dans la deuxième mission (wouaouw!)

Ya des Easter Egg tous les pixels mais ça reste merdique !

Je crois pas que l'on puisse vraiment jauger de la qualité d'un jeu au nombre d'easter eggs, j'aurais préféré qu'ils zappent les easter eggs pour passer un coup de polish sur les textures, pour fournir des missions un peu sympa, pour équilibrer le gameplay en multi, pour faire une coop à 4 ou un mode personalisation des modes plus poussé. N'importe quoi en fait aurait été salutaire je pense.

Les graphismes [d'halo 3] sont supers mais c'est NUUUUUL.

Bah personne a remis en cause les graphismes d'Halo 3, je suis le premier à le trouver joli à chaque fois que je le reprends...

C'est une révolution dans le monde du multi et de la création de fan-art, mais c'est NUUUUUL.

Révolution en multi je vois pas trop en quoi. Le système d'optimatch date d'Halo 2, le reste se fait (en mieux) depuis longtemps sur PC.

Pour les fans arts, le mode caméra est bien sympa, mais une fois encore la freecam c'est une jolie nouveauté console mais ça a toujours existé sur pc.

Et comme ça tu reste enfermer dans un jeu ou tu à 3 polygones pas personnages

Ouais, mais encore une fois l'intérêt n'est pas proportionnel au nombre de polygones. Je me fais encore du tetris avec plaisir et devine quoi: y a pas de pixel shader! D'autant que dans le cas présent Halo vieillit plutôt bien je trouve.

en finissant 50% de la campagne tu a tout vu du jeu, ou finalement on s'emmerde à parcourir d'immense niveaux à butée toujours la même formation de covies

Bah tu as vu toutes les maps mais pas tout le jeu : les maps sont modifiées, faites à l'envers, les ennemis ne sont pas les mêmes, l'ambiance, les armes, les véhicules dispos non plus. On ne joue pas de la même manière et c'est le point essentiel. Mais soit dit en passant je préfère me retaper plusieurs fois la même map cool que de m'enchainer cinq missions soporifiques dans un vaisseau humain au magnifique level design à base de caisses (!) ou dans un cul moche d'halo 3.

Ou quand tu veux jouer à 16 ou à 8 il faut prévenir EDF que ça va tirer un peu sur l'électricité de la central du coin.

Ouais mais là tu remets en cause le principe même d'une lan!

On peut aussi dire qu'une partie en optimatch termine inlassablement dans un mode de merde, sur une map de merde avec des gosses qui te gueulent dans les oreilles ou des anglais qui t'insultent copieusement. Au final on termine sur ses maps persos en partie perso avec ses amis persos, ho bah comme sur Halo en fait.

Et ou pour te faire une petite partie de campagne.... ah bah non c'est minimum 1/2 heure...

Là c'est pareil tu ne peux pas reprocher au jeu d'avoir des missions longues et immersives (d'autant que tu peux sauvegarder à chaque point de contrôle xD).

Pour finir je dirais qu'Halo 3 est le jeu le plus joué en ligne parce que le plus populaire de la console, parce que le plus markété.

C'est aussi l'un des seuls qui permet de jouer à un nombre important et de jouer avec du fun immédiat. C'est moins exigeant qu'un COD ou qu'un Vegas, moins posé qu'un GoW.

Fin Halo 3 est très cool je ne vais pas me forcer à le dénigrer, mais il n'a pas toute l'aura et toutes les petits détails (que tu peux ne pas aimer) qui en faisait toute sa force et son ambiance

Lien vers le commentaire
Non je fait le réaliste qui à les yeux ouvert et un minimum de sens critique pour se rendre compte que HaloCE est dépassé et que HALO3 n'est sûrement pas le premier jeux joué sur xboxLIVE pour rien.

Ouais enfin Halo 3 passe souvent 2nd voire troisième dans le classement.

(Même si pour moi Xbox Live = Halo 3 mais bon !)

Lien vers le commentaire
Mais même au niveau graphique, faut arrêté d'être hypocrite ! L'évolution du plasma entre H2 et H3 est énorme, les textures covies sont excellentes et l'aspect de la technologie forerunner est sublime !

Et même sans live ! J'ai passé tout mon Mercredi après midi à me faire un 1vs1 avec mon meilleur pote ! (et encore mon cd est rayé je n'ai plus que Gardien et les DLC comme carte XD)

je pose la question à certains.Pour vous c'est quoi des graphismes? des détails de partout ou on ne distingue plus la différence reel virtuel? non pour moi c'est pas cela des graphismes pour moi se sont des gens doués de talent immense qui arrivent à créer des paysages sublimes simplement sortis de leurs tetes! Regardez des niveaux comme l'arche ou l'alliance covenante se sont des niveaux avec un graphisme hors du commun des paysages que se soit autour de nous ou au fin fond de l'horizon d'une rare beauté! Cela crée une identitée propre aux jeux halo que seul bungie sait reproduire et qui me permet encore pratiquement 10 ans aprés de tomber sous le charme de paysages d'halo 1.Halo possède une ame graphique et c'est bien ça le graphisme!

Lien vers le commentaire

Ouais enfin Halo 3 passe souvent 2nd voire troisième dans le classement.

(Même si pour moi Xbox Live = Halo 3 mais bon !)

Ben pour moi XBOX live ne veut pas dire halo3.

Halo3 est une reference en live, mais pas a l'apeller "le jeu" du live.

Pas mal de jeux font references aussi ;) (je ne les citerait pas, de peur de faire polémique xD)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...