Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Clip Machinima] Pull the Trigger


Gomo

Messages recommandés

Je sais qu'un Machinima est une réalisation à partir d'un jeu merci je suis pas stupide non plus mais s'il y a pas d'histoire et oui je l'affirme y en a pas du tout alors je considère que c'est "juste" un Clip. Ca te fait chier ? Qu'est ce que j'y peux moi si la logique veut ça.

Sinon ok pour le mec à la fin fallait FRANCHEMENT chercher à comprendre mais n'empêche qu'il aurait eu plus de chance de butter l'Elite avec son Drapeau qu'au corps à corps avec un Fusil d'Assaut avec lequel j'aurais, personnellement, tiré de loin sur l'ennemi. Donc je pense que dans ton "histoire" les joueurs sont probablement des noobs mais ça on peut pas vérifier :P

Ensuite stoppe un peu tes remarques à 2 centimes sur mes Machinimas en cours de réalisation c'est quand même autre chose que tes Clip de 3 min. Donc oui vantes toi d'avoir sortie quelque chose tant que j'ai rien sorti parce que que ce soit Infected ou Spartan Commando à mon avis t'auras plus grand chose à sortir pour te vanter ensuite vu que je serai aller au bout.

Ton intrigue elle est trop minime pour qu'on y fasse gaffe. Perso je me suis même pas poser la question, c'est dire si l'intrigue est d'une importance capitale dans un Clip qui n'a pas d'histoire. (J'insiste beaucoup là dessus faut vraiment que tu comprennes que je dis pas de la merde là parce que si tu ponds un Machinima de 10 min comme ça non merci...)

Ensuite crois pas que je sois de mauvaise foi c'est idiot. J'avoue que tu t'es bien démmerdé dans la réalisation et que tout seul c'est pas mal ce t'as fait mais voilà... non y a pas d'histoire, non y a pas d'intrigue, du coup... oui je me suis fait chier.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

merci, ton intervention tombe à pique pour illustrer nos propos. Vous ne vous êtes toujours concentrés que sur l'histoire et les grosses explosions.

Ce que Gomo a fait c'est montrer en image que le chocolat ne suffit pas a faire un gateau digeste. Vous négligez constament les oeufs, la farine et la cuisson...

Lien vers le commentaire
Je sais qu'un Machinima est une réalisation à partir d'un jeu merci je suis pas stupide non plus mais s'il y a pas d'histoire et oui je l'affirme y en a pas du tout alors je considère que c'est "juste" un Clip. Ca te fait ç#|&§ ? Qu'est ce que j'y peux moi si la logique veut ça.

Ce n'est pas de la logique mais de la mauvaise foi.

Le fait que t'essayes de raconter les événements qui se passent dans le machinima prouve bien qu'il y a une histoire.

Sinon ok pour le mec à la fin fallait FRANCHEMENT chercher à comprendre mais n'empêche qu'il aurait eu plus de chance de butter l'Elite avec son Drapeau qu'au corps à corps avec un Fusil d'Assaut avec lequel j'aurais, personnellement, tiré de loin sur l'ennemi. Donc je pense que dans ton "histoire" les joueurs sont probablement des noobs mais ça on peut pas vérifier :P

Fallait chercher à comprendre ? Je dirais simplement qu'il fallait être attentif.

La prochaine fois je te mets une grosse musique qui tache avec des grosses cloches et de la pluie dans le fond pour que tu comprennes mieux.

Sinon pour les "noob", tu fais la même erreur que Lordzmaster (Ca m'étonne pas d'ailleurs... bonnet blanc, blanc bonnet).

Je l'ai dit précédemment, j'utilise uniquement les codes et l'univers du multijoueur. Ce n'est pas la retranscription d'un match.

Ensuite stoppe un peu tes remarques à 2 centimes sur mes Machinimas en cours de réalisation c'est quand même autre chose que tes Clip de 3 min. Donc oui vantes toi d'avoir sortie quelque chose tant que j'ai rien sorti parce que que ce soit Infected ou Spartan Commando à mon avis t'auras plus grand chose à sortir pour te vanter ensuite vu que je serai aller au bout.

A quel moment j'ai parlé de Spartan Commando ou d'Infected ?

Tu t'es peut-être senti visé quand je parlais des scénarios débiles que tout le monde fait, nan ?

Et t'inquiètes pas pour moi, j'ai toujours des choses à dire quand un machinima sort. Surtout quand y'a le mot "spartan" dans le scénario.

Ton intrigue elle est trop minime pour qu'on y fasse gaffe. Perso je me suis même pas poser la question, c'est dire si l'intrigue est d'une importance capitale dans un Clip qui n'a pas d'histoire. (J'insiste beaucoup là dessus faut vraiment que tu comprennes que je dis pas de la W&§$& là parce que si tu ponds un Machinima de 10 min comme ça non merci...)

L'intrigue est pensée pour un film muet tenant sur trois minutes. Je n'ai aucune raison de le faire sur dix minutes...

Au passage, dans les BoB, il est aussi question de bleus contre des rouges et l'intrigue n'est pas franchement plus évoluée...

Et ce n'est pas pour rien que tu ne t'es pas posé la question ! Tout est fait pour que le spectateur entre dans l'action et que celle-ci soit claire jusqu'à la fin. C'est pour ça que j'ai pris l'univers et les codes du JV.

Après si tu t'enfermes dans des scénarios complexes pour pas un rond ou dans le multijoueur d'Halo 3, je peux rien faire pour toi.

Ensuite crois pas que je sois de mauvaise foi c'est idiot. J'avoue que tu t'es bien démerdé dans la réalisation et que tout seul c'est pas mal ce t'as fait mais voilà... non y a pas d'histoire, non y a pas d'intrigue, du coup... oui je me suis fait ç#|&§.

C'est pas de la mauvaise foi ? Pourtant ton seul argument jusqu'à présent pour dire qu'il n'y a pas d'histoire c'est "non y a pas d'histoire". Chouette !

Grillé par BH et sa métaphore trop cool. :D

Lien vers le commentaire
Sinon pour les "noob", tu fais la même erreur que Lordzmaster (Ca m'étonne pas d'ailleurs... bonnet blanc, blanc bonnet).

Toujours c'est petit pique inutile de ta part ...

Moi j'ai aimé ton film et je ne ressent aucun problème dans ton scénario ou bien dans les retours en arrières que certains ont qualifié de brouillon , moi je t'ai reproché un défaut que j'ai plusieurs fois répété et dont je ne répéterai pas encore ... commence a en avoir marre de parler a un têtue !

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'avoir des arguments pour dire qu'il y a pas d'histoire... Y a pas d'histoire y a pas d'histoire c'tout ça s'arrête là. Suffit d'ouvrir les yeux pour justement ne pas la voir.

Ensuite ouais je me suis senti visé parce que bizarrement le mot "commando" m'a interpelé vu ce que tu en dis sur le topic du Machinima :P J'aurais pas dû ? Ok là c'était peut être de la parano mais osef.

Sinon non c'pas de la mauvaise foi encore une fois je le répète et pour la dernière ce coup ci. C'est une chanson si je me souviens bien faudrait que je vois si y a un rapport avec la vidéo, si y en a pas alors même le Clip n'est plus un Clip mais un AMV et donc là y a même plus besoin de chercher... Un AMV n'exige aucun rapport vidéo/chanson et donc c'est ce que tu aurais fait s'il n'y avait aucun rapport (trop la flemme de vérifier).

C'est bizarre en fait parce que tu critiques comme un bourrin mais dès que quelqu'un te sort une critique sur ta réalisation tu cherches à tout prix à te défendre comme le font les critiqués par ta personne. Comme quoi au final on se ressemble un peu tous.

'Fin je vais pas chercher plus loin, puisque t'arrives à voir une histoire tant mieux pour toi t'arrivera à en voir une dans toutes les vidéos. Au moins tu me diras c'est plus sensé que de faire un Trailer pour un montage de frag... :roll:

Bref, ce coup ci c'est la bonne je vais pas prolonger le topic sur 50 pages non plus faut pas abuser donc j'arrête là, ça sert à rien de répéter la même chose un nombre indéterminé de fois surtout si c'est pour entendre des trucs comme "Si y a une histoire regarde ils veulent tous prendre le drapeau" ben wow quoi... vive l'histoire ! L'action rattrape rien, y a que les plans qui sont plutôt bien choisi dans l'ensemble, malgré quelques uns qui sont un peu pourris mais ça c'est comme dans quasiment tous les films.

Plus je discute là dessus et plus je m'impatiente de voir ta critique ne serait ce que sur les Trailers finaux de mes films. :P Juste histoire de rire un peu et voir quels défauts tu vas trouver. Et moi de mon côté je te dirai que tel truc est fait exprès et que l'histoire en jette un max.

Lien vers le commentaire

Suffisait d'ouvrir les yeux pour comprendre les réactions des personnages. T'as pas su le faire...

C'est une chanson si je me souviens bien faudrait que je vois si y a un rapport avec la vidéo, si y en a pas alors même le Clip n'est plus un Clip mais un AMV et donc là y a même plus besoin de chercher...

Encore une fois, tu utilises des mots que tu ne connais pas. AMV veut dire "Anime Music Video". Tu ne sais plus faire la différence entre un anime et un jeu vidéo ?

Et puis j'ai jamais vu d'AMV où les créateurs (humm) étaient des metteurs en scène.

C'est bizarre en fait parce que tu critiques comme un bourrin mais dès que quelqu'un te sort une critique sur ta réalisation tu cherches à tout prix à te défendre comme le font les critiqués par ta personne. Comme quoi au final on se ressemble un peu tous.

C'est bizarre mais quand je critique un machinima, j'ai compris ce machinima. On doit pas se ressembler autant en fait.

"Si y a une histoire regarde ils veulent tous prendre le drapeau" ben wow quoi... vive l'histoire !

Sur un film muet de trois minutes. :o

De la mauvaise foi ? Où ça ? :)

Plus je discute là dessus et plus je m'impatiente de voir ta critique ne serait ce que sur les Trailers finaux de mes films. :P Juste histoire de rire un peu et voir quels défauts tu vas trouver. Et moi de mon côté je te dirai que tel truc est fait exprès et que l'histoire en jette un max.

Yeap, tu nous dis ça depuis plus d'un an. Sauf que t'as pas été capable de comprendre un film muet de trois minutes.

Lien vers le commentaire

Si je l'ai compris ton clip. C'est des mecs qui veulent aller chercher un drapeau mais ils y arrivent pas malgré le fait qu'ils passent chacun par un passage différent pour "surprendre" l'ennemi.

A lire ton message on croirait que je comprend pas ton film parce que je l'ai trouvé à chier. Sous entendu donc si on comprend le film il est énorme. Désolé mais non c'pas du tout ça. :P

Et puis sinon t'inquiète je te montrerai qu'en 1 min 30 avec de la musique, des scènes bien choisies et des voix (Trailer), on peut faire un truc énorme.

Ensuite un AMV à la base c'est peut être fait pour des dessins animés mais y a aucun sens entre la vidéo et la musique et c'est en gros ce que t'as fait même si c'est pas un dessin animé. Tu te défends plus sur 2 ou 3 pauvres petites erreurs de la part d'un critique plutôt qu'en disant ce que t'as voulu faire moi je trouve.

Encore une fois, t'as, d'après moi, pondu de la bouze, t'es content de ce que t'as fait et c'est ton droit, t'avais l'air d'être SUPER doué pourtant d'après les critiques que tu faisais et ben on voit de quoi ça a l'air au final. Fais donc un truc avec une histoire sur Halo 3 et vient pas me dire que c'est déjà fait parce que j'appelle pas ça une histoire moi. :roll:

Lien vers le commentaire
Sous entendu donc si on comprend le film il est énorme. Désolé mais non c'pas du tout ça.

C'est pas une question d'être énorme ou pas c'est juste que tu refuses en bloc qu'on puisse avoir l'intention de faire autre chose que des grandes histoires épiques avec des jeux de pouvoir et tout le tralala.

De toute évidence ce n'était pas le but ici, alors pourquoi s'acharner à le lui reprocher?

On ne reproche pas à Chaplin de ne pas parler, ou à Schindler d'être en noir et blanc, on ne rale pas contre du Bergman parce que ça manque d'action.

Gomo a choisi une voie différente de la tienne, pourquoi diable dès lors son court métrage ne serait pas un film, pas bon ou pas représentatif ?

Tous les réals ne font pas que du Peter Jackson ou du Georges Lucas, et heureusement!

Lien vers le commentaire

Je lui reproche pas qu'il y ait pas d'histoire. Je lui reproche de dire qu'il y a une histoire alors qu'il y en a pas c'est quand même nettement différent. Mais bon on va garder nos points de vue habituel pour changer et on restera fixé tous les 2 sur nos idées alors ouais pourquoi s'acharner c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Je lui reproche pas qu'il y ait pas d'histoire. Je lui reproche de dire qu'il y a une histoire alors qu'il y en a pas c'est quand même nettement différent.

J'attend un Film de 10 ou 15 min perso (impossible de me faire un opinion sur un truc de 5 min, trop court) et avec une histoire qui tient la route. :P

Si je parle de l'histoire, c'est bien parce que t'as reproché un soit-disant manque de scénario au machinima.

Et écoute un peu ce que dit BlueHunter. C'est génial Star Wars, LotR, tout ça mais faut aussi voir d'autres films.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Peace and love mes frères, c'est relou de voir que à chaque machinima c'est la bagarre.

Alors je vais donner mon ressentie sans faire aucune référence au post précédent, en ça je me démarque de vous tous ici ^^

A la première lecture, j'ai aimé l'esthétisme que procure la qualité vidéo et le contraste légèrement surélevé, les premier plans m'ont fait vibrer, c'est lent c'est beau, ca promet !

J'ai aussi aimé le concept du clip. Comme d'habitude vous innover en apportant des éléments issus du monde cinématographique dans vos machinima et en le mélangeant à votre sauce par l'univers de Halo. Moi aussi, à la première lecture, j'ai laissé parlé mes attentes de spectateur en soif d'action au vue de ce qu'annonce le titre, un capture the flag et de trois minute qui plus est. Fin de la vidéo, une très bonne impression mais j'aurai aimé une orientation basé plus sur l'action pour les raisons que j'ai déjà évoqué.

Puis, parce que je n'ai pas tout compris et parce que je sais qu'un seul visionnage est parfois trompeur pour se faire un avis sérieux, je le regarde une seconde fois, puis voila que des détails m'interpelle alors je le regarde encore une fois. Cette fois-ci est la bonne, je comprends le thème de la vidéo ! Et la je la re-regarde encore mais par jeu, car lorsque on à compris de quoi il s'agit, le plaisir en est tout autre et on cherche les détail. Mais de quoi il parle vous allez me dire ?

Alors non les flash-back ne sont pas là uniquement pour montrer ce qu'on sait en faire, non les actions ne sont pas dispatché ici est là par hasard, oui la vidéo à un sens, oui la vidéo à de la profondeur et ce n'est que quand on en à vraiment compris tous le sens que on peut l'apprécier. Mais de quoi il parle vous allez me dire ?

Vu que personne encore n'à vraiment analyser la vidéo je vais le faire.

En premier lieu on nous présente les deux équipes et le fameux drapeau. On remarque la démarcation clair des deux côté par un choix covenants rouge (très classe) contre des spartans bleues (trois visages différent, ca joue aussi). Chaque équipe est composée de trois personnages.

On rentre tout de suite dans l'action, jusque là rien n'à comprendre. Le pilote du mangouste se prend une plasma, c'est la lutte. Puis le premier flash-back apparait et c'est à ce moment précis qu'on rentre dans le cœur de l'histoire. Le flash-back bien construit nous réoriente sur l'action du second personnage, celle-ci ne s'inscrit pas dans la continuité de la première action mais en parallèle c'est à dire au même moment.

La même opération se répète, après l'action du second personnages, nouveau flash-back et réorientation sur l'histoire du troisième personnage. Un des point remarquable est très subtil est la jonction entre les événements du premier personnage et du second. C'est en effet au milieu de l'action du second personnage que l'on retrouve le premier là ou on l’avait laissé (en hauteur) et qui s'incruste alors parfaitement dans le moment. On n'oublie pas l'élite de la première phase qui en toute logique la suie, et c'est ce qui va lui faire défaut.

Mais qu'en est-il du troisième élite et du troisième personnage ? Un plan juste avant le second flash-back nous indique que l'élite en question rode près du drapeau. C'est pourquoi notre troisième personnage qui est directement partie à sa recherche le rencontre. Et oui, encore une fois rien n'ai laissé au hasard. Ce dernier tente de s'échapper mais il est cerner par les deux autres élites qui ont finit de tuer les deux autres spartans. Le fait de les voir ensemble rappelle que les actions se sont croisées juste avant, aucun doute que c'est une intention volontaire de l'auteur. Pris de court, le troisième spartan tente une action désespéré mais en vain.

Alors qu'on se le dise, il y'à du génie dans cette vidéo et de nombreux commentaires posté jusque ici sans recul n'ont pas d'intérêt car la vidéo est pour beaucoup incomprise. Jamais encore de production française n'à atteint ce niveau de réflexion pour un machinima halo et je pense également dans beaucoup d'autre jeu.

Je vous invite très fortement à la regarder à nouveau en prenant en compte ces nouvelles informations, vous verrez que l'expérience est en tout point de vue différente.

Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est quelle n'est pas pas de suite compréhensible si on sait pas à quoi s'attendre mais c'est parce qu'on est trop souvent contraint à voir apparaître des créations douteuse n'apportant que peu d'intérêt, donc est-ce vraiment un reproche ?

Ma félicitation à son auteur, Gomo, et la à la TGO. Respect !

Lien vers le commentaire

Boaf, ce que tu décris est clairement compréhensible dans la vidéo.

Sauf que y'a un bug au niveau des replay, quand tu visionne une première fois.

L'élite qui rôde près du drapeau avance. DEUX fois. Alors il a avancé, puis reculé, puis réavancé ?

Ensuite, quand le spartan arrive, miracle, y'a plus personne.

Alors l'élite en avait marre et il est sorti prendre l'air ?

Du coup, je savais plus si c'était le même élite ou pas à chaque replay.

Lien vers le commentaire

Non mais la vidéo est comprise pour beaucoup à mon avis... Moi j'ai compris c'est bon y a pas 36 trucs à comprendre non plus... le truc des replays sous un autre angle j'ai pas dit que c'était à chier ni rien 'fin bref. Oui j'ai compris la vidéo mais je vais pas redire ce que j'ai déjà dit. Après tout putain c'est ma faute à moi si j'aime pas ? Quand un mec fait un film il doit s'attendre aux critiques négatives alors merde si ça vous plait pas ma critique fallait pas poster la vidéo où je pouvais la voir :P

Lien vers le commentaire
Quand un mec fait un film il doit s'attendre aux critiques négatives alors W&§$& si ça vous plait pas ma critique fallait pas poster la vidéo où je pouvais la voir

Wop hop hop!

Ne mélanges pas tout, nous ne sommes pas opposés aux critiques, bien au contraire, c'est ce qui nous motive.

Seulement ce qu'on essaye de te dire c'est qu'on ne peux pas prendre Virtua Tennis et dire que c'est un très mauvais jeu de foot comparé à Fifa ou PES.

Tu bases ta critique dans le référentiel d'un film classique comme tu l'aurais fait toi même.

Et dans ce cas, oui le film n'a pas d'histoire, pas d'attaque massive à 200 figurants, pas d'effets spéciaux cheap et pas de debriefing...

Et alors? Aucune importance puisqu'à aucun moment c'était l'objectif de Gomo.

Mais tu verras, si tu daigne comprendre la logique de ce court et que tu fais des critiques qui ne sont pas contre sa nature même mais contre sa création alors tu seras largement écouté. :)

Lien vers le commentaire

C'est pas le problème. Je suis sûr qu'en tant que Clip pour ceux qui apprécient c'est vachement bien mais j'aime pas l'idée d'un clip si y a pas de rapport entre la musique et les images... C'est pas difficile à comprendre je pense, si ?

En gros je reproche surtout le fait qu'il y a pas de fin à proprement parler et le fait que musique et image ne soient pas marriées comme elles devraient l'être. 'Fin voilà quoi les clips... c'est pas spécialement ma préoccupation principale mais si j'ai rien à foutre et que j'en mate un j'aime bien qu'il y ait un rapport entre les 2 seuls trucs qui le composent.

Lien vers le commentaire

Moi, franchement, je vais pas regarder la traduction de la musique en fond, tout ça pour me rendre compte que ça correspond avec le petit clip de 3 min (je sais plus combien il fait, désolé)

M'enfin bon, chacun aime ce qu'il veut, si Griev n'aime pas, qu'il y ait pas des gars qui parlent pendant 3h pour rien dire, c'est son choix, laissez le vociférer dans son coin.

Il a le droit de pas aimé en plus ><

Après, c'est vrai que moi, probie que je suis, j'ai pas vu d'histoire un peu cherché. Mais sincèrement, on s'en fou sur un petit clip de quelques minutes, si le réalisateur aime les clips pas cherché dans l'histoire,pourquoi pas ...

Ça sert à rien de gueuler un mois après pour qu'un groupe dise qu'il y a pas d'histoire et que l'autre dise strictement l'inverse.

Voyez au futur, laissez le passé les gars :wink:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Si jpeux me permettre (en espérant ne pas me faire lyncher en place publique) :

A la première vue j'ai pas accroché des masses à ce clip. Il était dit qu'il y avait de l'action, c'est sur qu'il y en avait pas des masses, mais ça à la limite ça me dérange pas, bien au contraire (de toute façon j'aime pas le style "Michael Bay"). Par contre c'est sur que ça plonge dans un autre univers qu'Halo. Moi je me suis plutot imaginé un futur ou il y aurait un sport national (le CTF), un sport violent, rapide et sans chichi. Bon après c'est mon interprétation hein. Et en le voyant comme ça, ça m'a plu. Ya juste des choses qui m'ont chipoté, c'est le manque de "mouvement" (mais effectivement Gomo si tu as fait ça seul(e), ça se comprend) ou de "logique" :

-quand le sniper arrive au début, pour manquer l'Elite, faut le faire quand même.

-que l'Elite arrive à monter grâce à une plasma et que le Sniper ne l'aligne toujours pas, j'ai trouvé aussi ça un peu bizarre.

-et enfin que celui qui arrive à prendre le flag, lâche le flag pour combattre l'Elite en 1VS1, mais que au lieu de prendre ses distances face à une arme au corps à corps, il rush sur son ennemi (et qu'en plus il se fasse recaler comme ça), là ça m'a laissé sur le carreau.

Surtout que je m'étais imaginé que la video laisserait une sorte de"message", jsais pas trop comment dire, comme quoi même si 2 Spartans meurent en attaquant les Elites, un seul parvient à capturer le drapeau grâce au sacrifice de ses alliés. Mais non là le dernier Spartan se fait bêtement tuer. Je sais pas si vous voyez ce à quoi je m'attendais.

Et pour préciser je suis pas un fan de film 100% explosions etc... (j'ai pleuré 2 fois (sans repiquer la phrase à Dany Boon) en allant voir Terminator Renaissance : une fois quand j'ai vu le prix du billet : 10e40 :OMG: et une deuxième fois à cause de tous les éclairs, les explosions, les fusillades etc...). J'aime autant un Parrain, qu'un Zatoichi etc...

Voilà...

PS :Une dernière question : Blue Hunter tu aimes Kar Wai toi ? Pasque perso mise à part 2046, j'ai pas aimé bcps de trucs de lui. Enfin si yen a un autre de lui que tu me proposerai, je t'en prie...

Lien vers le commentaire
Ça sert à rien de gueuler un mois après pour qu'un groupe dise qu'il y a pas d'histoire et que l'autre dise strictement l'inverse.

Voyez au futur, laissez le passé les gars :wink:

Malgré toi, tu cibles bien le problème que d'ailleurs BH a soulevé plutôt dans le topic(*). On est obligé de regarder le passé pour éviter les erreurs.

La nouvelle fournée de machinimakers ne prend pas en compte ce qu'il s'est passé avant. Du coup, on se retrouve à voir les mêmes erreurs sans cesse.

Ils font la course à celui qui aura le scénario le plus compliqué/larmoyant ou le premier qui utilisera un artifice idiot ou mal géré. Du coup, tout le reste est négligé.

Et quand quelqu'un débarque avec une histoire maîtrisée et simplifiée au maximum pour une compréhension rapide, tout le monde est perdu.

x FK ii Leonid, j'ai presque envie de te donner un TGO Point dès maintenant. Quelqu'un qui parle de Wong Kar-Waï, du Parrain et de Zatoïchi sur Hfr et qui ne fait pas parti de la TGO (et ne s'appelle pas Theos), je l'aurais jamais cru ! Par contre, c'est dommage que tu n'as pas pris le temps de bien lire les autres pages, tout y est.

Et en le voyant comme ça, ça m'a plu. Ya juste des choses qui m'ont chipoté, c'est le manque de "mouvement" (mais effectivement Gomo si tu as fait ça seul(e), ça se comprend) ou de "logique" :

-quand le sniper arrive au début, pour manquer l'Elite, faut le faire quand même.

-que l'Elite arrive à monter grâce à une plasma et que le Sniper ne l'aligne toujours pas, j'ai trouvé aussi ça un peu bizarre.

-et enfin que celui qui arrive à prendre le flag, lâche le flag pour combattre l'Elite en 1VS1, mais que au lieu de prendre ses distances face à une arme au corps à corps, il rush sur son ennemi (et qu'en plus il se fasse recaler comme ça), là ça m'a laissé sur le carreau.

-->

Dans quel referentiel?

Nous sommes dans le cadre d'un film de fiction, Gomo raconte une histoire.

et

Je l'ai dit précédemment, j'utilise uniquement les codes et l'univers du multijoueur. Ce n'est pas la retranscription d'un match.

Surtout que je m'étais imaginé que la video laisserait une sorte de"message", jsais pas trop comment dire, comme quoi même si 2 Spartans meurent en attaquant les Elites, un seul parvient à capturer le drapeau grâce au sacrifice de ses alliés. Mais non là le dernier Spartan se fait bêtement tuer. Je sais pas si vous voyez ce à quoi je m'attendais.

Laisser un message ne passe pas forcément par faire une grande scène de bravoure ou d'héroïsme.

PS :Une dernière question : Blue Hunter tu aimes Kar Wai toi ? Pasque perso mise à part 2046, j'ai pas aimé bcps de trucs de lui. Enfin si yen a un autre de lui que tu me proposerai, je t'en prie...

Bah ça dépend de ce que t'as vu de lui. Je te conseille fortement

. D'ailleurs 2046 en est plus ou moins sa suite.

Sinon

est excellent, même http://www.youtube.com/watch?v=DX8aUixCpek. Tu peux enchaîner avec
qui est cool mais déborde vraiment de plans louches.

Si t'es un peu fou, tu peux tenter http://www.youtube.com/watch?v=5A4P6YAl3Uc.

Maintenant, si tu veux pas trop te mouiller, je trouve que My Blueberry Nights est vraiment pas mal et se trouve facilement en DVD.

Lien vers le commentaire
La nouvelle fournée de machinimakers ne prend pas en compte ce qu'il s'est passé avant. Du coup, on se retrouve à voir les mêmes erreurs sans cesse.

Ils font la course à celui qui aura le scénario le plus compliqué/larmoyant ou le premier qui utilisera un artifice idiot ou mal géré. Du coup, tout le reste est négligé.

Et quand quelqu'un débarque avec une histoire maîtrisée et simplifiée au maximum pour une compréhension rapide, tout le monde est perdu.

Bon même si ça m'est pas adressé : je pense que c'est un peu dure pour les nouvelles "fournées de machinimamakers" de prendre exemple sur les anciens car en général ils ne savent pas toujours qu'il y a des anciens qui ont eux même tanté des choses, qui s'y sont heurtés, qui en ont tiré des leçons, des astuces etc...

Personnelement, moi qui connait l'univers de Halo depuis ses débuts, je connaissais pas trop l'univers du machinima qu'il y a autour (en même temps c'est pas ce que je regarde le plus), à comprendre que je connaissais pas trop tous les groupes (comme le votre TGO) etc...

Faudrait que tout ça soit plus connu.

x FK ii Leonid, j'ai presque envie de te donner un TGO Point dès maintenant. Quelqu'un qui parle de Wong Kar-Waï, du Parrain et de Zatoïchi sur Hfr et qui ne fait pas parti de la TGO (et ne s'appelle pas Theos), je l'aurais jamais cru ! Par contre, c'est dommage que tu n'as pas pris le temps de bien lire les autres pages, tout y est.

Merci du compliment, enfin je crois que c'en est un lol. M'enfin bon j'ai été élevé en partié à base de film comme ça donc j'ai pas de "mérite". Pour ce qui est du faite de lire les autres pages, beh j'en ai lu certains mais j'ai du faire le tri un peu quand vous vous volez dans les plumes. Mais j'aime bien aussi discuter directement avec les personnes qui ont fait un projet. Et pas juste suivre bêtement la discussion qui a déjà eu lieu.

-->

Oui oui j'ai bien compris ça, mais moi en tant que joueur, dans l'action ça m'a paru illogique.

Je l'ai dit précédemment, j'utilise uniquement les codes et l'univers du multijoueur. Ce n'est pas la retranscription d'un match.

Ca aussi j'ai bien compris, j'ai juste voulu dire comment moi j'avais vu : j'ai vu ça comme un sport, justement (le CTF) avec ses règles, ses codes, son ambiance etc...

Laisser un message ne passe pas forcément par faire une grande scène de bravoure ou d'héroïsme.

Beh c'est pour ça que j'ai dis que j'étais laissé un peu sur le carreau, le message auquel je m'attendais, beh c'était pas ça, et après j'ai un peu décroché.

PS :Une dernière question : Blue Hunter tu aimes Kar Wai toi ? Pasque perso mise à part 2046, j'ai pas aimé bcps de trucs de lui. Enfin si yen a un autre de lui que tu me proposerai, je t'en prie...

Bah ça dépend de ce que t'as vu de lui. Je te conseille fortement
. D'ailleurs 2046 en est plus ou moins sa suite.

Sinon

est excellent, même http://www.youtube.com/watch?v=DX8aUixCpek. Tu peux enchaîner avec
qui est cool mais déborde vraiment de plans louches.

Si t'es un peu fou, tu peux tenter http://www.youtube.com/watch?v=5A4P6YAl3Uc.

Maintenant, si tu veux pas trop te mouiller, je trouve que My Blueberry Nights est vraiment pas mal et se trouve facilement en DVD.

Ok merci, je chercherai tout ça puis je verrai ce qui me plait.

Lien vers le commentaire

Bon ben... Franchement respect pour le montage et le mixage. Ptite ambiance sympa, accord entre les sons et les images. Non franchement bien. J'aime bien aussi le fait qu'il n'y ai pas de voix, par ce que les machis où on entend plus les parasites que la voix elle même, ça va bien deux sec. :P

Pour ce qui est de la mise e scène, du scénario je pense que c'est bien trouvé, c'est sympa à regarder.

Mais par contre, (enfin, je ne sais pas si c'est volontaire ou non) j'ai vraiment eu l'impression que la vidéo était la pour... comment dire... agrémenter la musique. Enfin, que la chanson sois plus importante en elle même que le clip.

Enfin bon sinon c'est sympa.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...