Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Clip Machinima] Pull the Trigger


Gomo

Messages recommandés

pullthetrigger_affiche.jpg

Yop, voici le dernier clip machinima de la TGO GMBH.

C'est un Capture the Flag sur Sandtrap. Y'a de l'action mais pas de baleines, ni de dauphins.

Cliquez sur un des liens en dessous pour voir la vidéo.

Lecteur TGO GMBH

http://tgo-gmbh.net/play/ptt/49_Pull-the-Trigger.html

Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x8ypau_pull-the-trigger_shortfilms

http://www.dailymotion.com/swf/x8ypau_pull-the-trigger_shortfilms&related=1

Pour d'autres machinimas, y'a toujours notre site : http://tgo-gmbh.net

Bon machinima.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Oh, ça faisait longtemps ça un machinima de la TGO !

Par contre, j'ai été déçu de voir que ce n'est pas celui dont vous parlez dans un des billets de votre blog, mais bon, c'est pas important.

Dans Pull the Trigger, j'ai surtout aimé les retours en arrière et la synchronisation avec la musique. Je pense que plus de scènes spectaculaires auraient été les bienvenues, j'ai trouvé les échanges de tirs plutôt mous...

En tout cas, ça prouve que la TGO a à nouveau le temps de produire des machinimas (et pas des teasers tests de 20 secondes x)) et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire

Bon bon ... par ou commencer :roll:

Commençons par le positif : Niveau technique de montage je dois avoué que c'est très bien filmé et que l'on voit tout de suite que l'on a pas à faire à des gas qui commence dans le domaine ... ( Traveling etc ... )

La musique et pas trop mal ... quoique elle devient on bout d'un moment lourd a écouté.

Ensuite Je dirai que mise a part ça je me suis ennuyé et quand je vois :

C'est un Capture the Flag sur Sandtrap. Y'a de l'action mais pas de baleines, ni de dauphins

Sa me fais un peu rire parce que franchement niveau action c'est bof, avec des simulations de tir ou un élite par exemple et face a face dans un couloir et qu'il et pas capable de plombé le Spartan face à lui, mais a faire semblant de tirer a côté etc ... bref c'est pas top ...

Ensuite pour un capture the flag sur Piège de sable y'a l'air de pas avoir grand monde.

Enfin pour des gas qui se prétendent les meilleurs dans la réalisation de Machinima Français je dois avoué que sa à rien avoir avec par exemple un Without Providence et que dans cette catégorie de clip " Capture the flag " je préfère de loin : http://www.dailymotion.com/video/x6qfep_magik-jones-et-le-tresor-du-drapeau_videogames

Bonne continuation tout de même :enaccord:

Lien vers le commentaire
Je pense que plus de scènes spectaculaires auraient été les bienvenues, j'ai trouvé les échanges de tirs plutôt mous...

En fait, j'ai supprimé une scène d'action pour pouvoir rester dans les trois minutes.

Pour les échanges mous, y'a plusieurs facteurs.

Sa me fais un peu rire parce que franchement niveau action c'est bof, avec des simulations de tir ou un élite par exemple et face a face dans un couloir et qu'il et pas capable de plombé le Spartan face à lui, mais a faire semblant de tirer a côté etc ... bref c'est pas top ...

Ensuite pour un capture the flag sur Piège de sable y'a l'air de pas avoir grand monde.

Sérieusement Lordzmaster, tu sais ce qu'est un machinima ? Le but c'est pas de montrer sa dernière partie mais de faire un film.

Enfin pour des gas qui se prétendent les meilleurs dans la réalisation de Machinima Français je dois avoué que sa à rien avoir avec par exemple un Without Providence et que dans cette catégorie de clip " Capture the flag " je préfère de loin : http://www.dailymotion.com/video/x6qfep ... videogames

Without Providence ne montre aucune scène d'action. Il roxxe un max mais n'a rien à voir avec Pull the Trigger.

Quant au choix de Magik Jones, ça prouve bien que tu n'as pas compris au "machinima". D'après l'auteur et ça se voit, la vidéo est la retranscription d'une partie CTF à 16. Donc encore une fois, il n'y a aucun rapport avec Pull The Trigger qui est un clip avec un acteur et non des joueurs.

Lien vers le commentaire
Sérieusement Lordzmaster, tu sais ce qu'est un machinima ? Le but c'est pas de montrer sa dernière partie mais de faire un film.

Faut que sa soit un minimum crédible , ce qui n'est pas le cas ici, il tire carrément a côté ... C'est un élite pas un grognard lol

Quant au choix de Magik Jones, ça prouve bien que tu n'as pas compris au "machinima". D'après l'auteur et ça se voit, la vidéo est la retranscription d'une partie CTF à 16. Donc encore une fois, il n'y a aucun rapport avec Pull The Trigger qui est un clip avec un acteur et non des joueurs.

Merci je sais ce que c'est un Machinima , il y'a peut être pas de rapport mais ce que je voulais dire ce que c'est affreusement mou et on et pas du tout emballer ou surpris par l'action dans ton film.

Mais franchement sa fait plaisir de voir un film de ce style la , avec une qualité de vidéo irréprochable et un montage superbe ... Je pense que mise a part ces petits défauts qui sont le manque cruel d'action principalement comme je le redis, cette vidéo apporte un petit nouveau malgré tout.

J'attends de voir ce que vos prochaines vidéos vont données ^^

Lien vers le commentaire

mais....mais....cette machinima

ELLE MET EN SCENE

DES SPARTAN CONTRE DES ELITE

vous qui disiez toujour que les machinima ne devait pas etre forcément sur le théme de halo cela ma surpris

sinon j'ai bien aimez ce machinima (dommage que se ne soit pas celui qu'il y avait dans un billlet tgo)c'est vrai que l'action laisse parfois a désiré mais sa reste tout de méme assez acrocheur .Surtout a la fin (pauvre pauvre petit spartan^^) en bref j'attend votre autre machinima avec impatience

edit:quelqu'un peut me dire se qu'est without providence?

Lien vers le commentaire
mais....mais....cette machinima

ELLE MET EN SCENE

DES SPARTAN CONTRE DES ELITE

vous qui disiez toujour que les machinima ne devait pas etre forcément sur le théme de halo cela ma surpris

Est-ce que c'est sur le thème de Halo ? C'est des Spartans contre des élites, ok, mais ils ne se font pas la gue-guerre parce qu'ils sont de races différentes ou parce que l'humanité court à sa perte à cause des méchants Covenants qui risquent d'activer ze fatal weapon dans quelques heures x) faut pas tout confondre :P

Without Providence est un machinima réalisé par -j'ai perdu le nom-, qui, si j'me souviens bien, met en scène l'action dans Zanzibar je crois...

Edit Futur Life: Perdu, Without Provdence est une machinima/trailer réalisé par un groupe de machinimakeur nommé the Duo Group.

Il semble relaté l'histoire d'un groupe de rebelle attanquant une base fortifié, mais pas sur Zanzibar, c'est sur Sandtrap ^^.

Without Providence

Lien vers le commentaire
ok merci pour l'infos ^^

mais je trouve quand méme que des elite contre des spartan ils avait dit NoN ....mais...ce n'est peut etre méme pas des élite quand j'y pense

c'est peut etre......des....bete du gévaudant alcolique...ben quoi?ok je sort

Oui mais pour ce genre de machinima le fait que des spartans et des élites s'affronte n'est pas un problème, parce que il entre dans une autre catégorie de machinima ( clip ).

Lien vers le commentaire
Faut que sa soit un minimum crédible

Par rapport à qui? à quoi? Dans quel referentiel?

Nous sommes dans le cadre d'un film de fiction, Gomo raconte une histoire. Ce n'est pas celle de bungie, de Nylund ou de jack-115... Oublie cinq minutes le csnu ou toutes les conneries du même tonneau et laisse toi t'immerger dans la fiction.

c'est affreusement mou

Dans un pays où la plupart des films sont des suites de dialogues mous du genoux sur des plans de domination du monde, c'est fort de café!

mais je trouve quand méme que des elite contre des spartan ils avait dit NoN

nan,t'as pas compris. Nous sommes contre la reutilisation brute et bete de l'univers halo, mais pour l'utilisation des elements disponibles. Ici les betes a mandibules ne cherchent pas a controller le monde.

Spay, merci pour le point mais t'aurais quand même ou trouver un singe qui a un minimum de classe.

Enfin, non lords ce film n'est pas un clip mais plutot un court muet. Il n'a rien a voir avec les films musicaux...

Lien vers le commentaire

Je vais être franc

- j'ai aimé dans l'ensemble ton clip, surtout le montage ^^

Mais dans ce film j'ai éprouvé un manque , qui et le manque d'action , je me suis pas trouvé emballé comme je l'ai dit plus haut ... En gros rien de bien surprenant malgré une bonne maîtrise.

Il y' a de l'action mais elle ne s'emballe pas assez pour nous étonnée comme j'aurai espérer ...

Voila , bonne continuation :enaccord:

Lien vers le commentaire

Je crois avoir donner assez dans la mise en scène, les plans, le montage et la post-production pour ne pas faire bêtement que de l'action.

J'étais seul pour le tournage et pourtant je trouve que les combats ont plus de gueule que beaucoup de machinimas ici.

Lien vers le commentaire

Woaw. Quelle intervention utile.

Passons.

Dans un autre topic, on a pu lire le message qui suit et parce qu'il faut pas faire du bordel partout, j'ai mets ma réponse complète ici.

Futur-Life":28n6y79p]Un clip machinima, moi j'attends le machinima qui était en explication dans un de vos billets.

C'est tout de même pas la même chose, il y a une différence.

On pourras pas dire grand chose tant que vous ne nous sortez pas un machinima de qualité comme sur Halo 2 mais version Halo 3.

Ca veut dire quoi "de qualité" ?

En quoi Pull the Trigger est moins bien qu'un BoB ou Tuer Roger ?

Parce qu'il n'y a pas de parole alors on peut prendre ça à la légère ? Parce que le scénario ne s'étalent pas dans des dialogues inutiles alors on peut le dénigrer ? Parce qu'on y parle pas d'armes nucléaires/plasma mystérieuses, de soldat ou tout autre dérivé d'Halo alors on peut le snober ?

Qu'est-ce qu'il a de moins que dans BoB par exemple ? Le concept des BoB et de beaucoup de machinimas TGO GMBH c'est des scènes d'action entrecoupées de courts dialogues idiots. Pull the Trigger reprend ce concept en retirant les dialogues idiots et les voix monotones. Ce n'est pas ces même voix monotones qui vous gênaient le plus dans nos machinimas ?

Pull the Trigger reprend aussi le concept simple du CTF qu'on voyait dans les Lethal Rage par exemple. Une histoire donc pas trop dure à raconter où tout le monde comprend les enjeux et les motivations des personnages. Tu vois beaucoup de machinimas récents qui ont ça ? De plus, elle permet d'être ancré fortement dans l'univers du jeu vidéo et ses codes (rouge contre bleu), ce qui peut être intéressant pour le déroulement de l'action (grenade jump) ou les plans. On peut y faire des références gratuites à d'autres jeux sans trop ce mouiller (Space Invaders, si vous cherchez un peu).

De l'autre côté cette histoire permet de faire des références à d'autres machinimas. Par exemple, j'ai choisis de placer l'action dans des couloirs étroits malgré la map immense. J'ai toujours trouvé le combat final de BoBz übercool grâce aux couloirs de Boarding Action. En effet, Il permettait d'avoir une confrontation violente et directe avec l'ennemi sans passer par des véhicules, avoir des cadrages sympas (une caméra toujours proche de l'action, des lignes précises, tout ça) et en plus une originalité certaine puisque personne n'utilisait cette map. Pour Pull the Trigger, c'est à peu près la même chose (c'est moins bourrin). Par contre, les couloirs et les deux personnages bleus qui y évoluent font références aux autres machinimas Halo 3 avec des superspartans (le snipe, le casque d'Hayabusa), leurs utilités et l'unique avenir qu'ils peuvent avoir.

Niveau technique, j'ai pas le souvenir d'un machinima Halo 3 en France avec une mise en scène pareille, un montage de ce niveau (l'histoire tient en trois minutes au rythme de la chanson) et une identité visuelle propre. Je ne dis certainement pas que ce machinima est parfait ou que les autres sont tous nazes mais c'est pas ce qui est de plus courant par ici et de ce fait mérite quand même qu'on s'y attarde.

Le mode cinéma offre plus de possibilité qu'on peut le penser. Contrairement au tournage réel ou dans les autres Halo, on a tout de même sous la caméra un univers 3D entier prêt à bouger quand on le souhaite et au rythme qu'on le souhaite. Le plan à 1:25 n'a subit que des changements de couleurs pour l'identité visuelle du machinima. Rien de plus. Vous trouvez pas le plan un peu bizarre à 2:35 ?

Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai écrit/trouné/réalisé/monté ce machinima seul en moins d'une semaine. BH et MomoX ont juste été les cobayes pour les previews. Ce qui prouve quand même qu'on peut arriver à faire quelque chose sans à recruter 50 personnes pour pas grand chose, sans faire de topics inutiles tout en ayant un film qui bouge plus que la moyenne.

Dans la TGO, on a pas pour habitude de sortir des machinimas sans intérêt. Les clips comme SMBH ou Hyper Music ont autant d'intérêt que les films comme Tuer Roger, Ticket Quest ou BoBIV. Je crois l'avoir prouver plus d'une fois. Donc pourquoi ce serait différent avec Pull the Trigger ?

Lien vers le commentaire

Gomo, le soucis, c'est que quand on mise tout sur l'action et qu'elle se révèle molle, et bah ça accroche pas, donc même si y a pas de "dialogues monotones"...

Si c'est le défaut que tout le monde trouve à Pull the Trigger, c'est pas pour rien. On sait qu'il y a d'autres efforts ailleurs, dans les cadrages par exemple, et on l'a admit, alors...

EDIT: et tu parles d'identité visuelle et tout ça, c'est cool, mais pas assez pour combler un manque d'action omniprésent, tu crois pas ?

Lien vers le commentaire

Spay, on peut jouer à un p'tit jeu. Sans compter les plans noirs et les titres, j'ai 96 plans pour 3min20. Soit environ 2,08 plans par seconde. Trouves un machinima ici qui a un rapport équivalent et qui reste lisible.

Sinon je te conseille de me relire parce que Pull the Trigger mise sur un concept (dont l'action fait partie), une mise en scène et une esthétique.

Et si tu veux une déferlante d'action pure, je te recommande vivement SMBH et Hyper Music. Y'a même un topic pour l'une. Oui, je trouve qu'on parle pas assez d'elles. :)

J'ai répété a deux reprise calmement le principal défaut de ton film et il me semble bien que je ne suis pas le seul ... mais tu continue a être tétue ! Tu veut que je dise quoi de plus ...

T'as raison. Excuse moi. Que peut-on attendre de plus de quelqu'un qui n'est pas capable de lire un post ou d'écrire une ligne sans fautes ?

Lien vers le commentaire
T'as raison. Excuse moi. Que peut-on attendre de plus de quelqu'un qui n'est pas capable de lire un post ou d'écrire une ligne sans fautes ?

:mouhaha:

Excuse moi Monsieur l'intelligent qui malgré sa maturité n'accepte pas le peu de critique a l'égard de son film lol

Ou peut être a tu des difficultés de compréhension ?! possible ?! :roll:

C'est grave quand même on te reproche rien d'autres que le manque d'action et tu va en faire tout en plat en faisant un roman pour te justifié lol Mais les gens s'en foutent de ton roman ce qu'il voit en face c'est un court-métrage ayant pour principal défaut le manque d'action point barre.

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que ton machinima et techniquement supérieur aux autres ( français )

Lien vers le commentaire
T'as raison. Excuse moi. Que peut-on attendre de plus de quelqu'un qui n'est pas capable de lire un post ou d'écrire une ligne sans fautes ?

Je mettrais cette phrase sur le compte du fait que c'était ton 666'èm message.

Et je demande gentiment à Lordz de pas intervenir pour relancer un dialogue au nom d'oiseau complètement inutiles. La polémique étant déjà passé.

Edit : A et bien trop tard.

Lien vers le commentaire

Sur le compte de mon 666ème message ? Parce que ça paraît méchant et déplacé ?

Il confirme pourtant ne pas s'intéresser, ni même avoir lu un minimum mon message :

lol Mais les gens s'en foutent de ton roman

Son argumentation est basée sur ses espérance. La preuve :

Il y' a de l'action mais elle ne s'emballe pas assez pour nous étonnée comme j'aurai espérer ...

Je fais pas des machinimas pour lui. Je lui ai répondu parce qu'ils étaient que deux mais faut pas pousser non plus.

Quant au massacre de la langue française, on lui a déjà dit et il continue quand même.

Lien vers le commentaire
Il y' a de l'action mais elle ne s'emballe pas assez pour nous étonnée comme j'aurai espérer ...

Bah je sais pas vous vous vantez sans cesse que vous êtes les meilleurs, c'est pour cela que je parle d'espérance quand je vois enfin un machinima de la TGO sur Halo 3 ...

Je lui ai répondu parce qu'ils étaient que deux mais faut pas pousser non plus.

Lol tu peut t'estimer heureux que au moins deux personnes ai répondu, parce que visiblement sa n'intéresse pas grand monde ton film et sa peut se comprendre ... ^^

Je fais pas des machinimas pour lui

Encore heureux , j'ai encore ma dignité ... :mechant::mechant::mechant:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...