Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 4


halo man

Messages recommandés

Bungie a été formelle : "Halo 3 est la conclusion de l'histoire"

Tout dépend de ce que tu appelle "Halo 4".

Et n'en veux pas trop à la fois il y a déjà "Halo 3 : ODST" qui va venir.

Mais sache que microsoft à laissé entendre récemment qu'ils n'en avaient pas fini avec la licence Halo

Lien vers le commentaire

Jus'qu'a présent les trois premiers épisodes ont étaient d'un excellente facture je trouve : le premier est excellent et bien fun, le second peut être un peu moins mais il y a dedans de nombreux moments clef de l'intrigue de halo, là je trouve qu'on rentre vraiment a fond dans l'histoire avec notamment les volets avec l'Arbiter, on voit pas que le point de vu Humain, et le troisième il graphiquement parfait et l'intrigue est là aussi grandiose, un chef d'oeuvre

donc là dedans, je trouve qu'un 4 est déjà un peu de trop, a moins qu'ils réussissent a trouver le truc vraiment pour nous surprendre, mais en même temps, j'ai envie de voir John rentrer sur terre

Lien vers le commentaire

Personnellement , il n'y a que les 1er de bon d'après moi

car a partir du deux ils ont rajoutés des tonnes d'armes , les brutes et les rapaces

s'était vraiment inutile pour moi ! et dans Halo 1 , chaque Niveau était spécifique !

il y avait aucune ressemblance , aucune avec le même objectif , aucune avec le même décor

et le jeu restait simple ! les bruits du fusil d'assaut était un véritable bruit de fusil d'assaut lol

et il fallait VRAIMENT sauver son cul :mechant:

Le jeu pouvait être bourrin ( Mode facile ) voir très TRES stratégique ! ( Legendaire )

il fallait en avoir des couilles pour se lancer dans se mode :D

Il y avait le mode Fun pour ceux qui s'amusait a faire voler les warthogs avec des grenades

ou a sauter des ponts pour finir le jeu sans covenants lol

D'ailleurs Halo 2 et Halo 3 sont ils capable de vous tenir mdr ( avec un peu d'alcool bien sûr ^^ ) toute la nuit dans un niveau comme la bibliothèque ou les flood débarque absolument de partout et non stop pendant bien 5min !

Halo 2 & 3 sont trop prise de tête avec emplacement stratégique et tous et quand une salle est vide , c'est vide , alors

quand sans le 1 , y'a toujours un flood ou un convenants qu'on a oublier et qui essaye en vain de nous avoir lol :enaccord:

Puis de toute manière que se soit Halo 2 , Halo 3 , Halo Wars , le scénario est TOUJOURS le même , le jeu se termine par une explosion tellement grande que sa fait tous péter ( super original ! ) d'ailleurs le 3 est un mélange du 1 et du 2 en décor et puis basta sa rapporte du fric pour microsoft

De toute manière , il est assez clair pour dire qu'il y aura un Halo 4 ( déjà en préparation a priori )

Lien vers le commentaire

je trouve que c'est un peu extrème, mais c'est ton avis, ça se respecte

c'est vrais que le 1 avait un petit quelque chose qui faisait qu'on l'a tous finis une bonne dizaine de fois (comment ça seulement une dizaine de fois ? :etonne: )

Mais en ce qui me concerne, pour moi en ce moment c'est avant tout le trois, je sais pas l'intrigue atteint un telle niveaux, et tellement dense et passionante, que j'y rejous sans cesse seulement pour l'histoire et les cinématiques : même l'intrigue dans les bouquins n'a pas autant passioné, c'est dire

Après oui, la course en warthog, on fait tout péter a la fin, ça fait déjà vu (dans le même genre on a eu Splinter Cell 3 qui reprenait une bonne parties des histoires du 1 et du 2), mais dans le 2 par contre on fait rien péter

après, en ce qui concerne Halo 2 et 3 prise de tête, personnellement, je ne trouve pas, bon certe faut dire aussi que en général, mon style de jeu c'est prendre une arme de combat rapproché et allons y guingant dans le tas a coup de crosse (en plus je joue a Left 4 Dead sur PC en même temps, ça arrange rien), ou alors en Warthog et je joue a écraser plus d'ennemi que mes coéquipier peuvent en tirer, donc je pense que ensuite ça dépend de la façon de chacun d'aborder le jeu et de son propre style de jeu

Mais bon, l'avenir nous dira si microsoft saura arrétter la franchise a temps ou non

(sinon oui je suis d'accord pour le fusil d'assaut dans le 3, il fait un bruit de mitraillette, pas de fusil, ils auraient du remettre celui du 1)

Lien vers le commentaire
Personnellement , il n'y a que les 1er de bon d'après moi

car a partir du deux ils ont rajoutés des tonnes d'armes , les brutes et les rapaces

s'était vraiment inutile pour moi ! et dans Halo 1 , chaque Niveau était spécifique !

il y avait aucune ressemblance , aucune avec le même objectif , aucune avec le même décor

et le jeu restait simple ! les bruits du fusil d'assaut était un véritable bruit de fusil d'assaut lol

et il fallait VRAIMENT sauver son cul :mechant:

Le jeu pouvait être bourrin ( Mode facile ) voir très TRES stratégique ! ( Legendaire )

il fallait en avoir des couilles pour se lancer dans se mode :D

Il y avait le mode Fun pour ceux qui s'amusait a faire voler les warthogs avec des grenades

ou a sauter des ponts pour finir le jeu sans covenants lol

J'suis tout à fait d'accord, Halo1 reste une référence et surtout LE jeu Halo..

Même si halo2 et 3 sont biens, ils ont plus vraiment à voir avec l'esprit du jeu original...

Parce qu'à force d'en vouloir toujours plus on finira avec des MjolnirDCVIII et 56races différentes de covenants

Pour moi... si il doit y avoir un Halo 4 ce doit être Halo Combat Evolved en version remasterisée...

Lien vers le commentaire

Disons que pour résumé Halo 1 était simple et reprenait bien l'esprit de combat et de la force qu'impose un spartan

alors que dans le 2 & 3 c'est plus un jeu de mauviette je trouve ...

la faute d'avoir retirer la barre de vie , alors sa , jle pardonnerais JAMAIS a Bungie !

( voila un de mes meilleurs arguments que j'avais fait pour dire a quel point Halo CE était le meilleurs )

Qu'est ce qui fait que Halo CE reste mémorial ?

je vais vous le dire

- Halo CE c'est avant tous un mélange de mystère , de décor , d'intrigue , de peur suivant les niveaux et le déroulement de l'histoire ( découverte de l'halo , des covenants , des Floods , des forunners et j'en passe )

- Halo CE c'est avant tous un jeu bourrin ou tactique suivant la difficulté très bien adapter

- Halo CE fût le 1er jeu a adapter et l'un des rares le mode Coop

- Halo CE c'est tout à la fois , un jeu de bourrin , un jeu de cascade , un jeu de délire , un jeu de frayeur , un jeu entres amis

- Halo CE est un jeu où l'ont est libre de nos mouvements dans un décor vaste

- Halo CE a un scénario simple ainsi que ce qui le composent ( pas d'apparition des brutes inutiles ni des rapaces totalement encombrant , ni toutes sorte de nouvelle armes servent simplement a " enrichir " l'univers d'halo , il était déjà très bien et simple , son M6 ne faisait pas un bruit de M6 en plastique et faisait du dégât et j'en passe encore )

- Halo CE est avant tous un jeu varier avec de nombreuse possibilité ! chaque niveau a une caractéristique propre a elle même

- Halo CE est avant tous un jeu qui fait rêver

Bref Halo 2 et 3 pour moi ont été rempli de connerie inutile avec des décors beaucoup trop travailler , limitant l'espace de combat et John est trop souvent seul tel un solitaire , le héro de l'histoire face a une armée de convenant , les nouveaux Halo ont tous juste des scénarios grotesque comme on peut en trouver au cinéma et s'est lassant

Halo 1 avait été inspirer de livre peut connu et était riche en contenu ! Halo 2 et 3 on été simplement rempli d'infantilité

Voila le résumé et les erreurs du studio bungie a cause de la pression microsoft

et j'oubliais que se soit Halo 2 , Halo 3 , Halo Wars , le scénario fini toujours de la même façon , c'est à dire à la méthode du 1 , tous faire péter !

c'est pathétique , au lieu de faire une histoire sérieuse et intéréssante , ils reprennent toujours le même filon pour vendre la licence et se faire un max de blé

Je trouve que les brutes , ils ont rien foutre la , le scénario allait très bien ! avant qu'il ramène des mouches et des singes ! ( ils ressemblent vraiment a des adversaires d'animaux et d'insecte plutôt que d'alien comme grunt , elite , jackal qui sont des styles bien a eux ! )

Bref , Halo CE , simplement avec des améliorations graphique , un mode Online et un scénario dans le même style sans devoir toujours et encore péter un anneaux ou se faire un safari face a des brutes , sa aurait PARFAIT pour moi

Lien vers le commentaire

persos si j'aime pas les Brutes c'est parce que je trouve qu'ils se battent comme des mauviettes : ils sont toujours en gros groupe (6, 7 ou plus), et des que tu arrives, ils sortent tout des bulles protectrices, des régénérateurs, des écrans de protection, des brouilleurs, (des fois ça peut même vous tuer, car sur l'arche quand on arrive près du pélican écrasé, quand on a néttoyé la zone avec les Marines, il y a deux prowler qui arrivent, une fois avec le lance roquette javais détruit un prowler, mais une brute était resté vivante, et pile au moment ou j'ai voulu tirer ma seconde roquette contre le second prowler, il a déployé une bulle protectrice, donc la roquette m'a explosé devant le nez contre la paroi de la bulle),bref, j'ai envis de dire "Anti jeu" dans ces cas là.

Alors que les élites, quand tu en a 3 ou 4 devant toi c'est rare, et c'est rarement plus, et ils hésitent pas a aller au feu plutôt que ce planquer, en allant direct au corps a corps si il le faut (épé ou coup de crosse) ou a t'arroser au Needler aussi, bref, de vrais combattant

bon, bref c'était mon coup de g****e sur les brutes

Après, je ne sais pas trop quoi dire, Halo CE est une référence dans le monde des jeux vidéos, ça on est tous d'accord, mais personnellement je trouve que l'extension de l'hisoitre dans le 2 et le 3 est tout de même intéréssante

Lien vers le commentaire

En même temps normal que vous preniez halo 1 pour le meilleur ! C'était le premier ! On découvrait un nouvel univers donc pour moi il est tout a fait normal que sa soit le premier !

Après pour les brutes je suis d'accord avec vous en certains point mais pas tout , imaginez que les brutes n'apparaissent pas et que les élites ne se révoltent pas ! C'est tout un manque et une originalité du scénario de halo 2 qui disparaît!Je dirai que moi le changement de camp des élites est un pur plaisir ce qui fait que c'est un peu moins bien c'est que les brutes ne sont pas adapter a la situation , ils font plus gros nounours qu'aliens sans pitié !Il aurait fallu un adversaire qui nous fasse vraiment peur et que lorsqu'on se retrouve face a 3 de ceux-ci on ait qu'une envie c'est de se planquer!Ensuite je dirai que leur armes sont mal adapter , les élites nous attaquaient avec des armes rapide (fusil a plasma,nedleer) alors que les brutes joue la distance et du fait qu'ils sont mastoques bah il ne font pas adversaire dur a dégommer , il ne bouge pas aussi vite que les élites etc , ils sont certes plus costaud et résistant mais moi tirer 80 balles pour dégommer quelqu'un je ne trouve pas cela jouissif par contre mettre un headshot sa c'est cool!

Ensuite question scénario : J'ai deux choses a dire , moi le scénario du 2 ma plus mais comme je l'ai dis dans je sais plus quel poste je trouve que le temps sur Terre est trop court j'aurai aimé un gros champ de bataille bien bordélique , pour le scénario je le trouve très bien il fait la liaison entre les deux épisodes certes certains diront que des passages sont nul mais sa reste un transition et c'est quelque chose de très dur a faire!Pour le 3 le seul bémol, c'est le temps passait sur Terre et la fin qui n'ai pas original (warthog) j'aurai préféré une grosse baston qui dur une bonne demi heure!

voila je pense avoir tout dit

Lien vers le commentaire

Yo Ding !

Tu as joué à Halo 3 en Légendaire ? Je peux t'assurer que les Brutes, sont des vraies brutes, rien que pour leur coller une grenade il faut en lancer 3 ou 4 tellement ils esquivent avec vivacités. Tir de fusil, ils slaloment entre les balles pour venir au corps à corps te coller des coups de crosse de poing, ou de marteau... ils envoient les Grunts se faire dégomer sans vergogne... D'ailleur par rapport au Elites, les grunts on moins de "pitié" pour leur supérieur Brute, "Le chef est mort" on l'entend beaucoup moins dans le 3.

Le Brutes possèdent des véhicules bourrins et déstructeur. Leurs armes : Spikers, lance grenade, marteau... Si c'est pas effrayant et massif comme armement, et provoquant des dommages colatéraux... Je te laisse faire la comparaisons avec les Elites qui, plus nobles possèdaient : fusil a plasma, carabine, ou épée... Tout en noblesse est en précision ces Elites.

Non Franchement revois l'attitude des Brutes en Jeux tu va te rendre compte, à mon avis qu'ils sont bien tribal violent, agressif, et inquiétant.

Lien vers le commentaire

Pour moi le "Halo4", et c'est un de mes rêves : Bungie devrait sortir, le jour des 10 ans de la sortie de Halo : CE, Halo CE donc mais avec les graphismes actuels ou futurs, et là se serait tout simplement ENORME, pour moi l'environnement le plus beau dans tout les Halo c'est bien ceux du 1, y'a juste limite "L'alliance Covenante" qui ressemble un peu mais vite fait... ^^

Lien vers le commentaire

allons ne paniquez pas pour le futur de votre jeux favori. Je vais de ce pas vous expliquer ce qui va ce passer (de mon point de vue bien sur): le Titre Halo est encré dans la tête d'un très grand nombre de personnes et donc traduction pour Microsoft un grand nombre de bifton a ce faire, donc soyez bien sur qu'il vous ponderons une suite, peut-etre pas directement la suite peut-etre d'une maniere dérivé ou differente comme HW mais tant que cela rapportera de l'argent il y aura une suite: c'est une triste réalité mais Microsoft ne fait des suites a Halo en aucun cas parceque c'est un jeux magnifique ou toute autre considération philosophique mais uniquement parceque la tune se ramasse a la pelleteuse a chaque sortie d'un nouveau Halo, et cela continuera de sortir tant que le filon ne sera pas ecouler jusqua la derniere miete même s'ils doivent flinguer les suites ils les sortirons jusqu'a ce que l''on arrete d'acheter. Donc conclusion:

- Bonne nouvel il y aura des suites.

- Mauvaise nouvel Microsoft se fou royalement qu'elles soit bonne ou foireuse.

(ceci dit je ne suis pas pessimiste et j'ai adoré le Multi d'H3)

Au passage vous remarquerez que plus le jeux s'allonge plus les options Multijoueurs sont nombreuse:

Halo CE: Multi jusqu'a 16 (je crois, flagellez moi si je me plante)

Halo 2 : Le Multi est porter sur le live, arriver des medailles et apparition de nombreux mode de jeux diversifier.

Halo 3 : Customisation de l'armure, medailles plus completes, Mode Forge et cinéma, stats en lignes.

Halo 4 : Que nous reserve-t-on ? multi porter a 32, customisation vehicules, Bots en Multi ... les paris sont ouverts :D

Lien vers le commentaire

c'est vrai que haloCE est un bon jeu mais franchement pourquoi rabaisser autant le 2 et le 3 qui d'après moi sont eux aussi très bien fait

il est clair que halo CE ne possède pas assez d'arme différents au contraire de halo 3 qui nous propose un arsenal varié pour tout les gouts et pour les brutes c'est vrai qu'ils sont un peu faible dans le 3 mais pas dans le 2 en héroïque et en légendaire ou une charge suffit pour te mettre a terre

conclusion:halo CE c'est bien mais halo 2 et 3 c'est mieux

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je ne suis pas d'accord.

Tout simplement par ce que tu compares 3 jeux qui ont un âge de sortie différente. Il faut se remettre dans le contexte, quand Halo 1 est sorti, ça a été une claque monumentale dans l'univers du jeu vidéo. C'était un jeu "nextgen" qui a lui seul à fait exploser les ventes de Xbox. Il était le jeu le plus avancé de son temps. Halo 2 et Halo 3 sont des suites. Entre 2001 et 2007 les FPS ont énormément évolués, et c'est tout à fait normal de voir qu'il y a moins de contenu dans le 1 que dans le 2 et le 3. Halo 1 est dépassé.

Mais qu'est-ce qu'il reste génial ! Je suis resté fan de ce jeu sur PC 6 ans. AUCUN autre jeu ne m'a procuré un tel plaisir.

Et je rejoins l'avis d'autres personnes. Prenez Halo 1, refaites-le avec des graphismes actuels (de Crysis si possible =P), et vous serrez impressionnés par le scénario, l'ambiance, le style.

Halo 2 et Halo 3 m'ont vraiment déçu, pas le 1.

Comparé à leur époque de sortie, Halo 1 est le meilleur pour moi. Cependant, je nuance mes propos car à l'époque de sortie de Halo 2, et surtout de Halo 3, la concurrence était plus rude.

Lien vers le commentaire

Sinon, ne cherchez pas un Halo 4 ^^ on vous a déjà dit que Halo 3 était la conclusion de l'histoire donc on peut s'attendre à tout (pourquoi pas un flash back...mais au fait, Halo odst est un flashback !) sauf à une suite de Halo 3. Bien que la cinématique légendaire de fin je ne l'ai toujours pas comprise !

Plus je la vois plus je me di que c'est qu'un détail mais il n'y a rien à faire, si Bungie la mise c'est pas pour rin et puis il y a bien la musique qui indique qu'il ce passe un dénoument grave comme si le reste du vaisseau dérivait vers un autre Halo où un truc de grave comme ca ^^ et pourtant rien, juste une planete avec une lueure intense derriére...

Où voulait-ils en venir ?!

Lien vers le commentaire

J'ai déjà indiqué que la planète que l'on voyait dans la cinématique était identique à une des planétes que l'on pouvait voir dans une des vidéos des server de IRIS !

Bungie ne fait rien sans intérêt, regardé dans halo 1 la cinématique en légendaire ne laissez rien paraître sur un futur jeux. Pourquoi ne pas avoir fait pareil là ?

Lien vers le commentaire

Bien sur que Oui que cette vidéo veut dire quelquechose ! :o Non je suis pas de chez Bungie et ma réponse est juste la réponse du fan.

Il y a tellement encore à découvrir dans Halo et pour moi de nombreuses questions sont encore sans réponses.

On sait parfaitement que les 3 livres sortis en Français ont été une source d'inspiration pour les jeux. (le numéro 117, le prénom John, le sergent Johnson...enfin bref plein de jolies choses)

Moi personellement je voudrais bien savoir ce qu'est devenu le Docteur Hashley. Souvenez-vous elle s'est enfuie juste avant les évènements de Halo 2, et pas toute seule la fourbe ! Elle a gardée avec elle notre très chère Spartan Kelly la plus rapide de tous...Et si vous cherchez bien vous en trouverez pleins d'idées qui feraient de Halo 4 un excellent jeu du moins côté scénario.

Pour moi l'histoire continue. Les prophetes sont loin d'être tous morts et les brutes sont toujours dispos pour continuer une guerre (pourquoi pas sur la planéte des Elites ou encore ailleurs...Imaniger une seule seconde vous retrouvez sur "Grunt Land" :twisted: ou sur d'autres planétes avec de grandes maps comme sur le deuxième niveau de Halo CE ).

Il y aura un Halo 4 c'est quasiment certain (Au pire sa sera pour destroy la sortie de la Playstation 4 si elle sort un jour :lol: ) ou juste pour le fric come déjà cité, de là à dire que sera une grosse bouze faut arrêter. Tout est fait pour l'argent, même le meilleur film que vous ayez vu a été fait pour l'argent, sa n'empêche pas d'être votre film préféré pour moulte raisons et d'être selon vous un bon film.

Je pense que les gens jugent un peu vite, je veux dire regarder 2 sec la campagne de Halo 3, certes c'est court comme tout ce qui est bon mais le travail accompli est vraiment énorme. Damm dans quel jeu vous allez trouver 2 engins type scarab a affronter ? Je ne prends là qu'un exemple parmis tout les moments forts de halo 3.

Je rejoins l'avis que Halo Ce n'a pas vieilli du tout, juste un peu graphiquement c'est sur, j'y joue toujours avec le même plaisir. Halo 2, une bonne claque à son époque mais maintenant que Halo 3 est sorti, ce jeu sert de liaison scénaristique plus qu'autre chose et j'ai quelques difficultés à y revenir, note c'est dans ce seul épisode ou on peut choper 2 needlers dans chaque mains :twisted::twisted: .

Ces postes datent un peu mais pour ce qui est de la fin de halo 3 avec le warthog où "tout pète" je reprends votre terme. Je pense simplement que les dévellopeurs ont voulu fermer le "cercle" (ou le halo comme vous voulez) avec le premier épisode comme ils l'ont fait avec dans de nombreuses choses dans ce dernier épisode.

On attend l'E3 2009 svp !! Et la fin en mode légendaire de ODST bien sur :D

Lien vers le commentaire
Bungie ne fait rien sans intérêt, regardé dans halo 1 la cinématique en légendaire ne laissez rien paraître sur un futur jeux. Pourquoi ne pas avoir fait pareil là ?

Tout simplement parceque dans Halo 1 le but était comique alors que ici c'est plutot confus

On sait parfaitement que les 3 livres sortis en Français ont été une source d'inspiration pour les jeux.

Quoi ?! Ce son les romans qui sont je cite la couverture "Une histoire original directement inspirée du jeu vidéo" !

Moi personellement je voudrais bien savoir ce qu'est devenu le Docteur Hashley. Souvenez-vous elle s'est enfuie juste avant les évènements de Halo 2, et pas toute seule la fourbe ! Elle a gardée avec elle notre très chère Spartan Kelly la plus rapide de tous...Et si vous cherchez bien vous en trouverez pleins d'idées qui feraient de Halo 4 un excellent jeu du moins côté scénario.

Pour moi l'histoire continue. Les prophetes sont loin d'être tous morts et les brutes sont toujours dispos pour continuer une guerre (pourquoi pas sur la planéte des Elites ou encore ailleurs...Imaniger une seule seconde vous retrouvez sur "Grunt Land" :twisted: ou sur d'autres planétes avec de grandes maps comme sur le deuxième niveau de Halo CE ).

Ne confond pas les jeux videos et les roman, les romans sont beaucoup plus précis sur l'histoire du jeux tout simplement parceque ce sont 2 choses différentes.

Et pourquoi continuer d'envisager une suite vue que comme je l'ai dit il y a quelque heure, Bungie à été formel Halo 3 est la conclusion de l'histoire ! c'est vrai que l'on peut toujours réver à d'autres jeux pourquoi pas des fps mais surement pas sur une éventuelle suite.

C'est vrai qu'il y a des choses en suspend dans les trois premier romans mais tout s'explique surement dans les autres livres non traduit où alors dans d'autres livre à venir mais pas dans un jeux video vue que ces personnages (Dr halsey et Kelly) n'ont jamais fait apparition dans les 3 Halo.

Lien vers le commentaire

Bah c'est ce que je dit !Je crois qu'on ne m'a pas compris , ce que je voulais dire c'est que dans halo 1 il place une cinématique a but comique sans intêret alors que dans halo 3 celle-ci n'est pas placé pour rien !

Pour infos , les livres sont sorties après le jeux , et on sait ou hasley est parti , c'est dit dans gosth of onyx !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...