Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Wars est sorti, vos impressions ?


Yayap

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est assez dur d'équilibrer un jeu. En fait, il faut avoir des unités différentes en apparence, qui occupe un poste (genre unité Air-Sol) spécifique. Plus les unités sont polyvalentes, moins elles sont nombreuses (logique!). Le problème avec Halo Wars, c'est que les Covenants de base (Grunts et Jackals) sont impuissants face à des marines (rien que 1 contre 1). Et cela suit sur le reste, si je ne me trompe pas?

XFLOX, ca ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas d'apparition A-A, car elle n'apparaisse que dans Halo 3.C'est pareil pour les brutes et les choppers.

Lien vers le commentaire

ce que vous ne comprenez pas c'est que les covenant peuvent avoir 10 unités supplémentaire donc normal qu'elles soient moins fortes en 1 contre 1 .... pour ce qui ont le jeu (car ça critique beaucoup mais la moitié ont pas joué au jeu ) faite un escarmouche avec un pote en 1 contre 1 avec les deux armées au max (améliorations,technologie,nombres d'unités) humains et covenant avec le meme types d'unitées vous verrez que la bataille se finis généralement à quelque unités prés.

c'est comme daek il critique le jeu et apparament ne sait meme pas qu'il y a les brutes et les choppers

Lien vers le commentaire

Effectivement, Ryxlers, je n'ai ni Halo Wars, ni Halo ... , ni xbox. Donc je me base sur les dires des autres, et je donne mon avis, c'est à dire que je trouve étonnant de voir des brutes apparaitre (par conséquent des choppers) dans Halo Wars, qui se déroule 20 ans avant Halo Trilogie, alors que dans cette derniere, les brutes n'apparaissent qu'à la fin d'Halo 2, suivent dans le 3 avec des choppers! Alors, oui, je me permets de critiquer cette bizarrerie.

Lien vers le commentaire

Mais les brutes ca fait longtemps qu'elles sont avec les Covenants et qu'elle participent au devellopemment technologique des covenant. Seulement dans Halo CE. On ne les voit pas, car il n'y avait aucune Brutes dans le Truth and Reconciliation... Juste des Elites. Les Brutes étaient la pour faire le sale boulot. Les Elites... Bin comme leur nom l'indique, c'est l'elite Covenants, chargé des saintes mission de purification. Surtout pour attérir sur un Halo. C'est Cortana qui les suit dans le sous espace, pour arriver avec le Pillar sur Halo.

On les voit dans Halo 2, parce qu'on est plus impliqué dans la civilisation Covenant, et que sur Grande Bonté il y y a toute les espèces. Depuis les début Tartarus voulais que les Brute soit l'élite des prophète et non plus les Sanghelli. A la fin du 2 il obtien ce qu'il veut. Bon etc vous connaissez l'histoire.

C'est pour ca que les voir 20ans avant n'est pas une abération.

Par contre je revient sur les principes de jeu. Toujours ce problème d'équilibrage.

Sauf que maintenant, avec les semaines d'entrainement, on se rend compte que les héros covenant sont cheater avec leur pouvoir. un Rush a l'arbiter et c'est finit, contre un joueur qui sait joué.

Bref vraiment relou. Les stratégie que l'on peut mettre en place sont toujours bancale quoiqu'il arrive.

Ca m'enerve !

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord les brutes ont leur place dans le multi car elles font partie des unités Covenants; bien qu'elles ne soient pas présentent dans la campagne, ce qui est normal puisque leur rébellion ne débutera que beaucoup plus tard.

Cependant on est en droit de se demander si elles sont vraiment utiles niveau jeu, j'ai jamais vraiment joué avec le chef brute donc je ne connais pas vraiment ses atouts alors je ne critiquerai pas ....

Ah oui et autre chose...Daek, si tu n'as ni Halo Wars, ni aucun opus Halo ni même une Xbox 360.......euuuhhhh qu'est-ce que tu fous là ?

Lien vers le commentaire

Moi non plus je n'ai pas le jeu, par contre j'ai joué à la démo et j'ai pu emprunter le jeu complet... résultat, de la vraie m.... en boite assortie d'un label collector, ce jeu est condamné à l'oubli, aux abîmes les plus profondes, et je pèse mes mots. C'est une déception totale, surtout au niveau dialogue et scénario.

D'ailleurs je crois sincèrement que 60% des joueurs ayant acheté halowars, l'on fait à cause des 3 cartes du pack mythique livrées avec.

Conclusion : Licence halo n'est pas égal à qualité , je suis bien heureux ne pas avoir dépenser 70 euros aussi inutilement.

Je tiens à préciser que ce cours extrait de ma critique n'engage que moi et que ce n'est que mon humble avis personnel... inutile de me traiter d'ignare

Lien vers le commentaire

Nan là où il a raison c'est sur les dialogues, mais ce n'est pas la faute du jeu, c'est de la faute des conna*** qui ont fais la version française!

Sinan faut avouer que c'est un style de jeu assez spécial donc soit on aime soit on déteste c'est sûr, moi j'aime, je ne trouve pas que ça soit de la mer*e.

Lien vers le commentaire

bah j'ai pas envie de faire un roman mais en restant objectif, les personnages je les trouve nuls, les cinémathèques sont biens et soignées mais sans bon scénario et un très mauvais dialogue (rien à branlé de la version anglaise ^^) et puis en terme de jeu de stratégie on a vu beaucoup mieux... Halo n'était vraiment pas facile à adapter pour ce genre de jeu, ils auraient mieux fait de ne rien faire selon moi, parce que là doit y avoir beaucoup de déçus et de frustrés. En tout cas environ la moitié de ceux que je connais le trouvent décevant (ce qui n'était pas le cas de halo 1-2-3) et suffit de voir qui joue encore à halowars en live ! 2 fois moins qu'il y a 10 jours ! alors que plus de gens l'ont logiquement et je pense que ce jeux va etre oublié d'ici 3 mois, ca leur aura fait du fric et tant mieux pour eux, ils seront contents, ou pas autant qu'ils l'ésperaient :mechant::mechant: .

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé les doublage miteux pour une fois ( a part Anders ) Sinon j'ai aprècier le choix des voix et le jeu.

Maintenant, le jeu... Bah ouais il est daubé, mais amusant quand même. Il n'aurait pas changé la forumule de base, et ça aurait pu donner un excellent jeu de stratégie.

Halo si prète justement.

Lien vers le commentaire

dit moi je voudrai verifier une chose (savoir si c moi qui deconne ou la vf), lors de la cinematique où

Forge et les spartan se battent contres les elites, a la fin lorsque le spartan est en train de réaligné les ... truc

:P pour tout faire peter, forge lui sort la phrase qui tue comme quoi y va se sacrifier dans le genre : " on va avoir besoin de beaucoup de spartan pour gagner cette guerre" et il prononce sparTAN alors que ça se prononce spartanE en fait .. vous voyez de quoi je parle ou pas du tout ? :roll:

Lien vers le commentaire

Il prononce mal

bah j'ai pas envie de faire un roman mais en restant objectif, les personnages je les trouve nuls, les cinémathèques sont biens et soignées mais sans bon scénario et un très mauvais dialogue (rien à branlé de la version anglaise ^^) et puis en terme de jeu de stratégie on a vu beaucoup mieux... Halo n'était vraiment pas facile à adapter pour ce genre de jeu, ils auraient mieux fait de ne rien faire selon moi, parce que là doit y avoir beaucoup de déçus et de frustrés. En tout cas environ la moitié de ceux que je connais le trouvent décevant (ce qui n'était pas le cas de halo 1-2-3) et suffit de voir qui joue encore à halowars en live ! 2 fois moins qu'il y a 10 jours ! alors que plus de gens l'ont logiquement et je pense que ce jeux va etre oublié d'ici 3 mois, ca leur aura fait du fric et tant mieux pour eux, ils seront contents, ou pas autant qu'ils l'ésperaient :mechant: :mechant: .

Par contre j'accepte le fait que t'aime pas mais là t'abbuse . Tu souéte que personne n'aime on dirait et tu dit qu'ils n'auraient jamais du en sortir alors que certaine personne aime. Donc toi parsque t'aime pas ben faut que sa n'existe pas et les personne qui aime ben il devront attendre un jeux qu'ils aimeront. Si t'était président t'aurais fait quoi? T'aurais cencuré? Ben merde même si je n'aime pas Sarkosie ben je préférerait voter pour lui ( en vériter je voterait blanc ) parsque si tu censure tout se que t'aime pas ben nous on est de cons se qu'on aime ben tant pi.

Lien vers le commentaire
sans bon scénario et un très mauvais dialogue

désolé de te contredire mais si t'as pas suivi l'histoire de halo c'est pas mon problème, alors dis pas que c'est nul ça suit l'histoire de 2531

et puis en terme de jeu de stratégie on a vu beaucoup mieux...

Chaque jeu qui sort n'est pas fait pour être le meilleur jeu.

Pour Halo 3 : ODST , tu diras la même chose, pas vrai?

PS : je suis d'accord les voix françaises laissent à désirer mais bon y'en a c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire

Pour revenir a certains messages les brutes du chef sont seulement utile pour le rush (a mes yeux). Certains se plaignent du rush mais c'est une technique comme une autre (tout de manière c'est pas avec 700 pts par partie qu'on monte vachement vite ses grades) tanpis (c'est comme la campouze dans halo 3 hein) Sinon les "super" couleurs des unités en escarmouche je comprends (pour différencier les joueurs) mais por quoi nous foutre sa en campagne je le demmande ? Sinon pour le problème des bases a slot et qu'on les voit en début de partie c'est parce que le jeu (les dévellopeurs l'ont dit je n'invente rien) est tourné sur un modèle attaque/contre-attaque rapide, sinon le "problème" de l'équivalence entre humains et covenants et normal c'est pour avoir un gameplay différent entre chaque race (au fait les rapaces covies se débrouille très bien contre les ASCO et les faucons pour ceux qui cherche une unité anti-aérienne efficace)et enfin les rush commandants ne servent a rien quand tu sais les contrer (au mieux moi je les uttilise pour gaspiller des ressources a l'aversaire)

Voilà j'ai fini mon pavé en essayant d'expliquer certains problème et je n'oblige parsonne a penser comme moi bien entendu

Lien vers le commentaire
tu souéte que personne n'aime on dirait et tu dit qu'ils n'auraient jamais du en sortir alors que certaine personne aime. Donc toi parsque t'aime pas ben faut que sa n'existe pas et les personne qui aime ben il devront attendre un jeux qu'ils aimeront. Si t'était président t'aurais fait quoi? T'aurais cencuré?

il s'agissait d'un avis perso, et je vous rappelle que c'est le titre du topic "vos impressions" donc si ce que je dis déplait à quelqun... ben mince alors, oups, je suis désolé de ne pas etre du meme avis ^^

Alors si quelqu'un me dit que j'ai pas le droit de dire ce que je pense, j'appelle ça de la censure je l'emmerde. vous en pensez ce que vous voulez, je ne vous dictes pas mes 4 vérités contrairement à ce que t'interprètes wolfarbiter...

Ah oui en passant prends toi 2-3 leçons de français.

Désolé de te contredire mais si t'as pas suivi l'histoire de halo c'est pas mon problème, alors dis pas que c'est nul ça suit l'histoire de 2531

C'est un avis, et la vraie histoire de Halo a beau etre respecté, (pas sur vu que j'ai pas lu tous les livres Halo, mais je suis sur que toi si ;) ). Et quand je parle du scénario je ne parle pas de la retranscription exacte de l'histoire, je parle de la cohérence & co

En démenti officiel, je vous signale que je ne dicte rien à personne, que je ne me prends meme pas pour l'empereur et je n'agressais personne non plus et j'en avais aucune envie jusque là, alors à la prochaine fois relisez moi deux fois.

a bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire

MAis c'est quoi ce perso de meeeeeeerde ! L'arbiter la !

On peut pas le tuer !

Il se régénere, dézingue, avion, tank, infanterie en un coup !!!!

On peut pas le locker parce qu'il saute dans tout les sens !!!!

C'est n'importe quoi ce persos ! Y a aucune parade éfficace possible !

:colere:

EDITH Tim.Monroe : Évite le surnombre de smiley à l'avenir merci :).

Lien vers le commentaire

Juste pour dire il est facile a contrer si tu colle pas tes unités comme des sardines, en un mot: espace les ! Tu verra se sera beaucoup, beaucoup plus facile.

Au faites, sachez que Bungie a tout fait pour que tout colle à l'univers de halo

Lien vers le commentaire
Ah oui et autre chose...Daek, si tu n'as ni Halo Wars, ni aucun opus Halo ni même une Xbox 360.......euuuhhhh qu'est-ce que tu fous là ?

Depuis quand c'est necessaire d'avoir un jeu pour le critiquer? Je me base sur ce que disent les autres, sur le peu auquel j'ai pu jouer et sur la cinematique que j'ai vu.

Pour les Halo, ce sont mes cousins qui m'ont fait découvrir cet univers avec Halo 2 sur Xbox (1), et depuis j'ai pu y rejouer de nombreuses fois.Sauf la fin, je connais tout Halo 2. Pour Halo 3, j'y ai joué aussi souvent chez des potes et mes cous' (toujours! merci les gars :wink: ) et ca m'a fait une claque quand j'ai découvert le mode cinéma :enaccord: !

Je ne connais que la démo d'Halo CE, mais j'ai lu "La Chute de Reach" et les 2 bouquins suivants.

Donc je me permets de critiquer les productions Microsoft.

Lien vers le commentaire

il s'agissait d'un avis perso, et je vous rappelle que c'est le titre du topic "vos impressions" donc si ce que je dis déplait à quelqun... ben mince alors, oups, je suis désolé de ne pas etre du meme avis ^^

Alors si quelqu'un me dit que j'ai pas le droit de dire ce que je pense, j'appelle ça de la censure je l'emmerde. vous en pensez ce que vous voulez, je ne vous dictes pas mes 4 vérités contrairement à ce que t'interprètes wolfarbiter...

Ah oui en passant prends toi 2-3 leçons de français.

C'est un avis, et la vraie histoire de Halo a beau etre respecté, (pas sur vu que j'ai pas lu tous les livres Halo, mais je suis sur que toi si ;) ). Et quand je parle du scénario je ne parle pas de la retranscription exacte de l'histoire, je parle de la cohérence & co

En démenti officiel, je vous signale que je ne dicte rien à personne, que je ne me prends meme pas pour l'empereur et je n'agressais personne non plus et j'en avais aucune envie jusque là, alors à la prochaine fois relisez moi deux fois.

a bon entendeur ;)

C'est pas le fait que tes dit que t'aime pas chaqu'un ses gouts mais c'est le fait que tes dit que sa n'aurrais pas du éxister. Voila après je respecte ton choix de ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu. Je trouve d'une part qu'il reprend assez bien l'univers global de Halo. La campagne ainsi que son scénario est à mon gout bien ficelé, malgré quelque incohérence sans importance. Les graphismes sont magnifiques, sans parlez des cinématiques. Et de plus, le Live est très prenant surtout quand vous jouer avec des connaissances :wink: .

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Salut à tous,

Alors pour moi Halo Wars a de points comme des mauvais.

Bons points :

_Graphismes superbe

_Scénario intéressant

_Personnages attachant

_Cinématique très bien réalisé.

Mauvais points:

_Incohérence chronologique (cf: Laser Spartan, Warthog Gauss)

_Infection parasitaire nouvelle (J'ai pu voir des Jackal infecté)

_Le Sergent Forge prononce mal Spartan (Quel crime !)

_Le scarab ressemble plus à celui de Halo 3 or il aurait ressembler à celui du 2

_Des unités y sont ici nouvelle et on en entend plus parler dans Halo CE, 2 et 3.

En bref un jeu bien a regarder mais c'est tout.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...