Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 3 Bêta, mieux que Halo 3 ?


CaLL Me ZeNy

Messages recommandés

Alors, je n'ai pas eu la chance de jouer sur la bêta de Halo 3, mais ce dont je suis certain, c'est que Halo 2 était meilleur que Halo 3 sur le plan du gameplay. Je ne suis pas atteint du syndrome de la nostalgie, j'ai toujours trouvé halo 2 meilleur que son prédécesseur mais pour Halo 3, c'est une autre histoire.

Les seuls avantages de Halo 3 sur le 2 sont les graphismes, les touches (je trouve ça plus pratique que le bouton X qui sert à tout...), et les équipements.

Les nouveaux véhicules sont abérants (hornet trop puissant, mangoose inutile, brute chopper plus faible que le ghost, etc...), les cartes sont moins bien que celles d'Halo 2 (bon il faut avouer que les cartes de bases d'Halo 2 n'étaient pas incroyable dans l'ensemble, excepté quelques exceptions) et le scénario de Halo 3 vraiment dénué de sens (tout en précisant que Halo 2 était à mon avis pire que Halo 3 sur ce pont).

En conclusion,

Halo 1 possède le meilleur scénario,

Halo 2 le meilleur multijoueur (hors Xboxlive)

Halo 3 possède un bon système xboxlive mais perd le charme de ses prédécesseurs.

Le plus gros problème d'Halo 3, c'est qu'il PERD LE CHARME de la série !

Voilà mon avis,

@+

Lien vers le commentaire

Une bonne argumentation :)

Je partage ton avis sur certains points.

Bref, certains peuvent juger le dossier en question totalement inutile, et pour moi ces personnes là sont juste des joueurs qui préfèrent fermer les yeux sur la vérité ou qui n'ont pas eu assez d'expérience sur Halo 3 pour témoigner.

( Ils se reconnaitrons :P )

De vrais fans doivent se plaindre ! Surtout s'ils n'ont pas réponse aux questions. :)

Je profite au passage pour poster une vidéo de la version finale de Halo 3 qui devrait rappeler des souvenirs pour

ceux qui ont réussi à faire la même chose sur la version Bêta :

Lien vers le commentaire

Début de transmission.

Je me posais une question : Pourquoi continuer à parlementer sur cela ? Avons-nous le choix entre la Béta ou la version final ? Eh bien non. Le jeu est comme sa on fait avec. Si les gens ne sont pas contents qu'ils retournent sur Halo 2 ou s'achètent un autre jeu enfin peu importe. Mais on entend beaucoup les gens se plaindre mais jamais être content ...

Fin de transmission.

Lien vers le commentaire
Début de transmission.

Je me posais une question : Pourquoi continuer à parlementer sur cela ? Avons-nous le choix entre la Béta ou la version final ? Eh bien non. Le jeu est comme sa on fait avec. Si les gens ne sont pas contents qu'ils retournent sur Halo 2 ou s'achètent un autre jeu enfin peu importe. Mais on entend beaucoup les gens se plaindre mais jamais être content ...

Fin de transmission.

C'parceque ceux qui sont content sont trop occupés à y jouer (^-^)

Lien vers le commentaire

Si tout le monde avait le même esprit que toi John, on vivrait vraiment dans un monde de... :)

On peut se plaindre et être fan du jeu, pour preuve, je suis même allé jusqu'à ouvrir un site d'actu Halo 3.

(Qui subit un changement de serveur ^^')

Pour ma part je n'ai pas envie de retourner sur Halo 2 car j'aime, malgré ses défauts (Quel jeu n'en a pas ?), Halo 3.

De plus, dire 'Retournez sur Halo 2 si vous êtes pas content' me donne l'impression d'être un phrase typique d'un fanboy aveugle.

(C'est du moins ce que je pense, et approuve par la même occasion).

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Début de transmission.

Dans un monde de con ? Merde ? Finis tes phrases s'il te plait ^^

Ensuite je ne suis pas un fanboy aveugle ... Halo 3 à certes des défauts mais le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais. C'est comme tout, la perfection n'est nul part. Mais je vois pas l'intérêt de parler de la Béta et de dire qu'elle était mieux que la Version Final puisqu'ils ne nous la rendront pas (Après j'ai pas eu la chance d'y jouer donc je peux pas dire si elles est vraiment mieux).

Alors certes la Béta était mieux sur certain point comme les mines Anti-Personnel mais sur ce point là, c'est Anti-Personnel et pas Anti-Véhicule. Et les Spartans n'étant pas des soldats de base, il est compréhensible qu'ils survivent à l'explosion de ses petites choses.

Après pour les armures là il n'y a rien à dire, la Béta était bien mieux.

Et puis pour le reste je peux pas voir le dossier car ton site est en changement de serveur (D'ailleurs vivement qu'ils rouvrent :D )

Fin de transmission.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir plusieurs vidéo de la bêta, je suis sur le cul, sa me rappelle le menu franchement magnifique (même si je l'ai déjà dit) bungie devrait pour la mise a jour prévoire un menu a la hauteur de la bêta ! A revoir pour quand on tiré avec le fusils d'assaut la culasse qui recule ... . Augmenté la puissance des mines,(voir les régler en forge) ...

Pour moi je confirme une bêta réussi et un jeu final, non pas raté, mais "Vite fait" pour avoir un menu ou la terre elle est flou alors que dans la bêta elle est net, puis on vois la ou les personnes connectées jouent ! Les effets des armes supprimer (voir oublier).

Je pense que Bungie a encore beaucoup de boulot !

Lien vers le commentaire

Une des chose qui me chagrine sont les Brutes. Je sais pas si vous vous souvenez mais avant(Halo2) quand une brute nous chargeait on essayait de l'esquiver parce qu'un brute en colère sa fait bobo, mais dans halo 3 quand ils chargent tu a juste à attendre et lui donner un coup de crosse et voilà Zéro damage.Disons qu'ils ne sont plus très Brute...ses devenu des animaux de compagnies.

Je sais, ce n'est pas vraiment dans le sujet mais sa me fait vraiment du bien d'en parler. :D

Se qui est de la bêta je la trouvait vachement mieux sur tout les points (Meilleur calibrage des armes, beau graphique, une mine qui fait l'usage de MINE, plus de trou pour sortir (quoi que je ne suis pas fan de glitch mais pour ceux qui aimait c'était bien) Demande de sauvegarde de film tout de suite après la partie, que du bonheur quoi :D ) .

Par contre j'adore joué à Halo 3

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment mon avis va être acueilli mais tant pis je vais répéter ce que j'ai toujours dit.

Halo était un jeu génial, le jeu auquel j'ai joué comme un fou, que se soit en multi en lan ou sur le net via halo pc, ou encore au solo, que j'ai fait et refait dans tous les sens... Bref, rien à dire, ce jeu restera le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps. Depuis, pas grande révolution dans le genre j'ai envie de dire.

Viens ensuite Halo 2. Il m'a fallu 14h pour finir le solo en normal la première fois... Plein de mission etc. Et j'y ai joué non stop, et à la fin du solo, je me dis, "c'est tout ?!". Il y avait un goût d'inachevé qui flottait dans l'air... Un nouvel Halo, cool, mais l'histoire qui ne progresse passe... C'est cool de passer une nouvelle journée sur Halo mais bon voilà, on voudrait bien voir la fin de l'histoire...

Quant au multi, encore une fois, chapeau, génial, sur xbox live en plus, même si j'ai eu du mal avec certaines cartes... Seulement, le jeu a été pourri par une floppée de tricheur... Ecran bleu, lag à n'en plus finir, exploitation de bug, moddeurs débiles qui viennent pourrir le jeu, alros que le modding de façon générale, je trouve ça fun ! Là, modder pour gagner et pourrir le jeu des autres, MERCI. Et comme ça suffisait pas, un nouveau phénomène de triche, le bridge ! Bref, j'en ai eu marre et vu qu'on ne pouvait plus jouer normal, je me suis également mis à bridger, parfois juste pour avoir la connexion dans mon équipe et ne plus lagguer, parfois pour faire aussi chier mon monde. Lyncher moi j'assume, au moins je repris un peu d'interêt pour le jeu, après avoir été totalement dégoûté... Cependant, j'adorais explorer les cartes, en sortir, faire des tricks etc... C'était sympa. Et on pouvait aussi le faire en solo, j'adorais explorer tout un niveau à la recherche d'ester egg etc. Finalement quelques semaines avant la sortie d'H3, j'ai refais le solo en légendaire, et je me suis dit que le jeu était pas si mal que ça, y compris le solo qui m'avait déçu au début.

Pour finir Halo 3. Je l'attendais bcp moins qu'Halo 2, pour ne pas être autant déçu qu'à l'époque, je l'attendais mais sans plus, pourtant j'avais joué à la bêta... Bêta pas mal il est vrai, avec les mines et le superbes écran de fond. PAr contre, je rigole quand je vois ceux qui disent que graphiquement elle est plus belle, permettez moi de dire un gros MMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Il doit y avoir une ligne de pixel de différence sérieux... On voit pas de différence sérieux, à moins de chercher le petit grain de sable qui fait chier tout le monde. C'est pareil (pour infos je joue en HD alors venait pas me dire que je dis n'importe quoi, tout bon joueur admettra que je dis vrai).

Le solo maintenant. Tout le monde critique le scénario... Moi je l'aime bien ce scénario, mais je le trouve très très mal exploité. 6h de jeu à peine... Pour un scénario grandiose je trouve... Déception déception... On ne peut plus explorer aussi bien les niveaux qu'avant, c'est d'un ennui... Oui on peut toujours sortir, mais faut savoir comment, c'est plus aussi évident, bungie ayant tout fait pour empêcher les joueurs de sortir. Petite déception aussi de ne plus affronter les elites... Les brutes hum... Faut me dire où est leur charisme... En plus avec des armures maintenant... Mouais. Je les préférais dans H2.

Le multi maintenant... Encore un peu de triche et bcp de lag. Système de grade pas mal, mais tout le monde veut être cinquante pour être général (pwoua, je déteste la couronne de laurier perso, je préfère mon aigle). Bon ok, ça sera revu avec la màj. Ensuite, les cartes... Je les trouve sans âme, j'ai pas plaisir à jouer dessus... A part sur les toutes dernières que j'aime bcp. Mais encore uen fois, Bungie ne se foule pas, et nous pond des remix payant (je suis le premier à avori acheté maisbon)... Pourquoi ne pas nous avoir laisser un éditeur de carte complet si c'est pour ça ? On aurait pu le faire nous même. La forge, je ne critique pas, c'est bien sympa comme idée. Mais on ne peut plus sortir des cartes, même avec la forge ! C'est dommage, car certaines cartes offriraient une nouvelle superficie intéressante à exploiter, surtout pour les machiminas ! Le cinéma aussi est une idée sympa...

Bref, Halo 3 fourmille de bonnes idées, mais pas exploitées, bungie nous a pondu un jeu qui n'est pas fini, certains l'accusant d'être même, une daube sans nom... Les graphismes, je m'en fou mais bon, il aurait pu faire un effort. Après oui microsoft y ait peut-être pour quelque chose, en attendant c'est pas eux qui ont développé le jeu. Bungie aurait très bien pu faire le jeu et avoir un succès encore plus grand, et microsoft aurait très bien pu produire un H4 tout aussi remarquable comme le fut H1 et H2. Bref 60 millions de dollars pour ça, j'ai envie de dire que c'est un beau gâchis surtout quand on voit ce que le jeu a rapporté au final...

J'aurai pu aussi mentionné d'autres défaut, comme le fait que le live est pollué de pyjama, de mec hardcore qui ne vive que pour ce jeu (à celà, achetez vous une vie sociale), ou encore les rageux etc, mais bon, c'est pareil pour tous les jeux... Bref, plus trop de plaisirs à jouer à ce jeu, sauf entre amis...

Voilà pour mon long point de vue...

Lien vers le commentaire

Tiens, la voilà votre réponse, vous voilà entendus:

RIGGS has a burning inquiry: The final word on the beta tripmine debate , will it return or won't it, I'd like to know either way so we can put this baby to bed.

Nope. Tuck it in, leave the pacifier by the bed post.

Adjud@nt -> Tu m'excuseras d'avance que la remarque qui va suivre n'est pas argumentée, je sais que rien n'est pire que de se voir répondre à la va-vite, mais je n'ai vraiment aucune motivation suffisante pour m'opposer à quiconque pour le moment.

Je pense que (et c'est d'ailleurs le cas de la plupart, si pas tous les gens que j'ai vu passer ici) tu t'inventes des conclusions ou juge des décisions en étant totalement extérieur et en ayant aucune idée du pourquoi du comment. Tous les faits (à quelques exceptions près) sur lequels il existe un mécontentement sont le fruit d'une décision mûrement réfléchie de Bungie Studios qui a du prendre un compte un grand nombre d'éléments que tu ne possèdes absolument pas, voire dont tu ne connais même pas l'existance du fait que tu n'as pas les mêmes connaissances techniques que tout un studio de développement et que tu ne connais pas non plus les difficultés auxquelles ils ont du faire face. Si je prend un ou deux examples isolés (certainement les plus faciles pour moi à mettre en évidence, encore désolé de choisir la facilité):

"Mais encore uen fois, Bungie ne se foule pas, et nous pond des remix payant", Bungie s'est bien au contraire plus que foulé pour faire des multiples enquêtes à très grande échelle auprès des joueurs pour savoir les cartes favorites des anciens jeux ainsi que d'être à l'écoute de la volonté d'une masse extrêmement conséquente de joueurs demandant spécifiquement ces remakes. Cependant, ils ont également été plus loin en ne faisant pas de simples ports mais en réétudiant tout l'aspect graphique de chaque remake, et de très grandes études sur le gameplay pour qu'il soit exactement adapté à Halo 2. C'est donc bien même à l'opposé total du "vite fait".

"Pourquoi ne pas nous avoir laisser un éditeur de carte complet si c'est pour ça ? On aurait pu le faire nous même.", mais as-tu la moindre idée du travail immense que peut être la création d'une carte? Et surtout, du travail absolument gigantesque et colossal qu'il faudrait pour arriver à mettre au point tout une gamme d'outils entièrement nouveaux (vu qu'ils doivent être propriétaires de Bungie), rendre ça disponible au premier venu qui n'y connais pas un sou en programmation, rapide, interactif, ergonomique... et sur console? A ce niveau, ce que tu demandes est le Graal de l'informatique, à savoir une interface qui code toute seule.

"Mais on ne peut plus sortir des cartes, même avec la forge !", c'est bien exact que dans un monde parfait où tout le monde jouerait normalement, ce serait possible. Cependant cela demanderait une charge gargantuesque de développement et surtout de test supplémentaire pour s'assurer que tout est bien sécurisé, arriver à implémenter un concept de programmation qui tient les cartes comme 2 types différents, etc. Ceci est exactement pour la même raison qu'ils n'ont pas implémenté la possibilité de baisser son arme en Xbox LIVE: la charge exponentielle de travail que rajoute chaque petit élément de ce genre. Tu t'es toi-même plaint de la triche sur Halo 2 et du modding ayant, je te cite: "pourri le jeu" avant de dire que la situation était meilleure sur Halo 3... Si Bungie ouvre les portes du glitch "sympa" (qui d'ailleurs je le rappelle n'existe et n'est intéressant que et uniquement parcequ'il est normalement invisible...), c'est également la porte ouvert à l'utilisation du glitch "moins sympa"... La question est donc: Que préfères-tu, trick ou gameplay?

On peut continuer de façon indéfinie comme cela, isolant point par point les mécontentements pour voir que, dans l'immense majorité des cas, la personne qui se plaint n'a pas les éléments de décision pour poser une affirmation. Je vais terminer cela en prouvant par l'inverse (je ne me soucie pas vraiment que tu t'y essayes vraiment ou non, ta conscience et ton avis t'appartiennent): "Les graphismes, je m'en fou mais bon, il aurait pu faire un effort", dans ce cas, connais-tu, ne serais-ce que dans les grandes lignes (attention, "grandes lignes" s'applique spécifiquement et est donc différent de la généralité) les problèmes techniques auxquels ils ont fait face dans la réalisation du jeu et qui les ont poussés à prendre certaines décisions sur ce point, ainsi que les points précis où les décisions ont été mauvaises et les technologies qu'ils auraient du (ou non) employer?

Également pas mal d'exagération (involontaire?), certainement du fait d'une mauvaise expérience vécue qui ne fait voir que le coté noir. Je cite par exemple au sujet de Halo 3: "Encore un peu de triche et bcp de lag", je n'ai personnellement eu qu'une seule fois eu un problème de triche par déconnection (et en plus, la TU2 va encore améliorer l'anti-triche) et les parties où un lag est visible restent très très minoritaires (ayant une connection 4Méga pas forcément terrible), mais c'est de celles-là qu'on se souvient (et c'est bien dommage). De ce coté là, je trouve par contre bien ça normal d'exagérer, tout simplement car on n'est que trop subjectif (de même, je me doute que je dois sûrement minimiser un peu de par ma relativement bonne expérience de jeu). C'est bien humain d'exagérer, mais il faut également penser que la notion exacte doit se situer entre les deux.

Encore désolé pour une réponse de ma part que je trouve bâclée, n'ayant vraiment pas la force d'aller plus loin. J'espère au moins qu'avec cette idée en tête, même si "tu" (bien que par ton intermédiaire je m'adresse également à tous les autres) gardes le même avis, tu y auras au moins réfléchis à travers cette optique, auquel cas tu auras alors parfaitement raison.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai bien vu cette phrase sur la mine.

Cela prouve bien que Bungie s'en contre fou de l'avis de la communauté.

De plus ils vont proposé des succès pour le Legendary Map Pack, encore un truc pour le faire vendre.

Sérieux, de plus en plus de déceptions qui suivent =(

(Enfin moi je m'en fou, j'ai le pack xD)

... Y'a des grandes phrases au dessus de ma tête ^^

Lien vers le commentaire

Ya encore un espoir, même si il est minuscule: Halo 3 PC.

Il n'est pas encore sorti, et j'espere qu'il sortira un jour.Mais ce serait l'occasion pour Bungie de se racheter, en offrant une qualité graphique supérieur (Vive le PC! C'est la meilleur plate-forme).

Même si c'est dur, c'est possible.

Reprendre les atouts de la Bêta (que je n'ai pas eu): symboles, mines (peut être légèrement réduire la puissance mais en laisser suffisement pour tuer), menu...

Je n'ai ni bobox ni Halo (aucun des 3), mais j'y ai joué.Aux 3. Le mode Cinéma est une excellente idée, autant la garder.

Pour la personnalisation, des symboles en plus,une option permettant de choisir "l'ancienneté" de l'armure, au niveau des impacts, terre, etc...Cela offrirait le choix une plastique neuve ou foutue.

Une optimisation des menus, une animation différente que la numérisation du Halo lors d'un chargement.

Enfin, et ça serait le bonheur: un scénario revu digne d'Halo CE.

Et là, les possesseurs de Xbox s'en mordrait les doigts...

Vengeance!

Lien vers le commentaire

Mjonir, excuse moi aussi mais j'ai la flemme de refaire un pavé, mais j'ai compris ce que tu veux dire, alors je vais résumé une réponse.

Bungie a peut-être mené des enquêtes etc, mais quand tu vois le travail final, je pense qu'il est normal de reprocher pas mal de chose, le jeu étant énormément décevant. Et encore, moi je critique et dénonce en essayant d'argumenter comme je le vois (peut-être que j'ia un jugement obscurcit en effet) mais d'autres fusillent carrément le jeu... Ca me fait penser à la presse qui a largement surnoté ce jeu à mes yeux et aux yeux de bcp...

Pour les cartes, ok ok pour le travail de recherche etc, mais ça reste de vulgaire remix à mes yeux. Quel intérêt ? Certes c'est fun, mais autant proposer ça gratuitement, surtout vu le fric qu'ils ont déjà gagné... Mais bon, 'javoue que microsoft est une belle pompe à fric aussi, et buingie aussi a certainement envie de se remplir les poches.

L'éditeur de carte je demande pas le truc parfait, un simple éditeur suffit. Far cry premier du nom l'a bien fait, pourquoi pas halo ? Oui ça serait moins complet et offrirait moins de possibilité qu'un éditeur complet mais bon, ça serait déjà ça.

Pour ce qui est du glitch, j'avoue que tu as raison, je l'avais pas vraiment vu comme ça. Mais regarde Halo 1, il y avait aussi glitch, c'est pas pour autant qu'il y avait de la triche en multi...

Pour les graphismes, oui j'ai entendu parler de leur difficultés techniques, notament pour l'éclairage à un moment. Mais là encore je peux te dire regarde gow 2, très beau graphiquement et pouvant afficher des centaiens d'ennemis à la fois sans pb de framerate etc... Du moins dans les vidéos qu'on a pu voir... Enfin, après je ocnnais pas du tout l'aspect technique, mais je veux bien croire que certains pb empêcheraient d'avori de superbes graphismes...

Pour la triche, aucune exagération à mes yeux.

Vlà pour le résumé.

Lien vers le commentaire
Oui, j'ai bien vu cette phrase sur la mine.

Cela prouve bien que Bungie s'en contre fou de l'avis de la communauté.

De plus ils vont proposé des succès pour le Legendary Map Pack, encore un truc pour le faire vendre.

Sérieux, de plus en plus de déceptions qui suivent =(

(Enfin moi je m'en fou, j'ai le pack xD)

... Y'a des grandes phrases au dessus de ma tête ^^

Tu as vu le succès de Halo2PC? si Halo3 sort, ce ne sera pas avant belle lurette et déjà que H2 a du mal a tourner avec vista, j'imagine aps H3!

Adjudant => Justement sur Halo CE il y avait du glitch, mais pas de triche...tout simplement parce que le mode live n'existait pas! et c'est ça qui fait que Halo a pu survivre durant toutes ces années. mais en même tmeps quand tu vois HaloPC comment il était super facile à modder, je pense que Halo aurait été le jeu le plus modder des 3. ety pis on ne refait pas le passé! les Lans de Halo CE me manquent terriblement, et sa campagne en coop aussi! lol

Lien vers le commentaire
Mjonir, excuse moi aussi mais j'ai la flemme de refaire un pavé, mais j'ai compris ce que tu veux dire, alors je vais résumé une réponse.

Bungie a peut-être mené des enquêtes etc, mais quand tu vois le travail final, je pense qu'il est normal de reprocher pas mal de chose, le jeu étant énormément décevant. Et encore, moi je critique et dénonce en essayant d'argumenter comme je le vois (peut-être que j'ia un jugement obscurcit en effet) mais d'autres fusillent carrément le jeu... Ca me fait penser à la presse qui a largement surnoté ce jeu à mes yeux et aux yeux de bcp...

Je suis d'accord avec la critique, et c'est justemment parceque tu fais l'effort d'en faire une vraie que je fais de mon devoir de te faire la réponse :)

Pour les cartes, ok ok pour le travail de recherche etc, mais ça reste de vulgaire remix à mes yeux. Quel intérêt ? Certes c'est fun, mais autant proposer ça gratuitement, surtout vu le fric qu'ils ont déjà gagné... Mais bon, 'javoue que microsoft est une belle pompe à fric aussi, et buingie aussi a certainement envie de se remplir les poches.

La licence Halo appartient à Microsoft. C'est eux qui fixent l'intégralité des prix et qui récoltent les sous. De plus, Bungie doit vivre également, une entreprise aussi grande à non seulement besoin de payer l'intégralité ses employés sur la durée, même quand un jeu ne sort pas (hé oui, on l'oublie, sur les années de développement entre les jeux, Bungie tourne), et en plus de fournir en permanance les équipes avec du matériel de pointe flambant neuf à prix exorbitants, mais bien nécessaires à la création d'un jeu haut de gamme. Ils doivent de plus maintenant survivre intégrâlement seuls jusqu'à leur prochains projets... du peu qu'ils ont gagné sur ce qui a été pris par Microsoft là dessus, ils n'auront rien à gaspiller.

Mais de façon même bien plus simple, comme je l'ai déjà dit la création d'une carte de jeu équilibrée et fournie demande un travail colossal de la part de toute une équipe (programmeurs, graphistes, level desginers, test, debug, etc.) durant des mois, le travail sur un remix n'est absolument pas différent d'un travail sur une carte intégralement nouvelle, les développeurs devant de toute façon reppartir de zéro... De ce fait, pour ceux qui veulent avoir ces cartes le plus vite possible (devenant toutes gratuites après excepté le Légendaire qui est bloqué par Microsoft, et en aucun cas Bungie qui fait justemment pression inverse pour le rendre gratuit!), j'estime qu'il n'est pas de trop de mettre une petite contribution. Ils ont même étés jusqu'à donner Cold Storage gratuitement, simplement pour contenter les fans.

Connais-tu d'autres jeux qui prennent autant de soin dans la rédaction d'un contenu DLC fréquent et fourni, des premières phases d'étude jusqu'à leur création et leur finalisation? Je n'en connais pas un seul, et encore moins un qui les renderait gratuits.

L'éditeur de carte je demande pas le truc parfait, un simple éditeur suffit. Far cry premier du nom l'a bien fait, pourquoi pas halo ? Oui ça serait moins complet et offrirait moins de possibilité qu'un éditeur complet mais bon, ça serait déjà ça.

J'ai jamais vraiment tripoté Far Cry (juste joué une ou deux fois chez quelqu'un), je ne me base donc que sur une vidéo de l'éditeur de map de Far Cry 2 pour mon avis sur la question, dis moi si je me trompe. Cependant, les jeux sont fondamentalement différents, et c'est bien cela qui, outre la charge de travail qui aurait été demandée (mais que je vais négliger, vu l'intérêt à la clé), a justifié la décision de ne pas en réaliser un.

L'éditeur de Far Cry 2 propose en gros une Forge qui permet en plus d'aller avec deux ou trois pressoin de bouton modifier le terrain et l'atmosphère. Cependant cela pose à mes yeux trois problèmes majeurs si l'on devait réaliser la même chose pour Halo. Premièrement, les terrains de Far Cry sont identiques, pas ceux de Halo. Te verrais-tu jouer sur Lockout ou Snowbound dans une jungle? Deuxièmement, cet éditeur de rend pas l'impossible possible et ne permet que d'éditer grossièrement avec des ajouts préconfigurés, de ce fait il est absolument impossible d'ajouter de l'inédit et de modeler aux besoins. Faire un tas de terre c'est bien, mais comment tu fais la grotte de Blood Gulch? Comment modéliserais-tu avec l'outil "créateur de montagnes" la coline de Valhalla? Il est également impossible d'adapter de façon spécifique en ajoutant des éléments inédits comme c'est toujours le cas dans les DLC de Halo (Man Cannons sur avalance, tapis roulant dans le remix de Longest sur Halo 2, etc.). Troisièmement, ce que j'ai essayé de Far Cry m'a semblé à des années lumières d'un exemple sur le gameplay. Halo 3 est quant à lui un jeu où l'équilibre est pesé au nanogramme et où il se doit d'être le plus parfait possible, chaque dénivelé, chaque pierre, chaque décor est rigoureusement testé pour garantir cela.

Créer des cartes dans Halo 3 avec un éditeur comme celui-ci les renderaient justemment encore plus sans âme (comme tu t'en plaignais toi-même) du fait qu'elles n'auraient aucune identité. Elles ne seraient que des tentatives de remix impossibles, gruyères et toujours déséquilibrées au possible. En conclusion, de tels brouillons ne seraient adaptés qu'à des parties perso pour le fun... et pas plus.

Pour ce qui est du glitch, j'avoue que tu as raison, je l'avais pas vraiment vu comme ça. Mais regarde Halo 1, il y avait aussi glitch, c'est pas pour autant qu'il y avait de la triche en multi...

Tout simplement parcequ'il n'était pas jouable sur Xbox LIVE. Qui voudrait tricher en LAN contre des amis? Cela a peu d'intérêt :P

Au contraire d'ailleurs, sur Halo PC, la triche est (était?) omniprésente, vu la facilité déconcertante à modifier le jeu qui n'a pas été conçu à une époque du multijoueur internet comme il est aujourd'hui.

Pour les graphismes, oui j'ai entendu parler de leur difficultés techniques, notament pour l'éclairage à un moment. Mais là encore je peux te dire regarde gow 2, très beau graphiquement et pouvant afficher des centaiens d'ennemis à la fois sans pb de framerate etc... Du moins dans les vidéos qu'on a pu voir... Enfin, après je ocnnais pas du tout l'aspect technique, mais je veux bien croire que certains pb empêcheraient d'avori de superbes graphismes...

GoW 2 n'est pas encore sorti, l'avis est donc difficilement possible directement, mais il utilise le même moteur que GoW un peu réactualisé, je peux donc me baser sur ce dernier pour te répondre. Les contraintes techniques d'un jeu à l'autre sont absolument différentes, rien n'est pareil. GoW, comme également de façon relative Bioshock (histoire de donner un deuxième élément de comparaison), sont des jeux dont la nature est fondamentalement fermée. Dans tous les cas, le moteur du jeu utilise des textures plus ou moins répétées avec des profils physiques identiques dans des espaces contrôlés et clos. Halo 3 a fait le pari d'ouverture (n'était-ce pas justemment les gens qui réclamaient Halo 2 trop fermé?) et gère en temps réel des zones toujours absolument différentes et ouvertes sur des dizaines de kilomètres dans lesquels le monde se doit d'évoluer seul, en temps réel et non pas simplement juste sous le nez du joueur. C'est l'essence même qui fait de Halo qu'il n'est pas "frappant" graphiquement, mais qu'il est toujours agréable et varié, et où chaque détail est poussé à fond, et dans cette optique, j'ai toujours trouvé Halo 3 monstrueusement bien, dans le sens où il ne fait pas de sacrifices pour "tricher", mais présente un monde ouvert, large, dynamique et permanant, à la manière d'Oblivion par exemple.

Pour la triche, aucune exagération à mes yeux.

Je le sais bien, mais si tu veux vraiment essayer, attend mi-Septembre pour la TU2 et dis toi (même artificiellement) que cela va tout changer, et retentes le coup avec le compteur remis à 0. De ma propre expérience, tu auras alors toutes les chances d'avoir une bien meilleure expérience de jeu, la précédente n'ayant été qu'une bonne dose de malchance.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...