Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Moi j'ai déjà un peu abandonné Halo 4 ^^

J'ai fait le deuxième épisode de Spartan Ops et fait une partie de SWAT (meilleur de la partie, jouissif) puis je suis parti sur Dishonored et comme je l'explique ici, le jeu me palpite moyen donc je suis allé un peu contrôler Kratos sur God of War et depuis je ne le lâche plus et j'ai presque terminé le jeu ! Il a beau être assez vieux, il reste un monument du jeu vidéo !

Lien vers le commentaire
Le premier GoW? Mythique! Je te comprends bien!

Je viens de le finir ! Y'a pas de mot pour décrire la bombe nucléaire que c'est !

ça me fait penser que je dois toujours me trouver les premier Mass Effect pour me lancer dans l'aventure

Pas mal de trucs m'ont fatigué et m'ont fait décrocher... Mais si je m'étais lancé à fond dedans, je suis sûr que j'aurais adoré car j'accroche à plein de trucs ! Mais faut vraiment pas y jouer en parallèle à d'autres jeux (contrairement à ce que j'ai fait ^^) car le gameplay est pas évident et l'univers est complexe.

Et je suis aussi attiré par Arkham Asylum

N'hésite même pas. C'est divin. Fonce.

Castlevania Lord Of Shadow

Yes, j'ai bien accroché au début (qu'est-ce que le jeu est beau, sans déconner) grâce au côté God of War justement mais je me suis assez vite lassé... Y'a quelques côtés irritants ! Mais il reste une excellente pioche !

Je suis pas le meilleur des exemples car je fais toujours plein de jeux en même temps, et même s'ils me plaisent tous, j'ai toujours des préférences. Et là je te dirais de te jeter sur Asylum.

EDIT : Bonne semaine les ptits lapins !

Lien vers le commentaire

Bah moi, j'avais la possibilite de l'avoir en VF, mais vu que je commence a prendre du retard dans mes etudes avec mes 2 temps partiels (bientot 3?) en paralleles (et je compte pas HFr), j'ai un peu la fleme de commander un import UK...

Le probleme c'est que je sais pertinament que je vais me le faire spoiler ici meme, dans plusieurs mois, si je ne l'ai pas encore.

Ensuite, le truc que j'avais teste il y a 1 / 2 mois me tentais assez pourtant...

Lien vers le commentaire

N'importe laquelle mais pour moi c'est le livre 5 de kaamelott en ce moment. Petit bijou d'un style bien particulier au scénario passionnant et à la réalisation parfaite. Bien loin des 3 premiers livres que tout le monde connait.

Rien que le générique est sublime :

Je le classe dans mon top 5 avec Dexter et GoT.

Lien vers le commentaire
N'importe laquelle mais pour moi c'est le livre 5 de kaamelott en ce moment. Petit bijou d'un style bien particulier au scénario passionnant et à la réalisation parfaite. Bien loin des 3 premiers livres que tout le monde connait.

Rien que le générique est sublime :

Je le classe dans mon top 5 avec Dexter et GoT.

j'adores les kaamelootts

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas acheté le jeu et je n'ai pas franchement envie de le faire.

Je peux prédire que tu n'aimeras pas la campagne et que tu verras beaucoup de bullshits (et tu n'auras pas tort).

Je peux prédire que même si on te dit que le multi est excellent, ça ne te donneras pas plus envie de l'acheter.

Ceci-dit, le jeu semble meilleur que Reach pour les machinimas (trois maps forgés, plein d'armures, etc...).

En somme, attends qu'il baisse pour le machinima ou alors fais-le toi prêter pour torcher la campagne (5h en normal, digne d'un Call of Duty).

Lien vers le commentaire

Franchement, finir Halo CE ou Halo 2 en moins de dix heures la première fois, même en normal, faut être plutôt bon.

Halo 3 se finissait vite, mais ce n'est pas l'exemple à suivre de toutes façons...

Après plusieurs semaines de recul, le côté extrêmement linéaire d'Halo 4 (grosse perte du côté sandbox) et l'IA dégueulasse sont vraiment problématiques.

Même si l'histoire et le multi sont plus canons que Reach (et l'histoire est plus intéressante qu'H3 aussi), Halo a perdu deux trucs majeurs de son gameplay : la liberté d'action pour attaquer un groupe d'ennemis et la réactivité de ces ennemis. (et difficile de bouder ce côté très bien travaillé de Reach)

La rejouabilité d'Halo 4 est moins bonne que celle des précédents.

Lien vers le commentaire

Franchement niveau linéarité je ne suis pas d'accord on a encore beaucoup de choix si on est attentif et un peu curieux. Beaucoup plus que dans Reach. Et puis la campagne est vraiment varié prend le lvl 5 par exemple !

J'ai préféré ce scénario à celui de tout les autres Halo parce que les deux trames : 117/Cortana et Didacte sont vraiment intéressante à suivre toutes les deux. Il faut arrêtez de considérer Halo CE et Halo 2 intouchables ;) Même moi qui pensait que Halo 2 ne serait jamais égalé, je préfère Halo 4.

Par contre un point qui commence vraiment à m'interpeller et dont tu as fait part, c'est l'IA. Qu'est ce qu'ils ont foutus ? Les marines sont juste cons, ils sont où les marines de Halo 2 sérieux ? Là les types ne montent pas dans les véhicules, ne te suivent pas, sont inutiles (à part au tourelles) en gros ils sont là pour faire jolie grâce à leurs 36 tenues différentes ... L'IA des Forerunners et des Covenants et pour moi rester sensiblement identique avec quelques beug venant surtout du lvl design.

Anectode : En SpartanOps, un marine a réussi à me tuer au pompe alors que j'étais en train d'assassiner un élite ... Résultat l'élite s'en sort (l'animation pas terminée) et tue le marine. FIN

Lien vers le commentaire
on a encore beaucoup de choix si on est attentif et un peu curieux

Ben bordel, j'ai fait trois fois la campagne et j'ai pas vu beaucoup de choix qui s'offrait à moi ! Aucun Halo n'a déjà été autant "couloirisé", la plupart du temps t'es entre deux murs et t'avance. Et tu cites le level 5 mais c'est juste une bonne grosse illusion ! Même quand l'endroit semble large, il n'y a souvent qu'un endroit par où attaquer, deux au pire, et les ennemis ne bougent pas et font toujours pareils... Je ne sais pas où tu trouve la rejouabilité mais perso je la vois pas. (fin si, je la refais en légendaire et c'est cool, mais une fois ça fait... Restera toujours la coop pour rendre le jeu plus cool à deux, trois ou quatre...) Reach disposait vraiment d'une grande liberté d'approche, une situation était abordable sous divers angles et cela dans plusieurs niveaux. On ne retrouve pas ça dans Halo 4, les lieux sont faussement ouverts et le level design est très peu inspiré. Je sais que je peux vite être pris pour le rageux en disant ça mais... C'était mieux avant ! x) Ouais, pour le level design, je le pense très fort et j'assume, Bungie avait un talent et un savoir faire qu'on ne retrouve pas en Halo 4. Et bim.

J'ai préféré ce scénario à celui de tout les autres Halo parce que les deux trames : 117/Cortana et Didacte sont vraiment intéressante à suivre toutes les deux.

Cortana est super intéressante ouais. Mais 117...

Spoiler sur "{TEXT1}": 
117 est toujours un gros robot sans sentiments. Alors c'est comme ça que je l'aime mais malheureusement, on ne peut pas pleurer quand notre belle Cortana meurt. Pourquoi ? Parce qu'il a un putain de casque. Alors si ça se trouve il se marre, ce con... Puis quand Lasky (personnage très cool au passage) dis à 117 "nous ne sommes pas des machines", t'as l'impression que c'est la révélation pour 117... "Kewa ? Je ne suis pas qu'un gros robot... Wow."

Bref, j'ai adoré Halo 4 mais vouloir donner de la profondeur à 117 est un peu paradoxal : c'est une machine auquel le joueur doit s'identifier. Point.

Par contre Cortana est bien mieux. La psychologie du personnage. Et le physique, bien entendu...

Puis bon l'histoire sur le Didacte est plutôt intéressante mais on frôle parfois la SF de série B... (heureusement, on est encore loin des conneries d'Assassin's Creed xD)

Il faut arrêtez de considérer Halo CE et Halo 2 intouchables ;)

Je n'ai jamais dis qu'Halo 2 était intouchable ! :becool:

Même moi qui pensait que Halo 2 ne serait jamais égalé, je préfère Halo 4.

Non sérieux ? Tu préfères Halo 4 à Halo 2 ? Dieu tout puissant ! Tu dis peut-être ça encore à chaud... Attends quelques mois et redis moi ça ! :(

Anectode : En SpartanOps, un marine a réussi à me tuer au pompe alors que j'étais en train d'assassiner un élite ... Résultat l'élite s'en sort (l'animation pas terminée) et tue le marine. FIN

Alors ça c'est drôle ! Une belle illustration de la sublime IA que nous avons dans Halo 4 ! Ils ont repris celle d'Halo Anniversary ? :becool:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...