Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

55840a83.jpg

je ne sais pas si vous connaiser , mais ce film est superbe , meme si je suis plus amateur de film science-fiction , action ...etc mais faut etre ouvert a tout les genre ! sauf les truc nunuch bien sur .Un film assez bouleversant qui mélange flash-back et présent dans une histoire plus triste que drole j'ai vraiment aprécier le fait que certains les personnages se retrouve dans le film après qu'on les ai vu dans un flash-back , le film ne plairat pas a tout le monde je suis sur mais montre aussi bien comment on vivait en temps de guerre .

Le Patient anglais (The English Patient) est un film américain de Anthony Minghella inspiré du roman L'Homme flambé de Michael Ondaatje, sorti en 1996.

Son histoire :En 1945, quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

la fiche technique de ce film :

Titre : Le Patient anglais

Titre anglais : The English Patient

Réalisateur : Anthony Minghella

Scénario : Anthony Minghella d'après le roman L'Homme flambé de Michael Ondaatje

Production : Saul Zaentz pour Miramax

Musique : Gabriel Yared

Film américain

Langue de tournage : anglais

Et quelque chiffre :

Budget :

27 millions de dollars

Box Office Américain :

78,7 millions de dollars

Box Office Monde :

232 millions de dollars

Lien vers le commentaire

Môa j'aime souvent els serie et c'est vrai que Prison break c'ets pas mal pour c'que j'en ais vu ce soir... ^^" J'ai tj aimé cette image des prison qu'il donne dans les serie policères jor les Expert, et là c'ets autour de ça que tourne le truc donc chuis comblé... xD Par contre le coup des tatouage j'trouve ça un peu con, pas tt comprendu... :roll:

Lien vers le commentaire
a coté de ca "Flandres" le nouveau Dumont grand prix du jury a Cannes ne sort meme pas sur mes ecrans et n'atteindra jamais les 1 millions de spectateurs.

pathétique...

les resultats au box office d'un film ne veulent absolument rien dire sur sa qualité.

C'est là la difference entre un film grand public et un film d'auteur nan?

Pour ce qui est de Miami Vice, j'ai adoré les plans et le montage. Ah et la moustache de Collin Farell m'a beaucoup fait rire!

Hein? Quoi? Le reste? Rigolez pas!

Lien vers le commentaire
non la difference entre un film grand public et un film d'auteur ca n'est pas ca. par essence en tout cas. simple amalgame.

Toujours est-il que tu compare l'incomparable, POC2 est là pour faire des recettes facile : une grosse licence, un gros casting, des gros effets spéciaux et plaire au plus grand nombre, c'est un film facile d'accès que l'on peut voir après une journée de boulot et l'apprécier pour lui même sans avoir à réfléchir (car oui, réfléchir n'est pas à la portée de tout le monde à notre époque...).

Flandres est un film intimiste, au sujet grave, aux acteurs inconnus et à la portée beaucoup plus profonde.

On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre comme on ne peut pas dire que Windows XP est mieux que la Joconde de Vinci. Leur ressemblance s'arrete au fait qu'ils ont été tourné avec des caméras et que les gens qui ont bossés dessus ont des métiers au nom identique...

Quant à Miami Vice je dirais que son gros défaut est d'avoir la prétention d'être plus qu'un film d'action classique le plaçant constament entre un Die Hard dont il n'a pas la pêche et un Reservoir Dogs dont il n'a pas le génie.

Pourtant j'avais adoré Heat et le debut de Collateral

Lien vers le commentaire

je ne compare rien du tout. je ne fais qu'un constat - triste il est vrai. stérile et vaine idée en effet que de comparer "Flandres" et "Pirates des Caraibes 2", comme de dire qu'un film est mieux qu'un autre d'ailleurs.

un film d'auteur est un film qui manifeste une certaine vision du monde propre au realisateur. ne pas confondre film a petit budget avec film d'auteur ou film intimiste ou film hermétique ou film contemplatif...

pour ce qui est de "Miami Vice", il ne cherche pas a avoir la peche de "Die Hard". c'est quelque chose de different, de plus langoureux, plus atmospherique. oui c'est ca mann est un real bien plus atmosherique que mactierman. il aime nimber ses films d'une ambiance particuliere, un lyrisme diffus. ce que n'a pas et ne cherche pas la série "Die Hard" (par ailleurs excellente), plus triviale mais aussi jouissive (voire plus).

par contre je ne trouve pas la comparaison entre "Reservoir Dogs" et "Miami Vice" tres pertinente. ils sont meme relativement opposés pour beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire

Comme promis, des infos sur le succès de Pirates 2:

Le milliard de recettes dans le monde ! Avec encore quasiment 12 millions de dollars de plus récoltés dans 49 pays, le film de Gore Verbinski a désormais accumulé 579.1 millions de dollars hors Etats-Unis, pour un total de 991.9.

Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit a désormais dépassé Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, qui s'était arrêté à 976, et s'installe sur la troisième marche du classement de tous les temps.

Le milliard devrait être dépassé le week-end prochain.

Lien vers le commentaire

donc les 2 plus gros succes de l'année auront été la bouse esotérique de pacotille "The Da Vinci Code" et le fadasse "Pirates des Caraibes 2".

pietre année 2006 pour les blockbusters (que des navets, ou presque - "Miami Vice" plutot sympa; et dans une moindre mesure "M:I:III", assez interessant, presque conceptuel, mais possédant trop d'accrocs manifestes pour etre un bon film).

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que pirates des Caraibes merite le succes qu'il connait ..Il est vrai que ca ne revolutionne pas le cinema et que cette suite n'etait pas indispensable mais au moins si on sait a peu pres a quoi s'attendre lorsqu'on va le voir , on est pas décu..C'est ca le role d'un blockbuster , c'est de divertir et dans ce films les decors sont sublimes les acteurs convainquant (hormis Keira Knightley que je trouve perso particulierement fade..)

de plus lorsque l'on sait le succes que rencontre ce films chez les enfants , je trouve que c'est plutot pas mal qu'ils decouvrent un acteur comme Johnny Depp qui a tourné avec des realisateurs tres interressants et dans de tres bons films..

Lien vers le commentaire

f9b5fa10.jpg

Un film réalisé par Roland Emmerich

Date de sortie ( en france ) :

12 Juillet 2000

Film américain, allemand. Genre : Drame

Durée :

2h 40min.

Année de production :

2000

Titre original :

The Patriot

Critiques :

Presse : 2/4 ---- Spectateurs : 3/4 --- Moi : 6/4

Acteurs :

Mel Gibson (Benjamin Martin)

Heath Ledger (Gabriel Martin)

Joely Richardson (Charlotte Selton)

Jason Isaacs (le col. William Tavington)

Chris Cooper (le col. Harry Burwell)

Tchéky Karyo (Jean Villeneuve)

René Auberjonois (le révérend Oliver)

Lisa Brenner (Anne Howard)

Tom Wilkinson (le gén. Lord Charles Cornwallis)

Donal Logue (Dan Scott)

Leon Rippy (John Billings)

Adam Baldwin (le capit. Wilkins)

L'histoire :

Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.

Mon commentaire :

un film grandiose qui raconte l'histoire de la guerre d'indépendance des américains contre les anglais ou nous suivont benjamin martin , ancien ccapitaine des coloniaux qui a maintenant quitter l'armé pour sa famille . Dans une lutte entre coloniaux et anglais qui se déroule just devant chez lui ou il perdra deux de ses fils , il fonderat dans une milice afin de changer la guerre . un film trés triste mais absolument magnifique a regarder si vous aimer les films . film interdit aux enfant ayant moins de 16 ans .

Lien vers le commentaire
donc les 2 plus gros succes de l'année auront été la bouse esotérique de pacotille "The Da Vinci Code" et le fadasse "Pirates des Caraibes 2".

pietre année 2006 pour les blockbusters (que des navets, ou presque - "Miami Vice" plutot sympa; et dans une moindre mesure "M:I:III", assez interessant, presque conceptuel, mais possédant trop d'accrocs manifestes pour etre un bon film).

Da Vinci code a cartonner car les gens ont adoré le lvre tadnisq ue pour Pirate 2, les gens sont allez le voir dans un premier temps car ils avaient aimé le 1, puis dans un second temps car le bouche à oreille a très bien fonctionner !;) Je suis désolé mais son succès n'aurait aps cette empleur si le film n'avait pas plu !

Lien vers le commentaire

deja rien que de voir Mel Gibson...(désolé pour les fan)

On dirait en le voyant qu'il s'agit d'un film politique vraiment très mais très conservateur (Ah oui normal Mel Gibson :roll: )et en effet exagérément patriotique (le film porte effectivement bien son nom.

Au moins a coté indépendance day faisait (un peu) rire... c'était peu etre un film a 2 neurones mais sa se laissait regarder...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...