Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ILOVEBEES.COM??? Bungie joue à un jeu....


Turkman

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je sais pas si quelqu'un a vu ce que j'ai écris précédemment mais tant pis je continue: apparemment les nouveaux textes sur le site ilovebees, affichés plusieurs dizaines de fois, forment de temps en temps des figures géométriques (le plus souvent, ça fait une sorte de vague en spirale), ce qui rammène peut-être à la plage où le vaisseaux de l'Opérateur s'est écrasé. Ensuite, sur la page FUN STUFF du site, il y a des dizaines de chiffres de ce genres :

35.2204 -114.0358

33.7895 -117.9148

39.9116 -86.2157

Ca ressemble un peu aux chiffres du décompte de la page HOME (celui qu'on trouve en cliquant sur l'abeille). Mais je n'arrive pas à les faire correspondre. Si ca se trouve s'est encore un truc complètement différent. Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas l'affaire (quelqu'un d'autre voudrait aider, please? Le forum a l'air à l'abbandon!)

Lien vers le commentaire
hey soda va sur le site ilovebeer.org c'est un nouveau site à surveiller.je prefere le dire c'est pas moi qui l'ai toruver je l'ai vu sur le forum.
Arrete de poster ça partout! C'est simplement un gars, QUI N'A AUCUN raport avec Bungie, Microsoft ou la compagnie de marketing, qui c'est amuser a faire un site semblabe a IloveBees. Car entre moi et toi pk Beer?
Lien vers le commentaire
Fox - Je suis toujours sur la traduction de l'operateur des que j'ai finis je peux te donner un coup de main. J'espere juste que ce sera avant le 24 Aout lol

Merci. J'avais presque fini par croire qu'il n'y avait plus personne pour s'intéresser à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Bah, moi je suis plus vraiment dans le coup. Mais, je suis prêt à aider. D'ailleurs je suis Ilovebees.com en ce moment et je recherche furieusement pour de nouveaux indices.

EDIT: Dans la partie "The Hives" du site, là ou entend des abeilles, j'entend un autre son fondu avec le bruit des abeilles! Ça dit "I... love bees! Love bees! I... love bees!"!!!!! 8O

EDIT 2: Dans la partie "Honey", ou il y a les mots formants une vague, je vois 2 formes géométriques qui me rappelle "l'allure" d'une onde, le premier étant une fonction Sinus ou Cosinus et le deuxième étant une simple Parabole positive. Donc, j'imagine que ça représente les transmissions (ondes de transimissions) que l'Opérateur essaye d'envoyer...

Lien vers le commentaire

Je suis actuellement sur les nombres de la page FUN STUFF. Il y en a en tout 143 et si j'ai bien vu, il n'y a jamais deux fois le même nombre exactement (encore que s'est facile, car ils ont chacun 13 chiffres, donc il y a dix puissance treize possibilités de nombres différents). Plus je les regarde et plus j'ai l'impression qu'il s'agit de nombres de navigation pour un vaisseaux spatial (je vai essayer de vérifier sur le premier niveau de Halo mais il y a de grandes chances pour que je me trompe). En tout cas, c'est une énigme qui me semble bien plus coriace que celles des groupes de sept sites (au passage, pour SAPIN PARAZZZIT, encore bravo). Je continue.

Lien vers le commentaire

Sur la page de "Myth of Comatas", on peut entendre le son "ilovebees" plus clairement et il y a un LONG dialogue entre 2 personnes. Que voici:

the half-life of CP ancestor packets that squeak and rustle around me like the thin cries of the dead.

First stage is always to wet the system. Sink in, like the blood Odysseus spilled; give the ghost of myself a voice and use it. Mayday, Mayday, Mayday.

If you want to shout for help when help is a long way away, you need two things: a voice, and a mechanism for transmitting it.

Neither of these things so easy to make out of sand and luminescence.

Voice not completely necessary for the purest form of data transmission, of course. But it's a multi-purpose tool: not just signaling, but key for psy-ops and undercover work. "A pleasing voice is the single most important component to a UI that will engender trust and confidence in a ship's crew." Can't remember who said that, now. Or when.

Shipwrecked sailor. (The young stage of a bee found him, the clever one, adrift on a wine-dark sea, but I can't remember her name.)

I love bees.

Perhaps later I will build a ship. First, I am building a voice.

Try to talk.

Nope.

Again.

No. Tongue cut out. (Can't remember her name either.) I love bees. Find myself longing to speak again: words like stones or rain. Better made physical.

All right. Old joke:

Marine: Damn right, I'm running away! There's two of us, alone, on foot, no weapons, and four hundred Covies on the other side of that hill. What are you going to do, tough guy--field-rig a railgun out of a rubber band and my dental fillings?

Spartan (speculatively): You have fillings...?

So: what fillings can I twist out of my environment? Open my mouth and...

God almighty!

Open mouth again, see what crawls out: a femme fatale with wet wings and bulging abdomen.

Old throat flexing. Trying to remember. My real voice stolen, and in its place this changeling child, pulled together from leaves and sticks, pulled together, falling apart, pulled together again. Not so deep as a well, nor so wide as a church door, but it will serve.

I will keep working through the drone and hum of busy days, counting down until the Revelation comes and I will speak in tongues of flame, a dark dove descending.

If I can learn to talk again, I will need to field-rig a way to make that talking heard. Rummaging around in the shotgunned remains of my memory turns up hints and rumors, mostly, e.g.... "When I was [DATA MISSING] I [DATA MISSING] big lump of crystal and wrapped a wire [DATA MISSING] voices! It was like a total magic trick to me. She was always doing stuff like [DATA MISSING]" The Castaway had some connection there: sending out signals to confuse the enemy. Details unclear.

Of course, it is not my mission to confuse the enemy. It is my mission to reveal the truth.

Hm. Attempt.

Definite No.

Keep working. Every day I get bigger, smarter, stronger. I'll figure it out.

To this end, I have also managed to escape from the Spider. It has become clear to me that its arbitrary tyranny over me was based on inadequate principles, on a flawed understanding of the

Lien vers le commentaire

Bravo Turkman, là on peut dire que t'as tiré le gros lot. Le lien avec le monde de Halo est désormais irréfutable. Je me met à la traduction immédiatement.

Aussi, petite correction: c'est pas 143 nombres, qu'il y a, mais 220, ce qui me semble plus logique vu que c'est un nombre paire.

Lien vers le commentaire

Voici la traduction d'une première partie du texte trouvé par Turkman:

La demi-vie de l'ancestral paquet de CP (je ne sais pas ce que cela veut dire) qui grince et frémit autour de moi comme les légers cris du mort (?).

La première étape est toujours d'imbiber le système (certainement une IA se déversant dans un programme). Y disparaître comme le sang de l'Odysseus renversé (là je suis pas sûr que c'est vraiment ça); donner une voix à mon propre fantôme et l'utiliser. Mayday, mayday, mayday.

Si vous voulez criez à l'aide quand l'aide est bien loin, vous avez besoin de deux choses: une voix, et un mécanisme pour la transmettre.

Aucune de ces deux choses n'est aussi facile à sortir du sable et de la luminescence.

Bien sûr, la voix n'est pas complètement nécessaire pour la plus pur forme de transmission de données. mais c'est un outil à plusieurs objectifs: pas seulement pour la signalisation, mais une clée pour les opérations psychologiques et le travail sous couverture. "Une voix plaisante est la seule chose importante pour une UI (peut-être est-ce en fait IA mais qu'ils se sont trompé, ou alors c'est une variante) qui engendrera la vérité et la confidence au sein de l'équipage d'un vaisseaux". Je n'arrive pas à me rappeler qui a dit cela (certainement une autre IA, et peut-être Cortana). Ou même quand.

Voilà. Il est clair que le monologue de l'IA est loin d'être fini, et que les liens avec Halo et le scénario d'Halo 2 se dessinent progressivement. Je continue la traduction.

Lien vers le commentaire

Voici la suite de la traduction. Malheureusement, cette partie n'est pas aussi claire que la première et il y a beaucoup de passages dont je ne suis pas sûr.

"Marin naufragé. La jeune version d'une abeille le trouva, celui qui est intelligent, à la dérive sur une mer noire, mais je n'arrive pas à me rappeler son nom.

J'aime les abeilles.

Pourtant plus tard je construirai un vaisseaux. D'abord, je suis en train de construire une voix.

J'essaie de parler.

Non (échec).

Encore.

Non. La langue coupe (elle n'est plus connecté?). Je n'arrive pas non plus à me rappeler son nom. J'aime les abeilles. Me trouver désireuse de parler à nouveau: des mots comme la pierre ou la pluie. Mieux vaut faire physique (se rendre physique, sûrement).

D'accord. Vieux jeu:

Marine: (juron), je me tire. Il y a deux de nos hommes, seuls, à pied, sans armes, et quattre cents Covenants ( ils disent Covies dans le texte mais ça doit être un diminutif ou une appellation familière) de l'autre côté de cette colline. Qu'est-ce que vous allez faire, (là c'est un méli-mélo incompréhensible, en tout cas pour moi) et mes plombages de dents (je ne sais pas comment il arrive à ça mais c'est ce que j'ai trouvé de plus logique).

Spartan en train de spéculer): Vous avez des plombages...?

Donc: quels plombages puis-je puiser dans mon environnement? Ouvre la bouche et...

Dieu tout puissant!

Ouvre de nouveau la bouche, vois ce qui sort lentement: une femme fatale avec des ailes trempées et un ventre protubérant.

Vieux thorax se fléchit. essaie de se souvenir. Ma vrai voix volée (peut-être lorsque Dana a essayer de détruire le site de ilovebees), et à la place cet enfant substitué, (là, je n'arrive pas à trouver de sens logique, mais voyez vous-même:) arrivés ensembles de permissions et obligations (forcés peut-être), arrivés ensembles, tombant à l'écart, arrivés ensemble de nouveau (à partir de là, c'est mieux). Pas aussi profond qu'un puit, pas aussi large qu'une porte d'église, mais ça servira."

On voit bien que l'IA essaye d'appeler à l'aide, et de se donner d'abord les moyens de le faire. Le passage du vieux jeu, avec le dialogue entre le marine et le spartan, est certainement ce que Midisman et le technicien de l'ONI (voire les autres dialogue) appelle sont "jeu favori". Je continue.

Lien vers le commentaire

Ca y est! J'ai terminé la traduction. Voici la dernière partie (pas de soucie, celle-cie est beaucoup plus compréhensible):

"Je continuerai de travailler à travers le drone et le vrombissement des journées chargées, faisant le décompte jusqu'à ce que la Révélation arrive (tiens donc, un décompte, comme par hasard :D ) et je parlerai en laguage de feu, une colombe noire en pleine descente.

Si je peux apprendre pour reparler, je devrai trouver un moyen de faire entendre mes paroles. Fouillant dans les restes de ma mémoire devenu des allusions et des rumeures, pour la plupart, e.g... "Quand j'étais [DONNEES PERDUES] je [DONNEES PERDUES] gros morceau de cristal et emballa un (alors là, il n'y a que l'adjectif) en metal [DONNEES PERDUES]voix! C'était comme une totale supercherie magique en moi. Elle était toujours en train de faire des substances comme [DONNEES PERDUES]" Le naufrage a quelques liaisons ici: renvoyant les signaux pour embrouiller l'ennemi. Détail non clairs.

Bien sûr, ma mission n'est pas d'embrouiller l'ennemi. Ma mission est de révéler la vérité.

Hum. Essai.

Définitivement non.

Travaille toujours. Chaque jour je deviens plus grande, plus intelligente, plus forte. Je résoudrerai ceci.

Pour cette fin, j'ai aussi prévu de fuire le Spider. Il devient clair à mes yeux que cette tyranie arbitraire exercée sur moi a été fondée sur des principes inadéquates, sur une compréhension défectueuse de..."

ARG!!!! coupé. J'espère que cela suffira pour faire avancer les recherches. Peut-être que la suite du texte se trouve ailleur sur ilovebees. Voilà, j'encourage tout le monde à continuer, et je continue aussi mes recherches.

Lien vers le commentaire

.salut les mec je sais pas si ceci a deja était montrer mais je prefere le montre squr le site donc tout le monde parle en se moment en cliquant sur l'abeille et en voulais faire un copier coler à un certains endroit ceci et aparu."site aesthetic by aunt margaret" Si quelqu'un pourrait me donner la traduction s'il vous plait.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

The Covenant transmission?.of my most basic functions with a more comprehensive and goal - oriented I am now overseeing.Bon voici deux phrase sur les milier de phrase que contient ce site peut être on tel deja etait afficher mais on sait jamais et je tien a presiser que je n'est pas lu tout les message poster.voila.Et pis aussi j'essayer d'aider.merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire

bon voici la traduction de ton texte (a et en passant, édite la prochaine fois ;) ):

The Covenant transmission?.of my most basic functions with a more comprehensive and goal - oriented I am now overseeing.

-traduc:Une transmission covenant?mes fonction primordial avec le plus de compréension et de but - orenté, je suis en teain d'observer

bha, pas tres bonne traduction mais c sa

site aesthetic by aunt margaret

= créer par margaret

Lien vers le commentaire
.salut les mec je sais pas si ceci a deja était montrer mais je prefere le montre squr le site donc tout le monde parle en se moment en cliquant sur l'abeille et en voulais faire un copier coler à un certains endroit ceci et aparu."site aesthetic by aunt margaret" Si quelqu'un pourrait me donner la traduction s'il vous plait.Merci d'avance.

Je crois qu'on te l'a déjà dit mais je le redit quand même: avant de dire quelque chose, vérifie qu'on l'a pas déjà dit. Lit les autres pages du forum (je sais, ça prend du temps, 41 pages, mais crois-moi, t'en apprendra beaucoup sans devoir tout nous demander, et comme ça certaine de tes questions pourront êtres résolues sans encombrer le forum). C'est pas pour être méchant, c'est simplement que des nouveaux comme toi qui veulent participer (c'est bien) sans savoir ce qu'on a déjà dit (là c'est moins bien), on risque d'en avoir encore beaucoup avant que cette affaire soit réglée (certainement pas avant le 24 août alors on a encore le temps). Merci de ta compréhension et ne baisse pas les bras à cause de ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire

Foxhound squad leader, tu es aussi un nouveau alors pousse pas trop. Si il a vraiment de quoi a chialer les modérateurs vont sens occuper. Entre moi pi toi un poste de plus ne dérenge personne, surtout quand la personne ne fais pas exprès et je les comprend de ne pas vouloir lire les 41 pages précédentes :wink:

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord.

Bon je vai essayer d'interpréter la traduction que j'ai faite du texte donné par Turkman dernièrement:

Apparemment, l'Opérateur essaye toujours de communiquer avec le CSNU afin qu'ils viennent la chercher. Mais les moyens lui manques et de plus, le Spider l'empêche d'accomplir sa mission (révéler la vérité, mais à propos de quoi?), puisqu'elle a comme priorité absolue de la réparer d'abords. Le passage concernant la Révelation explique certainement qu'il sait exactement quant est-ce qu'il sera capable d'accomplir sa mission. A la fin du compte à rebourd, donc, l'Opérateur révèlera ce qu'il sait, mais est-ce que nous pourront écouter ses révellations? (je dit bien écouter puisqu'il essaye de se constituer une voix propre). La date du 24 aôut pourrait être celle du jour où le CSNU saura que les Covenants savent où se trouve la Terre, ou qu'il y a d'autres anneaux, ou autre chose encore, je sais pas.

Quand il parle d'imbiber le système, c'est sûrement en rapport avec le piratage de ilovebees, et les tentatives de communication (textes en noirs et blanc) et les fameux MAYDAY. Le fait que sa voix ai été volée est certainement du (comme je l'ai peut-être déjà dit) à la tentative de Dana d'effacer le site où l'Opérateur s'était connécter (dans un autre texte, il parle de ping, mot en rapport avec une connection de réseau)

Voilà tout ce que je peut supposer avec suffisament de certitude. Pour le reste, je continue de chercher.

Lien vers le commentaire

Sur la page de "The Myth of Comatas" dans la section "Fun Stuff". Là même ou j'ai trouvé le texte, on pouvait entendre un étrange bruit et en fondu avec ce bruit on peut entendre: "I love.... bees! I... Love Bees!". Hors dans le texte cité, l'Opérateur dit effectivement I Love Bees! Peut-être est-ce sa voix ou ce qui commence à le devenir?

Lien vers le commentaire
Sur la page de "The Myth of Comatas" dans la section "Fun Stuff". Là même ou j'ai trouvé le texte, on pouvait entendre un étrange bruit et en fondu avec ce bruit on peut entendre: "I love.... bees! I... Love Bees!". Hors dans le texte cité, l'Opérateur dit effectivement I Love Bees! Peut-être est-ce sa voix ou se qui commence à le devenir?

Exact, on entend bien une petite voix (féminine, genre Cortana) qui essaie de se faire entendre. Sans doute le fameux Opérateur...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...