Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'avenir de Halo Wars 2


Rytsu

Messages recommandés

  • Aug45 changed the title to L'avenir de Halo Wars 2

C'est une bonne question. A priori aucun nouveau contenu payant ne devrait sortir puisque le jeu est en version définitive sur le Xbox Store. Nous pourrions alors compter sur l'arrivée de contenus gratuits venant compléter le season-pass , le DLC Awakening The Nightmare ou bien tout simplement le jeu de base.

Malheureusement, je pense que nous n'aurons pas de nouveaux contenus pour Halo Wars 2, car à l'inverse de Halo 5, les microtransactions semblent rapporter bien moins d'argent aux développeurs. Il devient alors plus difficile d'envisager l'ajout de contenus gratuits. Nous aurons des rééquilibrages, des màj pour corriger les bugs, mais à priori peu voir pas du tout de contenus majeurs tels que des nouveaux leaders, des nouvelles maps ou des nouveaux modes de jeu.

Lien vers le commentaire

Tu as surement raison @Rytsu puisque la ré-edition d'Halo Wars Definitive Edition sur Steam a été un succès d'après ce que j'avais vu.

Mais effectivement Halo Wars 2 enclenche sa fin de vie et à moins d'une surprise, cela serai étonnant que l'on ai du contenu supplémentaire :?

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des micro-transactions j'ai un doute que ça n'a pas été un succès, car on voyait assez rapidement des joueurs avoir des unités niveau 10 minimum voir plus... en blitz alors qu'à cette période atteindre le niveau 7-6 pour 2-3 unités  c'était un exploit, et quand on fait le calcul pour savoir combien payé pour avoir le niveau 10 minimum pour toutes les unités pour un leader (sans compter que les packs que tu achètes ne sont pas pour un leader en particulier mais que c'est du pur aléatoire, et pour certaines unités c'est très dur d'y tomber dessus sans avoir ouvert 10-15 packs d'affilés...) il fallait débourser au delà de 300€ et maintenant c'est bien plus quand on voit tous les leaders qu'on nous a ajoutés depuis. Et tombé sur un joueur qui a payé ce n'est pas bien dur moi même avant que j'abandonne ce mode j'en ai vu pas loin d'une cinquantaine et j'ose même pas imaginer ce que d'autres ont vu...

 

Sinon pour revenir à la question, tout à l'air de faire croire que le jeu n'aura pas d'autres ajout jusqu'à l'arrivée du prochain jeu halo. Sauf si 343i et Microsoft décident de faire sortir le jeu sur steam plus tard tout en ajoutant un dlc pour potentiellement attirer un peu de joueurs passionnés de RTS et qui n'aiment pas forcément les FPS.

Lien vers le commentaire

J'ai constaté quelque situations similaires @Mr Speed mais j'ai l'intime conviction que les revenus des microtransactions de HW2 ont été nettement moins élévé que pour Halo 5 Guardians. Je pense même que les revenus sont bien en-deça des estimations faîtes par les développeurs. Le truc c'est que j'ai aucun chiffre à l'appui, mais c'est le sentiment que j'ai. Si les microtransactions avaient marché convenablement, je pense qu'il aurait fait de "L'éveil du cauchemar" un contenu intégré au season-pass et non un DLC à part.

La campagne marketing entourant Halo Wars 2 étant tellement désastreuse, je pense que c'est principalement car les revenus escomptés n'ont pas été au rendez-vous et qu'il a fallu chercher à les compenser d'une manière ou d'une autre.

La potentielle sortie sur steam amènerait peut-être du nouveau contenu, mais du gratuit dans ce cas puisque le jeu est déjà en "definitive edition".

Lien vers le commentaire

Le problème étant que les jeux RTS ont plus de succès sur pc que sur console. ^^

C'était à prévoir que même si les joueurs déboursent 300€ chacun dans les packs ne serait pas du tout suffisant pour de grandes ambitions sauf si ils se décident à le faire sortir aussi sur steam.

Car certes le jeu est sortie sur pc... mais sur le windows store qui je le rappelle a une excellente réputation pour divers ennuis pour les joueurs.

(synchronisation désastreuse, j'ai du par exemple attendre plus de 3 mois avant d'accéder au contenu d'un dlc d'un jeu alors que microsoft n'a pas attendu pour me prendre l'argent... le téléchargement infini pour certains ou bien des moments où c'est impossible d'accéder à son surtout depuis l'arrivée de w10 qui souvent se montre quand une personne à du changer sa clé de licence de W10 et que du coup le windows store est inutilisable car pour la clé de licence du pc c'était l'ancienne.)

Donc le problème ne vient pas que de la communication désastreuse du jeu ou du nombre de personne qui utilise les micro-transactions. C'est aussi du au fait que tous les services à côté ne sont pas excellents.

Et sur console il n'y a pas assez de fan de RTS, j'ai même constaté qu'il y moins de fans de halo sur cette gen ou du moins des joueurs qui s'en lasse (pour x et y raisons).

Pour cela il aurait fallu un peu plus de RTS sur cette console pour attirer d'avantages de joueurs et là on pourrait espérer quelque chose.

Le problème de Microsoft et 343i c'est qu'ils pensent pouvoir attirer des cibles potentiels avec un petit appât alors que ces "cibles potentiels" sont déjà sur un gros appât. ^^

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2017 à 10:18, Mr Speed a dit :

Le problème étant que les jeux RTS ont plus de succès sur pc que sur console. ^^

Je suis totalement d'accord !

Le 07/10/2017 à 10:18, Mr Speed a dit :

C'était à prévoir que même si les joueurs déboursent 300€ chacun dans les packs ne serait pas du tout suffisant pour de grandes ambitions sauf si ils se décident à le faire sortir aussi sur steam.

Je suis à nouveau totalement d'accord.

Le 07/10/2017 à 10:18, Mr Speed a dit :

Donc le problème ne vient pas que de la communication désastreuse du jeu ou du nombre de personne qui utilise les micro-transactions. C'est aussi du au fait que tous les services à côté ne sont pas excellents.

Ah non mais pour moi, la communication désastreuse est la conséquence du manque de rentrées d'argent et non la cause. Les bugs n'ont certes pas permis au jeu de se faire une bonne pub, mais le fait est que les joueurs qui rencontrent les bugs ont déjà acheté le jeu. Le manque de rentrées d'argent ne peut venir, selon moi, que des microtransactions. Enfin, on ne saura jamais vraiment. Peut-être que "Awakening The Nightmare" était prévu dès le début comme une extension hors season-pass même si cela me semble peu probable. Mais bon, ne continuons pas plus le hors-sujet x)

Pour résumer mon opinion, je dirais que je ne crois pas du tout à l'arrivée de nouveaux contenus majeurs à moins qu'ils soient gratuits.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...