Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Nous sommes forumers !


Major Jakob

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici une petite vidéo dans laquelle je me suis essayé au discours. Un petit exercice que je n'avais pas réalisé depuis longtemps.

 

Synopsis :

A l'heure où Halo.fr connait son apogée avec la sortie de Halo 5 : Guardians, les forumers ont de plus en plus une importance capitale dans la vie de la communauté et dans son ascension. Voici le discours d'un vieux forumer dans l'âme, dont la flamme n'a jamais cessée de brûler.

P.S : Celui qui critique négativement ou fait un reproche est ban pour 6 mois.

P.S 2 : Non, je plaisante. ^^ Mais ne soyez pas trop dur quand même.

Lien vers le commentaire

EDIT : FAIL EN FAIT C'EST PAS MAX QUI FAIT LA VOIX !

Sinon, en dehors de la voix (EDIT : EN FAIT C'EST PAS MAX QUI FAIT LA VOIX ! x2 ), on sent bien que ça renvoi à la cinématique finale de Halo 4, mais l'interprétation ne parvient pas à me rappeler la lourdeur, la gravité quasi morbide que l'originale pouvait avoir.

Après, pour ce qui est du montage, les gars, vous êtes incriticable (ce mot n'existe pas), hein. Joli boulot malgré tout.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Minority sur la référence pour la voix de la cinématique du Didacte et le reste.

Superbe boulot  :enaccord: surtout pour le visuel à mon gout! Pour une reprise "depuis longtemps" ça claque, j'aimerai que ça soit du même genre quand je me dépoussière sur Photoshop ;) 

P.S: Du coup si on est gentil on gagne 6 mois de Live ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Major Jakob a dit :

P.S : Celui qui critique négativement ou fait un reproche est ban pour 6 mois.

Wut, je peux au moins préparer affaires ?

Sérieusement, j'apprécie beaucoup ce doublage. Au départ, j'ai bêtement pensé que ce n'était qu'un simple doublage sur le discours du Didacte. Puis j'ai compris le coup du "Forumer". C'est assez cool e bien réalisé, bravo à vous deux !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Minority Damn a dit :

EDIT : FAIL EN FAIT C'EST PAS MAX QUI FAIT LA VOIX !

Sinon, en dehors de la voix (EDIT : EN FAIT C'EST PAS MAX QUI FAIT LA VOIX ! x2 ), on sent bien que ça renvoi à la cinématique finale de Halo 4, mais l'interprétation ne parvient pas à me rappeler la lourdeur, la gravité quasi morbide que l'originale pouvait avoir.

Après, pour ce qui est du montage, les gars, vous êtes incriticable (ce mot n'existe pas), hein. Joli boulot malgré tout.

Le but justement n'était pas d'être dans la lourdeur du Didacte. Car la façon dont j'ai décidé de ré-écrire le discours (en essayant de respecter les rimes d'origine) s'inscrit dans un contexte différent. En effet, le Didacte explique sa défaite et revient sur un échec. Il parle d'un combat qu'il a terminé. Tandis que dans le discours que j'ai choisi, je met d'avantage en avant un message positif, et parle d'un combat toujours en cours.

Il aurait été un non-sens d'être dans la lourdeur et le deuil, alors que je présente une communauté vivante et active (la nôtre).

Mais je comprends aussi qu'on s'attende à cette ambiance bien particulière de la fin de Halo 4 et à cette atmosphère dans cette cinématique, car c'est pour cela qu'elle a été conçue.

Alors vous allez peut être me dire, pourquoi ne pas avoir choisi une cinématique moins lourde et plus vivifiante, en rapport avec le thème de ce discours ré-écris ?

Et bien parce que je souhaitais conserver la rime entre forerunner et forumer, et cette cinématique était parfaite pour en faire le rapprochement et l'analogie. D'ailleurs, si vous écoutez bien, beaucoup de choses sont reprises du discours original, car ça colle parfaitement avec ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment pas mal, même si parfois le discours manque de synchronisation avec l'audio. Globalement, c'est un très bon message qui est passé, dans un ton original certes, mais ça fait toujours plaisir à entendre. Le doublage est meilleur à la fin qu'au début, je ne saurais dire pourquoi : tu as vraiment réussi à reprendre le rythme de la voix du Didacte. Au début, c'est un peu moins bien rythmé.

La où ça diffère du discours du Didacte, c'est qu'il n'y a pas l'effet de profondeur et de grandeur dans la voix. Mais pour autant, c'est quand même très plaisant à écouter. D'ailleurs, tu le dis Jakob, ça aurait fait un peu lourd d'aller dans ce sens.

Bien joué à vous deux pour ce sympathique montage ! ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...