Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Hypothèse] [SPOIL] Le Veilleur éternel.


Oraclium

Messages recommandés

Pour ceux qui ont fini la campagne de Halo 5, vous avez tout comme moi découvert le Veilleur éternel qui se présente comme le gardien du domaine et de Cortana. Mais qui est il vraiment ?
Notre amie Exuberant nous dit bien que le Veilleur n'est pas une IA et qu'on aurait dû le reconnaître. Cela voudrait il dire qu'on le connaît déjà ?
Voyons la liste des personnages qui pourraient être le Veilleur Éternel:

-L'Urdidacte: Le veilleur contrôle les prométhéens qui normalement obéissent au Didacte. Après, il est encore impossible de savoir si le Didacte est mort, en vie ou si son corps est détruit et que l'esprit a survécu dans le Veilleur. Bon, après, les raisons du Veilleur et du Didacte ne sont clairement pas les mêmes. La raison est donc peu probable.

-L'Isodidacte: Le clone du Didacte. Les prométhéens peuvent lui obéir et il a survécu à l'activation des Halos. Mais rien n'indique qu'il garde le Domaine et aucun humain ne le connaît véritablement. L'ONI a juste récupéré quelques infos sur lui.

-Guilty Spark: Son corps a été détruit. Les humains le connaissent. Et il pourrait très bien veiller sur le Domaine. De plus, ce n'est pas une IA mais un humain recomposé. Sauf que Cortana aurait sans doute refusé l'aide de Spark vu leurs antécédents.

Bon, il y a sans doute d'autres candidats, je vous laisse chercher et peut être qu'un membre du Wiki connaît son identité.

Modifié par Oraclium
Lien vers le commentaire

Quelques éléments en vrac pour compléter ce qui a déjà été dit : l'UrDidacte a été recomposé dans le troisième arc d'Escalation. Son esprit a donc été transformé en données informatiques. Après avoir été récupéré par l'UNSC Rubicon dans les ruines de l'Arche, Spark a été transféré dans l'ordinateur de bord et a pris le contrôle du vaisseau pour se mettre en quête de la Bibliothécaire.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le veilleur éternel soit un ancien personnage, réincarné ou pas. 343 a introduit beaucoup de nouveau perso, surtout avec Halo 5, sans touché à ceux des autres jeux ou livres. Et si Exubérant dit qu'on aurait dû le reconnaître c'est surement parce que les anciens Humains le connaissaient, donc normalement  nous aussi.

Lien vers le commentaire

Et si Exubérant dit qu'on aurait dû le reconnaître c'est surement parce que les anciens Humains le connaissaient, donc normalement  nous aussi.

Bien vu ! Ça colle avec le comportement de Spark dans les premiers jeux.

Comment ça je ne comprends pas ?

Lunar fait référence aux paroles de Spark dans Halo CE, qui répondent à une question posée par l'Isodidacte alors que Spark s'adresse au Major.
Après, cela peut être un personnage déjà aperçu dans la trilogie forerunner comme Faber.

Modifié par Oraclium
Lien vers le commentaire

Lunar fait référence aux paroles de Spark dans Halo CE, qui répondent à une question posée par l'Isodidacte alors que Spark s'adresse au Major.
Après, cela peut être un personnage déjà aperçu dans la trilogie forerunner comme Faber.

Je faisais plutôt référence au fait que Spark parle souvent au Major en partant du principe qu'il connaît ce dont il parle : les détails concernant les armures de combat forerunner dans La Bibliothèque, le fameux « mais vous le saviez déjà, n'est-ce pas » au début de Deux trahisons, « de l'Arche, bien sûr » à la fin de Le Grand Voyage.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs en parlant de 343 etc... j'espere qu'ils feront leur apparition dans cette trilogie. Et pas comme un cheveux sur la soupe en mode opportun ou pile quand ça nous sauve.

L'aspect que vous avez evoqué de "personnages connus" permettrait de (re-)introduire des personnes "connues" par l'humanité (dont l'ancienne) et les lecteurs de romans et BD. A ceux qui trouvent ça trop extremiste ou direct comme approche car tout le monde ne lit pas l'univers étendu:

le manteau de responsabilité, avant Halo 4, le joueur lambda il savait ce que c'était? Et encore l'explication la plus concise et clair était dans un terminal. Idem de l'Urdidacte, il arrive comme ça, et la plupart des nons-fanatiques de l'univers ne savent même pas que techniquement il n'est pas mort, mais "contenu" comme le dit le rapport de l'UNSC

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...