Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Renseignement montages/droits d auteurs:etc...


Spartan Fred

Messages recommandés

Salut a tous!!!

voilà quelques temps maintenant que je faits des vidéos via Upload Studio sur Xbox ONE et que je les mets sur YT directement avec la ONE...

je continuerais de faire avec cette méthode car c est simple, Rapide et pratique!

 

Alors oui Upload Studio n est pas aussi performant que Sony Vegas mais il n est pas bon à jeter pour autant...

 

enfin bref, je voudrais faire des vidéos plus longues avec peut être un Let's play sur Halo 5...

donc voici mes questions:

 

1) Voici les logiciels qui m ont été recommandé par mes amis:-Sony Vegas

-Fraps ( pas de boitier grace au Stream de W 10!)

-Audacity

 

 

2)il parait que les rendus de Sony Vegas et l upload sur YT se compte en heures!!! :OMG: est ce vrai??? (car après deux Xbox 360 perdues par surchauffe... laisser mon pc portable allumé assez longtemps me rebute beaucoup, il est très fin donc je doute de l'efficacité de sa ventilation...)

 

3) je voudrais en savoir plus sur les droits d auteur en matière de musique:

-lesquelles peut t on mettre et lesquelles ne pas mettre??? (car je vois parfois beaucoup des musiques connues sur YT et pas toujours sur des chaines officielles...)

-qu arrive t il si l on mets des musiques protégés???

 

-ETC...

 

 

merci d avance pour ces précieuses information et a bientôt!!! :pardon:

Modifié par Spartan Fred104
Lien vers le commentaire

alors oui ces logiciels sont idéals pour débuter^^

pour les rendus et l'upload tout dépends de la durée de ta vidéo et de ta connec...

pour le rendu perso il me faut en général multiplier le temps de la vidéo par 3 (donc si j'ai une vidéo de 3min il me faut 9min de rendus...)

pour l'upload c'est a peu près pareil....quoique un peu plus long mais pas énormément....mais je ne saurais pas te dire le rappport...

pour ce qui est des droits d'auteur tu peux mettre toutes les musiques que tu veux si tu ne monétise pas ta vidéo (mais tu aura quand même le droit à un avertissement et éventuellement elle sera interdites de visionnage sur mobile et dans certains pays) après si tu la monétise c'est différent, déjà la vidéo ne te rapportera rien et a force je crois que tu peux prendre un strike...

et pour finir 90% des musiques ont des droits d'auteurs, les seules qui n'en on pas sont les musiques d'ascenseurs donc bon...

Lien vers le commentaire
pour le rendu perso il me faut en général multiplier le temps de la vidéo par 3

Hum, pas forcément. Chez moi, avec mon ordinateur, ça prend parfois beaucoup plus de temps.

Pour une vidéo de 3-4 minutes avec Sony Vegas Pro, ça peut prendre jusqu'à une heure. A mon avis, le temps de rendu dépend du matériel (ordinateur) utilisé. Le miens, c'est un vieux PC qui surchauffe souvent, d'où ce temps de rendu parfois très long. Ce que je fais, c'est que je lance le rendu et je fais autre chose en attendant. Et crois moi Spartan Fred, le miens tient le coup malgré ses nombreux soucis de ventilation.

Pour YouTube, c'est souvent assez rapide. En tout cas, si toi aussi ton rendu prend une heure, l'upload te paraîtra rapide. Pour une vidéo de 4 minutes, avec mon ordinateur, il me faut environ 5 minutes pour poster la vidéo sur YouTube. Donc c'est plutôt rapide.

Je suis assez d'accord avec TCAO au niveau des droits d'auteurs. Cependant, il existe pas mal de sites avec des musiques libres de droits disponibles gratuitement. Mais souvent, on ne peut les utiliser qu'à condition de ne pas le faire à titre commercial (donc exit la monétisation). Après, il y a la bibliothèque YouTube qui propose un certain nombre de bruitages et de musiques libres de droits : tu peux y faire de bonnes trouvailles.

Enfin, pour ce qui est de l'utilisation de contenus dont tu ne possèdes pas les droits, si tu as un network, alors celui-ci pourra te protéger et te permettre de monétiser des vidéos avec des contenus dont tu n'as pas les droits. Mais pour avoir un network, il faut d'abord avoir un certain nombre d'abonné : donc ça ne règle en aucun cas ton soucis à court terme.

Sony Vegas est un très bon logicielle de montage, mais il est effectivement payant. Tu peux tout de même trouver une version d'évaluation sur le net si tu veux. En tout cas, je trouve ce logiciel vraiment super pour débuter dans le montage ! ;)

Lien vers le commentaire

Pour les musiques y'a la chaîne NoCopyrightSound (NCS) qui propose des musiques libres de droits vraiment bien ! T'as aussi MrSuicideSheep :)

Après pour le rendu comme a dit TCAO ca dépend de ton pc, si c'est pas au grand minimum un i3 ou un AMD A8 tu vas pleurer des heures de rendu ^_^

Ensuite, pour upload sur youtube encore une fois tout dépendra de ta co, go sur speedtest.net et dis nous ton upload. S'il est supérieur à 1mb c'est potable (et encore) sinon ça va être looong, très looong :mrgreen2:

Ah oui, perso je te déconseille fraps, ca enregistre un flux continu en avi pas compréssé donc tu peux facilement arrivé à 1go pour 1 minute. En plus youtube préfère le mp4 donc quand tu upload une vidéo avi je suis pas sur que la qualité sera optimale :S

Lien vers le commentaire
Ah oui, perso je te déconseille fraps, ca enregistre un flux continu en avi pas compréssé donc tu peux facilement arrivé à 1go pour 1 minute. En plus youtube préfère le mp4 donc quand tu upload une vidéo avi je suis pas sur que la qualité sera optimale :S

Ca n'aurait aucun sens d'uploader un flux non compressé sur youtube, le montage est là pour ça... ou au pire une conversion s'il n'y a aucun montage à faire, rien à voir avec fraps.

Après fraps est efficace mais plutôt gourmand en ressource, des alternatives existes (j'ai plus trop de nom mais il y a MSI Afterburner qui n'est pas conçu pour ça mais qui le permet) et si jamais on possède une CG nVidia récente, le must reste ShadowPlay.

Lien vers le commentaire

Et bah c'est la le problème patate, Fraps t'enregistre un flux en avi et dès l'instant ou tu convertis un vidéo d'un format à l'autre, crois moi la qualité va être tout juste passable et c'est d'autant plus vrai pour les vidéo gaming.. Tu vas te retrouver avec de sales artefacts..

Qui plus est, si ton écran est dans une résolution batarde du style 1366*768 comme 3/4 des pc en ventes tu vas devoir passer par un downscale, autant dire que tu vas accumuler les difficultés pour au final obtenir une vidéo qui ne sera pas a la hauteur du travail fournis.

Ceci dit qui ne tente rien n'a rien :)

Le must ca serait de récup le flux video et audio directement, je suis sur et certain que c'est possible, je me pencherai dessus a l'occasion !

Il me semble qu'en streament ta One t'as juste à faire Touche Windows + G pour record avec le game dvr. Si ton pc est assez puissant met les parametres d'enregistrement au maximum ;)

Lien vers le commentaire
Le must ca serait de récup le flux video et audio directement, je suis sur et certain que c'est possible, je me pencherai dessus a l'occasion !
Si on a les logiciels et le PC qu'il faut, ça doit être possible oui. En tous cas, dans l'avenir, c'est une volonté de Microsoft de pouvoir récupérer le flux audio/vidéo/commande de la XBOX sur le PC, pour jouer avec le PC sur la XBOX. C'est déjà le cas en fait, si on cherche bien...

Voici un petit lien intéressant en rapport avec le sujet :

http://www.clubic.com/video/premier-apercu/video-windows-10-on-a-teste-le-streaming-des-jeux-xbox-one-468166.html

Je viens d'essayer ce matin, ça fonctionne très bien. On peut facilement ensuite récupérer le flux vidéo affiché sur l'écran du PC (et l'audio aussi) via les logiciels de capture classiques qu'on connait sur PC (pour enregistrement ou stream en live).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Salutations!

donc j ai cru comprendre que Fraps n est pas si bien; quel logiciels pourriez vous me proposer? (si possible qui ne soit pas trop gourmand histoire de gagner un peu de temps sur le rendu et l upoad...)

je joins un screen de mon speed test: je n y comprends pas grand chose X)

que pouvez vous me dire au niveau upload??? :arrow:

Merci d avance les amis!!! :pardon:

post-22315-14438310789948_thumb.png

Lien vers le commentaire

Alors au niveau de l'upload tu vas souffrir je suis désolé pour toi ^_^ Quand tu vas envoyer tes vidéos sur youtube ca va se compter en heure mais bon courage tout le monde est plus ou moins passé par la, c'est une question de patience :)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Fini][Question] Renseignement montages/droits d auteurs:etc...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...