Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

Puisque Mattaum l'a si gentiment et subtilement demandé, je vais étaler mes quelques goûts en animés...

Hehe! Désolé. :P

Il faut être rapide quand on est sept sur la chatbox...

En tout cas merci! \(^_^)/

Oui c'est vrai que cet animé est vraiment bien! Tant dans le scénario que dans les dessins!

986106ShingekiNoKyojin.jpg

C'est vraiment drôle l'inspiration du créateur de cet animé (ou plutôt du manga) ; les Titans sont en fait inspirés des personnes ivres qu'il rencontrait dans les bars. Ils perdent leurs moyens et ils ne savent plus parler...

Puis il a créé ce Best seller qui fut par la suite adapté en animé!

C'est vraiment marrant...

Vivement la prochaine saison en 2016!

Ah et oui, le film cet automne! Il y aura une mini série entre les deux films annoncés!

Mt3WMOfh2Wo

Lien vers le commentaire

Et bien Drawn, voilà quelqu'un qui s'y connait en manga. Oo

Je sais pas où tu en es dans Berserk mais sache que l' arc Ellipse de Berserk est considéré comme étant un grand moment de l' histoire du manga.

Par contre, surveiller la CB ne te mènera à rien. Tu ne peux pas les aider. :3

Lien vers le commentaire

Héhé, pour berserk, j'y vais à mon rythme, j'en suis au tome huit du manga je crois... je n'arrête pas de m'émerveiller devant la qualité du dessin, ce manga est une putain d'oeuvre d'art ! les scènes de batailles sont tellement intenses, et l'atmosphère sombre est hyper bien rendue, c'est limite si tu te chies pas dessus rien qu'en voyant la gueule de certains gars ! C'est clairement pas un truc à lire pour la détente et pour finir sa journée dans la joie et la bonne humeur, c'est clair !

Et pour le trailer du live action de SNK : lol, des japonais partout... wait, ils sont pas censés être allemands dans cette série ? A part Mikasa, je veux dire... :lol:

Je sais vraiment pas trop quoi en penser, mais j'attend avec impatience le prochain tome du manga : plus qu'un mois ! Surtout que vu tout le bordel qu'il y a eu dans le dernier tome, ça promet de l'action ! En attendant je vais continuer de me déchaîner sur le premier openning... mon dieu, il est tellement génial !

Lien vers le commentaire

Et pour le trailer du live action de SNK : lol, des japonais partout... wait, ils sont pas censés être allemands dans cette série ? A part Mikasa, je veux dire... :lol:

Ah! Moi aussi je ne suis pas le seul à être choqué! C'est pas logique!... %)

D'ailleurs je me suis regardé les deux premiers OVA, hier.

Le premier est vraiment à voir. Je ne spoil pas mais... Il faut regarder. Le 2ème est... drôle.

Je ne connais pas Berserk mais je viens de voir les dessins ; ils sont hyper chiadés!

Lien vers le commentaire

( Je reviens une dernière fois sur ce topic pour dire de la merde ironiquement ...

Donc je reviens sur le fait que tu t'identifies à Ken ... )

Donc ... Ken qui était un garçon tout gentil et mignon est devenu complêtement bad ass

Ça veut dire que ... 1.0

Nan je te crois pas ... C'est pas possible 1.0

Voilà c'était mon dernier post inutile ici.

Merci, adieu tout le monde

Lien vers le commentaire

S'identifier au gourmet ...

Donc 1kkq?f-ed=1

Ce mec doit se doper au mouchoir ! Car oui, grâce au gourmet j'ai appris que le mouchoir détenait des substance illicite !

Dark Spark snife du mouchoir

Ça va mieux 11.gif

Et en plus ! Il doit être sangophile ...

Bois son sang

Ça fait du bien, j'avais la gorge un peu sèche

Donc le gars qui s'identifie au gourmet à oui énormément de problème psychologique ! 211516572.png

Lien vers le commentaire

De part la nature du manga, il serait impossible de faire un animé digne de ce nom. Il y aurait beaucoup trop de censure. Par contre, il existe déjà 3 film sortis récemment plutôt bon qui traitent de toute la première partie du manga. Si tu aimes le manga franchement hésite pas.

Lien vers le commentaire

Black-Bullet-anime-2014.jpg

Bon, c'est parti pour un gros pavé sur mon animé favori Black Bullet. :D

Donc d'abord un petit résumé de l'histoire:

L'histoire prend place en 2031, après une terrible épidémie nommé Gaestra qui a décimé une grande partie de l'humanité. Le virus Gaestra a la possibilité de transformer les humains infectés en monstre nommé du même nom que le virus. Les survivants sont obligés de se retrancher derrière des monolithes de Varanium, métal qui a la capacité de repousser les Gaestras. Nous suivons donc deux chasseurs de Gaestra, Rentarõ Satomi et Enju Aihara (les deux personnages sur l'image). Enju est une enfant maudite dont la mère a été infecté par le virus Gaestra. Elle est donc mi-humaine, mi-gaestra et elle possède donc certaines capacités très puissantes. Enju est aussi une Initiator chargée de la chasse aux gaestras qui réuissirait à passer les monolithes. Satomi, lui, est un Promoter qui commande Enju en mission.

Le scénario ressemble certes à celui de l'attaque des Titans et certaines sous-intrigues sont malheureusement laissés de côté. D'ailleurs, c'est beaucoup trop court 13 épisodes.

Mais, la vraie force de Black Bullet, c'est sa capacité à nous attacher aux personnages principaux (les personnages secondaires sont un peu délaissé surtout pour la dernière partie).

4_r2.jpg

Oui, oui, je vous jure qu'il est attachant ce personnage.

Black Bullet propose un puta*n de méchant charismatique qui occupe toute la scène à chaque apparition et qui a un thème musical de malade.

m9JCveBR-TI

Cet air est tellement bon qu'il est en trois version.

De plus, Satomi est loin d'être un héros cliché idéaliste même s'il veut protéger tous ceux qu'il aime :roll:. Il a lui aussi une très grande prestance et son lien avec Enju est superbement bien écrit et mise en scène.

latest?cb=20131228143800

Puis vient Enju, l'héroïne de l'histoire. Le personnage est drôle, mignon et a un côté dramatique vu que le taux di'nfection augmente peu à peu et qu'elle atteindra un jour le stade de transformation en gaestra. Et elle aussi est hyper classe punaise.

giphy.gif

Oui, oui, le personnage est dramatique malgré son apparence mignonne

Mais, mon personnage préféré reste Tina.

images?q=tbn:ANd9GcRfrnJkSCE19t8wRqTd0JjcF3-AvTGNP3xFe1OAfITntDbj6FEu9xIAmqqAoQ

qui est mignonne mais...

machine-gun.png

faut pas la faire chier.

Je ne dis pas plus sur ce personnage pour éviter le spoil si vous n'avez pas encore vu l'animé. Bon et bien je crois que j'ai terminé. :P

Lien vers le commentaire

tpee.png

C'est parti pour une présentation/critique d'Akame Ga Kill. :D

D'abord un petit résumé de l'histoire:

L'histoire se place dans un univers fictif aux accents fantasy où est en place un Empire devenu corrompu. La révolution gronde et une armée rebelle se prépare à renverser l'empire. Pour préparer le terrain avant l'invasion, un groupe d'assassin, le Night Raid, élimine des cibles corrompues pour atteindre la principale menace, le Premier Ministre. Ces assassins sont armés de Teigu ou Armes Impériales qui sont un genre d'arme ultime. Et c'est dans ce conflit que va tomber notre héros, Tatsumi, jeune paysan à la recherche d'or pour son village. Il va se retrouver engager par le Night Raid et va devoir affronter l'empire.

Bon, le scénario est divisé en deux arcs. Le premier arc introduit l'univers, les personnages et présente l'apprentissage de Tatsumi pour devenir un assassin. Le second arc est plus intéressant car on s'intéresse plus aux personnages de l'empire et on introduit les principaux rivaux du Night Raid: Les Jaegers.

Night_Raid_vs_Jaegers.png

Donc, là aussi, la force de cet animé, ce sont ces personnages vu que le scénario est assez classique. Le problème, c'est que c'est un survival game comme Mirrai Niki. Et il y aura donc des morts, beaucoup de morts. Et tout le monde peut mourir dans cet animé.

1380631570282_by_n0_ob213-d7cq8hc.gif

Le problème avec ce principe, c'est que ce qui faisait la force de l'animé en devient sa faiblesse. Dans le deuxième arc, on comprend rapidement que chaque fois qu'un Jaegers meurt, un Night Raid le rejoint dans la tombe. Et vu, que l'animé n'a qu'une saison en 25 épisodes, il va falloir faire vite... A noter que le manga n'est pas terminé et que l'histoire de l'animé diverge vers l'épisode 20-21. Et, c'est là qu'arrive les problèmes, on perd les personnages principaux de plus en plus vite. On a même plus le temps de faire le deuil de ces personnages. Vers les 5 derniers épisodes, on perd plus de personnages que dans les 20 premiers, c'est pour vous dire.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Au final de l'animé, on a ça:

akame11.jpg

Un Mégazord

Autant vous dire qu'après ça, on arrête l'animé pour aller vers le manga si on est pas trop dégoûté. Bon, je n'en dis pas plus pour le spoil mais si vous regardez cette animé ou que vous voulez le voir, faîtes le mais arrêtez vous à l'épisode 20 pour aller sur le manga. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Pertinente analyse!

Pour ma part j'ai eu du mal à accrocher. Primo : je n'aime pas Tatsumi, je le trouve trop niais. Je trouvais que cela avançait mal. Puis la seconde partie est devenue à mes yeux, intéressante.

Cette série est plutôt frustrante mais le mélange d'humour et de look assez flashy, eh bien, je trouvais assez étrange. Et je me disais "bof bof".

Mais au final j'ai bien aimé.

C'est assez tragique mais mon personnage préféré reste Akame et sa sœur! :D

Dis-donc, tu présentes bien tes articles... Tu devrais penser à faire... je ne sais pas... des chroniques par exemple ?! Qui sait, ça pourrait marcher ?

:lol:

Lien vers le commentaire

Des chroniques tu dis ? Ah peut être... Ça pourrait être intéressant...

origin_Action-Anime-list-14.jpg

Bon, c'est parti pour une présentation de Blue Exorcist.

D'abord, une présentation de l'histoire:

L'histoire prend place dans un monde coupé en deux dimensions: Assiah, le monde des humains et la Géhenne, le monde des démons. Le voyage entre ces deux mondes est impossible mais si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas d'histoire. Les démons peuvent interagir dans Assiah en possédant des humains. Pour combattre les démons qui viennent dans Assiah, les humains ont créé l'ordre des exorcistes qui a pour but de repousser les démons. Mais, il y a un démon bien plus puissant que tous les autres: Satan, le roi de la Géhenne. Il est tellement puissant qu'il ne peut posséder un humain bien longtemps avant que celui-ci ne meurt. Mais Satan a trouvé une solution à son problème, il a engendré deux fils avec une humaine, qui ont donc un corps d'humain mais une âme de démon: Rin Okumura et Yukio Okumura. Sauf que ces deux fils n'ont pas l'intention de rejoindre leur père et tous deux préfèrent devenir exorciste dont l'un arrivera plus vite que l'autre à ce statut. Rin est d'ailleurs le seul à posséder les flammes bleus de son père.

Blue Exorcist est un Shonen. Il est donc logique que l'objectif du héros Rin, devenir exorcist et tuer son père Satan

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Satan a possédé le père adoptif des Okumura et l'a, par conséquent, tué.

puisse rappeler l'objectif d'autres héros de Shonen comme devenir Maître Pokémon ou Hokage.

Mais l'originalité de Blue Exorcist ne se trouve pas dans ses personnages qui sont assez développés mais plutôt classique dans leur rôle que ce soit le rival, le dragueur, la peste, etc...

latest?cb=20130310211243&path-prefix=fr

Bon, il y a bien le personnage de Mephisto Pheles qui apporte une touche de fraicheur en tant que démon allié aux humains.

latest?cb=20130701031547&path-prefix=fr

Il ne vous inspire pas confiance ?

C'est son univers qui est original et qui donne envie de continuer à regarder la suite. Cet univers propose un sacré bestiaire de démon

8033487.png?659

qui va de la goule au...

Blue-Exorcist-Episode-11.jpg

chat tout mignon.

Kuro+Pissed.png

Euh... Pas si mignon que ça en fait.

Mais, le problème de l'animé est que, comme Akame Ga Kill, le manga n'est toujours pas fini, aujourd'hui. L'histoire diverge donc de celle du manga et nous offre un final différent. Alors le final en soit est plutôt bon comparé à celui d'Akame Ga Kill. Même si on aurait pu avoir une saison entière entre le final et le reste de l'animé car il aurait pu être intéressant de voir la fin de l'apprentissage de nos héros. (un peu comme Naruto) Donc, c'est un peu dommage. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu pour le regarder voici un dernier argument.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Blue-Exorcist-Volume-1-05.jpg

Regarde cette série ou Satan va te posséder. :twisted:

Lien vers le commentaire

Tu es un fin critique mon ami. ;)

Es-tu cependant sûr que le manga ne soit pas terminé ?

Parfois il n'est qu'en attente de traduction ou d'édition en France.

Mephisto Pheles ! Ce mec est absolument génial !

"Heins Zwei Drei !"

Mais franchement, Blue Exorcist est vraiment un bon animé. J'ai vraiment pris du plaisir à le regarder. L'ambiance y est vraiment sympa. Les personnages sont bien construits. Juste la fin qui est assez frustrante mais je trouve cette série plutôt bien construite. (Sachant que les animés de plus de 20 épisodes se déroulent en 2 actes : coupés à l'épisode 12 généralement)

En plus les génériques de début et de fin me plaisent vraiment beaucoup !

Bon... C'est quoi ta prochaine critique ?

Guilty Crown ? :D

Lien vers le commentaire

Selon Wikipédia, le manga est toujours en état de parution. Après, j'ai pas trop parlé des openings et endings car c'est une question de goût, je trouve. Même chose pour l' OST en général. Il faudrait aussi que je parle de la qualité de l' animation qui est excellente dans les trois animés à quelques détails près.

Peut être Guilty Crown pour la suite,je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

images?q=tbn:ANd9GcSA-MRq0ff9ABvVYo7jTVIyMxeEZPHb__BkHR7v4cb_UhitRmOQ

Bon, c'est parti pour une présentation/critique de Guilty Crown.

D'abord, voici un petit résumé de l'histoire:

L'intrigue prend place en 2039 au Japon. Suite au virus Apocalypse qui a dévasté le Japon lors du Lost Christmas, le Japon a perdu son indépendance et est sous le contrôle du GHQ. Le GHQ a crée un corps de l'armée, Anti-Bodies ou Anti-Corps, pour trouver les infectés au virus et les éliminer ainsi que ceux qui refusent de prendre le vaccin par peur du risque que le vaccin échoue et transmette la maladie. Un groupe de rebelle, les Croques-Morts, dirigé par Gai, combat les mesures du GHQ. Shū Oma, un jeune étudiant, va tomber par hasard sur un membre rebelle, Inori, chanteuse du groupe Egoist, qui était chargé de transporter un colis bien mystérieux à Gai. Mais, Inori est capturée par le GHQ et seul Shu peut dorénavant donner le colis à Gai. Mais dans une tentative de sauver Inori, le colis se brise et Shu va accéder à des pouvoirs bien mystérieux.

Bon, avant de parler des personnages et de l'histoire, on va s'attarder sur le seul point positif de l'animé, sa qualité d'animation. Il ne faut pas oublier que c'est Production I.G qui a réalisé Guilty Crown, le même studio qui a réalisé Shingeki No Kyojin ou Psycho-Pass. Donc, l'animation est de qualité, c'est indéniable. Je ne parlerai pas de l'OST ou des openings et endings car c'est une question de goût mais je les ai bien aimés.

Bon maintenant, passons aux points qui fâchent. D'abord, le seul personnage dont j'ai retenu le prénom et encore c'est lui:

guilty-crown-7042.jpg

Lui, c'est Gai, le chef de la rébellion.

Non, je ne me rappelais plus du prénom de Shu et d'Inori qui étaient les personnages principaux.

images?q=tbn:ANd9GcT0X-N-vg0zqU3OAvMD9em884NZKFZhpehEoNYA7BeDPC4gu1z_

Oui, oui, je parle bien de vous deux. Euh... Comment vous vous appelez déjà ?

Et voilà, le problème de Guilty Crown, les personnages ne sont soit pas développés du tout dans leur passé et leurs raisons d'agir, soit ils sont mal développés comme dans le cas de Gai, Inrori et Shu où tu as énormément de mal à comprendre ce qui s'est passé. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à un personnage:

latest?cb=20130409143120&path-prefix=es

Ayase Shinomya, elle te parait faible ?

latest?cb=20130409142813&path-prefix=es

Évite de lui dire ça en face alors.

Mais, il y a un problème bien plus grave que le développement des personnages dans Guilty Crown. Tu ne comprends rien à l'histoire, aux enjeux, aux passés des personnages principaux et aux objectifs de tout le monde qu'il soit méchant ou gentil. Même le petit résumé de l'histoire au début de cette critique, il y a peu de chances que tu aies tout appréhendé à la moitié de l'animé. Et puis, le final est encore plus insensé. Il ne s'agit même plus de non compréhension mais de non-sens total. Mais bon, l'animé a l'avantage d'avoir deux arcs dont le second est plus sombre et donc plus intéressant. Et puis, c'est grâce à cet animé, que le groupe Egoist a été créé dans la réalité et qu'on a donc eu le premier ending de Psycho-Pass:

gyJCjbXzcKc

Bon et bien, c'est terminé. Vous pouvez toujours essayer de visionner Guilty Crown mais n'oubliez pas de regarder la page Wikipédia pour bien tout comprendre. :P

Lien vers le commentaire

Hey tu as repris mes arguments, là ! :P

C'est vrai qu'il est super beau. Mais je n'ai rien compris à l'histoire. C'est trop brouillon. Essayez de faire lire un livre à un chien, je suis sûr qu'il comprendra mieux. Lol

Nan mais c'est vrai. On ne comprend pas les enjeux, les raisons des actions des personnages... Donc Wiki oblige.

En plus de cela c'est frustrant...

Voilà encore une critique plus que satisfaisante. Étant donné que je suis d'accord avec toi.

Dark Spark : pourquoi ne pas avoir commencé Tokyo Ghoul : Jack, d'abord ?

Lien vers le commentaire
Dark Spark : pourquoi ne pas avoir commencé Tokyo Ghoul : Jack, d'abord ?

Tout simplement car sur le site ou j'utilise les scans, il n'y est pas, donc j'imagine que les scans en vf ne sont pas encore sorti et que j'ai un peu la flemme d'en chercher un en anglais de devoir traduire è.é

D'ailleurs, pourquoi Tokyo Ghoul RE ?

[spoil=]Parce que Ken et Toka vont se REvoir[/spoil]

allé salu bike_80_anim_gif.gif

Lien vers le commentaire

Du coup, je suis loin d'avoir vu tout ce qui m'intéressait mais si je devais citer quelques noms, ce serait clairement :

Evangelion.jpg

Plus qu'un excellent anim japonais, cette série (et ses quatre films même si j'ai quelques réserves sur le dernier) est une des œuvres d'art qui m'a le plus touché.

Une belle réflexion sur soi, sur les relations humaines, sur l'univers et la place que nous y avons. Et ces grands mots sur fond d'incroyables bastons entre méchas et monstres au design toujours plus inspiré, portées par une animation qui frise l'excellence (et les trois films du XXIème siècle sont juste à tomber à ce niveau là).

Je pars du principe que les meilleures séries sont celles qui nous font tomber amoureux de ses personnages, celles où on aime les suivre, celles qui nous fait dire -même des mois ou des années après l'arrêt de la série- "ces personnages me manque" : celles qui "brisent la mer de glace qui est en nous". Et pour moi, clairement, cette série fait partie du haut du panier.

latest?cb=20100622201250

Normalement, je n'ai pas besoin de vous présenter FMA. Mais sérieusement, quand chaque épisode peut te faire passer en une minute seulement des larmes, au rire, puis à l'action pure, on sait qu'on est face à une grande série. Les thèmes de FMA sont non moins profonds que ceux d'Evangelion et comme pour cette dernière, chaque personnage est sublime. Du très haut niveau également.

paranoia-agent-502d1773c0dd5.jpg

Satoshi Kon est, à mon avis toujours, l'un des réalisateurs les plus importants au monde de ces dernières années (si vous pensiez que Black Swan ou Inception sont originaux, jetez un coup d’œil à Perfect Blue et Paprika). Ce grand monsieur est parti très tôt, laissant derrière lui des mangas, quatre films (+ une partie d'un) et cette série. Chacun des treize épisodes est une leçon de scénario et de réalisation. Mais au-delà de la performance artistique, c'est d'abord une œuvre singulière qui mérite toute votre attention.

series_14986.jpg

Je suis un poil moins fan de celle-ci par rapport aux trois autres précédemment citées, mais Gurren Lagann c'est quand même des personnages bien ficelés, un voyage vers l'infini et une belle satire des séries de méchas (tout en parvenant à en être une des meilleures).

12040806320926052.jpg

Là je triche un peu car je ne suis qu'au tiers de la série, mais j'en suis déjà un fanboy convaincu !

En même temps, quand l'immense Hayao Miyazaki, inspiré par le non moins visionnaire Jules Verne, vient chercher son pote Hideaki Anno pour réaliser une série basée sur son idée originale, il y a tout de même peu de chance pour que ce soit un ratage complet.

Donc si vous aimez l'aventure, ou un des trois artistes que je viens de citer, sautez dans le Nautilus et plongez avec Nadia découvrir le secret de l'Eau Bleue.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...