Jump to content

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Recommended Posts

banner.jpg

Salut à tous!

 

J'ai remarqué que certains membres du forum ont pu regarder des animés (dessins-animés japonais). Et je pense que beaucoup d'entre-nous sont des otakus (cachés)... ;)

Donc ce que je vous propose c'est de parler librement des animés que vous avez regardé, de vos mangas préférés si vous aussi vous êtes atteint du syndrome!

 

  
hivnjayaohckckg6tonf.jpg

Au lieu d'en parler sur la chatbox vous pourriez en parler ici, là où on pourrait confronter nos idées et discuter de nos goûts et éventuellement partager nos cosplays!

Sword Art Online, Black Bullet, Tokyo Ghoul, Death Note, ...

Ikuzo! (≧∇≦)/

Edited by Mattaum

Share this post


Link to post

Je laisse une semaine à ce topic 1929873797.png

En manga, Tokyo Ghoul et One piece, avant j'avais bleach

Je les ais tous abandonné tiens ! Sauf Tokyo Ghoul

En série, Elfen Lied, Tokyo Ghoul

Déception sur Tokyo Ghoul, les goules ne ressemble pas aux vrai goules

Spoiler sur "{TEXT1}": 
peau_l11.jpg

Merci, Adieu

Share this post


Link to post

Télétubies c'était trop violent pour moi ; j'ai arrêté au générique de début... Je suis traumatisé désormais.

 

Ouais mais "goules" ça veut tout et rien dire...

 

 
http:// m.memegen.com / bt0ls0.jpg
 

Les goules à Kagune de Tokyo Ghoul sont créées pour le manga puis ensuite pour l'animé.

Pour ma part les animés qui m'ont vraiment plu sont Tokyo Ghoul (je possède d'ailleurs un cosplay), Elfen Lied (que je considère comme le plus bel animé que j'ai pu voir), SAO, L'Attaque des Titans, Blue Exorcist, Black Bullet et pour les suivant on verra.

BlueExorcist.png

J'ai été déçu par Guilty Crown que je considère trop frustrant, mal exploité, brouillon et limite compréhensible... Mais ça c'est mon point de vue

Edited by Mattaum

Share this post


Link to post

En animés, j'ai regardé pas mal d'épisodes de Naruto, DBZ et One Piece. J'ai aussi vu quelques épisodes de Bleach, Full Metal Alchemist et Fairy Tail. Parmi tous ces animés, celui que je préfère est Naruto. J'aime beaucoup l'ambiance et l'univers du manga. J'avais d'ailleurs acheté Naruto Rise of Ninja et Naruto Broken Bond sur Xbox 360 : deux jeux qui retracent l'histoire de Naruto jusqu'au premier combat entre [spoil=]Naruto et Sasuke.[/spoil]

One Piece est aussi un animé bien sympas. Le côté totalement décallé de ce manga est très rafraichissant.

Je connais de nom Sword Art Online et Death Note. On m'a dit que c'était de super mangas mais j'ai jamais commencé. Faut dire que le manga n'est pas ma passion, je trouve ça sympas mais moi je suis plus BD d'Heroic Fantaisy. Elfen Lied et Tokyo Ghoul doivent surement être de bon mangas vu le bien que vous en dîtes, mais je ne connais pas du tout.

Voilà pour moi ! ;)

Share this post


Link to post

Vu que Mattaum m' a refilé le syndrome, je vais moi aussi m'exprimer sur la question. :P

J'ai regardé Tokyo Ghoul, Elfen Lied, Psycho-Pass, Guilty Crown, Blue Exorcist, Black Bullet et Akame ga Kill dans ce sens là.

Et je compte bien me faire Sword Art Online, l' attaque des Titans et Code Geass.

Je vais faire un petit top parce qu'on aime bien les petits tops. :D

1: Black Bullet parce que c'est adorable. :heart: C'est triste. Il y a un puta*n de méchant et des combats de ouf.

2: Elfen lied parce que le début est assez trompeur par rapport au reste de la série qui est très profond. Ça fait réfléchir.

3: Psycho-Pass parce qu' une ambiance de folie et des personnages poignants

Bon, je m' arrête là. Mais j'ai trouvé bien moyen Guilty Crown et Akame ga kill surtout pour la fin.

Share this post


Link to post

Personnellement, je ne suis pas trop Shōnen, je suis plus Seinen. Dont Psycho-Pass, mais là, je ne peux pas le classer dans les animés (même si ça en est un)...

20130509_327397.jpg

Psycho-Pass est une véritable série de science-fiction d'anticipation de genre policier et dystopie! Il y a un scénario tellement solide que l'on dirait qu'il a été écrit par Philip K.Dick. Sans rire! C'est un chef d'oeuvre!

Je l'ai regardé en français quand ça passait sur France 4 et j'avoue que j'aurais loupé quelque chose si je ne l'avais pas vu...

Je le conseille à tout fan de SF, et fan du genre dystopie... Certains aspects font un peu penser à Blade Runner mais fondamentalement Psycho-Pass est complètement novateur!

 

Je dois aussi ajouter que le "bad guy" de Psycho-Pass est vraiment très intéressant. Il est à la fois effrayant et admirable sans être véritablement "méchant". On sent l'envie de Justice imposée par le système et là le sens du devoir est plus fort que la raison elle-même.

À méditer...

Mais c'est vraiment vraiment un excellent animé, qui m'a ouvert l'esprit.

psycho-pass.gif

 

Un jeu sortira d'ailleurs sous peu sur Xbox One.

Edited by Mattaum

Share this post


Link to post

Nan c'est interdit tu dois créer un topic spécial le verrouiller puis faire une dérogation à la mairie puis tu signes recto verso. Pour finir tu prends le carnet orange, tu mets de la crème chantilly dessus et tu te l'étales sur le visage.

Lol Bon, arrêtons le délire! :lol:

Ben ouais. C'est fait pour discuter... les animés c'est assez large, tu peux nous partager tes soundtracks, tes openings préférés et même tes dessins. Si je devais traiter de tout en une seule fois ce serait impossible. C'est pourquoi perso, je vais écrire petit à petit et vous partager tout plein de choses!

\o/

Share this post


Link to post

Oraclium avait peur de se tromper. :P

Bon alors je vais commencer le sujet sur les Openings.

L'Opening de la saison 1 de Tokyo Ghoul.

Unravel

Réalisé par Ling Tosite Sigure de TK, fan lui aussi de Tokyo Ghoul. Il a notamment fait les musiques des OP de Psycho-Pass (le 1er et le 3ème).

Donc voici le générique en question :

EkNnLx6f1RY

J'aime beaucoup les paroles, c'est Kaneki Ken qui parle comme s'il cherchait à comprendre ce qu'il lui arrive dans ce monde qu'il change autour de lui, de toutes ces désillusions. Voici le lien de la traduction.

Share this post


Link to post

Perso je n'est jamais était vraiment attiré par le "manga" en général. Juste curieux et amusé par le style.

Mais maintenant un Bon Ami à moi ma un peu initié, et j’adhère au final bien. Ont peut donc trouvé de belle surprise avec de belle choses avec des styles visuel vraiment divers. Il y en à donc pour tout les gouts.

J'ai donc put Lire le Manga "Beck" qui un simple quotidien d'un jeune étudiant, qui fait des rencontre, rentre dans un groupe de musique et les relations amoureuses. Simple est agréable pour découvrir. J'ai donc par la suite regardé un peu sont adaptation "anime" sympa.

Mon ami ma donc proposé de regardé quelques série histoires de continué sur ma lancé. J'ai Adoré High School Of The Dead, un style graphique sympa et une ambiance bien sympathique.

Je regarde maintenant Agame Ga Kill et je Trouve cela vraiment géniale, c'est Simple ; efficace ; des persos géniaux un bon rythme et un style qui me plais bien.

Au Final j'aime bien les "anime" c'est intéressant et rafraichissant. Mais ne suis pas fin connaisseurs et me contente de me regarder un petit épisode parfois.

Share this post


Link to post

J'étais exactement pareil que toi Grunsto. Moi et l'esprit manga... Je n'étais pas près à l'adopter. Mais je m'y suis mis par hasard. Puis c'est devenu une "mode" parmis mes camarades de classe. Donc j'ai voulu tester et on m'a mis plein d'animés sur mon disque dur... Je me disais "Wow! Jamais je ne vais pouvoir me regarder tout ça!" Et puis j'ai commencé à regarder No Game no Life, puis Sword Art Online, et pendant ce temps là je me regardais Psycho-Pass sur France 4.

J'ai vraiment accroché! Auparavant je ne m'étais regardé que 2 animés, éventuellement Naruto (4 ou 5 épisodes ; c'est pas beaucoup je sais... :P ), Pokémon (étant petit, hein ^_^ ).

Les animés sont tellement variés! On aime ou on n'aime pas mais il y en a forcément un à notre goût je pense.

Je crois qu'il suffit de se jeter à l'eau et de dépasser les préjugés .

Share this post


Link to post

Grunsto, si tu aimes les perso d' Akame Ga kill, accroche toi bien parce que ça va faire mal. ^^

Pour revenir à ce que vous dites, c'est vrai que les animés peuvent un peu repoussé. Suffit de regarder les plus connus : Pokémon, Naruto, One Piece, etc...

C'est assez manichéen et un peu niais pour les deux premiers et One piece a un dessin particulier. Et ne parlons pas de l' animé DBZ, vu qu'on voit souvent en premier lieu la VF. :x

Mais si on creuse un peu plus comme l' a fait Mattaum, on trouve des perles qui dépassent bien souvent de nombreuses œuvres dans d' autres formats.

Share this post


Link to post

Dark Spark, je suis sur pas mal de forums depuis un bout de temps... Que je poste ou que je ne poste pas, là n'est pas la question. Mais je vais essayer de plus poster, pas forcément ici mais je pense que partager mes idées, mes passions c'est une bonne chose. Non?

Je ne pense pas être addict aux animés... Là comme je l'ai dit... on m'a fourni une grosse réserve. J'ai encore un peu de temps avant de l'épuiser.

Ce que j'aime par dessus tout ; c'est la SF... Et vous aurez l'occasion de comprendre pourquoi j'ai une telle passion.

Mais bon... On pourra en reparler dans un autre topic...

Mais c'est vrai que Tokyo Ghoul, je me suis bien identifié au personnage. Et c'est pour ça que je suis tombé accroc à cet animé.

10903578_1576816709214562_663143127_n.jpg

Je dois toutefois avouer que l'animation japonaise est moins "fermée" disons que l'animation française. Les japonais savent s'affranchir des règles.

Avez-vous déjà vu les chef d'œuvres d'Hayao Miyazaki comme Nausicaä de la Vallée du Vent, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, et j'en passe...

On remarque une nette différence entre ce que nous pondent nos chers Français (ex : Les Triplettes de Belleville) et de ce que nous sortent les Japonais comme Miyazaki...

Ce sont des spécialistes de l'animation, tout simplement que ce soit en séries animées ou en longs métrages.

img-thing?.out=jpg&size=l&tid=2736843

Share this post


Link to post
Dark Spark, je suis sur pas mal de forums depuis un bout de temps... Que je poste ou que je ne poste pas, là n'est pas la question. Mais je vais essayer de plus poster, pas forcément ici mais je pense que partager mes idées, mes passions c'est une bonne chose. Non?

Euh ironie merci

Adieu

Share this post


Link to post

Mais c'est vrai que Tokyo Ghoul, je me suis bien identifié au personnage. Et c'est pour ça que je suis tombé accroc à cet animé.

Tu t'es identifiez au perso ... Donc Ken avait les cheveux noirs ... Puis blanc ...

Wait ... T'es devenu vieux toi aussi 1.0

Share this post


Link to post

Tu t'es identifiez au perso ... Donc Ken avait les cheveux noirs ... Puis blanc ...

Wait ... T'es devenu vieux toi aussi 1.0

 

Nan, je suis jeune moi! :P

 

 

http://static.comicvine.com/uploads/original/11112/111127924/4580009-4230344405-Kanek.jpg

On peut le trouver méchant mais il ne mange aucun humain. d1cfc4728824514ce48bb3e05663eb34.jpg

Dans le manga il tue des goules, mais dans l'animé je crois qu'il ne tue personne. D'ailleurs le cannibalisme va le rendre encore plus fou, quand il va devenir une goule de feu/Kakuja. Ce que j'aime vraiment dans ce personnage c'est sa tristesse intérieure. Qui est d'ailleurs très bien illustrée dans le

 

Oui je sais là aussi c'était de l'ironie. Mais bon... ^_^

Edited by Mattaum

Share this post


Link to post

Nan, je suis jeune moi! :P

  je suis déçu !

[spoil=]Mais ce changement de personnalité est métaphorique. C'est ses cheveux qui marquent la différence entre le gentil garçon de la fac, et la goule sadique. C'est pas une histoire de vieillesse. Ça s'appelle une canitie, mais là ce serait plus une canitie subite [...][/spoil]

Ah eh bien ... Je sais 2.0

Oui je sais là aussi c'était de l'ironie. Mais bon... ^_^

  ... Tu m'ôtes les mots de la bouche héhé 1.0

Share this post


Link to post

Puisque Mattaum l'a si gentiment et subtilement demandé, je vais étaler mes quelques goûts en animés...

Mon préféré reste SNK, j'adore l'univers, l'action et surtout la thématique de la guerre, de l'horreur des combats et de la mort de camarades, qui donne une vraie profondeur à certains personnages qui auraient facilement put devenir chiant très très vite. Et il faut avouer que les titans sont un pur coup de génie, jouer comme ça sur la sensation de fatalité face à un ennemis largement supérieur, ainsi que sur les peurs et sur le gouffre de l'étrange, qui les rend si dérangeants et effrayants...

Sinon, j'ai un gros coup de cœur pour les fullmetal alchemist. J'ai plus lu les mangas, je n'ai que peu vu les animés, mais il s'agit là du tout premier manga que j'ai lu, et même des années plus tard, j'adore toujours me replonger dans l'univers complexe, avec son humour parfois un peu débile, ses personnages attachants et ses nombreux twists scénaristiques.

Sinon, je me suis récemment penchée sur deux séries déjà bien plus hardcore, Berserk et Rainbow, que j'apprécie pour l'instant beaucoup, pour les thématiques sérieuses tout comme pour les personnages riches et complexes.

Bref, pavé César, à ce que je voit, il faut vraiment que je la boucle pour aller surveiller la bande d'idiots sur la cb, ils vont finir par s’entre tuer... :P

Share this post


Link to post

Rejoindre le discussion

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...