Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pourquoi acheter Halo : Master Chief Collection ?


Exterminator285

Messages recommandés

Halo.fr en parle, les marketeux de Microsoft en parlent, ma tante Gisèle n'en parle pas... Et oui, on parle de Halo : Master Chief Collection !

Tout d'abord je vais donner une explication précise puis mon avis ( :mechant:), et vous pourrez me répondre à travers ce sujet.

Commençons ! Qu'est ce que Halo : Master Chief Collection :?: C'est un bundle regroupant les Halos de la saga originelle (HCE, H2, H3, H4) vendu... 70€ !"Quoi ? me dites vous Payer plein pot un bundle regroupant des jeux que nous possédons déjà ! :OMG:" Et oui, un bundle, à ce prix là, ça pique légèrement les yeux !

Bien sûr, certains diront que : "Oui, tu vois ils ont dut remolédisé Halo 2 !" Oui mais, excuser moi mais c'est comme si je payais de nouveau Halo 2, qui est sorti EN 2005 !

Et puis, même, ils ont juste refait le jeu, or les graphismes d'un jeu ne coûtent pas le prix total du jeu !

Bien sûr certains diront que :"Ouaih c'est le coût des serveurs, de l'optimisation du jeu sur Xbox One." Sauf que Microsoft n'est pas vraiment à la rue donc pour les serveurs, nada. Et puis, Halo 2 est sorti sur pc à l'époque, or la Xbox One est basée sur l'architecture pc ! Donc les coûts de l'optimisation sont faibles ! Et puis, si vous voulez jouer aux Halos de l'époque, sortez votre Xbox 360 ! Elle les émulent très bien ! Je passerais les commentaires des devs a propos du jeu "Halo 2, c'est le début de notre grand voyage"

Bien sûr, pour les (pas très nombreux) possesseurs d'une Xbox One, découvrir Halo par l'intermédiaire de ce bundle est une bonne idée, mais pour le fan lambda comme vous ou moi, je trouve que la démarche n'a pas du tout d’intérêt :mouhaha: !

P.S. : Je tolère les menaces de morts

Lien vers le commentaire
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vendu... 70€ !"

Pour moi c'est 50€, donc disons que je paye le remake de H2 et ses bonus 30€ (comme pour CEA) + 20€ pour les 3 autres avec les maps packs, le 60fps (+le "lissage" HD via le 1080p), les multi originaux sur serveurs dédiés. Perso je me sens pas enfilé, 70€ oui je ne l'aurai pas pris day one, mais c'est le prix conseillés EN FRANCE de tous les jeux qu'il faut mettre dans le débat donc.

"Oui, tu vois ils ont dut remolédisé Halo 2 !" Oui mais, excuser moi mais c'est comme si je payais de nouveau Halo 2, qui est sorti EN 2005 !

2004. Ben non tu le paye pas une seconde fois, puisque tu paye sa remasterisation, ce n'est pas gratuit de tout retexturiser, refaire les sons, réaranger et réenregistrer l'OST, se louer les services de Blur pour les cinématiques toussa toussa.

Chacun est libre de l'acheter ou pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
2004. Ben non tu le paye pas une seconde fois, puisque tu paye sa remasterisation, ce n'est pas gratuit de tout retexturiser, refaire les sons, réaranger et réenregistrer l'OST, se louer les services de Blur pour les cinématiques toussa toussa.

Sauf, que bon, 343 Industries a juste remodéliser, mais ils n'ont pas eu "l'idée" du pitch, des décors... si tu vois ce que je veux dire. Et j'aimerais bien que d'autres personnes débattent :sent1: !

Lien vers le commentaire

Résumer Halo TMCC a un simple "bundle regroupant des jeux que nous possédons déjà" est selon moi une grossière erreur. Ce jeu, c'est bien plus qu'un bundle regroupant les remakes HD de Halo 1, Halo 2 et les jeux Halo 3 et Halo 4. Tout d'abord, Halo 2 Anniversary a subit un traitement particulier qui lui confère une importance pour la suite de la saga Halo (apparitions de terminaux faisant le pont entre les premiers Halo et Halo 5, nouvelles cinématiques [pas seulement des remakes HD] ayant la même fonction que les terminaux). L'OST de Halo 2 a également été refaite comme ce fut le cas pour Halo 1. N'oublions pas non plus la présence de la bêta pour Halo 5.

Ensuite, de nombreux ajouts sont présents dans cette MCC : un mode online pour Halo 1, un mode forge poussé pour Halo 2 Anniversary, l'apparition de nouveauté pour le multijoueur de Halo 2 Anniversary (nouvelles armes, nouveaux véhicules, maps de Halo 2 Anniversary modifiées, etc).

De plus, le mode multijoueur est totalement modifié : on peut parler d'un nouveau mode online. En effet, les différentes playlists sont innovantes car elles ne sont pas (toutes) différenciées selon les jeux. Il est possible de se retrouver sur une map de Halo 1 ou de Halo 2 en ayant lancé une même playlist. Et puis, on a accès à tous les DLC directement à l'achat du jeu (comme l'a dit Nunus) : ce n'est pas le cas des bundles Assassin's creed qui regroupent les jeux mais pas les DLC. Enfin, le système de grade, de "team" et de personnalisation a vraiment évolué par rapport aux anciens épisodes.

Alors si après avoir lu mon message, tu trouves encore que Halo TMCC est un simple "bundle regroupant des jeux que nous possédons déjà", c'est qu'il y a peut-être un problème dans ta définition du mot bundle. ^^

Ceci dit, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les différents ajouts dont la MCC a bénéficié, mais il n'empêche que ce n'est pas un simple bundle. ;)

Lien vers le commentaire

Finalement, je pense que c'est surtout le prix "conseillé de vente" qui me choque : Nuclear Nunus, à 50€, c'est une affaire... Mais 70€ ! Sachant qu'il faut la one, chose que je n'ai pas... Alors qu'une version pc aurait été sympa, mais microsoft est traumatisé ( 8O )par "Games For Windows Live" et que... Stop, je vais m'en tenir la ! Sinon des modérateurs assoiffés de sa...:mouhaha:... euhh très gentil supprimerons mon message !

Et sinon, que pensez vous des citations des devs : "Halo 2 Annyversary, c'est le début de notre grand voyage..." :?:

Lien vers le commentaire

ouais ben moi je suis pas d'accord:

-moi je l'ai payé 70€ a la fnac,ouais,mais avec le map book exclusif d'une valeur de 30€(source le site de la fnac) donc je me suis pas "trop" fais enfler

-je vais être franc j'ai acheté la one exclusivement pour la MCC,sinon j'aurais passé outre pour plus tard

-pour un véritable fan comme moi(vous verriez ma chambre...halo partout ^^') il est obligatoire d'avoir tous les jeux halo,et évidemment la MCC en fait parti

-aprés je ne l'ai pas pris uniquement pour H2A,mais aussi pour tout le reste:H3 qui est mon Halo preferé,certes pas au top questions graphismes mais toujours plaisant;le multijoueur,car tout le monde peut le dire,mais halo,c'est aussi en grande partie son multi,et la vu les playlists ça risque d'être interessant

-Halo:Nightfall,effectivement les terminaux d'H2A,et surtout la béta d'Halo 5

donc en clair quand on est fan d'halo,qu'importe le prix,tu achète,et la MCC n'entache pas la régle,loin de là^^

Lien vers le commentaire
Plus qu'a m'exiler avec Jebediah loin d'ici... Donc TU RACHETE Halo 3 ? Interressant... Ou comment vendre deux fois le même jeu :enaccord:

Bon arrête un peu, si tu ne veux pas dépenser 70€ pour la MCC alors tu attends 2 mois que le prix baisse et tu pourras le trouver pour 40/50€, voilà tout. La MCC possède des qualité indéniable et la Xbox 360 n'aurait jamais pu faire tourner un jeu comme celui-là, on te parle d'un jeu qui possède H2A (soit 40€) plus la version Xbox One de Halo CEA, Halo 3 et Halo 4 pour 30€ de plus sans compter les autres bonus (tu peux me dire le prix des autres portages fait sur la Xbox One ou sûr la PS4 stp et tu multiplie ça par 3).

Lien vers le commentaire

Exterminator j'ai vraiment envie de sortie un pavé de 15 pages sur le pourquoi du comment la MCC n'est pas un simple portage et sur le comment du pourquoi l'acheter malgré qu'on est déjà les jeux n'est pas une enfilade de Microsoft... Mais j'ai aussi vraiment beaucoup la flemme de répété encore une fois les mêmes choses et je pense que pour mes camarades plus haut c'est pareil...

Donc je dirais juste une chose. Si tu n'en veut pas, ne l'achète pas. Mais surtout ne critique ce produit (MCC) car si énormément de monde compte ce le procurer, c'est que l'on y a trouvé un intérêt que toi tu ne saisi apparemment pas.

Et une autre chose auquel je pense. Pour toi c'est un simple "remodéliser". Pour les 5 studios qui ont travaillé sur MCC + Microsoft, cela a était un défi, un travail qui à demandé autant d'effort qu'un simple jeu. Donc un peu de respect.

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire

Ba oui il rachète Halo 3, comme plein de gens à qui ça dérange pas tellement le jeu était excellent (et l'est toujours), je compte d'ailleurs même plus le nombre d'exemplaire que j'ai chez moi de ce jeu.

Et comme la dit Aug45 plus haut, c'est bien plus qu'un simple bundle, alors si toi ça te dérange de payer juste 70€ pour 4 jeux mythique, ba sache que t'es bien seul.

Lien vers le commentaire

ah non destiny a été trop médiatisé,et puis de toutes façons c'est con a dire mais y avait activision dan le tas,et trop de médiatisation=décevant(watch dogs a fait pareil),mais la MCC c'est différent:on voit le boulot qui est dérriere,il n'y a pas trop de médiatisation,c'est vrai,on voit clairement qu CoD est et sera toujours devant,mais la MCC propose un contenu inédit,et a mon avis personnel,ce titre est plus approprié aux nostalgiques qu'aux nouveaux venus,même si les nouveaux sont aussi les bienvenu^^

en clair 343 cache pas les choses,et je sais que la MCC est une source sure^^

Lien vers le commentaire
sans vouloir t'offenser t'as pas l'air d'être vraiment fan d'halo toi^^

Attends, REPETE !!! J'AI LU TOUT LE WIKI, TOUT MES POTES N'Y JOUENT PLUS (A HALO) MAIS MOI ENCORE ! ILS JOUENT A CALL OF COMME DES GROS PAYSANS, ET MOI NON ! JE FAIT PARTI DES DERNIERS JOUEURS DE HALO DANS MON ENTOURAGE ET TU OSE ME DIRE QUE JE NE SUIS "PAS" UN FAN ?

J'AIME CE JEU PUTAIN (enfin moins que ksp), JE VEUX QUE MICROSOFT ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES JAMBONS !

Sur ce, bonne soirée.

(aucunes insultes n'est a adresser aux joueurs de call of duty)

Lien vers le commentaire

Attends, REPETE !!! J'AI LU TOUT LE WIKI, TOUT MES POTES N'Y JOUENT PLUS (A HALO) MAIS MOI ENCORE ! ILS JOUENT A CALL OF COMME DES GROS PAYSANS, ET MOI NON ! JE FAIT PARTI DES DERNIERS JOUEURS DE HALO DANS MON ENTOURAGE ET TU OSE ME DIRE QUE JE NE SUIS "PAS" UN FAN ?

J'AIME CE JEU PUTAIN

donc si j'ai bien compris,tu es un grand fan d'halo,mais tu veux pas acheter la MCC regroupant 4 des jeux de ta série préferée sous pretexte que MC te prends pour un pigeon?ben la je comprends pas...

et évite la MAJ parce que la pour le coup tu me prends de haut :desaccord:

Lien vers le commentaire

Je veux bien que le débat sur Halo TMCC continue mais on va éviter de trop s'écarter du sujet : Destiny n'est pas l'objet de ce topic, Exterminator285 est encore moins le sujet de ce topic (les remarques déplacées à son égard sont prohibées). Ce topic aborde la question du choix d'acheter Halo TMCC et des causes de ce choix : essayons de pas trop s'écarter de cela.

Et sinon, ne crois-tu pas que c'est parce-que tu n'as pas la Xbox One que tu n’aie pas emballé par ce jeu ? Non parce-que je peux comprendre qu'on soit frustré de ne pas pouvoir acheter un jeu (encore plus un Halo) sur une console que tu n'as pas. Ce sentiment d'impuissance à acheter Halo TMCC joue peut-être beaucoup dans ton opinion envers ce jeu.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...