Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le projet Communautaire "MJOLNIR PROJECT"


Ersell

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je dois dire que j'ai bien aimé cette deuxième émission mais je pense qu'il faut opérer quelques changements. Tout d'abord, 5h30 c'est vraiment beaucoup : il faudrait condenser le tout en maximum 2/3 heures. Rien que pour désigner les intervenants, ça a pris des plombes : il y a pas mal de temps qui pourrait être économiser. A mon avis, tu devrais te dire : telle partie doit prendre max 30 minutes, telle partie doit prendre max 20 minutes, etc. Au moins, tu évites les débats qui s'étale trop. Pour désigner les intervenants, tu devrais le faire avant l'émission à l'aide d'un mini-jeu ou d'un autre procédé. Et puis en condensant, ça te permettrait de peut-être aborder plus de sujets qu'à l'heure actuelle.

Au niveau de la séance Question-réponse, je trouve ça dommage qu'elle ait lieu uniquement à la fin. Il pourrait y en avoir plusieurs entre chaque partie d'émission afin que les gens posent des questions en relation avec les thèmes. Et du coup, vous pourriez répondre au question tout au long de l'émission. Pour les question globales, vous pourriez les garder pour la fin.

Voilà pour mes suggestions. Continuez de vous perfectionner ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Hello la marmaille !

Votre web-radio communautaire Halo préférée (sisi, j'en suis sûr :3) est de retour !

Retrouvez-nous, pour bien commencer le mois d'avril, ce Samedi 4 avril 2015. A partir de 19h nous commencerons en direct quelques tests techniques afin d'assurer le bon fonctionnement du live ainsi que le tirage au sort parmi les auditeurs pour venir participer et à 20h commencera la véritable émission.

Notez-le également sur vos agendas (y'en à encore qui en ont sans déconner ?!) qu'une seconde émission est prévue ce mois d'avril, plus de détails à venir.

On espère vous y voir nombreux, restez connectés ! ;)

Lien vers le commentaire

Déjà, bravo pour cette troisième émission. C'était dynamique, bien construit et bien timé. Rien à voir avec les deux premières émissions. Le boulot et les efforts effectués sont vraiment énormes. Le fait d'avoir intégré les chroniques à cette troisième édition était vraiment bien. Elles ont contribué à structurer l'ensemble de l'émission et du coup, ça ne faisait pas brouillon. L’interactivité était encore au rendez-vous et c'est vraiment ce qui fait la différence entre votre émission et d'autres émissions à la radio.

Concernant les chroniques, j'ai beaucoup aimé la première. C'est une très bonne idée de faire une série audio sous forme de chroniques : les possibilités sont quasi-infinies et je suis pressé de voir ce que vous allez faire.

Par contre, j'ai moins aimé les deux autres chroniques. Celle de Moumoute tout d'abord, l'idée est cool mais j'arrive pas à rester concentré : peut-être qu'une vidéo avec le texte qui défile en plus de la voix de Moumoute permettrait de rendre la chose plus captivante. Après, je comprends pas trop la finalité de la chronique : faire de la pub pour une bonne fanfiction ? Si tel est le cas, alors je pense qu'il faudrait faire davantage de choses autour de la chronique : un petit synopsis de la fanfiction, une lecture de quelques lignes de la fanfiction (ce qu'a fait Moumoute), un lien vers la fanfiction et un avis sur la fanfiction.

Pour la chronique de Veers, j'ai pas vraiment accroché. L'idée est encore une fois bonne mais c'était un peu trop brouillon. Je pense que faire le début de cette chronique en pré-enregistré serait mieux : histoire d'éviter les "Euh euh euh" ou les "Oui et donc" et toutes ces petites phrases qui cassent le rythme de la chronique. En plus, il serait peut-être plus à l'aise et de toute façon, la magie du montage permettrait de faire plusieurs prises. De plus, je pense qu'il faut une vraie structure : éviter de parler simplement du machi en général. S'appuyer plutôt sur certains points pour argumenter et analyser le machi.

Voilà pour mon avis sur cette 3ème émission. Bravo à toute l'équipe de Mjolive pour ce live qui a été très plaisant à écouter ! :)

Lien vers le commentaire

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette troisième émission. Le replay est deja disponible !

 

Nous avons également créée une playlist YouTube qui vous permettra d'écouter les chroniques individuellement sans avoir à vous embêter avec les émissions intégrales.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Vous pouvez rayer de vos agendas tout ce que vous avez prévu de faire ce samedi 6 juin, la quatrième émission de Mjolive va squatter les ondes ! :D

On vous retrouve dès 19h pour les tests techniques et le tirage au sort d'auditeurs et à 20h pour l'émission. Nous parlerons entre autre de Halo Online ainsi que de Halo 5, l'E3 étant très proche, nous spéculerons et parlerons de ce qu'on pourrait y découvrir.

Le Rendez-Vous est pris !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...