Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le projet Communautaire "MJOLNIR PROJECT"


Ersell

Messages recommandés

mjolni10.png

« MJOLNIR PROJECT » est un projet communautaire sur l'univers du jeu vidéo Halo de l'initiative d'Ersell. Il exploite le format Broadcast et est divisé en deux grandes parties.

- MJOLIVE : Le principal atout de ce projet. Une web-radio communautaire diffusée en direct via la plateforme Twitch avec des émissions et chroniques axées principalement sur Halo qui fera participer un maximum de personnes. Que ce soit à l'écrit via une Chatbox dédiée, à l'antenne en étant invités pour parler d'un sujet précis ou tirés au sort pour venir parler d'un peu de tout aux côtés des animateurs et invités.

- MJOLCAST : L'atout secondaire qui viendra ajouter un plus à la web-radio. Des Podcasts, non pas ceux que vous connaissez sûrement des quelques Cyprien, Norman, Hugo etc. Mais bel et bien dans leurs significations originelles, c'est-à-dire, des émissions audio diffusées en différé via la plateforme YouTube avec entres-autres des infos, des chroniques, des débats et de nombreuses choses qui auront pour la plupart du temps un lien avec ce qui se passe sur la web-radio. Ces podcasts seront mis en place très bientôt, les replays de la web-radio seront également disponibles sur la chaîne YouTube Mjolcast.

Staff MJOLNIR PROJECT

> Ersell

Fondateur du projet

C'est le "Boss" comme il aime s’appeler avec énormément de prétention. Il gère la globalité du projet, diffusion des Lives, gestion des comptes Twitch, YouTube et Ask.fm, programmateur des émissions, animateur principal, designer, bref ! Il est à la tête du projet.

> Moumoute Capilarius

Co-Fondateur

C'est le second pilier du projet. Son rôle est principalement axé sur la communication, il prend contact avec les invités et les auditeurs aidant grandement Ersell dans sa tâche. Il modère et gère la Chatbox Twitch ainsi que le compte Ask.fm pour quelques questions en antenne, mais, aussi pour toutes vos questions hors antenne. Il étudie également les recrutements avec Ersell pour le projet.

La relation avec Halo.fr

Ce projet communautaire vise également à entretenir une certaine relation avec Halo.fr. Non loin d'un partenariat, le projet se développe au sein du forum Halo.fr et des brèves du site Halo.fr pour vous communiquer les nouveautés. Malgré cela, le projet se veut être « indépendant » c'est-à-dire que la web-radio ou les podcasts n'appartiennent pas à Halo.fr et en sont détachées malgré la proximité de ceux-ci. (contrairement à la radio de Halo QG qui était rattachée au forum)

Recrutement

> Chroniqueur

Vous êtes dynamique, à l'aise, inspiré et vous possédez un matériel correct ? Ce poste pourrait être pour vous !

Pour postuler, rien de plus simple ! Si vous avez une idée de chronique se rapportant à l'univers de Halo qui ne demande qu'à être développée, envoyez-nous une démo audio d'une dizaine de seconde ou bien plus si vous le désirez de cette chronique. Présentez-là, mettez là en scène et soyez dynamique. Vous pouvez également développer une idée à l'écrit, si votre idée de chronique est intéressante et que vous n'avez pas forcément le matériel ou les connaissances nécessaires, nous pourrons peut-être vous aider à la réaliser pour vous.

> Invité

Un projet, un événement ou tout autre chose de prometteur à présenter à nos auditeurs ? Vous pouvez être invité dans une émission pour parler de votre projet.

Si vous êtes créateur d'un projet prometteur dans l'univers de Halo et que nous pensons qu'il mérite la vue de tous, vous pouvez être invité dans une émission pour parler de votre projet et ainsi interagir avec les auditeurs.

Pour postuler, il vous faut nous envoyer un mail à l'adresse: [email protected]

Si vous choisissez le poste de chroniqueur, nommez l'objet du mail "MJOLNIR PROJECT - Chroniqueur" expliquez votre idée et incluez votre démo audio si vous en avez une. En tant qu'invité, nommez l'objet du mail "MJOLNIR PROJECT - Invité" et présentez votre projet avec les liens appropriés. Un nom d'objet trop différent des exemples sera ignoré. Chacune de vos demandes seront traitées par Moumoute Capilarius et Ersell, c'est à condition que vos projets soient d'une assez bonne qualité et qu'ils nous plaisent qu'ils seront acceptés. Vous serez également notifiés en cas de refus ou si il y a un potentiel à développer.

En cas d'une utilisation de votre boîte mail pour certaines circonstances ou si vous n'en possédez tout simplement pas, vous pouvez également contacter Ersell sur son compte Skype disturbued57. Envoyez simplement votre message, pas d'invitations afin d'éviter de flooder la liste d'amis.

Let's Go !

Les lives Twitch Mjolive vous seront notifiés à la suite de ce topic quelques jours en avance et le jour même ainsi qu'en brèves sur Halo.fr. N'oubliez pas de consulter la chaîne Mjolcast pour les replays des émissions passées sur Mjolive et notre Ask.fm pour nous poser des questions en antenne et hors antenne.

Lien vers le commentaire

Sans m'engager dans le projet, je souhaite te dire que ce projet est intéressant, vraiment très intéressant. C'est quelque chose de plutôt novateur et ambitieux : je serais ravi que ton projet se réalise. Mais l'ambition du projet peut aussi être un risque, il faudra beaucoup d'organisation pour que la twitch-radio tienne la route. En tout cas, tu as de quoi animer de façon énergique une telle émission et je pense qu'avec des intervenants de qualité, les émissions peuvent être très agréables à écouter.

Je te souhaite de concrétiser ce projet ! ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour votre intérêt, j'espère vraiment que ça va faire plaisir à pas mal d'entre vous ! :)

La soirée est confirmée pour le Samedi 25 Octobre à 20:45 sur le Twitch de la web-radio à cette adresse : http://www.twitch.tv/mjolive

Je remercie énormément Halo.fr d'avoir relayé la news, merci beaucoup c'est extrêmement sympa, ravi de pouvoir comptez sur eux ! :D

Et j'espère vous voir nombreux !

Lien vers le commentaire

Et bien, j'avais déjà donné mon avis mais je dois dire ce que celui-ci se confirme avec le visionnage de ce live replay. Vous avez tous les deux une sacré énergie qui peut donner quelque chose de vraiment excellent au service d'une web-radio. Vos idées sont excellentes et j'espère que ce projet décollera rapidement. Malgré les quantités de conneries dites tout au long de ce live, j'ai vraiment apprécié l'écouter en replay. Je suis sûr que pouvez parvenir à être sérieux au cours de certaines émissions orientées culture Halo. Puis c'est vrai que des émissions funs, ça peut aussi être sympathique avec les caractères que vous avez.

Je précise que ce live en replay m'a permis de travailler sans trop d'effort. En effet, ficher du cours c'est plus simple quand on écoute de la musique ou un podcast audio. ^^

Donc voilà, bon courage à vous et j'attends la première émission avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire

Merci Aug ! Bien évidemment, cette soirée d'inauguration n'est pas le reflet du projet. Rien n'a été écrit, nous étions naturels, le but était d'expliquer le projet et de répondre aux questions. La première émission sera la véritable image du projet, ce qu'on veux vraiment qu'il devienne. ^^

Et d'ailleurs, j'annonce...

Première émission en direct le 8 novembre à 20h50 heure de France. Venez nombreux !

Au programme

Petite récap' sur la soirée d'inauguration, on vous expliquera également comment postuler pour devenir chroniqueur sur la radio et les podcasts. Tout au long de la soirée, il y aura un Fil Rouge ou vous pourrez nous poser des questions sur notre compte Ask.fm dont le lien sera communiqué dans le live et nous y répondrons en fin d'émission. Il y aura aussi des chroniques et un grand débat sur la Master Chief Collection en compagnie d'invités et d'un auditeur que l'on prendra en antenne tiré au sort sur la chatbox ! J'espère vous voir nombreux, mais surtout, que ça vous plaira. =)

N'oubliez pas le lien Twitch : http://www.twitch.tv/mjolive

Lien vers le commentaire

Oh mais tu ne dévoiles rien mon cher acolyte, juste une vérité. Ça nous demande des efforts ce qu'on prépare, mais, c'est aussi par passion que nous le faisons. J'espère que ça vous plaira et si ce projet coule et bien nous passerons à autre chose, tout bêtement. On aura essayé. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mjolnir Project...

À l'annonce officielle de ce projet le 17 Octobre, j'étais intrigué. Bien entendu, j'avais déjà une petite idée du potentiel d'un Broadcast géré par Ersell et Moumoute Capilarius. J'avais déjà regardé quelques machinimas et le

de Ersell. Bien qu'il ait parfois un humour décalé auquel je n'adhère pas toujours, Ersell peut aussi offrir des idées, des répliques, un amour de Halo et une voix à laquelle j'adhère complètement. Quant à Moumoute Capilarius, je ne l'ai croisé que trop peu lors de conférences Skype, cependant, j'avais apprécié son côté pondéré, flegmatique.

J'espérais donc suivre et découvrir ce fameux Mjolnir Project dont l'éclosion semblait si prometteuse. Hélas, je n'ai pu assisté en direct à la

que j'ai dû visionner en différé.

Malheureusement, les auditeurs étaient peu nombreux et arrivaient à des horaires trop éloignées, ce qui obligea régulièrement Ersell et Moumoute Capilarius a répété ce qu'ils avaient annoncé précédemment. Malgré ces quelques bémols, on retrouve immédiatement la complémentarité que l'on pouvait attendre de ce binôme.

Leur projet et leur symbiose était un excellent trailer pour moi, ce pourquoi je tenais absolument à ne pas rater la première émission.

Vint alors le jour-J. Le direct commença aux alentours de 21h et une fois les vérifications de dernière minute et présentations (équipe Halo Report présente) terminées, je me suis retrouvé entraîné, absorbé par l'émission. Les chroniques furent abordées, suivies par le "fil rouge", tout s'est enchaîné efficacement et intégralement. Pour sélectionner l'auditeur qui participeraient ouvertement à l'émission, Ersell et Moumoute Capilarius ont annoncé (toujours à l'oral) que le premier auditeur qui écrieraient "One One Seven" dans la CB seraient l'heureux élu. Avec mon micro de mauvaise facture, je n'ai pas osé me prêter au jeu et alors que je voyais les autres écrire "117" "117 !", je me suis dis : "mince, t'aurais gagné, ils n'ont pas compris qu'il fallait l'écrire en toute lettre... Qu'importe, avec ton micro pourri, t'aurais quand même cédé ta place ".

Peu après, FireJohn14 écrivit "One one seven" et fut sélectionné. On le retrouva peu après "sur le plateau" et bien accueilli par les gens déjà à l'antenne...

C'est communautaire, ça doit être à l'image de nous tous !

Cela prenait tout son sens. Tout au long de la soirée, nous avons pu échanger nos impressions, nos attentes, nos appréhensions vis-à-vis de Halo : The Master Chief Collection. Et bien qu'une FAQ ait été prévue et disponible, les broadcsaters ont pu commenter et partager avec nous via la CB du Twitch. Évidemment, le fait que nous étions un nombre "raisonnable" à écrire sur la CB a joué en faveur de ces échanges puisque le flux de messages était modéré et lisible.

Plus tard, Lethal Projekt fut convié à la "table virtuelle" pour nous renseigner sur les détails de la TMCC...

La soirée suivit son cours malgré les quelques coupures jusqu'à l'arrivée de l'interview de David Krüger (VF du Master Chief). Les auditeurs s'enflammèrent et savourèrent cette exclusivité durant 20 minutes avant une interruption de la diffusion. Pendant cet entracte, Ersell et Moumoute Capilarius répondirent aux différentes questions posées le long de l'émission.

Enfin, la seconde et dernière partie de l'interview de David Krüger fut lancée et la soirée s'est conclut sur le ressenti des auditeurs par rapport à cette première émission : bilan très positif.

Pour ma part, ce n'est pas tant l'interview (plus de 40min) exclusive du doubleur de John qui m'a charmé, mais bien la cohérence et les promesses tenues : une vraie web-radio Communautaire !

Certes ce n'était que la première émission, rien ne garantit à 100% la pérennité, la constance, la permanence, la stabilité, la régularité, la persistance du projet ni l'assurance de passer à chaque fois une si bonne soirée. En revanche, ce qui ne fait aucun doute, c'est que le Mjolnir Project a un potentiel extraordinaire. Ce qu'il faut maintenant, c'est le faire évoluer avec attention et j'ai foi en Ersell et Moumoute Capilarius pour y veiller.

881418tumblrn13xl4OkKe1tsencio1500.gif

PS : Pardonnez-moi pour ce pavé bourré de fautes et sûrement insensé. Il est 5h du mat', je suis le Twitch du Halo Championship Series avec un mal de crâne logé dans mon hémisphère gauche. Cependant, j'ai passé une excellente soirée et je tenais à partager mes impressions.

Lien vers le commentaire

je tiens moi aussi a remercier moumoute et ersell pour m'avoir inviter a cette superbe soirée, car franchement vous avez gérer, je ne vais pas redétailler, kalou l'a déjà si bien fait^^

Franchement ce fut mon premier live et une expérience inoubliable (surtout pendant la pause ou j'ai demander que vous écriviez tous "David kruger" pour continuer l'interview et que vous vous étes tous mis a flooder la cb, cette instant fut magique et je vous remercie vous aussi les auditeurs)

Voila, je n'ai rien a ajouter si ce n'est que de vous encourager a continuer les gars^^

Lien vers le commentaire

Bien joué à toute l'équipe du Mjolnir Project pour cette magnifique soirée. Je ne vais pas non plus m'étendre autant que Kalounet sur votre projet, il a déjà employé les mots justes. Votre web-radio est prometteuse, très prometteuse : je n'ai pas vu le temps passé hier soir et c’est bien le signe que cette soirée m'a littéralement captivé. Je regrette que trop de peu de monde ait été présent, car il est incontestable que ceux qui n'étaient pas là sont passés à côté d'une très bonne soirée.

J'espère que Mjolnir Project se développera beaucoup et que nous serons encore plus d’auditeurs la prochaine fois. :)

( ceci est mon 343éme message, j'en profite pour souhaiter une longue vie à 343 Industries ! )

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai tout lu et surtout le pavé de Kalounet. Tu n'imagines pas combien tu me fais énormément plaisir, c'est un peu un cadeau pour nous récompenser Moumoute, moi et bien sûr les formidables invités qu'on à eu. Et merci aussi TCAO d'être venu, d'avoir été irréprochable et à Aug d'avoir été un auditeur super, omniprésent sur la CB (et c'est un très bon point), très actif et motivé. J'ai n'ai qu'une chose à dire, vous nous rendez si fiers, merci !

Parlons du futur. Le replay devrais pointer le bout de son nez d'ici demain si tout se déroule correctement et la prochaine émission va être bientôt mise sur les rails, j'entends par là la produire évidemment, pas le live, il faut qu'on souffle un peu après ça. Je préfère prévenir, la prochaine émission ne sera prête que lorsqu'on nous serons sûrs qu'elle dépasse la première en terme de qualité, car, Mjolive se doit de faire toujours mieux et de ne jamais stagner. =)

Lien vers le commentaire

Je serais ravi de prendre part au projet !

Ce serait l'occasion d'ailleurs de parler un peu plus en détail à propos de mon jeu, Space Territory, de son avancement quotidien... ainsi qu'un peu d'exclusivité encore inédite !

Si tu es intéressé, n'hésites pas Ersell à venir à ma rencontre, je crois bien d'ailleurs que tu as toujours mon Skype !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...