Jump to content

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(
Laneche

[Officiel] Halo : Opération First Strike

Votre avis sur le roman « Opération First Strike » ?  

14 members have voted

  1. 1. Votre avis sur le roman « Opération First Strike » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      8
    • 4 sur 5 (Très bon)
      5
    • 3 sur 5 (Bon)
      1
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Recommended Posts

Halo : Opération First Strike

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis :

La guerre contre les Covenants prend un nouveau tournant.

Halo a été détruit, et avec lui la menace qu'il faisait peser sur toute forme de vie dans l'univers. Mais les Covenants continuent leurs assauts sans répit. Heureusement, sur leur route se dresse John 117, le Master Chief, le dernier champion de l'humanité.

Tandis qu'une petite équipe de Spartans survivants se rend à la surface de Reach, où le Dr Halsey a découvert qu'un ancien secret pourrait bien changer le cours de la guerre, le Master Chief et Cortana se dirigent vers une flotte massive de vaisseaux ennemis. Car le pire est arrivé : les Covenants ont découvert l'emplacement de la Terre et sont bien décidés à la détruire... ainsi que tous ceux qui s'opposeraient encore à la volonté implacable de leurs Prophètes.

Sorties :

02 décembre 2003 (VO)
01 février 2005 (VF)
21 décembre 2010 (édition 2010, VO)
22 novembre 2013 (édition 2010, VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couvertures :

operat10.pngoperat11.png

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Share this post


Link to post

5/5 : L’histoire principale du roman se déroule après les événements du roman « Les Floods » (et donc du jeu « Halo Combat Evolved ») et se passe juste avant les événements de Halo 2. Mais on a quand même un petit passage en arrière pour voir comment s’est déroulée la bataille de Reach du point de vue de la Red Team (commandée par Frederic-104) et c’est vraiment bien de pouvoir enfin voir réellement la chute de la planète Reach. Nous avons ensuite de très bonnes batailles.

Immanquable si on veut combler le blanc entre Halo 1 et Halo 2 mais aussi avoir davantage de détails sur la chute de Reach !

Share this post


Link to post

Selon moi le meilleur roman Halo, de tous ceux sortis en français. La narration y est très intéressante et très réussie, que ce soit dans les scènes de batailles, d'action ou même d'infiltration. Eric Nylund a fait un excellent travail, qui nous plonge parfaitement dans les évènements entre Halo 1 et Halo 2, tout en nous faisant découvrir d'autres facettes de la Chute de Reach.

Share this post


Link to post

Je viens de finir la semaine dernière la lecture de ce roman. Il est dans la grande lignée des deux précédents : vraiment bon ! Les événements racontés dans le roman viennent éclaircir les zones d'ombre entre Halo Combat Evolved et Halo 2 : comment le Master Chief est-il rentré sur Terre ? Comment Johnson a t-il survécu ? Bon pour Johnson l'explication est partielle, mais quand même assez satisfaisante. A nouveau des personnages minutieusement développés viennent s'ajouter à ce que nous connaissons dans les jeux. Les batailles sont toujours aussi épiques, et la tension est palpable à de nombreux moments.

Je lui attribue la note de 4/5 : un très bon roman qui vient parachever les événements ayant conduits à l'invasion des Covenants sur Terre dans Halo 2.

Share this post


Link to post

Comme a dit @Laneche et @Aug45, ce roman permet de combler le vide entre la fin de Halo 1 et le début de Halo 2. On a des réponses sur le pourquoi du comment ( le retour sur Terre de MC, Johnson qui survis au Flood ) mais aussi l'attaque sur le Hiérophante Inflexible. Ce dernier point est merveilleusement bien écris et nous permet d'avoir le point de vue du MC vis à vis de cette guerre ( même si pour eux la Terre va tomber, ils essaies quand même d'attaqué et de ralentir l'avancer des Covenants ) mais aussi la première confrontation entre un Spartan et un brute.

5/5 must read

Share this post


Link to post

Rejoindre le discussion

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...