Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

J'aimerai améliorer ma visée


BenU2

Messages recommandés

Hello all,

j'ai énormément de mal à viser, je vous explique. J'ai toujours été joueur sur PC (10 années sur CS 1.6), j'ai la XBOX Slim depuis sa sortie et avant, je n'avais quasiment pas touché à une manette ou très peu (PS1). Vous me comprendez certainement quand je dis que de passer à la souris à l'analogique, c'est la galère totale, j'ai beaucoup beaucoup de mal, pourtant je joue assez souvent mais j'ai l'impression de stagner à ce niveau, ce qui me fait rager quand je vois qu'un mec me met 3 balles pour vider mon bouclier, 4 pour me tuer alors que moi, 1 chargeur pour vider son bouclier... J'en ai vraiment marre de pas savoir viser donc j'aimerai des conseils pour m'améliorer. On m'a dit que la meilleur sensib sur ce jeu est 7, est-ce vrai ?

J'espère avoir vos conseils. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Bah pour la sensibilité, chacun à ses préférences. Mais sur un jeu comme Halo, l'important n'est pas d'aligner le plus vite possible mais d'être précis pendant un certain laps de temps (2/3/4 secondes, le temps d'un duel). Du coup, une sensibilité basse est plus adaptée, je te conseille la sensibilité de base pour commencer (3). Si tu trouves que c'est vraiment trop lent, augmente la, mais reste entre 3 et 5, au dessus tu perdras en précision ce que tu gagneras en réflexe, et c'est pas un bon plan à mon avis.

Et après, bah c'est de la pratique. Se familiariser avec le pad est le plus dur, mais une fois que tu te seras habitué à la gestion de la caméra avec les deux joysticks, ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur ce point mais il y a un inconvénient. Si j'ai un ennemi qui arrive par derrière, le temps que je me retourne, je suis mort. Ayant joué à CS 10 ans, je sais très bien que moins de sensib = plus de précision mais avec la souris, il n'y a pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire

Si il y a un ennemi derrière-toi, en général il a déjà commencé à t'allumer, donc je pense que la meilleure solution n'est pas de faire le duel mais plutôt de trouver un moyen d'esquiver ses tirs (load-out ou décors, ou les deux).

Et je plussoie Thomro, je pense qu'une sensibilité entre 3 et 5 est parfaite. Le problème avec une sensibilité élevée, c'est que pour tuer une ennemi qui est à l'autre bout de la map, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire

Sur Halo, tu as le temps de reprendre l'avantage dans un duel. C'est pas parce que quelqu'un arrive dans ton dos que tu es mort, même en jouant avec la sensi de base. Si tu strafe bien, tu peux éviter les tirs de ton adversaire et si tu vises bien, tu peux largement rattraper 1 ou 2 tirs de retard (il faut 5 tirs de DMR minimum pour tuer sur Reach, 4 n'importe où et le dernier dans la tête).

Et puis, même si tu perds un duel de temps en temps à cause de ça, sache que tu en perdrais bien plus avec une sensi plus élevée, en ratant des tirs que tu n'aurais pas raté sinon. De plus, le radar et (surtout) la bonne connaissance des maps (que tu auras avec la pratique) te permettront d'anticiper et de ne pas te faire surprendre.

Lien vers le commentaire

Euh, s'il s'amuse à viser le corps, il va jamais gagner, moi perso je ne vise QUE la tête.

Moi aussi. Et il ne me semble pas lui avoir dit de viser le corps. :)

Il vaut mieux toujours viser la tête en premier lieu, au cas où l'adversaire n'ait plus de bouclier. Mais dans un duel ou chacun à toute sa vie, viser le corps pour enlever le bouclier réduit le risque de louper la cible. Et ça peut faire la différence.

Lien vers le commentaire

Si tu viens de CS tu as peut être l'intention de jouer de manière compétitive à Halo. si c'est le cas quelque petites précisions :

- Les joueurs pro jouent en général avec une sensi de 4 5 (il y a des exceptions ça va de 1 à 10 ^^). Commences à 3 et augmentes à 4 voir 5 dans quelques temps ça sera très bien. Sinon effectivement c'est beaucoup plus lent de se retourner mais ça force à bien réfléchir à son positionnement et à la position de ses ennemis.

- La manette razer est interdite en compétition et notamment en lan. Seul la manette filaire microsoft est autorisée. De plus elle ne te sera pas d'une grande utilité...

- Si tu veux progresser et que tu cherches un jeu plus sérieux ou des conseils techniques je t'invites à jeter un oeil à la section esport du forum et au site EHF.

- La prochaine qu'un mec te dit que les fps console c'est noskill tu seras quoi lui répondre ^^

Lien vers le commentaire

Putain, nuclear-nunus et Thomro, vous m'apprenez un truc !! Je joue à Halo en ligne depuis le tout premier mais je ne savais pas ça !! Je pensais qu'il y avait une différence de dommages entre le headshot et le tir dans le reste du corps avec le bouclier. Moi je vise systématiquement la tête, jamais le reste.

Donc, quand vous commencez un duel, vous visez quoi ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Moi, perso, je me suis mis en sensibilité 10 car je n'aime pas mettre trois heures avant de me retourner quand il y a quelqu'un derrière moi. Il faut s'y habituer petit à petit en augmentant la sensibilités un à un. Si finalement, tu n'arrives pas jouer avec une certaine sensibilités, tu redescends d'un cran.

Lien vers le commentaire

En général pour la sensibilité c'est

- plus tu augmente plus tu seras réactif, pour te retourner ou venir en aide à tes coéquipiers, mais logiquement tu perds en précision.

- plus tu diminue, moins tu seras réactif pour te retourner ou venir en aide à tes coéquipiers, mais logiquement tu gagneras en précision et pourra gagner tes duels ou réussir à mettre des headshots au sniper beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire

Ce que je te conseille moi c'est de commencer doucement (sensibilité 4-5) et de monter petit à petit.

Ainsi, tu t'habitues et peux gérer la précision et en même temps tu gagnes de plus en plus de vitesse.

Parce qu'il faut dire ce qu'il est, la sensibilité des Halo est quand même très inférieure à la plupart des autres FPS console (quand elle est au max en tout cas).

Perso je joue depuis que j'ai 9 ans à Halo et au début je galérais (c'était mon premier FPS console) mais au bout d'un certain temps je ne pouvais plus jouer autrement qu'en 10, à toi de trouver ce qui te va le mieux en montant progressivement

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...