Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cycom `360 : nouveautés


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Adrien, responsable communication adjoint de Cycom.

Je tiens avant tout, au nom des membres du bureau de Cycom, à vous présenter nos excuses pour la gestion quelques fois chaotique des évènements de l'année dernière. Nous avons, depuis, changé l'organisation de ce même bureau que vous pourrez rencontrer lors de la prochaine Cycom '360.

Lors de la préparation de cette Lan, nous avons observé ce qui avait fonctionné et ce qui n'avait pas fonctionné lors de la dernière édition. La première mesure qui ressort de cette réflexion porte sur le prix de l'inscription. Voir ce post.

Notre leitmotiv étant la satisfaction de nos communautés de joueurs, nous avons décidé de vous proposer de lister les points positifs et négatifs que vous pourriez avoir. Nous tacherons de considérer avec importance vos réponses, pour peu qu'elles soient constructives.

N'hésitez pas également à exprimer vos souhaits pour la prochaine Cycom `360, dans la limite du raisonnable :enaccord:

En espérant que vous serez nombreux à exprimer votre point de vue et à venir les 21-22 avril.

Edit : Liste de vos propositions

  • Contrôle des accès renforcés
  • Créer une décoration d'ambiance (panneaux, posters, nappes sur les tables)
  • Stream de l'évènement
  • Mainstage (certains ont proposé d'apporter leurs écrans 16:9)
  • Renouveler les écrans "point de vue"
  • Former un minimum le staff Cycom au monde d'Halo

Lien vers le commentaire

Ça ne coûte rien de leur laisser une chance. Et c'est tout de même une LAN d'importance. Tout le monde n'est pas forcément prêt à traverser la Manche ou le Rhin. J'y participerai à coup sûr. Cela dit, que l'organisation ne s'attende pas à ce qu'on vote pour autre chose que trente euros... :P

EDIT: la qualité de la LAN dépend en grande partie de la qualité des équipes !

Lien vers le commentaire
Ca ne coûte rien de leur laisser une chance. Et c'est tout de même une LAN d'importance. Tout le monde n'est pas forcément prêt à traverser la Manche ou le Rhin. J'y participerai à coup sûr. Cela dit, que l'organisation ne s'attende pas à ce qu'on vote pour autre chose que trente euros... :P

Bien sûr je ne dis pas le contraire, cela dit, ça fait un moment que des LANs cycom sont organisées, elles ont toujours été rigoureusement identiques, si je voulais même être mauvaise langue (et encore je ne serai pas loin de la vérité) je dirai que leur meilleure a été la première.

Avec le pool d'entrée, le fait qu'ils ne payent rien chez eux, à part les câbles, on pourrait avoir droit des LANs un peu meilleures.

(Toujours en travers de la gorge les Cycom qui ont servis à payer des plasmas pour qu'ils puissent jouer à mario kart sur gamecube ... qui plus est, faut vraiment être débile pour acheter ce genre d'écran pour faire ça :P)

Lien vers le commentaire
Ça ne coûte rien de leur laisser une chance. Et c'est tout de même une LAN d'importance. Tout le monde n'est pas forcément prêt à traverser la Manche ou le Rhin. J'y participerai à coup sûr. Cela dit, que l'organisation ne s'attende pas à ce qu'on vote pour autre chose que trente euros... :P

EDIT: la qualité de la LAN dépend en grande partie de la qualité des équipes !

Les KFR et eNigma n'iront pas déjà...

Lien vers le commentaire

C'est pas comme ca qu'on va avancer en tout cas. C'est la seule orga a faire des LAN MLG en ce moment il me semble.

Oui mais il y a une raison à ça.

Enfin même plusieurs.

La première, je n'en parlerai pas, ça fait partie du domaine du "privé".

La seconde, déjà expliqué dans mon précédent message, c'est qu'ils disposent déjà de tout gratuitement (à part les câbles VGA, qu'ils ont d'ailleurs généreusement prêté pour plusieurs LANs il me semble bien).

C'est donc beaucoup plus simple d'organiser un évènement avec une salle gratuite, du matos gratuits (ou à peu près).

Lien vers le commentaire

Bien sûr je ne dis pas le contraire, cela dit, ça fait un moment que des LANs cycom sont organisées, elles ont toujours été rigoureusement identiques, si je voulais même être mauvaise langue (et encore je ne serai pas loin de la vérité) je dirai que leur meilleure a été la première.

Avec le pool d'entrée, le fait qu'ils ne payent rien chez eux, à part les câbles, on pourrait avoir droit des LANs un peu meilleures.

(Toujours en travers de la gorge les Cycom qui ont servis à payer des plasmas pour qu'ils puissent jouer à mario kart sur gamecube ... qui plus est, faut vraiment être débile pour acheter ce genre d'écran pour faire ça :P)

Je te remercie d'avoir développé ton point de vue.

J'ai lu de nombreux posts sur différents forums et je tiens à apporter une précision : Cycom est une association. Qui dit association, dit "à but non lucratif".

A chaque évènement que nous organisons, nous avons en effet des accords avec le groupe Ionis qui nous prête des écrans et des locaux. Cependant, nous devons, à chaque évènement, souscrire à une assurance pour ces écrans. Nous avons égalements des frais logistiques (transport, fonctionnement de l'association, matériel, ...).

Et une dernière chose, nous ne jouons PAS à mario kart sur notre plasma (et oui, le deuxième est parti à la casse...) :D

Lien vers le commentaire

Je te remercie d'avoir développé ton point de vue.

J'ai lu de nombreux posts sur différents forums et je tiens à apporter une précision : Cycom est une association. Qui dit association, dit "à but non lucratif".

A chaque évènement que nous organisons, nous avons en effet des accords avec le groupe Ionis qui nous prête des écrans et des locaux. Cependant, nous devons, à chaque évènement, souscrire à une assurance pour ces écrans. Nous avons égalements des frais logistiques (transport, fonctionnement de l'association, matériel, ...).

Et une dernière chose, nous ne jouons PAS à mario kart sur notre plasma (et oui, le deuxième est parti à la casse...) :D

Pas de soucis, ce topic et mes réponses sont faites pour débattre et pas autre chose.

Je sais bien que ce n'est pas à but lucratif, mais redepensé dans l'achat de TVs ...

Ou alors vous avez un gros problème de comptable qui est parti avec des sous parce que clairement, avec toutes les cycoms, le pool par tête, la redistribution, l'assurance, les gains de la buvette, l'achat des câbles, il est clair que l'on arrive pas à une balance de 0.

En effet j'imagine bien que vous payiez une assurance pour les écrans, et heureusement, mais ce n'est rien en comparaison de l'achat ou la location.

J'ai oublié aussi de parler de matériel réseau, qui vous ait j'imagine fourni apacher, contrairement à EHF par exemple pour qui j'ai moi-même acheter des routeurs.

Par contre, les "frais logistiques (transport, fonctionnement de l'association, matériel, ...).", je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?

Transport de ? Fonctionnement de l'association ? (une association est par définition gérée par des bénévoles ;) ) Matériel j'imagine que c'est ce dont nous avons parlé :P

Pour ce qui est de Mario Kart sur les plasma, c'est du vécu et vu à une des cycoms.

Qui plus est, comment vous avez pu porter votre choix sur des plasma vu le "but" de l'association ? :P

Lien vers le commentaire

Alors pour te donner une idée, nous avons à régler :

  • Couvrir les frais bancaire
  • Acheter un frigo plus grand
  • Avancer l'argent des courses pour les snacks
  • Fournir des t-shirts aux membres

J'en oublie très certainement...

En ce qui concerne les plasmas qui ont été acheté il y a de cela presque 4 ans, ils étaient prévus à la base pour afficher les infos ou autres durant les lans mais aussi pour meubler notre local qui est le lieu de détente des membres Cycom.

Le matériel réseau nous appartient, nous avons également dû investir dans nos propres routeurs ainsi que dans du câblage ethernet.

Comme tu l'as dit, il y a également les câbles VGA (comme les routeurs) qui sont au fur et à mesure du temps dégradés et rendus parfois non-fonctionnel.

Il ne nous est aujourd'hui pas possible de prévoir des 22" pour les différents tournois que nous organisons, tout d'abord par manque de place pour le stockage puis il s'agit d'un investissement lourd qui rendrait le prix des Lans d'autant plus important.

Avec la première Cycom`360 que nous avons organisé en fin d'année 2011, nous avons pu amortir les frais d'entretien sur celle qui arrive. C'est pourquoi nous permettons aux joueurs de "fixer" le prix de l'inscription.

Si vous avez d'autres requêtes qui nous aideraient à vous proposer une lan de meilleure qualité, merci de nous en faire part.

Bien cordialement,

Benjamin Bayel

Responsable Communication Cycom

Lien vers le commentaire

Disons que si je compte tout ce que vous venez d'annoncer, ça ne chiffre pas très haut :/

- Couvrir les frais bancaires : ça doit pas monter bien haut, plus ou moins l'équivalent d'un CCP.

- Acheter un frigo plus grand : avec la revente de votre ancien, vous devriez au moins pouvoir diviser le prix par deux.

- Avancer l'argent des courses pour les snacks : perso je compterai ça comme une recette plutôt, vous avancez un peu pour à la fin de la LAN avoir largement récupérer.

- Fournir les T-Shirts aux membres : Mouais, à la limite 10€ de T-Shirt par tête et encore pour ce genre d'association (par mon expérience personnelle) chacun se paye son T-shirt en général.

Je ne doute pas que l'achat des plasmas ait eu un but précis (m'enfin ça me fait un peu rire quand même, acheter un plasma pour jouer aux JV et diffuser des infos en continu, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres).

En ce qui concerne les routeurs, c'est bien normal, j'imagine qu'avec vos écoles et liaisons en info, vous avez pu avoir des trucs apacher quand même :P

Pour ce qui est des câbles, c'est bien dommage, c'est en partie à cause des joueurs, mais, c'est mon avis perso, en grande partie à cause de l'orga, les joueurs ne devraient même pas avoir/pouvoir les toucher.

Prévoir des 22" en France aujourd'hui est impossible malheureusement à cause de leur prix.

Tout ce que je dis dans ce topic n'a pas pour but de "descendre" Cycom.

Aujourd'hui j'ai une très mauvaise opinion de vous c'est vrai, pourtant c'était plus ou moins bien parti avec la première, mais avec toutes les suivantes, ça ne fait que chuter.

Je ne demande donc qu'à être agréablement surpris, mais j'avoue aussi en douter énormément et je trouve ça très dommage étant donné tout ce dont vous disposez.

(Sans compter l'attitude que vous avez avec Arazel)

Lien vers le commentaire

Si vous avez d'autres requêtes qui nous aideraient à vous proposer une lan de meilleure qualité, merci de nous en faire part.

Bien cordialement,

Benjamin Bayel

Responsable Communication Cycom

Et bien avec la place que vous avez. Utilisez tout l'espace. Vous avez des estrades et plein de tables qui ne servent à chaque fois à rien. Faites un Mainstage, c'est peut-être con mais ça attire les joueurs.

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers. Et je suis sur que certains joueurs qui ont une carte d'acquisition serait prêt à vous la prêter.

Il y a internet dans les locaux de la cycom, faites un stream pour donner de la visibilité à votre LAN. Plus vous faites de pub plus il y aura de joueurs.

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

Si déjà vous faites ça je pense que vous aurez fait un grand pas.

Sur ceux on se voit en Avril.

Lien vers le commentaire

Et bien avec la place que vous avez. Utilisez tout l'espace. Vous avez des estrades et plein de tables qui ne servent à chaque fois à rien. Faites un Mainstage, c'est peut-être con mais ça attire les joueurs.

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers. Et je suis sur que certains joueurs qui ont une carte d'acquisition serait prêt à vous la prêter.

Il y a internet dans les locaux de la cycom, faites un stream pour donner de la visibilité à votre LAN. Plus vous faites de pub plus il y aura de joueurs.

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

Si déjà vous faites ça je pense que vous aurez fait un grand pas.

Sur ceux on se voit en Avril.

:enaccord:

Lien vers le commentaire
Et bien avec la place que vous avez. Utilisez tout l'espace. Vous avez des estrades et plein de tables qui ne servent à chaque fois à rien. Faites un Mainstage, c'est peut-être con mais ça attire les joueurs.

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers. Et je suis sur que certains joueurs qui ont une carte d'acquisition serait prêt à vous la prêter.

Il y a internet dans les locaux de la cycom, faites un stream pour donner de la visibilité à votre LAN. Plus vous faites de pub plus il y aura de joueurs.

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

Si déjà vous faites ça je pense que vous aurez fait un grand pas.

Dans la finalité, ce serait très bien.

Mais je pense que déjà l'installation d'un "main-stage" avec rediffusion des matchs clés sur vidéo-projecteur serait un très bon point de départ pour la prochaine Cycom.

Concernant le dernier point de Nerik, un ou plusieurs admins d'EHF pourraient répondre à ce besoin ;)

Lien vers le commentaire

Moi perso, si je viens ça sera avec mon écran ! Et que l’on ne vienne pas me dire "ce n’est pas équitable", à la dernière cycom j'ai passé mon temps à essayer de m'adapter au 3/4 et ça a était catastrophique, impossible de placer une jolie un balle de snip ou de tirer convenablement au dmr (ceux qui ont vu mon gameplay le confirmeront ^^). Et d'après ce que j'ai pu voir durant la dernière cycom, je dois faire partie des rares personnes à être complètement incapable de m'adapter à un changement de proportion en si peu de temps .... C’est aussi en parti à cause de moi que les PrZ ont galéré durant cette LAN (je n'ai eu aucun problème avec les écrans 16/9 de la ECL).

je ne jouerais plus jamais sur un écran 3/4 !

Lien vers le commentaire

Et bien avec la place que vous avez. Utilisez tout l'espace. Vous avez des estrades et plein de tables qui ne servent à chaque fois à rien. Faites un Mainstage, c'est peut-être con mais ça attire les joueurs.

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers. Et je suis sur que certains joueurs qui ont une carte d'acquisition serait prêt à vous la prêter.

Il y a internet dans les locaux de la cycom, faites un stream pour donner de la visibilité à votre LAN. Plus vous faites de pub plus il y aura de joueurs.

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

Si déjà vous faites ça je pense que vous aurez fait un grand pas.

Sur ceux on se voit en Avril.

Si Cycom pouvait répondre à ça!

Lien vers le commentaire

Et bien avec la place que vous avez. Utilisez tout l'espace. Vous avez des estrades et plein de tables qui ne servent à chaque fois à rien. Faites un Mainstage, c'est peut-être con mais ça attire les joueurs.

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers. Et je suis sur que certains joueurs qui ont une carte d'acquisition serait prêt à vous la prêter.

Il y a internet dans les locaux de la cycom, faites un stream pour donner de la visibilité à votre LAN. Plus vous faites de pub plus il y aura de joueurs.

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

Si déjà vous faites ça je pense que vous aurez fait un grand pas.

Sur ceux on se voit en Avril.

Merci pour tes précieuses idées.

Nous sommes actuellement en train d'en discuter, de voir ce qui est réalisable ou non.

Je pense que nous allons attendre d'avoir laissé à chacun la chance de donner ses idées et une fois que nous estimerons cela fait, nous reviendrons vers vous avec une liste des choses que nous comptons mettre en place.

Adrien

Responsable Communication adjoint

Lien vers le commentaire

Merci pour tes précieuses idées.

Nous sommes actuellement en train d'en discuter, de voir ce qui est réalisable ou non.

Je pense que nous allons attendre d'avoir laissé à chacun la chance de donner ses idées et une fois que nous estimerons cela fait, nous reviendrons vers vous avec une liste des choses que nous comptons mettre en place.

Adrien

Responsable Communication adjoint

Tous ce que j'ai proposé est réalisable et si vous décidez de le faire on vous aideras.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous de participer de manière très constructive à cette discussion, nous apprécions vraiment :)

Je viens d'éditer mon premier post, afin d'y ajouter une liste de vos propositions. N'hésitez pas à m'indiquer si j'en ai oublié.

Ce que je vais faire, c'est de vous laisser encore le weekend pour ajouter d'éventuelles propositions, et de laisser la chance à ceux qui ne consultent pas le forum en semaine de pouvoir participer. N'hésitez donc pas à ajouter de nouvelles proposition (concernant la cafet', le dortoir, ...)

Dès lundi, je ferais un rapport à tous les membres du bureau de Cycom, et reviendrais vers pour pour vous tenir au courant.

Ensuite vous avez des locaux assez spacieux et largement suffisant pour accuellir 32 équipes comme cela l'avait été lors de la seconde édition si je ne m'abuse.

Lorsque nous parlons de 16 équipes, ce sont de simples estimations. Notre but est évidemment d'accueillir le maximum d'équipes possible.

Une petite question : certains d'entre vous ont indiqué leur volonté d'apporter leurs propres écrans, ne voulant plus jouer sur des 4:3. Ceci pose la question de l'équité avec ceux qui ne peuvent/veulent/whatever pas apporter leur propre écran. Qu'en pensez-vous ?

Bon weekend à vous tous,

Adrien

Responsable Communication adjoint

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Déjà belle effort pour le cash-prize :enaccord:

A la fameuse Cycom ! :twisted:

La cycom fournis une salle... vous avez la chance d'avoir un etablissement oû il y a deja les écrans, cable informatique, pour ce qui est des salle dortoir depuis se temp pourquoi ne pas investir dans quelque tapis de sol ( sorte de tatami, autre..)(louer la nuit?) ou alors proposer des hotels proches...

EpiDodo/Prologin (une autre asso) ont et fournissent des tapis de sols/matelas gonflables.

Nous sommes conscients que les locaux ne sont pas à côté du Metro Villejuif mais il n'y a pas assez de participants pour mettre en place une navette.

Une autre solution est de prendre le Metro 7 jusqu'à Le Kremlin-Bicêtre et de prendre le bus 131 direction Les Dahlias

jusqu’à Place du 8 Mai 1945 (l'arrêt de bus est à 2 minutes à pied de l'école)

Encore une autre solution, c'est les locaux à Ivry de Etna/Ionis STM (donc Ionis donc empruntable par Cycom), que je vous ai déjà présenté (à Jimmy au local et à Julien par mail). Il y a un grand open space au 1er étage avec une terrasse au même niveau où l'on peut voir le quai de la gare RER d'Ivry !

Internet n'est pas bridé/pourri par un proxy, c'est peut être utile pour un stream, non ?

J'ai déjà vu l'un deux directeurs des écoles des locaux, pour lui il n'y a pas de soucis.

Une petite photo de la salle ?

scaled.php?server=546&filename=etna1eretage.jpg&res=medium

Le matériel réseau nous appartient, nous avons également dû investir dans nos propres routeurs ainsi que dans du câblage ethernet.

Tu nous laisse pensé que Cycom a investit dans les routeurs/switch qui sont utilisés dans les Cycom'360. Il me semble bien qu'ils ont été offert gracieusement en 2007 par les écoles à la place de votre subvention annuelle (d'ailleurs vous avez dû en avoir au début d'année)

[*]Couvrir les frais bancaire

L'ouverture et la tenu d'un compte avec un chéquier est la plus part du temps gratuit en France. Une carte bancaire coûte 13€ par an.

[*]Acheter un frigo plus grand

Pour pouvoir faire de l'argent ...

Il ne nous est aujourd'hui pas possible de prévoir des 22" pour les différents tournois que nous organisons, tout d'abord par manque de place pour le stockage puis il s'agit d'un investissement lourd qui rendrait le prix des Lans d'autant plus important.

Etant déjà allé dans votre local, une pile ou deux d'écrans plat dans leurs cartons je ne pense pas que ça soit le problème.

Il faut encore acheter les écrans. Pendant les années on n'a eu que 50% des inscriptions remit dans le cash-prize sans investissement (sauf les câbles au tout début) donc revenir à 50% pour avoir de bon écran ce n'est pas un mauvais truc.

Un 22" chez Asus avec VGA, HDMI et HP coûte 130€. Avec 50% des inscriptions à 40€ avec 16 équipes (sans compter la buvette), il est possible d'acheter cash 8 écrans (une station) il reste encore 240 euros. Si à chaque lan il y a un investissement de 8 écrans 22" il y aura beaucoup moins de critiques.

Biensûr, c'est rentabilisé encore plus vite avec d'autres lans comme les Epita Smash Bros ou les lans PS3 que vous avez déjà faites.

Bref c'est, à mon humble avis, possible d'avoir des écrans 22".

Proposez une retransmission sur vidéo-projecteur, vous devez quand même pouvoir avoir un vidéo projecteur à pas chers

Les écoles ont un peu moins de 10 vidéos projecteurs (utilisable par les asso évidement).

Et un dernier point important. Intéressez vous à l'eSport Halo et proposez des arbres et BO digne de ce nom.

:enaccord:

Une petite question : certains d'entre vous ont indiqué leur volonté d'apporter leurs propres écrans, ne voulant plus jouer sur des 4:3. Ceci pose la question de l'équité avec ceux qui ne peuvent/veulent/whatever pas apporter leur propre écran. Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, ça serait bien de laisser les joueurs apporter leurs propres écrans à conditions que ça soit l'équipe entière qui ramène ses écrans et qu'ils aient une place fixe (comme les lans PC).

Biensûr en plus des écrans des écoles.

Il est évident qu'un grand open space (comme à Ivry) serait mieux :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...