Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo CE Anniversary


Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commencé la mission 343 Guilty Spark, et j'ai (re)découvert les Floods. Par contre, y a un truc qui me chiffonne un peu.

Les nouveaux graphismes sont beaux, ça y a pas de doute, mais je trouve que ça enlève le côté effrayant de cette mission. Quand tu joues avec les graphismes du jeu original, t'as qu'une seule envie, c'est de quitter cette structure au plus vite. Alors que là, t'as les Floods, ok, mais l'environnement n'est pas aussi sombre et étouffant.

Et c'est un peu dommage je trouve.

Lien vers le commentaire

salut Kaza,

Ouaip en effet, cette ester egg de commande vocal permet de lancé une grenade particulière plasma et fragmentation, avec un son particulier celui du tonnerre ou de l'éclaire avec de ce que j'ai compris une double explosion et des détails esthétique en plus.

Lien vers le commentaire

Bon, j'en suis convaincu désormais, c'est pas La bibliothèque la mission la plus dure en Légendaire.

J'ai bien du mettre 3 ou 4 heures pour finir Deux trahisons, et certains passages sont vraiment chauds.

Dans la mission, il y a 3 endroits où tu dois choper un banshee pour atteindre respectivement les 3 générateurs que tu dois endommager. Bon, le premier, ça passe, t'as un lance-roquette avec des munitions, il suffit de les utiliser intelligemment pour se faire l’Élite doré et l'apparition (et les autres Élites aussi, mais c'est pas la priorité).

Le dernier, c'est le foutoir mais il suffit de rusher à travers tout ce beau monde jusqu'au banshee et prier pour ne pas mourir. Et ça se fait bien.

Mais le deuxième ... 8O

J'avais un pompe et un fusil à plasma, et je me suis retrouvé, en plein air, face à 3 Élites rouges qui gardaient mon objectif, 2 Hunters, 2 Banshees (que j'ai du descendre au POMPE, avec une énorme chance !) et, comme si ça suffisait pas, une apparition (mais qui est évitable ceci dit). Ensuite, il faut monter dans le banshee, prier pour avoir un point de contrôle (qui est arrivé de justesse pour moi, juste avant que je meurs), et se faire d'autres élites, des shades, et surtout, une dizaine de Grunts équipés de canons à combustibles !

Et bah, qu'est-ce que j'ai galéré ! En plus d'être la mission la plus longue, certains passages sont incroyablement délicats si tu n'as pas gardé la bonne arme (mon lance-roquettes m'a sauvé la vie de nombreuses fois, il est indispensable à certains moments, et je ne vois vraiment pas comment je me serais fait la horde de Floods du deuxième générateur sans mon pompe). A côté de ça, j'ai passé une petite heure sur Keyes et j'ai déjà retrouvé le capitaine, me reste plus qu'à m'enfuir du vaisseau.

Lien vers le commentaire

T'façons, la Bibliothèque est un niveau atroce à cause de la pression ingérable et de la montagne d'ennemi.

Mais à partir du moment où tu utilise le pompe, y'a plus aucun problème, et les Floods tombent comme des mouches, que ce soit en Facile ou en Légendaire.

Par contre, un Élite, en légendaire, à distance moyenne, sans protection... Là, c'est hyper hardcore, voire infranchissable. De plus, le combo noob ne marche presque pas dans H1 car l'auto-guidage du tir chargé laisse franchement à désirer. Après, je n'ai pas forcément de soucis avec Deux Trahisons. Sortir du Truth and Reconciliation dans Keyes est, pour moi, bien plus dur. Ou même Attaque de la Salle de Contrôle, y'a peut-être pas de Floods, mais le niveau est sacrément long et sacrément difficile en Légendaire...

Enfin voilà, chacun a sa perception de la difficulté.

Lien vers le commentaire
T'façons, la Bibliothèque est un niveau atroce à cause de la pression ingérable et de la montagne d'ennemi.

Ouaip, et justement, avec les nouveaux graphismes, cette pression dû à l'environnement hostile à un peu disparu. Ce qui rend le niveau plus "facile psychologiquement" que sur CE.

Mais à partir du moment où tu utilise le pompe, y'a plus aucun problème, et les Floods tombent comme des mouches, que ce soit en Facile ou en Légendaire.

C'est clair, y a que ceux équipés d'un bazooka qui sont chiants. :)

De toute façon, une fois que t'as compris qu'il fallait AVANCER dès que possible quand tu rencontres des Floods et non reculer, tu te simplifies bien la vie. Parce que quand tu recules, c'est pas comme les Covenants, ils réapparaissent ces c*ns.

Par contre, un Élite, en légendaire, à distance moyenne, sans protection... Là, c'est hyper hardcore, voire infranchissable. De plus, le combo noob ne marche presque pas dans H1 car l'auto-guidage du tir chargé laisse franchement à désirer. Après, je n'ai pas forcément de soucis avec Deux Trahisons. Sortir du Truth and Reconciliation dans Keyes est, pour moi, bien plus dur. Ou même Attaque de la Salle de Contrôle, y'a peut-être pas de Floods, mais le niveau est sacrément long et sacrément difficile en Légendaire...

Enfin voilà, chacun a sa perception de la difficulté.

Les Élites esquivent même les aiguilles de needler quand ils ont de quoi se cacher. Et d'ailleurs, en général, les Élites démontent carrément les Floods quand ils se battent entre eux dans Deux trahisons. (Dans Keyes, c'est différent par contre, mais ils sont tellement en infériorité numérique.)

Après, je suis d'accord avec toi sur la perception de la difficulté, mais il y a quand même des missions objectivement plus dures que les autres en Légendaire (Deux trahisons, Le Truth and Reconciliation, La bibliothèque, Attaque de la salle de contrôle)(au choix, perso c'est les deux premières citées) mais surtout, et là c'est moins discutable, des missions objectivement plus faciles (Le Pillar of Autumn, Le cartographe silencieux).

Lien vers le commentaire

Les gars donnez trop envie de jouer là, j'ai plus que 3j de révisions intensive à tenir puis une journée complète de partielle et je reprend le jeu au niveau du Cartographe.

Là j'arrive pas trop à me faire un avis sur la difficulté parce que pour l'instant c'était pas super dure (en légendaire bien sur)

KaZa

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ça y est, j'ai reçu ma copie de HCEA

C'est vrais que j'ai l'habitude de ne pas juger un jeu uniquement sur les graphisme, mais là que dire d'autre a part qu'ils sont époustouflant.

Franchement, juste le temps de faire le Pillar, j'ai eu l'impression de redécouvrir le jeu, sans parler du fait que je suis resté 15 minutes bloqué sur le menu, en admiration devant l'installation 04 et le coin d'espace qui l'entoure

Et les Terminaux, ça rajoute vraiment un vrais plus dans l'univers Halo, franchement j'ai hate de tous les lire

Par contre, c'est le premier Halo ou je change la configuration de la manette, je me suis mis en mode "Duke", car recharger son arme à chaque fois qu'on essaye de mettre une droite à un élite, c'était juste pas possible pour moi :lol:

Lien vers le commentaire

par contre, je viens de faire le niveau "Le Halo", y a que les 2 Banshees du début qui se sont pointé, les autres non

j'aurais pus avoir le succès qui va avec

En tout cas, il y a des succès qui ont l'air tordu à faire, mais d'autres qui sont très accessible

En tout cas, le MA5B est splendide, je le trouve même plus puissant que dans la version originale, ou alors c'est psychologique par rapport au bruit qu'il fait (rien a voir avec le bruit d'agrafeuse du MA5C de H3 et ODST)

Et le fusil de Snipe : un régal :becool:

Lien vers le commentaire

en même temps, je ne suis pas allé à l'installation surplombant la falaise en premier, je suis allé à l'espèce "champ de pierre", puis à l'autre base, avant de finir par la falaise

or il me semble qu'il faut commencer par la base de la falaise pour que les banshee apparaissent

Mais c'est pas grave, ça sera pour plus tard

là je vais essayer d'avoir les deux du niveau "Truth and Reconciliation"

Lien vers le commentaire

Non, pour que les 2 banshee apparaissent dans la plaines centrale il faut avoir sauver n'importe laquelles des navettes :

-Tu arrive pour la première dans la plaine, tu te dirige vers n'importe laquelle des navettes en détresse puis après que tous les marines soit sauvés tu reviens rapidement sur cette plaine. Tu attend et elles apparaitront mais si tu les zappes tu n'auras pas d'autres chances-

KaZa

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...