Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

*SPOIL* (Sondage) Comment le trouvez-vous?


Nuclear-Nunus

Votre avis  

57 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Déçu
      2
    • Il a déjà reçu un coup de masse
      1
    • Parfait sur tout les points
      36
    • Fidèle a mes attentes, mais (...)
      18


Messages recommandés

TOPIC A SPOIL, il peut y avoir des images, des vidéos et certains commentaires qui va vous déranger

Si les nouveaux ont des questions, j'ai fais un sujet qui regroupe toutes les différences avec l'original ici:

viewtopic.php?f=182&t=18155

Donnez votre AVIS sur ce remake, ne faites pas que voter ! PARTICIPER UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ JOUES AU JEU.

On parle ici :

gameplay, prix, paquetage (jaquette, livret), cartes multi, ambiances, niveaux, graphismes (éclairage, environnement, textures, armure de John, covenants, têtes des marines et autres persos...), BO, sons, ajouts (crânes, succès, terminaux, kinect)...

246qbg4.jpg

MON TEST :

HALO COMBAT EVOLVED était mon premier FPS sur XBOITE (avant j'avais eu les classiques sur les consoles de salon comme DOOM, DUKE NUKEM ou DUCK HUNT héhé...), on me l'avait prêté 2 mois après la sortie de la console. Moi qui étais (et suis toujours) un fan de SF et d'astronomie, j'ai directement accroché à cette histoire futuriste qui mettait en scène un super soldat qui rentre seul dans le tas (parce que les marines ne servent à rien). Première fois que j'utilisais un gameplay aussi énorme ! J'ai enchainé tous les autres HALO, aucun ne m'a déçu mais ma préférence reviendra toujours à H.CE, depuis j'y ai toujours joué. Voilà que 10 ans après sa sortie, Microsoft et 343I sortent un remake HD sur X360, parfait ! Voilà mon petit test...

PRIX :

Qu'est-ce qui donnerait envie d'acheter un remake d'un jeu culte à 40€ max ? La rétro-compatibilité de H.CE sur X360 reste correcte MAIS le problème ce sont les nombreux bugs qui en résultent (images statiques, bugs sonores...) et les graphismes plus que vieillissant (donc qui rebutent les nouveaux joueurs) et là on nous invite à découvrir des graphismes aussi beaux que ceux d'HALO REACH avec plusieurs ajouts comme des crânes, des terminaux et autres easter eggs. Ils y en a qui râlent encore sur des forums comme JV.COM, je cite « vous êtes des pigeons », non MAIS ! C'est hilarant quand ça vient d'un mec qui écrit son gamertag comme un gamin et marque ''I love Modern Warfare 3'' avec des chiffres qui remplacent des lettres dans sa description personnelle (pour faire ''tro lolz kikoo mdr xD'')... Ils croient vraiment qu'un géant du jeu vidéo va vendre son jeu à 20€ !!? Voyons maintenant que ce n'est pas qu'un simple portage HD.

GAMEPLAY :

343I a bien compris que pour ne pas s'attirer les foudres des anciens joueurs, H.CEA devait garder exactement le même gameplay que l'original. Il est donc ''lourd'' et ''lent'' pour ceux qui n'ont pas testés H.CE et/ou qui sont des PCistes chevronnés (Il ne faut pas oublier qu'on porte une armure de 500kg ! Ça n'aide pas !). Il n'y a donc aucune possibilité d'aborder un véhicule, d'utiliser l'épée à énergie et le canon à combustible ou de conduire un char Covenant. A l'époque, H.CE avait révolutionné la manière de jouer à un FPS sur console. Il est clair qu'aujourd'hui les tarlouzes qui ne jurent que par CALL OF DUTY trouvent ça totalement dépassé et totalement injouable (sans remettre l'année de sortie et la puissance graphique de l'époque dans le contexte).

Retenons aussi l'ajout de plusieurs configurations de touches : ''Roi de la gachette'', ''Le Duke'', ''Héros'' et ''Reconnaissance'' (moi j'ai trouvé mon bonheur avec la config ''Le Duke''). Ainsi que la position accroupie ''On/Off'', d'ailleurs quand on est dans cette position, le fait de pousser le joystick à fond vous fait relever et dès que vous le lâchez, vous êtes de nouveau accroupie. Il faut gérer pour ne pas se prendre de tir fatal.

GRAPHISMES :

343I a repris le moteur graphique de HALO REACH et a décidé de l'améliorer et de le pousser aux bouts de ses capacités. Les jeux HALO ont TOUJOURS étaient très colorés (armures de plusieurs couleurs, sang bleu, vaisseaux violets...). Tout a été revu : combinaisons de marines, uniformes, armures ennemies et Master Chief, armes, visages des personnages, véhicules... Avec H.CEA on en prends plein la gueule ! En switchant du nouveau moteur à celui d'origine grâce à la touche ''Back'', je me dis directement « putain (Oui je sais, j'aime bien les ''putain''. NDLR), H.CE est énorme mais il est vraiment moche et sombre ! » Bien sûr ce n'est pas le cas pour tous les endroits/niveaux, mais d'un point de vue général...

****Parlons d'ailleurs de la luminosité qui inquiétait tant les futurs joueurs du remake. Dans H.CE ces graphismes sombres donnaient une ambiance glauque à des niveaux comme ''343 Guilty Spark'' ou ''La Bibliothèque'', mais ça cachait aussi les limites graphiques. Finalement, 343I réussi le pari d'éclairer tout ce bordel avec des néons et spots supplémentaires, une végétation lumineuse (vous parlez du ''marais enchanté'' dans le niveau ''343 GS'' ?)... Et ce n'est pas si dégueulasse franchement ! Ceux qui râlent peuvent toujours passer sur le moteur original sur ces niveaux.

****Les cinématiques affichent de nouveaux angles, plans, gestes et postures. On ne peut pas visionner les anciennes. Le problème viendra de la VF, les voix sont décalées avec les images (comme dans GOW3) alors que dans l'original ce n'est pas vraiment le cas (mais les expressions faciales étaient très basiques, il faut dire).

****L'environnement a subi une refonte graphique totale, les structures ont plus de formes, on a le droit à un beau couché de soleil dans le niveau ''Halo'' et une belle nuit étoilé dans le niveau ''Truth and Reconcialiation''. Mais je trouve l'herbe raté (c'est moche les touffes espacées de 10 cm). Un des problèmes majeurs lié aux nouveaux graphismes, ce sont les espaces de quelques millimètres (voire parfois 1 à 2 cm) qui peuvent laisser passer des tirs ennemies ou ne pas faire passer votre tir de sniper, ça peut-être irritant quand votre bouclier est en alerte et que vous vous prenez LE tir fatal.

Un ajout qui plaira aux anciens comme aux nouveaux (surtout à eux), ce sont les flèches indiquant la direction a suivre dans le niveau ''La Bibliothèque''. Je la trouve très utile cette idée.

Comparaison en image ci-dessous :

(désolé pour la qualité merdique)

38zn9.jpg

****Les personnages, ou comment se faire des ennemis chez les puristes... On est tous bien content de pouvoir mettre un visage différent sur des techniciens et soldats ! Mais les visages des deux personnages emblématiques Keyes et Johnson ont été ratés, comme le disent les joueurs « Johnson n'est plus black, c'est un mexicain obèse » hé bien moi je suis d'accord avec eux !

Comparaison en image ci-dessous :

54apgg.jpg

Concernant Keyes, 343I a dû reprendre les bases de Bungie mais je le trouve plus sérieux et largement plus réussi dans H.REACH ! Les traits du visage dans ce dernier sont plus marquants, il est plus ridé, les sourcils et le regard sont plus strictes... Dans H.CEA on dirait qu'il a un problème à la lèvre et qu'il a fait un p'tit lifting pendant la course poursuite pour quitter le périmètre spatial de Reach.

Comparaison en image ci-dessous :

351am8m.jpg

D'autres diront que l'armure de S-117 est un désastre, comme l'apparence de Cortana. Moi je ne trouve pas, ce n'est pas pire que les deux au-dessus.

Comparaison en image ci-dessous :

(parfaite !)

23gz5l1.jpg

(juste la visière que je trouve un peu trop grande)

e5mmhs.jpg

BANDE ORIGINALE :

Ré-orchestré pour l'occasion, la nouvelle BO partage les fans, pour ma part les ¾ de cette ré-orchestration sonne plus puissante que l'original. Chacun a sa propre idée de la musique, donc c'est quelque chose de totalement subjectif de donner son avis là dessus.

Libre à vous de choisir quelle version vous voulez entendre, dans les options en pleine partie.

BRUITAGES :

****Les voix et les dialogues de tous les personnages et ennemis ont étaient gardés, un bon point quand on est fan des « wot wot wot » et des « je te blesse ! ». Malheureusement, ça colle moins avec les nouvelles cinématiques.

****Les sons des armes et des véhicules ont été totalement ré-enregistrés, n'espérez pas les retrouver comme pour la BO. Ces derniers apportent une nouvelle dimension pendant les combats et les ballades en véhicules. On entend le Warthog en régime de base (comme les camions), le Ghost a vraiment un bruit fantôme, les coups de crosses donnent une impression de force incroyable (imaginez 500kg qui s'écrase dans la gueule d'un Grunt !)... Je suis conquis !

TERMINAUX :

Les premiers terminaux viennent d'HALO 3 qui étaient sous forme de texte, puis est venu ODST avec ces messages audio sur fond de ''vidéos'' où on ne voyait pas grand chose à part des silhouettes en noir et blanc. Cette fois ils sont plus que passionnant ! Au nombre de 10, ces vidéos en ''Motion Comic Style'' sont commentées par le monitor 343 GUILTY SPARK lui-même, s'affichant comme un petit journal où il raconte son passé et les évènements récents (bien content de voir des forerunners, d'autres monitors...) et ils nous donnent quelques infos supplémentaires sur HALO 4 (c'est minime, mais ça permet de s'inventer quelques ennemies ou autres...). Ils sont assez voyants car ils clignotent d'une couleur vif (orange ou rouge).

CRANES :

Ajout d'un système de crânes à la HALO 3, tant mieux ça fera bouger notre S-117 ! L'équipe NOBLE et les ODST sont trop fainéants pour les chercher par eux-mêmes. On retrouve la plupart des handicaps qui ont fait leurs succès dans les précédents opus et d'autres ont des nouveautés comme les munitions infinies (bien pour ceux qui n'arrivent vraiment pas le mode Légendaire). Pas difficile à trouver, par contre je n'aurai jamais pensé à chercher ici et là pour certains (dans les niveaux ''La Bibliothèque'', ''343 GS'' ou encore ''Deux Trahisons'').

SUCCES :

44 succès solo assez simple à réaliser, les plus durs étant :

-Grenadier : Sortez de la salle de cartes dans “Cartographe Silencieux” sans tirer en Héroïque ou Légendaire. (surtout si on n'a pas la technique en légendaire, NDLR)

-Ne rien toucher : Terminez le niveau “Deux trahisons” en difficulté Légendaire sans ramasser de nouvelles armes.

-Attention aux petits bonshommes : Terminez le niveau “Deux trahisons” au moins en difficulté Héroïque sans tuer de Grognards.

-Lecture rapide : Terminez le niveau “La bibliothèque” en difficulté Légendaire en 30 minutes ou moins.

C'est donc possible ! : Terminez le niveau “La bibliothèque” au moins en difficulté Héroïque sans mourir.

-Légende vivante : Terminez chaque niveau du jeu en difficulté Légendaire. (Pour certains, comme Tigre Noir ahah ! NDLR)

MULTIJOUEUR :

6 cartes venant d'HALO CE (PC/XBOX) et d'HALO 2 totalement retravaillées + 1 spéciale BDF. Jouable via le DVD d'H.CEA et/ou celui de REACH puisque ce pack est aussi disponible en téléchargement (gratuit pour les possesseurs d'H.CEA et payant pour ceux qui ne l'ont pas). Pas de test à donner pour l'instant car je joue rarement en multi.

KINECT :

Impossible de le tester, je ne l'ai pas. Mais ça a l'air cool.

CONCLUSION :

****Points positifs :

- Graphismes/u] : C'est un très beau jeu dans l'ensemble ! Avec des couleurs riches, des environnements bien retravaillés, une nouvelle façon de voir les cinématiques, des terminaux vidéos très bien réalisés en ''Comic Motion Style''. Aussi dans points négatifs, mais le positif l'emporte.

- Gameplay inchangé : Ce qui fait plaisir aux fans mais qui provoque quelques mauvaises réactions chez la nouvelle communauté FPS (mort a eux !!).

- Prix : Très correct en neuf, on peut déjà le trouver pour une 20aine d'€ en occaz.

- Crânes : Un grand plaisir de pouvoir rechercher des crânes comme dans HALO 3, avec leurs effets divers et variés.

- Les terminaux : Ils nous en apprennent plus sur 343 GUILTY SPARK, sur l'installation 04 ainsi que sur une Forerunner, ''la bibliothécaire'', et une chose étrange qu’elle seule peut résonner (à suivre dans HALO 4 !!!). Grand point positif, on peut les revoir dans la section bonus du jeu.

- Nouvelle BO : Riche et les ¾ des chansons sont meilleures que les originales, je trouve. On apprécie la possibilité de choisir la BO qu'on préfère dans les options pendant la partie.

- Bruitages : Voix originales et bruits des armes/véhicules ré-enregistrés, parfait !

****Points négatifs :

- Graphismes : J'aperçois quelques textures faites ''à la va vite'' dans certains endroits (les petits coins que les anciens connaissent) mais il faut dire que faire tourner deux moteurs graphiques en même temps n'est pas sans risques. J'ai eu le droit à des armes qui tournent sur elles-mêmes a moitié encastrées dans un mur (au moins 6 fois sur toute la campagne).

Malgré un Johnson qui est devenu un gros mexicain et Keyes un p'tit jeunot (de presque 60 ans) lifté, les personnages sont bien retranscris, mais 343I semblent avoir un faible pour les hommes gros, cela vient peut-être de la morphologie américaine qui change grâce au Fast-Food !

- Pas de mode cinéma : Impossible de revoir les cinématiques comme dans HALO WARS.

- Décalage : Assez marquant lorsque qu'on joue en VF, les voix sont décalées avec les nouvelles cinématiques (ça ne sera pas pire que GOW3).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Gameplay : le même que le jeu d'origine : simple et efficace

Prix : pour ce que c'est c'est à dire un très bon jeu avec une campagne longue par rapport aux sorties de cet année. On rajoute aussi 7 cartes magnifiques, quand on voit que l'on en 4 pour 12 euros c'est vraiment avantageux.

Paquetage : J'ai une petite déception sur ce point. Il est vrai que les 2 bonus de pré commande sont enfaite disponible dans tout les points de ventes mais personnellement je n'ai pas pu avoir le livret d'artworks et la petite figurine. Bien sur ce n'est qu'un détail.

Cartes Multijoueur : comme je l'ai préciser plus haut elles sont graphiquement magnifique, de plus elles ont l'air vraiment sympathique à jouer. Le multijoueur n'étant pas encore disponible je ne peux pas trop m'étendre sur ce point.

Graphismes : c'est juste époustouflant, quand on voit que l'on se disait que HaloCE était joli... Je vous assure que appuyer sur le bouton est un vrai choc. Vous pouvez maintenant rajouter une végétation, un ciel et des armes grandioses. Les effets de lumières et de textures sont peaufinés et malgré certains niveaux trop lumineux à mon goûts, c'est parfait ! Chaque marines a une tête différente, les élites sont tout simplement terrifiants et John est enfin proportionné ! Je reste assez partagé sur Jonhson mais je ne m'étendrais pas dessus aussi.

BO : là aussi parfaite, très bien réorchestré.

Bruitages : sont ceux de l’originale ce qui fait assez plaisir.

Ajouts : les succès sont très bons, ils mêlent facilité, difficultés et plaisirs ! Je pense les meilleurs de la série Halo à ce jour. Les terminaux sont qu'en à eux très intéressant et très bien réalisés, ne vous inquiétez pas ils sont sur votre route ! Petit bémol en revanche pour les crânes qui avaient étés annoncés très bien cachés ce qui n'est pas forcément vrai...

Voila j'espère que vous avez sentie la passion dans ces lignes ! A vous de vous faire votre opinion.

KaZa

Lien vers le commentaire
Bruitages : sont ceux de l’originale ce qui fait assez plaisir.

Ajouts : les succès sont très bons, ils mêlent facilité, difficultés et plaisirs ! Je pense les meilleurs de la série Halo à ce jour. Les terminaux sont qu'en à eux très intéressant et très bien réalisés, ne vous inquiétez pas ils sont sur votre route ! Petit bémol en revanche pour les crânes qui avaient étés annoncés très bien cachés ce qui n'est pas forcément vrai...

Certains d'HALO 3 était vraiment bien caché, fallait le savoir... j'attends de voir mais d'après tout ce que je lis, c'est dommage d'avoir annoncé "un mensonge".

Pour les sons, que pensent tu du nouveau son des armes? C'est vrai que dans le menu option on peut choisir de remettre celui d'origine?

Lien vers le commentaire

Je t'assure que je n'en revenait pas quand j'ai trouvé un crâne derrière un rocher à 10 mètre de la route et un autre sur une colline un peu en retrait (je ne citerais pas la mission).

Quand aux sons des armes, j'avoue ne pas avoir regarder dans le menu car ils sont eux aussi parfaits. Le sniper est bruyant et créé un écho plus ou moins fort en fonction du lieu, le needler est métallique et le pistolet à plasma a enfin un bruit de plasma ! C'est assez difficile à expliquer mais les bruitages sont parfaits.

Autre petit exemple : les balles sifflent quand elles passent près de toi mais c'est beaucoup plus réaliste que dans les autres Halo et chaque armes a son "sifflement" particulier. Quelque chose qui m'a impressionné aussi c'est d'avoir été à moitié ébloui par une boule de plasma surchauffé passant à côté de mon casque.

KaZa

Lien vers le commentaire

Je me suis retrouvais au niveau de l'enfant des 11ans quand j'ai jouai a Halo CEA . Les niveaux son propre , les bruitages son réaliste , les musiques sont pas celle d'avent , mais ... Non de dieu elle claque au final et ensuite les marines je trouve personnellement qu'ils sont bien varié quand au ennemi ont sent bien que c'est la suite de reach comme ca pour les gens qui ont commencé par reach ils ne perdrons pas le fil , quand au terminaux j'en est trouvais pas mal vue que j'ai eu le jeux trois jour en avance j'ai pu asses bien avancé je ne dirais rien au sujet des floods je préfère laissé la douce surprise de revoir les moches .

En resumé Halo CEA I LIKE THIS !8D

Lien vers le commentaire

Je l'ai depuis samedi et j'en suis à "La Bibliothèque" qui a été très bien refaite en passant (enfin, pour moi).

Les graphismes sont vraiment très jolis, avec des décors intérieurs plus agréables, c'est moins gris, moins vide, plus détaillé, mieux décoré. Les décors extérieurs sont toujours aussi beaux.

La bande-son a été très bien retravaillé, surtout les bruitages.

Certains Crânes sont assez difficiles à obtenir (le Crâne Bandana par exemple), les Terminaux sont assez simples à trouver et sont très bien réalisées, et certains apportent des choses intéressantes et étranges.

Les maps ont bien été relookées avec de très beaux paysages.

Les personnages ont bien été relookés aussi je trouve, surtout Cortana, et les Floods également.

Seule chose qui est dommage : pas de mode Cinéma pour la campagne.

Bref, je ressens toujours autant de plaisir qu'il y a 10 ans, c'est toujours un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Je l'ai depuis samedi et j'en suis à "La Bibliothèque" qui a été très bien refaite en passant (enfin, pour moi).

Les graphismes sont vraiment très jolis, avec des décors intérieurs plus agréables, c'est moins gris, moins vide, plus détaillé, mieux décoré. Les décors extérieurs sont toujours aussi beaux.

La bande-son a été très bien retravaillé, surtout les bruitages.

Certains Crânes sont assez difficiles à obtenir (le Crâne Bandana par exemple), les Terminaux sont assez simples à trouver et sont très bien réalisées, et certains apportent des choses intéressantes et étranges.

Les maps ont bien été relookées avec de très beaux paysages.

Les personnages ont bien été relookés aussi je trouve, surtout Cortana, et les Floods également.

Seule chose qui est dommage : pas de mode Cinéma pour la campagne.

Bref, je ressens toujours autant de plaisir qu'il y a 10 ans, c'est toujours un vrai régal.

Je vois que tu a étais aussi surpris par le contenu des terminaux . Certain me font me poser des questions vis a vis de plusieurs chose sur l'univers des Halos .

Lien vers le commentaire
Les terminaux ont des liens direct avec Halo Cryptum et répondent à des questions laissées floues dans le livre, c'est du moins ce que disait Kevin Grace, le gars qui a fait les terminaux. Des gens ont-il reçu ce livre à l'avance? Tout comme le jeu.

Je pense avoir une idée sur un terminal directement liée au livres , enfin un détails qui ma mit la puce a l'oreille je te dit cette fameuse chose en mp si sa t'intéresse .

Lien vers le commentaire

Salut à tous, voici mon avis en tant que gros gros gros no-life et fana de Halo CE (8 ans de fanatisme gravoïde). Je reprends la même structure que Kaza.

Gameplay : identique, si ce n'est que je regrette le réticule du sniper de Halo CE qui est moins.... gigantesque..., et le warthog qui me semble moins réactif au pilotage que sur Halo CE PC (même fonctionnement mais simplement plus de latence entre le moment ou on demande l'action et le moment ou elle se réalise).

Prix : 37 € chez GAME pour ça, moi je dis : ça envoie du FAT PATE les gars !

Paquetage : Pré-commandé chez GAME, je n'ai pas reçu le livret d'artworks. Par contre j'ai reçu une figurine Légo à monter (je ne m'y attendais pas). C'est comme un kinder surprise : une fois la surprise montée elle va direct dire bonjour à la poubelle (trop petit, trop gamin, trop fluo, trop "on essaie de refourguer des figurines Halo 3 non vendues")...

Cartes Multijoueur : aucune idée.

Graphismes : l'esprit de Halo CE est parfois mal repris, notamment dans les environnements très sombres. Car globalement la luminosité dans Halo Aniversary est similaire dans pratiquement toutes les situations. Là ou il fait très sombre dans CE, il y a pleins de loupiottes dans Aniversary. Mise à part cela, graphismes superbes. Les vieux remarqueront tout de suite cependant les endroits négligés, car ils connaissent les recoins de Halo CE et ce qui est négligé visuellement. Exemple : sur le niveau 2 (Halo), regardez le haut des falaises quand vous vous apprêtez à aller protéger les Marines contre les vagues d'assaut Covi. Un autre regret : sur la cinématique de début, on dirait que le PoA apparaît non pas dans l'espace, mais dans un gigantesque conféti d'étoîles scintillantes. Pas du tout réaliste ! Et même assez hideux. Ensuite, la coque du PoA est à chier, les faces des héros sont à chier, le décalage entre le moment ou ils parlent et le mouvement de leur bouche est encore plus criant que sur Halo CE. Enfin, regardez les roues du HOG quand vous roulez à pleine allure. Alors que sur Halo CE c'est flou, là on distingue tous les détails, comme s'il n'avançait pas. On a donc l'impression quand on y fait gaffe qu'il avance tout seul, et si vous enlevez le son vous serez surpris voir très amusé ^^ !

BO : bien mais manque d'audace et est de moins bonne facture. C'est plus fade. J'ai remis la BO originale qui reste incontestablement la mieux adaptée.

Bruitages : les voix sont les MEMES que dans Halo CE. C'est vraiment très bien.

Ajouts : "les succès sont très bons, ils mêlent facilité, difficultés et plaisirs ! Je pense les meilleurs de la série Halo à ce jour" (je pense pareil que Kaza !).

Conclusion : je prends plaisir à jouer à Halo Aniversary. En tant que putain d'énorme grand fan de Halo 1, adorateur, tout ce que vous voulez, je trouve que Halo Aniversary est simplement, vraiment, BON. Il apporte du peps au jeu original, et avec la BO originale, on a un Halo CE qui prend 10 ans de fraîcheur graphique. Il y a des défauts, au niveau des persos, au niveau des détails (les humains qui tapent sur leur clavier alors qu'il n'y a pas de touche ou autre), mais franchement, l'essentiel, à savoir le plaisir de jouer est bien là. J'irai plus loin cependant. Je tiens à vous faire part de mon ressenti. J'ai l'impression que Halo Aniversary est aussi là pour fidéliser de nouveaux clients : les enfants et les nouveaux venus de Reach. Si vous remarquez bien, j'ai la nette impression que le fusil d'assaut est plus puissant (en héroïque je me fais des grogro à la chaîne en quelques tirs), et que le réticule du sniper, qui pouvait originellement effrayer les nouveaux, a été grossi énormément. Aussi, le choix de rajeunir les protagonistes sacrés tel que KEYES ou JOHNSON n'est pas en reste, le fait d'avoir une figurine LEGO dans le package et enfin le fait d'utiliser le système multi de Reach (même si c'est pour éviter d'avoir à recoder un code multijoueur, ça appuie aussi sur la communauté de Reach qui est en moyenne plus jeune je pense). Microsoft veut recruter et fidéliser de nouveaux et jeunes fidèles pour le futur Halo 4 et Halo Aniversary lui permet justement d'intégrer ces nouveaux à la communauté grâce au fait que c'est un remake du jeu culte, adoré par les anciens, qui font une pub du bouche à oreille. Pour moi c'est un coup double voir triple : on rassemble en un seul tenant la communauté du premier opus, celle de Reach, les nouveaux qui commencent avec ce jeu ou les autres qui ne voulaient pas jouer à Halo CE car trop "laid". Le tout pour préparer le terrain pour Halo 4. Je finirai donc en disant que je regrette que Halo Aniversary ne soit pas plus "ambitieux", et qu'il se contente de bien rentrer dans la peau de son petit frère (qu'il y est un travail de finesse sur les détails des personnages quand ils parlent, qu'il y est plus de noirceur dans certains environnements etc !). Mais c'est une attente qui ne pouvait pas se réaliser étant donné l'objectif de faire un remarke fidèle à l'original pour un prix défiant toute concurrence.

"Voila j'espère que vous avez sentie la passion dans ces lignes ! A vous de vous faire votre opinion." (je reprends cette phrase de Kaza, encore une fois je la trouve très bien).

Izin' :)

Lien vers le commentaire
et le warthog qui me semble moins réactif au pilotage que sur Halo CE PC (même fonctionnement mais simplement plus de latence entre le moment ou on demande l'action et le moment ou elle se réalise).

A préciser que sur XBOX1 c'est comme ça (enfin, chez moi en tout cas, je n'ai pas la version PC).

Par contre j'ai reçu une figurine Légo à monter (je ne m'y attendais pas). C'est comme un kinder surprise : une fois la surprise montée elle va direct dire bonjour à la poubelle (trop petit, trop gamin, trop fluo, trop "on essaie de refourguer des figurines Halo 3 non vendues")...

Ils auraient pu s'en passer... je croyais vraiment que ça allait être quelque chose de plus "classe" (je ne l'ai pas mais j'imagine en lisant les commentaires).

l'esprit de Halo CE est parfois mal repris, notamment dans les environnements très sombres. Car globalement la luminosité dans Halo Aniversary est similaire dans pratiquement toutes les situations. Là ou il fait très sombre dans CE, il y a pleins de loupiottes dans Aniversary.

343I avait expliqué que c'était pour que les nouveaux joueurs ne puissent plus se perdre. Je pense passer le niveau (uniquement celui là) avec les graphismes originaux une fois que j'aurai fini le jeu la première fois.

le moment ou ils parlent et le mouvement de leur bouche est encore plus criant que sur Halo CE.

Surement la VF ! C'est comme ça pour beaucoup de jeux.

J'ai remis la BO originale qui reste incontestablement la mieux adaptée.

Ah ! J'avais pas compris ça dans un test que j'avais lu, je vais en même temps mettre a jour le "sujet pour les nuls".

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la bibliothèque hier soir en légendaire (ouais la machine est bien rodée je vais vraiment vite).

J'ai cependant pas prit tout les crânes et me manque un terminal pour l'instant.

De mon point de vue il n'y a pas de surprise, c'est un remake graphique point barre. Même si certains vont crier au chef d'oeuvre j'en reste que peu impressionné.

Les points positifs cependant : le bruit du sniper et needler, les terminaux qui apportent vraiment du lourd en terme d'info, les crânes à chercher (rien de difficile côté accès hein moi qui avait commencé à jeter des coups d'oeil dans chaque arbre), les voix intactes...Sinon bah pas grand chose de plus. La refonte graphique oui mais elle est bâclée de toute façon.

Ah oui certains succès qui je pense seront vraiment un ptit challenge bien que le succès "Finir la bibliothèque en légendaire sans mourir " n'existe pas, c'est juste en héroique.

Points négatifs : Possibilité de tirer à travers les murs (oui oui du fait de la différence des textures entre l'ancienne et nouvelle version, le plus flagrant est dans le troisième niveau), la baclage graphique (les exemples sont nombreux mais voilà c'est flagrant que les gars ont juste eu la flemme genre ne pas changer l'uniforme de Keyes lors de l'apparition des Floods), le décalage entre la voix et le mouvement de Cortana dans la salle de contrôle est monumentale pire elle paraît "robotiser" sans vie, les voix quelques fois en anglais alors que je joue en Français, (les Grunts bilingues !), Johnson qui meurt à chaque largage (non je déconne ça c'est normal),

En ayant jamais jouer à Halo CE oui c'est surement une des plus belles affaires qu'un gamer puisse faire mais sinon c'est 40€ pour une refonte graphique et là chacun donne son importance aux graphismes dans un jeu.

Les maps multi sont je pense prometteuses.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je suis vraiment étonné de voir sur les différents sites spécialisé dans le domaine du jeu video les nombreux tests et autres commentaires sur HaloCEA qui critique les graphismes du jeu et pas en bien. Personnellement je trouve que le jeu est un des plus beau du moment et dépasse largement CallofDuty par exemple.

KaZa

Lien vers le commentaire

Je n ai fait que le niveau pillar of autumn et le début d halo.

Halo reste LE fps ultime. Anniversary apporte des suppléments sympa.

Les commandes kinect. Il n y a que la torche que je n arrive pas à utiliser avec la voix. Le "recharger" est bien sympa.

Les terminaux sont superbement réalisés.

Quelle joie de retrouver le pistolet et faire des headshots. Les chargeurs du ma5b sont plus petits il me semble.

Il y a aussi des petites rajoutes dans les cinématiques il me semble ou alors des autres vues de la caméra.

Le scan et la bibliothèque c est pas mal du tout. Cela sera surement repris dans halo4.

Quelqu un a t il repéré des easter eggs ?

Y a t il une autre cinématique spéciale en finissant en légendaire ?

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pu frébillement tester la bête samedi.

Le jeu , même si il présente pas mal de défaut, est tout de même fort bien relooké :)

Je reprend le schéma de maître Kaza :wink:

Graphismes

Tout d'abord, au niveau des graphismes, je trouves ceux-ci très bien relookés et bien adaptés sur les box des modèles originaux et que le rendu final rends fichtrement bien. Après, cette technique a aussi ses problèmes. Par exemple, quand dans la version originale, les murs étaient plats, des volumes ont été parfois rajoutés pour donner un plus graphique. Le problème est que ces volumes se trouvant hors des "box" originales, ils ne sont pas tangibles. D'où la raison pour laquelle on peut tirer à travers. L'inverse est aussi souvent reproduit, notamment dans le 2ème niveau avec des rochers comprenant plus de polygones, mais des polygones inatteignables, comme si ils étaient bloqué par un mur invisible (comme Halo 3, ODST et Reach). M'enfin, avec le moteur d'Halo CE, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement :?

Aussi, un ENORME travail au niveau des lumières. Dans les niveaux se passant à l'extérieur, les rendus sont justes sublimes. Les lumières dynamiques sont partout (armes à plasma, projecteurs, lumières des vaissaux, ect ...). Je ne sais pas si tout le monde se rends compte de la puissance qu'il faut pour gérer tout ça. Un énorme de boulot de 343i :D

Bon, le problème, comme dis plus haut, est qu'ils ont vraiment abusés sur les lumières, notamment des les niveaux à l'origine sombre. Sur le niveau 6, on se croirait plus dans un jardin de noël que dans une sombre jungle marécageuse et effrayante ...

La diversité dans visages dans marines et techniciens est très bonne aussi, quoi que tout de même un peu répétitive parfois. Par contre, cortana est bien mieux dans le premier opus, Keyes a une tête qui m’insupporte (plus un léger strabisme) et Johnson ... Je ne peux pas m’empêcher de penser à Super Mario ...

Aussi, au niveau des cinématique, elles sont bien plus décalées avec le son que dans le jeu original (je parle de la VF) et les plans caméras sont en général, bien moins intéressant qu'avant.

Son/musiques

J'ai trouvé les musiques remastérisées vraiment tout à fait correctes et pas fades du tout. En tout cas, elle collent quand même dans tous les cas parfaitement à l'ambiance originale. Les buritages des ennemis les répliques mythiques des grognards ("mais arrêtez de me tirer dessus !") et les "wort wort wort" des élites sont toujours présentes et ça : C'EST BON !!!

Par contre, le non-réenregistrage des voix sur les cinématiques modifiées a contribué de beaucoup au décalage horripilant de celles-ci.

Le son des armes est très très argéable aussi. Elles semblent plus puissantes :becool:

Sans oublier le sons dynamique quand les tirs frôlent votre casque (Kaza :enaccord:)

Gameplay

N'ayant jamais joué à Halo CE sur console, j'ai pu me rendre compte, lors de ma première prise en main, de l'évolution du gameplay de Halo jusqu'à Reach. Soyont franc : c'est rêche, les déplacement demandent plus de doigté et les actions mettent plus de temps à s’enchaîner. Je joue toujours en légendaire et j'ai l'habitude su PC d'enchainer très vite déplacement/jumps/croutch/lancers de grenade/tirs et rechargements. Sur console, ça ne passe pas ! ^^'

Par exemple, juste après avoir lancé une grenade, on ne peut pas immédiatement recharger son arme ou l'inverse. Aussi, je trouve le croutch insuppostable à utiliser : pour rester en position accroupie, il ne faut pas trop incliner le joystic en avant, sinon, on avance normalement. Donc on se lève. Donc on se prend LE tir de trop. Donc on reccommence. Je ne sais pas si c'état déja comme ça sur la version Xbox ? :? Aussi, détail choquant : c'est quoi ce viseur de sniper ? xD

En tout cas, c'est tout de même sympa de retrouver un vieux gameplay d'un vieux FPS, histoire de comparer comment c'est aujourd'hui. Et puis, c'est pour ça que l'on a acheté ce jeu non ? Retrouver les sensations d'atant :)

Ajouts

Je trouve fort sympatique le fait de retourner sur un systhème de "trouvez le crane si vous le voulez". Ca pousse les néophites qui découvriront ce jeu d'explorer tout bien comme il faut, comme nous autrefois. :becool: Après, je pense que les joueurs jouant à CE depuis plus de 5 ans se doutent des endroits probables où d'autres fans ayant remastérisé le jeu auraient bien pu les planquer ^^'

L'idée des terminaux dessins animés est juste géniale. De toute façon, si ça nous en apprends plus DE FAÇON COHÉRENTE sur l'univers de Halo, c'est génial ! :becool:

Quand aux succès, ils m'ont fait sourire car ils reprennent à peu près tous les petits défis que l'on se lançait entre fans, pour donner du piquant au jeu ^^ (voler un banshee dans le niveau 5 / finir la bibliothèque en speed-run / pas de pack santé / ect)

M'enfin, ce jeu me satisfait grandement car on sent bien que l'esprit du jeu original est bien là et reste immuable malgré l'usure du temps et de l'évolution des nouvelles technologies. A 343i, je leur dis : un grand MERCI !!

Lien vers le commentaire
Loin de faire le poids face aux cadors du multijoueur, c'est un petit bonus toujours agréable pour prolonger le plaisir.
( à propos du multijoueur de Halo Reach)

Je vais couper l'habituelle formule de politesse pour rentrer dans le vif du sujet : dites moi que je rêve !

Alors déjà que les sites spécialisé dans la critique de jeu video nous déçoivent à chaque nouvelle opus, là ça en devient même insultant.

Trouver que les graphismes sont moches, ils ne se rendent pas compte de leur bétise, mais trouver que le multijoueur de Halo Reach est un petit bonus, on se fiche de qui ? Bien qu'il ne soit pas apprécier par tous, ils restent quand même énormément joué.

Après la bourde de l'année dernière sur le fait que la campagne d'Halo Reach est la meilleur de toutes il était difficile de faire pire... A croire que je me trompait.

Excusez moi pour m'être emporté de cette manière mais il y a de bonnes raisons.

KaZa

Lien vers le commentaire
le meilleur "test" venant d'un lecteur de JV.COM :

"9/20 - Pour dire la vérité ce jeu ma déçu, je ne comprends pas que des gens mettent des 20/20 et disent que les graphismes sont magnifique car on dirait un jeu fait en 2007 le gameplay est nul le multi est nul aussi car ils ont utilisé le meme moteur graphique que reach, je trouve ce jeu nul par rapport à ce que l'on fait maintenent."

Son profil c'est :

MeTaL-C4RB0N

41 ans

description perso:

╔══╗

╚╗╔╝

╔╝(¯`v´¯)

╚══`.¸мσ∂εяη ωαяғαяε 3

alors, les 41 ans mon cul, a moins qu'il est 5 ans d'âge mental...

C'est sûr je ne mettrais jamais des 20/20 perso, car le jeu parfait n'existe pas, mais quand on regarde son commentaire, il ne faut pas abuser quoi ! Ils sont très loin d'être moche ces graphismes !

"je trouve ce jeu nul par rapport à ce que l'on fait maintenent." TRADUCTION=> COD/BF3 sont les meilleurs jeux du monde.

Lien vers le commentaire

De toute manière, il y aura toujours des types comme ça mon cher nunus, on avait entendu ça pour H2, pour H3, pour ODST, pour Reach et maintenant pour CEA ...

Laissons le avec ses Call of bouse ou Battlenouille et n'entrons pas dans son jeu :wink:

Pour ce qui est de sont age, je suis d'accord avec toi : 41 = pipo ou alors cas so***l mais bon ... ne faut-il pas de tous pour faire un monde ? Fin du HS.

Moi j'étais septique au départ je doit l'admettre, ben quoi, oser toucher LE MYTHE, Halo CE ... Mais le résultat est bluffant, très jolie, les sons sont de toute beauté ( le snipe les gars ... Le Snipe Les Gars !!! à chaque tire j'ai une é******n ... hummm pardon ), franchement : Ce jeu déboite sec.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...