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Nuclear-Nunus

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Bien sûr, je suis d'accord sur le fait que les tronches de Keyes et Johnson sont ratés, on s'y fera je pense...

C'est exactement ce que je me suis dis^^

Mais j'ai été vraiment ravis de retrouver l'univers de Halo CE ! La refonte des décors est sublime (même si certain personnage sont ratés), la maniabilité est comme le premier, excellente, la bande son remastérisé excellente.... que du bonheur pour seulement 40e !

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Mauvais points :

Je sais pas si c'est moi, mais je suis un joueur habitué de Reach alors je pensais y retrouver des armes et des covenants s'y apparent, cependant je retrouve les vieux covenants et vieilles armes de CE difformes mais avec une texture super détaillée. De plus, j'aurais aimé pouvoir accès à l'épée d'énergie, à quelque chose qui nous guide à travers les innombrables couloirs et grottes de certains niveaux où on peut se perdre facilement. Les voix francophones laissent un peu à désirer également...

Bon points :

La campagne reste magnifique, les terminaux sont intrigants et très bien réalisés, il existe quelques crânes bénéfiques, ce qui est une bonne chose, les maps jouables sur Reach sont géniales, j'aime bien l'armure de Master Chief disponible avec la pré-commande (^^) et finalement les bruits du gameplay outre les voix sont généralement biens.

Voici mon humble avis :).

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Je sais pas si c'est moi, mais je suis un joueur habitué de Reach alors je pensais y retrouver des armes et des covenants s'y apparent, cependant je retrouve les vieux covenants et vieilles armes de CE difformes mais avec une texture super détaillée. De plus, j'aurais aimé pouvoir accès à l'épée d'énergie, à quelque chose qui nous guide à travers les innombrables couloirs et grottes de certains niveaux où on peut se perdre facilement.

Pas très d'accord sur les armes. Ça serait très incohérent puisque l'épée à énergie ou alors le pistolet à combustile ont un système de verrouillage. 343i ont voulu garder le même gameplay.

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Bonsoir,

je suis vraiment étonné de voir sur les différents sites spécialisé dans le domaine du jeu video les nombreux tests et autres commentaires sur HaloCEA qui critique les graphismes du jeu et pas en bien. Personnellement je trouve que le jeu est un des plus beau du moment et dépasse largement CallofDuty par exemple.

KaZa

Sans doute une exigence sur-consumériste. On imagine que parce qu'on paye on a droit à tout, et du coup on compare sans aucune objectivité. C'est le problème de la crétinisation du public...c'est aussi pour ça que la qualité générale des jeux baisse aussi.

En fait, techniquement parlant, certaines textures sont posées à la va vite, j'ai repéré pas mal de problèmes de jonction de textures, par exemple dans le Truth, où certaines textures en alvéoles ne collent pas exactement au bord de la texture. Dans le cartographe, certaines textures sont mal créées, il y a des problèmes de bump et de blend (travail sur l'Alpha channel pour "fondre" les textures), la résolution moyenne est un poil plus basse que cette de Reach, et certaines textures sont par contre en très basse résolution.

Mais je pense que c'est un mal pour un bien, et c'est en partie du à la volonté de garder une sous couche pour repasser en mode classique à la volée. C'est donc normal que quelques problèmes persistent.

Après il y a toute la partie esthétique, où certains choix sont discutables, chacun aura donc son avis, inutile d'y revenir, mais précisions encore une fois qu'une grande partie de cet aspect esthétique - et donc purement subjectif - repose encore une fois sur cette volonté de ne pas trop bouleverser l'architecture globale des niveaux, pour permettre justement cette fonction switch ancien/nouveau...car en effet si la 360 s'en tire bien, complexifier trop une scène aurait un impact trop important sur les perf de la machine.

C'est pour ça que certains, en tant que bons consommateurs non éclairés, se permettent parfois quelques critiques infondées, ou qui n'ont strictement aucun intérêt si on oublie de prendre en compte ce facteur multi moteur du jeux. Mais comme chacun est aussi libre de s'exprimer....bref, tu vois où je veux en venir :wink: . C'est pourquoi un avis argumenté vaudra toujours mieux qu'un "moi j'aime/j'aime pas...". On critique pas un jeux "remaké" vieux de 10 avec ce qui se fait aujourd'hui...et pourtant tu as raison, sur bien des points son moteur est meilleur que celui de COD.

En laçant le jeu, j'ai eu 5 minutes de "déception", car on s'habitue trop vite aux vidéos youtube, et ces petits défauts qu'ils faut aller chercher dans le détail n'apparaissent pas. Puis la déception s'est très vite envolée en voyant tout le reste du boulot, un travail de ouf !

Donc globalement, en mettant de côté ces petites lacunes, vraiment insignifiantes, je le trouve sublime :D ! 5 heures de jeu hier soir, non-stop, la larme à l'oeil :mrgreen: . Il est magnifié, l'évolution est flagrante. En plus avec les bruitages, le snipe qui déchire les oreilles, quel pied, mais quel pied bordel!

Bref te focalise pas trop sur les commentaires dans les forums, peu de mecs savent ce que ça signifie de refaire, retexturer, remodeler, un jeu vieux de 10 ans, tout en ayant en plus la volonté de ne rien toucher au fond du jeu, c'était un pari risqué, mais le pari a été tenu par 343. En le comparant par rapport aux autres remakes, il déchire tout ce HaloCEA.

Laisse donc les opineurs continuer à opiner, les amateurs eux apprécient en silence, et les opinions des autres sont perdront dans l’infini de la bêtise qui constelle les forum du net..... :mrgreen2:

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Bonsoir,

j'ai envie de dire comme d'habitude un très bon post ( tu aurais du venir plus tôt sur le forum ). Sinon ne t'inquiète pas moi, j'en ai connue des critiques totalement injustifiée sur des sujets qui me passionnent que ce soit dans la vrai vie ou celle virtuelle.

Là où ça en devient vite énervant c'est quand il y a des remarques tel que " Il est moins fin que Reach " ou "Je suppose que tout les fans de Halo feront le jeu en graphisme original ". ( tiré du GL de JVC ). Un vrai fan a forcément HaloCE dans ses jeux, donc aucun intérêt d'acheter Anniversary si on suit sa théorie. C'est un exemple entre plein d'autres qui font perdre leurs crédibilité à ces soi disant testeurs.

KaZa

EDIT:

Et cela continue avec quelques petits exemples :

"Oui les extérieurs étaient magnifiques mais les intérieurs étaient honteusement répétitifs et le scénario terriblement creux. Et sous prétexte d’ouvrir le genre au plus grand nombre on nous a parachuté une barre de vie qui se recharge automatiquement…"

"Autant Halo était chiant, mais chiant, avec son solo rébarbatif et son multi totalement déséquilibré"

Je m’arrêterais sur ces dernières betises.

Bonnes soirées.

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Je viens de terminer le campagne en normal et j'ai aussi collectionné tous les crânes et terminaux. Je me suis donc attaqué d'office aux cartes de baptême du feu et de multijoueurs. C'est en voyant la carte de BDF "Installtion 04" et le niveau "Halo" que je vois à quel point la campagne de Halo : CEA aurait été mieux si elle avait été faite avec des graphismes qui s'apparent à Reach, que ce soit dans les décors, les textures les armes et les Covenants. On ne se le cachera pas : la carte de BDF, directement tirée d'une partie du même niveau, est 10 fois mieux que ledit niveau, en tous points. Vous n'avez qu'à faire un matchmaking BDF et ensuite faire le niveau "Halo" pour voir ce que je veux dire. En jouant sur cette carte, j'ai quasiment été frustré de ne pas pouvoir y jouer en mode campagne, l'expérience de jeu était totalement différente. Pourquoi avoir une si grande différenciation entre les cartes et les niveaux? Ils ont tous les deux été développés par 343 non? En jouant à la campagne on est un peu déstabilisé vu la différence entre les graphismes de Reach et du re-make, mais on fini par s'y habituer. Ce n'est qu'en jouant aux cartes offertes qu'on est plus déstabilisés, mais bien déçus. J'ai l'air d'un râleur donc je vais finir en soulignant un bon point : les terminaux. Le côté graphique et sonore est parfait, malgré le doublage boiteux en français, et après avoir vu chaque terminal je voulais voir le suivant. Enfin ce n'est que mon avis, malgré que j'aie terminé les campagnes de tous les jeux (incluant Halo : CE), lu les 4 livres d'Eric Nylund sur l'univers et visionné Halo : Legends, je n'ai découvert la série Halo qu'à l'été dernier, donc mon avis peut être un peu subjectif.

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....... Pourquoi avoir une si grande différenciation entre les cartes et les niveaux? Ils ont tous les deux été développés par 343 non? En jouant à la campagne on est un peu déstabilisé vu la différence entre les graphismes de Reach et du re-make, mais on fini par s'y habituer........n'ai découvert la série Halo qu'à l'été dernier, donc mon avis peut être un peu subjectif......

Avant de poster prend quand même le temps de lire au moins les 4 derniers post, histoire de pas relancer un point déjà traité, car la réponse à ta question est dans mon post, celui juste avant l'intervention de KaZa. Le fait que tu n'ai découvert la série que l'été dernier explique sans doute ton avis.

Les maps multi sont 100% Reach, la campagne est muli-moteur, pour les raisons que j'explique dans mon post plus haut justement.

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Bonsoir,

...j'ai envie de dire comme d'habitude un très bon post ( tu aurais du venir plus tôt sur le forum )...

Merci :wink: .

Dis moi tu les tires d'où tes 2 citations du bas? j'allais répondre mais pas avant d'avoir lu la totalité du post.

Sinon, je viens de commencer le niveau 343guilty spark...mon dieu que c'est beau...mon dieu que c'est beau! Par contre, en y repensant....Halo3 est vraiment scandaleux ! C'est fou comment un jeux vieux de 10ans donne une meilleur impression d'être perdu dans une foret tropicale (alors que la partie foret n'est présente qu'au début et à la fin du niveau quand même) et alors que dans l'autre, Halo3, l'effet couloir se fait nettement (trop) sentir.

Franchement c'est ABUSE ! Du coup, avec des environnements couloir, rien d'étonnant que l'IA ne puisse plus s'exprime à 100%, cette fameuse IA qui a fait la légende HAlo....Quel gâchis ce jeu. Heureusement le niveau reste très joli, il rejoint la petite liste des niveau jouables (Cortana...) mais bon, je constate que Halo CEA enterre mais 10 fois HALO3, il lui est tellement supérieur.

Petite info, que je vais aussi devoir aller poster sur les topics halo4 sans doute : aux questions assez redondantes des journalistes Franck O'Connor, au sujet du moteur de Halo4, leur a répondu qu'il s'agirait aussi d'un moteur à couches. Je m'explique. Dans le vocabulaire des journalistes, et malheureusement des joueurs aussi, nouveau moteur = meilleur (forcément...). Dire non aurait lancé un mauvais message à la presse, laissant sous entendre que Halo4 pourrait être moins bon. C'est les conneries du marketing ça (a ce type de questions on devrait répondre "vas chier, nouveau moteur n'est pas nécessaire équivalent à meilleur jeux)! Très intelligemment, O'Connor esquive le piège en répondant qu'il s'agit d'un moteur actuel mais amélioré, façons très fine de dire "oui mais non"...car en effet un moteur est une des composantes qui font la qualité d'un jeu, mais elle ne fait pas tout!

La preuve, et t'en conviendras surement KaZa ( :wink: ) Halo CEA qui pour moi pilonne sans problème les gros titres actuels...

Bref, dans ces interview, O'Connor a de nombreuses fois précisé qu'il s'agissait d'un multi-moteur, donc souvent mal traduit en français par customisé...ce qui n'est pas exactement la même chose. Vous voyez où je veux en venir les gars ? Au moins une fois je l'ai vu dire qu'ils gardaient le code de HALO CEA! Et oui ! :wink: . Débarrassé de l'outil switch classique/remasterisé puisqu'Halo4 sera un jeux 100% neuf, le moteur multi couche pourrait alors donner tout son potentiel, et surtout, si derrière le level design suit, cela pourrait nous donner une IA aussi bonne que celle de HaloCEA. Reste à savoir si la difficulté le sera également.

Je vais tenter de retrouver la source où O'Connor s'exprime...

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MON TEST :

HALO COMBAT EVOLVED était mon premier FPS sur XBOITE (avant j'avais eu les classiques sur les consoles de salon comme DOOM, DUKE NUKEM ou DUCK HUNT héhé...), on me l'avait prêté 2 mois après la sortie de la console. Moi qui étais (et suis toujours) un fan de SF et d'astronomie, j'ai directement accroché à cette histoire futuriste qui mettait en scène un super soldat qui rentre seul dans le tas (parce que les marines ne servent à rien). Première fois que j'utilisais un gameplay aussi énorme ! J'ai enchainé tous les autres HALO, aucun ne m'a déçu mais ma préférence reviendra toujours à H.CE, depuis j'y ai toujours joué. Voilà que 10 ans après sa sortie, Microsoft et 343I sortent un remake HD sur X360, parfait ! Voilà mon petit test...

PRIX :

Qu'est-ce qui donnerait envie d'acheter un remake d'un jeu culte à 40€ max ? La rétro-compatibilité de H.CE sur X360 reste correcte MAIS le problème ce sont les nombreux bugs qui en résultent (images statiques, bugs sonores...) et les graphismes plus que vieillissant (donc qui rebutent les nouveaux joueurs) et là on nous invite à découvrir des graphismes aussi beaux que ceux d'HALO REACH avec plusieurs ajouts comme des crânes, des terminaux et autres easter eggs. Ils y en a qui râlent encore sur des forums comme JV.COM, je cite « vous êtes des pigeons », non MAIS ! C'est hilarant quand ça vient d'un mec qui écrit son gamertag comme un gamin et marque ''I love Modern Warfare 3'' avec des chiffres qui remplacent des lettres dans sa description personnelle (pour faire ''tro lolz kikoo mdr xD'')... Ils croient vraiment qu'un géant du jeu vidéo va vendre son jeu à 20€ !!? Voyons maintenant que ce n'est pas qu'un simple portage HD.

GAMEPLAY :

343I a bien compris que pour ne pas s'attirer les foudres des anciens joueurs, H.CEA devait garder exactement le même gameplay que l'original. Il est donc ''lourd'' et ''lent'' pour ceux qui n'ont pas testés H.CE et/ou qui sont des PCistes chevronnés (Il ne faut pas oublier qu'on porte une armure de 500kg ! Ça n'aide pas !). Il n'y a donc aucune possibilité d'aborder un véhicule, d'utiliser l'épée à énergie et le canon à combustible ou de conduire un char Covenant. A l'époque, H.CE avait révolutionné la manière de jouer à un FPS sur console. Il est clair qu'aujourd'hui les tarlouzes qui ne jurent que par CALL OF DUTY trouvent ça totalement dépassé et totalement injouable (sans remettre l'année de sortie et la puissance graphique de l'époque dans le contexte).

Retenons aussi l'ajout de plusieurs configurations de touches : ''Roi de la gachette'', ''Le Duke'', ''Héros'' et ''Reconnaissance'' (moi j'ai trouvé mon bonheur avec la config ''Le Duke''). Ainsi que la position accroupie ''On/Off'', d'ailleurs quand on est dans cette position, le fait de pousser le joystick à fond vous fait relever et dès que vous le lâchez, vous êtes de nouveau accroupie. Il faut gérer pour ne pas se prendre de tir fatal.

GRAPHISMES :

343I a repris le moteur graphique de HALO REACH et a décidé de l'améliorer et de le pousser aux bouts de ses capacités. Les jeux HALO ont TOUJOURS étaient très colorés (armures de plusieurs couleurs, sang bleu, vaisseaux violets...). Tout a été revu : combinaisons de marines, uniformes, armures ennemies et Master Chief, armes, visages des personnages, véhicules... Avec H.CEA on en prends plein la gueule ! En switchant du nouveau moteur à celui d'origine grâce à la touche ''Back'', je me dis directement « putain (Oui je sais, j'aime bien les ''putain''. NDLR), H.CE est énorme mais il est vraiment moche et sombre ! » Bien sûr ce n'est pas le cas pour tous les endroits/niveaux, mais d'un point de vue général...

****Parlons d'ailleurs de la luminosité qui inquiétait tant les futurs joueurs du remake. Dans H.CE ces graphismes sombres donnaient une ambiance glauque à des niveaux comme ''343 Guilty Spark'' ou ''La Bibliothèque'', mais ça cachait aussi les limites graphiques. Finalement, 343I réussi le pari d'éclairer tout ce bordel avec des néons et spots supplémentaires, une végétation lumineuse (vous parlez du ''marais enchanté'' dans le niveau ''343 GS'' ?)... Et ce n'est pas si dégueulasse franchement ! Ceux qui râlent peuvent toujours passer sur le moteur original sur ces niveaux.

****Les cinématiques affichent de nouveaux angles, plans, gestes et postures. On ne peut pas visionner les anciennes. Le problème viendra de la VF, les voix sont décalées avec les images (comme dans GOW3) alors que dans l'original ce n'est pas vraiment le cas (mais les expressions faciales étaient très basiques, il faut dire).

****L'environnement a subi une refonte graphique totale, les structures ont plus de formes, on a le droit à un beau couché de soleil dans le niveau ''Halo'' et une belle nuit étoilé dans le niveau ''Truth and Reconcialiation''. Mais je trouve l'herbe raté (c'est moche les touffes espacées de 10 cm). Un des problèmes majeurs lié aux nouveaux graphismes, ce sont les espaces de quelques millimètres (voire parfois 1 à 2 cm) qui peuvent laisser passer des tirs ennemies ou ne pas faire passer votre tir de sniper, ça peut-être irritant quand votre bouclier est en alerte et que vous vous prenez LE tir fatal.

Un ajout qui plaira aux anciens comme aux nouveaux (surtout à eux), ce sont les flèches indiquant la direction a suivre dans le niveau ''La Bibliothèque''. Je la trouve très utile cette idée.

Comparaison en image ci-dessous :

(désolé pour la qualité merdique)

38zn9.jpg

****Les personnages, ou comment se faire des ennemis chez les puristes... On est tous bien content de pouvoir mettre un visage différent sur des techniciens et soldats ! Mais les visages des deux personnages emblématiques Keyes et Johnson ont été ratés, comme le disent les joueurs « Johnson n'est plus black, c'est un mexicain obèse » hé bien moi je suis d'accord avec eux !

Comparaison en image ci-dessous :

54apgg.jpg

Concernant Keyes, 343I a dû reprendre les bases de Bungie mais je le trouve plus sérieux et largement plus réussi dans H.REACH ! Les traits du visage dans ce dernier sont plus marquants, il est plus ridé, les sourcils et le regard sont plus strictes... Dans H.CEA on dirait qu'il a un problème à la lèvre et qu'il a fait un p'tit lifting pendant la course poursuite pour quitter le périmètre spatial de Reach.

Comparaison en image ci-dessous :

351am8m.jpg

D'autres diront que l'armure de S-117 est un désastre, comme l'apparence de Cortana. Moi je ne trouve pas, ce n'est pas pire que les deux au-dessus.

Comparaison en image ci-dessous :

(parfaite !)

23gz5l1.jpg

(juste la visière que je trouve un peu trop grande)

e5mmhs.jpg

BANDE ORIGINALE :

Ré-orchestré pour l'occasion, la nouvelle BO partage les fans, pour ma part les ¾ de cette ré-orchestration sonne plus puissante que l'original. Chacun a sa propre idée de la musique, donc c'est quelque chose de totalement subjectif de donner son avis là dessus.

Libre à vous de choisir quelle version vous voulez entendre, dans les options en pleine partie.

BRUITAGES :

****Les voix et les dialogues de tous les personnages et ennemis ont étaient gardés, un bon point quand on est fan des « wot wot wot » et des « je te blesse ! ». Malheureusement, ça colle moins avec les nouvelles cinématiques.

****Les sons des armes et des véhicules ont été totalement ré-enregistrés, n'espérez pas les retrouver comme pour la BO. Ces derniers apportent une nouvelle dimension pendant les combats et les ballades en véhicules. On entend le Warthog en régime de base (comme les camions), le Ghost a vraiment un bruit fantôme, les coups de crosses donnent une impression de force incroyable (imaginez 500kg qui s'écrase dans la gueule d'un Grunt !)... Je suis conquis !

TERMINAUX :

Les premiers terminaux viennent d'HALO 3 qui étaient sous forme de texte, puis est venu ODST avec ces messages audio sur fond de ''vidéos'' où on ne voyait pas grand chose à part des silhouettes en noir et blanc. Cette fois ils sont plus que passionnant ! Au nombre de 10, ces vidéos en ''Motion Comic Style'' sont commentées par le monitor 343 GUILTY SPARK lui-même, s'affichant comme un petit journal où il raconte son passé et les évènements récents (bien content de voir des forerunners, d'autres monitors...) et ils nous donnent quelques infos supplémentaires sur HALO 4 (c'est minime, mais ça permet de s'inventer quelques ennemies ou autres...). Ils sont assez voyants car ils clignotent d'une couleur vif (orange ou rouge).

CRANES :

Ajout d'un système de crânes à la HALO 3, tant mieux ça fera bouger notre S-117 ! L'équipe NOBLE et les ODST sont trop fainéants pour les chercher par eux-mêmes. On retrouve la plupart des handicaps qui ont fait leurs succès dans les précédents opus et d'autres ont des nouveautés comme les munitions infinies (bien pour ceux qui n'arrivent vraiment pas le mode Légendaire). Pas difficile à trouver, par contre je n'aurai jamais pensé à chercher ici et là pour certains (dans les niveaux ''La Bibliothèque'', ''343 GS'' ou encore ''Deux Trahisons'').

SUCCES :

44 succès solo assez simple à réaliser, les plus durs étant :

-Grenadier : Sortez de la salle de cartes dans “Cartographe Silencieux” sans tirer en Héroïque ou Légendaire. (surtout si on n'a pas la technique en légendaire, NDLR)

-Ne rien toucher : Terminez le niveau “Deux trahisons” en difficulté Légendaire sans ramasser de nouvelles armes.

-Attention aux petits bonshommes : Terminez le niveau “Deux trahisons” au moins en difficulté Héroïque sans tuer de Grognards.

-Lecture rapide : Terminez le niveau “La bibliothèque” en difficulté Légendaire en 30 minutes ou moins.

C'est donc possible ! : Terminez le niveau “La bibliothèque” au moins en difficulté Héroïque sans mourir.

-Légende vivante : Terminez chaque niveau du jeu en difficulté Légendaire. (Pour certains, comme Tigre Noir ahah ! NDLR)

MULTIJOUEUR :

6 cartes venant d'HALO CE (PC/XBOX) et d'HALO 2 totalement retravaillées + 1 spéciale BDF. Jouable via le DVD d'H.CEA et/ou celui de REACH puisque ce pack est aussi disponible en téléchargement (gratuit pour les possesseurs d'H.CEA et payant pour ceux qui ne l'ont pas). Pas de test à donner pour l'instant car je joue rarement en multi.

KINECT :

Impossible de le tester, je ne l'ai pas. Mais ça a l'air cool.

CONCLUSION :

****Points positifs :

- Graphismes : C'est un très beau jeu dans l'ensemble ! Avec des couleurs riches, des environnements bien retravaillés, une nouvelle façon de voir les cinématiques, des terminaux vidéos très bien réalisés en ''Comic Motion Style''. Aussi dans points négatifs, mais le positif l'emporte.

- Gameplay inchangé : Ce qui fait plaisir aux fans mais qui provoque quelques mauvaises réactions chez la nouvelle communauté FPS (mort a eux !!).

- Prix : Très correct en neuf, on peut déjà le trouver pour une 20aine d'€ en occaz.

- Crânes : Un grand plaisir de pouvoir rechercher des crânes comme dans HALO 3, avec leurs effets divers et variés.

- Les terminaux : Ils nous en apprennent plus sur 343 GUILTY SPARK, sur l'installation 04 ainsi que sur une Forerunner, ''la bibliothécaire'', et une chose étrange qu’elle seule peut résonner (à suivre dans HALO 4 !!!). Grand point positif, on peut les revoir dans la section bonus du jeu.

- Nouvelle BO : Riche et les ¾ des chansons sont meilleures que les originales, je trouve. On apprécie la possibilité de choisir la BO qu'on préfère dans les options pendant la partie.

- Bruitages : Voix originales et bruits des armes/véhicules ré-enregistrés, parfait !

****Points négatifs :

- Graphismes : J'aperçois quelques textures faites ''à la va vite'' dans certains endroits (les petits coins que les anciens connaissent) mais il faut dire que faire tourner deux moteurs graphiques en même temps n'est pas sans risques. J'ai eu le droit à des armes qui tournent sur elles-mêmes a moitié encastrées dans un mur (au moins 6 fois sur toute la campagne).

Malgré un Johnson qui est devenu un gros mexicain et Keyes un p'tit jeunot (de presque 60 ans) lifté, les personnages sont bien retranscris, mais 343I semblent avoir un faible pour les hommes gros, cela vient peut-être de la morphologie américaine qui change grâce au Fast-Food !

- Pas de mode cinéma : Impossible de revoir les cinématiques comme dans HALO WARS.

- Décalage : Assez marquant lorsque qu'on joue en VF, les voix sont décalées avec les nouvelles cinématiques (ça ne sera pas pire que GOW3).

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Du site Le journal du Geek sur lequel je suis tombé dessus par hasard.

Je désespérais de voir quelqu'un régir sur ces absurdités.

KaZa

Ok merci KaZa. Si j'ai 5 minutes je passe chez eux pour jeter un oeil, le temps de lire de test de nuclear-nunus qui s'est bien laché là :lol: .

Du coup KaZa je prends encore plus la défense de Halo CEA (et Halo tout court) ici, un nouveau topic ouvert pour Halo4 mais qui revient longuement sur les fondements de Halo :

viewtopic.php?f=181&t=18178

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Ta géré nuclear-nunus. Et quel plaisir de voir des personnes se rendre plubliquement compte de la qualité du premier Halo comparé à toute ses suites ainsi qu'à d'autres jeux plus récents. Quand je pense que ça fait depuis 2004 que je répète qu'à Halo CE est un mythe et que je ne suis pas simplement un gros fanatique ^^' ! Je le trouve plus frait que Reach, plus fun que COD (trop arcade, trop bourrin, trop gris, trop MOCHHHHEEEE !!!) et moins cher à l'achat. CQFD.

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Moi je le dis publiquement, j'aime TOUT les Halo, Reach ne m'a pas déçu. Juste que ma préférence va a CE, c'est assez simple a comprendre parce que j'ai commencé par celui là et que c'est par là que l'histoire a commencé.

mais 343I semblent avoir un faible pour les hommes gros, cela vient peut-être de la morphologie américaine qui change grâce au Fast-Food !

J'adore ma propre phrase :D

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Les points forts sont :

- (forcément) les nouveaux graphismes, très beaux à pleins d'endroits (petite pensée pour les niveaux 5, 6 et 7).

- les terminaux, non mais sans déconner, pour une fois qu'ils se foutent pas de nous avec ça ! Là, c'est réellement parfait.

- la jaquette, c'est vraiment un très beau cadeau qu'ils nous font là.

- l'invisibilité, ouah bordel, là les Élites sont invisibles !

- la Cortana d'H3 est so sexy et les Floods sont absolument monstrueux !

Les points moyens sont :

- les crânes, pas durs à trouver et puis pas très utile, le jeu est déjà suffisamment dur comme ça.

- la ré-orchestration, ouais c'est cool, ça sonne bien, mais bon sang, c'est pas les originales quoi.

- les doublages, ok ce sont les originaux mais ça chie vraiment avec les nouveaux graphismes.

- les nouveaux bruitages, géniaux parfois (le sniper), relous d'autres fois (videz le chargeur du MA en une fois pour comprendre).

- la touche "back", rigolote mais sans plus.

Les points négatifs sont :

- (malheureusement) les nouveaux graphismes, gros soucis de textures, beaucoup de retardements, quelques lag.

- Keyes et Johnson, même si on s'y fera, bon dieu qu'ils sont ratés...

- le gameplay, dérangera les novices, il faut l'avouer, même s'il est magique pour nous, il a pris un sacré coup de vieux.

- tous ces obèses...

- l'énorme souci des mouvements des personnages pendant les cinématiques, absolument irréalistes.

(j'ai voté fidèle à mes attentes. Le "mais" est expliqué dans les points moyens et négatifs)

(j'ai dû attendre la Bibliothèque pour véritablement me rendre compte que j'étais content de mon achat)

(sentiment très très étrange pendant toute la campagne. Est-ce que je joue à un nouveau jeu ou à un jeu que je connais déjà ? Personnellement, ça m'a extrêmement perturbé et j'étais très mitigé pendant tout le jeu)

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- la ré-orchestration, ouais c'est cool, ça sonne bien, mais bon sang, c'est pas les originales quoi.

- les nouveaux bruitages, géniaux parfois (le sniper), relous d'autres fois (videz le chargeur du MA en une fois pour comprendre).

Tu peux changer ces points dans les options en passant de la ré-orchestration aux originaux. :)

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Bonsoir,

Moi je n'ai pas eu la chance de jouer au premier Halo, mais grace à Halo Annivesary, j'ai eu la chance et le plaisir d'essayer ce jeu.

Je suis assez content du résultat au niveau du graphisme, quand on switch, on voit grandement la différence entre c'est deux jeux qui sont les mêmes. Je me suis amuser plus d'une fois avec mon frère à envoyer une roquette ou a tirer avec le scorpion pour écouter et regarder la magnifique explosion. Néamoins certain point sont à revoir, comme beaucoup l'on repris avant moi. Moi je dirais surtout que c'est un jeu qui vos le coup pour ceux qui n'on jamais jouer cette campagne comme moi.

Ce que j'espère c'est que 343 industries retire des leçons de ce qui est à garder, reprendre, ou enlever pour réussir encore mieux Halo 4. Par exemple le crane des grunt qui explose partout c'est super, mais le fait d'en activiter je vois pas l'utiliter surtout que le jeu est déjà assez dur. Comme là dit fleau, les élites sont vraiment camo dans ce jeu. Plus d'une fois j'ai pas compris comment je mourrais.

Maintenant chacun à son avis, mais moi je ne regrette pas d'avoir acheter ce jeu.

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