Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cycom 5 : Equipes et Pronostiques


iTraSh

Messages recommandés

des arbitres?

trashtalk, valeur non sportive?

donc on doit dire a une équipe, tu aurais du prendre le flag tu es sanctionné?

soyons tout de même sérieux.

Le trashtalk existe depuis très longtemps en sport

Dans n'importe quel sport il y a des arbitres alors pourquoi pas dans l'e-sport ?

De plus les bagarres existent depuis toujours dans le sport elles n'en sont pas pour autant une valeur sportive tout comme le trash talk. Et je fais plus de sport (Tennis, Boxe, Athlétisme, Muscu) que d'e-sport, je n'ai jamais entendu de Trash-Talk en compétition.

Après je ne suis absolument pas contre, je trouve ça sympathique mais quand c'est fait correctement.

Pour moi les seuls a pouvoir etre trashtalké pour cette lan sont les cpt et prz qui se préparent depuis longtemps.Après tu trashtalk des équipes a ton niveau.

Tu dis n'importe quoi, on se préparait à rien du tout, on joue ensemble car on c'est attaché d'amitié avec le temps et je pense qu'en nombre de partie perso on était très loin de rivaliser avec les équipes ou joueurs qui sont connecté quasiment tous les soirs. Je viens carrément de quitter mon équipe car je peux même plus jouer plus de 5 h par semaine...

1 mois c'est long en france comme partout ailleurs j'ai envie de dire, 90% des teams à la EGL était composée de line up de moins d'un moi...

Le problème des teams françaises est ailleurs, arrêté avec la stabilité c'est pas forcément un gage de réussite.

On est d'accord sur un point, la stabilité n'apporte pas forcement la réussite mais elle apporte beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ET @Rooxy depuis quand le trash talk c'est du non respect ? C'est juste l'intensité du moment qui poussent les joueurs à exprimer leurs agressivités, comme j'ai deja dis tant que les joueurs se serrent la pince à la fin ou est le mal ?

Ben je tiens juste à faire remarquer que ce que j'essaie de pointer depuis le début c'est ça justement. En sport, et surtout en compétition, on a justement une agressivité particulière qu'il est IMPERATIF de savoir contrôler, afin d'éviter tout débordement. D'où la nécessité d'apprendre à respecter ces valeurs sportives. Donc le "c'est l'intensité du moment qui poussent les joueurs à exprimer leur agressivité", c'est pile poil ce qu'un bon sportif se doit de réprimer :/.

Ensuite, bah tu vois, pour moi, cette poignée de main symbolique à la fin d'une partie se doit être sincère. Or si jamais on passe tout son temps à avoir un comportement "dégueulasse" pendant le jeu, ce ne sera à mes yeux que de la pure hypocrisie. Il n'y aura plus ce sens de "respect de l'adversaire", mais juste une simple procédure de fin de partie.

Lien vers le commentaire
@ Rooxy:

J'ai une petite question pour toi :wink: : imagine un jour, tu es en lan en plein match contre une bonne équipe, tu es one shot et t'as un sniper dans tes mains, et là, BAM t'arrives à mettre un gros no scope hs à un bon joueur (type: Blackout, Talic...).

T'es en train de nous dire que tu n'aurais pas la moindre envie de lancer un petit "in your face !" à ton adversaire ?? 8O

Je suis désolée pour toi Cpt Lord :).

Jamais tu ne me verras faire du trash talk, même si jamais un jour un règlement l'autorise explicitement. Non seulement c'est contre tout ce en quoi je crois, mais en plus, je déteste avoir recours à la facilité. Je préfère de très loin me creuser les méninges et améliorer mon jeu autant que possible pour trouver des moyens de mettre des coups de pression à l'adversaire, plutôt qu'avoir recours à des provocations de bas étage. J'ai trop de dignité et de fierté pour "m'abaisser" à faire cela.

Par contre, il est très probable que l'on m'entende m'exclamer de surprise ou encore pousser un cri semi orgasmique en me rendant compte que j'ai réussi à faire un truc ^^. Comme ce fut le cas d'ailleurs pendant le FFA à la LAN, où j'ai miraculeusement battu mon record \o/ !

Lien vers le commentaire
la longévité est très importante (dignitas) mais c'est très adolescent de croire le contraire puisque les joueurs ne peuvent voir a moyen termes. Certains T4 auraient pu être très bons si ils n'auraient pas durer 1 mois.

Absolument pas d'accord. Tu prends l'exemple des dignitas, la 1ère lan qu'ils ont gagné ils ont détroné des teams qui étaient ensemble depuis pouis longtemps qu'eux. Sans parler du fait que la dernière lan ils ont changé de line up.

Les infused ensemble depuis moitié moins longtemps que les LLL et pourtant les infused les ont juste défoncés.

Le plus dure c'est pas de resté le plus longtemps possible avec 3 teamates. Le plus dure c'est de trouver 3 coéquipiers qui ont un jeux adapté au tient.

Après bien sur en restant ensemble 1 an ont se fait au jeux des coéquipiers. Mais sa veux pas dire que les résultats seront la.

Pour preuve si à cette lan une équipe composé de Nurix Taz Talic fodzi c'était présenté sans entrainement cette équipe aurait fait top 3 minimum.

Donc tout dépend de l'expérience et de la façon de jouer que chaque joueurs a à apporter pas de la longévité du T4

Si t'es pas convaincu donne moi 3 bonnes raisons qui font que la longévité = Réussite ?

Lien vers le commentaire

et moi je me demande pourquoi tu me cite sur une phrase qui n'est pas de moi.

CPT ET PRZ c'est juste que même si j’embête vos joueurs ( sparfan et tico <3 ) j'aurais espéré mieux

@kranus longevité= experience automatisme teamwork

Mais c'est sur tu fait un t4 avec snipedown etc il sera bon. Mais si tu prends des joueurs moyens?

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à rejoindre KlassiK LoLo.

Si tu prends deux équipes à niveaux équivalents, il me semble logique que celle qui aura la plus ancienne formation ce sera la meilleure. A force de jouer ensemble, les joueurs finissent par mieux se connaitre, ont eu le temps d'analyser les points forts et les faiblesses de chacun, et d'adapter leur jeu en conséquences. L'esprit de corps en sera également lui même plus renforcé.

Tu ne peux pas, à mon sens, faire des comparaisons sur des équipes ayant des écarts de skill aussi différents. Même si avec ma petite équipe des KindR, on se serait entraîné des mois et des mois durant, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu battre une équipe considérablement plus forte, mais neuve, rien qu'avec notre jeu d'équipe. Le skill des joueurs étant trop différent.

Bref, pour moi ça n'a pas de sens. Il faut comparé ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire

Infused et LLL ? incomparable ?

ok alors infamous moins d'un mois de préparation

Instinct que des anciens pros et ensemble depuis 4 mois

Résultat infamous vainqueur

Qui dit mieux ?

On vas dire faut un minimum de longévité du genre 3 semaines pour que chacun définissent bien son role après y'a pas de grande différence entre des teams de 7 mois et de 3 semaines DSL.

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qui me prend mais j'ai une envie d'argumenter la !

Le jour ou les joueurs français changeront leurs mentalités ce jour la on ne jouera plus en custom random pour rien, et l'expérience des joueurs s'agrandira sans forcément jouer en T4.

Ex custom française : quelqu'un fait - 10 (vous avez eu que de la chatte vous m'avez spawn kill toute la game

custom anglaise : Bien joué les gars vous avez bien gérés les spawn ont s'est fait défoncer.

J'ai la chance d'être accepté dans des bons lobbys maintenant et j'apprends autant qu'en jouant en T4, car tout le monde joue pour gagner.

Pas de 0-0 flag sanctuaire au bout de 15 min.

Pas 4 gars qui vont top gold pour le snipe au départ sur zealot.

Au pire resté autant de temps que vous vouler avec vos teamates, vous verrez sa sert à rien. Après si tu penses avoir trouver les bons coéquipier adapté à ton style de jeux, bien sur qu'il faut rester avec.

Mais si parfois des équipes MLG pro perdent contre 4 autre joueur pros Random, c'est que la longévité du T4 n'est pas la cléf.

En tout cas toujours pas eu d'argument de votre part, et j'ai deja sortit au moins deux pages. Soit vous êtes borné soit on vous a lobotomisé le cerveau...

Lien vers le commentaire
J'ai la chance d'être accepté dans des bons lobbys maintenant et j'apprends autant qu'en jouant en T4, car tout le monde joue pour gagner.

Pas de 0-0 flag sanctuaire au bout de 15 min.

Pas 4 gars qui vont top gold pour le snipe au départ sur zealot.

Je ne sais pas avec qui tu joues mais je n'ai jamais vu ça en custom française. Par contre je te rejoins sur le reste de ton analyse.

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec Kranus sur le fait qu'il est nécessaire de trouver des joueurs complémentaires et non pas que des joueurs d'un bon niveau mais qui n'arrivent pas à jouer ensemble, bien sûr les bons joueurs vont gagner en complicité de jeu mais l'harmonie dans les placements/déplacements ne sera jamais égale à celle d'une équipe qui sait jouer naturellement ensemble.

Lien vers le commentaire

En tout cas toujours pas eu d'argument de votre part, et j'ai deja sortit au moins deux pages. Soit vous êtes borné soit on vous a lobotomisé le cerveau...

Juste une remarque. Le trash talk n'est pas nécessaire sur un forum. Si tu trouves qu'on ne pas pas encre répondu avec une argumentation claire, tu peux en faire la remarque gentiment. Pas besoin d'insulter ceux qui débattent avec toi.

Vu que je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir tester véritablement ce type d'expérience, j'ai répondu par ce qu'il me semblait le plus logique et le plus évident.

Et c'est également pour cela que j'ai l'honneur de te dire que je n'ai strictement rien compris à ton argumentation. Or étant une noob, j'aurai bien besoin d'un cap'tain Obvious sur ce coup là.

Vu que tu sembles d'un tout autre avis, j'aimerai bien comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire

En fait, je crois qu'il veut dire que la mentalité des joueurs 'randoms' (qui ne sont pas en équipe) français mène plus facilement à choisir l'option de facilité qui est de se cacher derrière la connexion où encore d'intégrer le facteur de 'chance' à la place de féliciter l'adversaire pour avoir bien contrôlé la carte, et de ce fait l'avoir fait descendre à un ratio de -10.

Je pense que ce qu'il veut dire par 'Pas de 0-0 flag sanctuaire au bout de 15 min.' c'est que les parties dans les lobbys 'randoms' français sont plus ennuyeuses qu'enrichissantes, et je partage son point de vue là-dessus, sur un CTF Sanctuary, tout le monde rush le sniper au début de la partie et tente tous les no-scopes du monde au lieu de jouer en équipe. Les joueurs se préoccupent de leur ratio avant tout pour pouvoir dire: "Azy t'as vu j'vous ai niké vo merr j'ai fai +15 man t'as vu mon gars onch onch" (merci Dstroy j'aime bien cette expression ^^) à la fin de la partie, et jouer à "qui à la plus grosse", en schématisant un peu...

J'espère que ça t'aura aidé :)

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr, c'est que les parties FR, même en randoms, deviennent très (trop ?) souvent des parties où chacun se tire la bourre pour faire le meilleur score, et n'essaye pas de développer de jeu d'équipe.

Il suffit de faire des parties avec des Européens pour s'en rendre compte, même en random, ça joue en équipe, ça essaye de faire des choses intéressantes, sans vouloir faire +40à chaque game.

Vous pouvez d'ailleurs en plus lire la citation au bas de ma signature ;)

Lien vers le commentaire

Kranus se sent plus il argumente, oulala.

Pas besoin d'argumenter une conviction, de toute façon c'est pas a des joueurs de cette communauté qu'il serait utile de l'expliquer.

Claw, c'est bizarre mais tu decris des joueurs comme toi, genre motion dstroy, des mecs qui ont tellement envie de montrer que c'est pas des plow ( a tord?) qu'il ont l'envie de prouver tout et n'importe quoi.

Perso dans mes customs ce n'est pas comme ça, et je ne joue pas avec n'importe qui.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...