Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cycom 5 : Equipes et Pronostiques


iTraSh

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kevin Garnett.

Sinon, je partage l'avis de kranus. Après, tout dépend du trashtalk, le fait de gueuler tout au long d'une game à chaque kill est débile au possible ( je ne juge pas sparfan j'étais pas là). Du trashtalk ça ne se fait qu'a ertains moment, sur des choke du mec en face, ou lors d'une humiliation.

Puis du trash c'est pour les parties serrées, pas pour les game gagnées facilement. Parce que kranus, quand tu parles de pistola/ryanoob, mais c'est pas quasi en continue pendant 15 minutes. C'est le même principe qu'un tbag. S'il est bien placé, c'est génial, si c'est tout du long d'une partie c'est chiant au possible et insupportable. Tout est question de proportion. Mais si c'est pour se retrouver dans des salles silencieuses, c'est pas la peine. Le trashtalk est un part non négligeable du jeu en lan.

Cela étant dit, et je suis conscient de juger sans avoir été là, pour que tout le monde se plaigne de ton comportement, cela veut dire que t'as poussé mémé dans les orties, parce que là quand même tout le monde te tombe dessus.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas vous rejoindre sur ce terrain. Et je ne nuancerai pas mes dires.

J'ai pratiqué une quantité de sports différents, dont près d'une dizaine de sports de combat. Avec une quinzaine d'années en compétition. A haut niveau. J'ai même voulu devenir professionnelle (judo) et j'ai eu la chance d'être entraînée par des membres de l'équipe de France et anciens entraîneurs. Donc si je puis me permettre, je sais de quoi je parle, et je pense que mon expérience dans le domaine parle d'elle-même.

Pour moi, l'e-sport est un sport à part entière, et je me permettrai donc de transposer mes expériences en compétition en sport physique à l'e-sport.

"une LAN où personne ne trash talk est une LAN sans ambiance ni intensité".

Non. De ce point de vue là, c'est du show, c'est des paillettes pour les spectateurs. C'est eux que cela va divertir. Cela n'apporte rien au jeu en lui même, pire, cela le salit. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi vous évoquez "des salles silencieuses" ou un manque d'intensité. La tension au sein d'un équipe est presque palpable, sa concentration aussi. La dessus se mesurera l'intensité, sur la tension du jeu en lui même. Quand au silence, je vois difficilement comment se pourrait être le cas, vu la façon que l'on a de gueuler nos emplacements à nos coéquipiers ^^ !

J'aimerai poser une question. Qu'avez vous pensez de l'attitude de Materazzi vis à vis de Zidane ? Et de la réaction de se dernier ?

Pour moi, la question ne se pose même pas. User de la provocation est un aveu de faiblesse. Le trash talk est pour moi un coup bas, un acte déloyal, non "fairplay". Pourquoi tout simplement ne pas aller se taper dessus tant qu'on y est ? C'est plus simple et plus efficace pour gagner. Ce sont des attaques verbales qui n'ont pas lieu d'être.

On n'arrête de me sortir "ça fait parti du jeu". Non. ça fait parti du show parce qu'aujourd'hui, la communauté e-sport n'étant encore qu'un simple balbutiement, il n'y a encore pour l'heure aucune réglementation de comportement.

A l'origine, les Jeux Olympiques de la Grèce antique ont été créés pour mettre en exergue les plus vertus de l'humain, y participer était un véritable honneur, et la gloire du vainqueur, jugé sur sa technique et son comportement, rejaillissait sur sa cité tout entière. Le sport est, et a toujours été une activité noble, qui doit être pratiqué avec le plus grand respect, pour l'autre, mais aussi pour soi-même. C'est pour cette raison que dans chaque club, dans chaque fédération on inculque aux nouveaux adhérents les différentes valeurs sportives à respecter. Dans les arts martiaux, la politesse et le respect étant des points primordiaux de leur société, cela se traduit par le respect d'un code, le bushido, composé de sept point essentiels récapitulant les valeurs morales que se doivent de respecter tous guerriers : Droiture-Courage-Bienveillance-Politesse/respect-Sincérité-Honneur-Loyauté. Ce sont exactement les mêmes valeurs que l'on applique dans tous les autres sports. Sauf que ce n'est pas écrit noir sur blanc.

La compétition est un univers particulier, bien différent de l'entrainement quotidien/hebdomadaire que l'on peut avoir, et qui généralement se pratique dans le plus grand calme (donc aucune difficulté à être respectueux. Normalement). La tension artérielle va augmenter, la testostérone, l'adrénaline et le cortisol vont crever le plafond. Ce qui donne une augmentation du rythme cardiaque et une hausse de l'agressivité très nette. Il va déjà falloir au joueur à gérer sa propre pression face à la notion même de compétition, au fait qu'il va se retrouver jugé, sous le feu des projecteurs, et qu'il va devoir prouver à tous, en direct, ce qu'il vaut.

il va regarder les autres équipes jouer. Il va en voir certaines lutter âprement pour arracher leur victoire, d'autres se faire latter en deux coups de cuillère à pot. A ce moment là, une tension psychologique s'installera. C'est la que la déstabilisation commence. Quand il se retrouvera face à ceux qui ont montré une facilité déconcertante pour obtenir leur victoire il se pourrait qu'il ressente une légère appréhension. Un coup de stress qui le perturbera et risquera de gêner son jeu.

Dans le cadre d'une partie faisant se rencontrer deux équipes de même niveaux, le score serré suffira à créer la tension et le stress nécessaire. Chaque point marqué sera une arme contre l'adversaire. De plus, si on tend l'oreille du côté de l'équipe adverse, on pourra aisément analyser leur façon de s'encourager, de se parler. Quand je dis analyser, je parle d'arriver à voir s'ils se sentent confiants ou en étant de stress. Après ce la, on peut une fois de plus adapter son jeu et retourner ses informations contre l'adversaire. Si l'équipe présente un état stress, on augmente la vitesse de jeu, on les fait paniquer, on les pousse dans leurs retranchements. On leur met la pression. Mais avec des techniques de jeu. Pas par la provocation. Un bon jeu, d'allure simple et sans effort, techniquement, restera TOUJOURS la meilleure arme PSYCHOLOGIQUE contre l'adversaire.

C'est ce que je me suis toujours employée à faire dans mes compétitions. Plus je me suis mise à monter en niveau, plus le comportement devenait dégueulasse. Car l'écart de niveau se ressert et que la pression est terrible à contrôler. Le judo féminin est à vomir. Coup dans la poitrine en douce, griffures, cheveux arrachés. Alors que c'est un art martial basé sur la préhension et où les coups sont interdits. Mais rien n'est plus simple que de frapper son adversaire ni vu ni connu. Parce que "c'est le jeu", et que puisque tout le monde le fait, ce serait dommage de pas en profiter. Ma dernière entraîneuse m'a poussé à le faire. J'ai toujours refusé, car cela ne correspondait aux valeurs auxquelles je croyais et que j'entendais respecter. Du coup, j'ai du développer une technique particulière, qui m'a permis non seulement de pailler ma plus grosse faiblesse, et de m'en servir comme arme psychologique. Un randori dure 5min et est très (très) intense. Mais je n'ai aucun souffle. Je me suis entraînée pour concentrer toute mon énergie sur la 1ère min 30 (après je meurs). Du coup, je montais sur le tatami, je faisais en sorte de gagner le plus rapidement possible, de façon propre et net, et je repartais dans la foulée. Sans un mot. Juste la poignée de main. Je peux vous dire que la pression psychologique en face est considérable. Pour ceux que tu viens de combattre, et pour ceux qui vont devoir t'affronter.

Bon après cela concerne un sport individuel et c'est un exemple particulier. Mais le principe est le même. Enfin, pour moi la transposition est claire, et j'espère qu'elle le sera pour vous :/.

Lien vers le commentaire

Comme dans tout, il faut des limites mais surtout ne jamais tomber dans les extrems ! Je n'ai pas entendu Sparfan trash talk mais vu les dires, je pense qui a était trop loin, au point d'en débattre ici ....

Le "Trash talk" n'est pas une valeur sportive, elle s'est développée dans le monde de l'Esport pour la simple et bonne raison que les joueurs sont jeunes et n'ont pas de model adulte mais d'autre joueurs jeunes qui n'ont pas développé cette maturité du fair-play. Dans le sport on respect son adversaire même durant la partie pas juste à la fin . Tu "trash talk" avec tes potes ou vraiment si t'as placé un putain de truc dans la game OK mais de la à gueuler sur toutes t'es actions, les unes plus ridicules que les autres et sur des joueurs moins forts qui sont venus à leur première LAN pour le "fun" ... c'est pas super.

Ps : Je n'ai pas pu "Trash talk" tellement mon niveau était bas et je me suis pris tellement de graille qu'il valait mieux que je ferme ma gueule ^^

Lien vers le commentaire

Ben je suis en totale désaccord avec tes propos.

En ce qui me concerne, et ça m'est peut être personnel, imaginer une lan sans trashtalk est impossible. Transposer des exemple d'arts martiaux, de jeux olympiques est me semble t'il déplacé. Du moment que les joueurs ne s'insultent pas ( ce que j'ai déjà vu a un lan COD), je vois pas pourquoi on tenterait de conformer l'esport à des sports avec des valeurs morales completement différentes.

Tu parles de football, mais étant un fan inconditionnel de football, et bien la provocation, la simulation and co font partie du sport, et de la beauté de l'imprévisibilité inhérente a tout sport. Si zidane a été expulsé, c'est de sa propre faute, car il doit être capable de soutenir la pression. Il a craqué, la France a perdu. Mais d'un autre coté, ça fait aussi partie du charme de ce joueur, qui a eu tout au long de sa carrière des coups de sang.

Sans trashtalk, l'interet d'une lan diminue, je peux t'assurer que c'est la pensée générale des joueurs. Après que sparfan gueule comme un putois pendant 2 jours, c'est aux organisateurs de régler le problème.

Lien vers le commentaire
pas besoin d'aller sur COD pour entendre des joueurs s'insulter...

A la Cycom on entendait dans la salle COD des "Fils de pute", "enculés" "ta mère la chienne", et j'en passe... Alors que dans la salle Halo c'était genre "t'es nul" ou "va t'acheter des lunettes tu sais pas viser"...

A vous entendre on est des mecs de banlieue sans éducation qui n'ont aucun respect, faut arrêter quoi stop.

Vous avez qu'à faire un sondage, on verra bien si la communauté souhaite qu'il n'y ai plus de trashtalk.

Lien vers le commentaire
Ben je suis en totale désaccord avec tes propos.

En ce qui me concerne, et ça m'est peut être personnel, imaginer une lan sans trashtalk est impossible. Transposer des exemple d'arts martiaux, de jeux olympiques est me semble t'il déplacé. Du moment que les joueurs ne s'insultent pas ( ce que j'ai déjà vu a un lan COD), je vois pas pourquoi on tenterait de conformer l'esport à des sports avec des valeurs morales completement différentes.

Tu parles de football, mais étant un fan inconditionnel de football, et bien la provocation, la simulation and co font partie du sport, et de la beauté de l'imprévisibilité inhérente a tout sport. Si zidane a été expulsé, c'est de sa propre faute, car il doit être capable de soutenir la pression. Il a craqué, la France a perdu. Mais d'un autre coté, ça fait aussi partie du charme de ce joueur, qui a eu tout au long de sa carrière des coups de sang.

Sans trashtalk, l'interet d'une lan diminue, je peux t'assurer que c'est la pensée générale des joueurs. Après que sparfan gueule comme un putois pendant 2 jours, c'est aux organisateurs de régler le problème.

Bon, au moins, on est tous les deux d'accord sur la réaction de Zidane ^^.

Par contre, et tu dois t'en douter je suppose, je ne peux, en aucun cas, converger vers ton avis. Ce que tu aimes au final dans le sport, c'est le spectacle, plus le sport lui même. Or plus il y a d'argent en jeu, plus cela vire au spectacle. Du catch en somme quasiment.

Sport et spectacle sont deux choses complètement différentes. De l'un, on a attend un comportement noble, des techniques, des performances. De l'autre, en avoir plein les yeux (ou les oreilles). Le trash talk, la provocation, fait partie du "spectacle", pas du jeu, pas du sport. C'est une dérive comportementale car c'est une voie facile. Il est plus facile d'exciter les vices humains que les vertus. C'est pour ça que pour faire de l'audimat on se retrouve avec des secret story et autre émission de télé réalité. C'est pour ça qu'au football (là où gravite quantité astronomique d'argent, donc faut rentabiliser) on en retrouve le plus aussi. Et c'est pour ça qu'en e-sport, toute jeune communauté, on en retrouve. Parce que c'est FACILE.

Il faut que cela soit réglementé. Après, j'ai bien conscience que je suis une fanatique ultra rigoriste à cause de ma passion pour les arts martiaux. L'art martial est encore une notion différente du sport, et ce qui en fait la différence, c'est justement cette notion de respect.

Donc, au vu de ce que j'ai pu voir en e-sport, et de ce que je connais par moi même, je pense que le plus juste serai de s'approcher du point de vue d'ArazeL. Le mien étant trop extrémiste.

Je pense qu'il y a une véritable nécessité d'inculquer les valeurs morales que l'on se doit d'appliquer dans tous les sports, à tous les jours. Je pense également qu'il est nécessaire d'instaurer un règlement strict, une charte, sur le comportement sportif à tenir, concernant la provocation, où effectivement un "GG mec" n'est pas bien méchant, mais également l'agressivité avec laquelle la provocation est dite, le jeu lui même (en référence à l'attitude des Supers sur mes petits KindR et moi même), et que cela soit sanctionné. Un système de pénalité par exemple. Qu'il y ait un arbitrage strict, avec un arbitre principal et deux arbitres secondaires, pour éviter toutes erreurs d'interprétations et que rien ne soit ignoré (un arbitre seul ne peut pas tout gérer).

Ce règlement serait applicable à chaque LAN organisée.

A mon avis, c'est ce qui serait le plus raisonnable et le plus juste.

Lien vers le commentaire

Par contre faut nuancer aussi quand tu parles de "respect" Roxxy... Pour reprendre l'exemple du basket : Magic et Bird se trash talkaient (nouveau verbe pour Ara) comme pas possible (et pourtant c'est vieux hein ^^) mais un immense respect existait entre ces deux hommes. Ils se détestaient, étaient rivaux mais chacun reconnaissaient la valeur de l'autre.

Franchement tu pourras écrire autant de long exemples que tu voudras et nous dires que c'est pas possible de penser autrement, etc... Bah je te dirais le contraire et heureusement. Le VRAI trash talk c'est juste génial que ça soit en sport ou en Esport.

PS : KG époque Timberwolves mec ! Mouhaha

Edit : On ne sanctionnera jamais le fait de faire durer une partie... Ok c'est nul et pas "manner" mais tu ne peux interdire à des joueurs (surtout si ils ont payer pour jouer) de faire durer une partie (et si c'était leur stratégie ? Oui c'est évident que non mais de quelle droit tu peux prouver le contraire... La juste sanction est la vision qu'ils donnent de leur équipe).

Lien vers le commentaire

@ Rooxy:

J'ai une petite question pour toi :wink: : imagine un jour, tu es en lan en plein match contre une bonne équipe, tu es one shot et t'as un sniper dans tes mains, et là, BAM t'arrives à mettre un gros no scope hs à un bon joueur (type: Blackout, Talic...).

T'es en train de nous dire que tu n'aurais pas la moindre envie de lancer un petit "in your face !" à ton adversaire ?? 8O

Lien vers le commentaire

des arbitres?

trashtalk, valeur non sportive?

donc on doit dire a une équipe, tu aurais du prendre le flag tu es sanctionné?

soyons tout de même sérieux.

Le trashtalk existe depuis très longtemps en sport

Pour moi les seuls a pouvoir etre trashtalké pour cette lan sont les cpt et prz qui se préparent depuis longtemps.

Après tu trashtalk des équipes a ton niveau.

Lien vers le commentaire
des arbitres?

trashtalk, valeur non sportive?

donc on doit dire a une équipe, tu aurais du prendre le flag tu es sanctionné?

soyons tout de même sérieux.

Le trashtalk existe depuis très longtemps en sport

Pour moi les seuls a pouvoir etre trashtalké pour cette lan sont les cpt et prz qui se préparent depuis longtemps.

Après tu trashtalk des équipes a ton niveau.

Euuh... on a pas la même définition du mot "longtemps". Tu trouves que s'entraîner en tout et pour tout 4 weekends (la semaine je ne pouvais pas jouer) ça fait beaucoup/longtemps ?? 8O

A raison de 2-3 sessions/weekend.

Y'a à peine 1 mois de ça, on était encore que deux T2 qui n'avaient jamais joué ensemble. On a plus appris à se connaître qu'autre chose.

Je ne cherche aucune excuse pour notre 4ème place, mais je tenais simplement à te faire remarquer que tes mots sont injustifiés et qu'on ne s'est pas entraîné des masses.

Et même si on avait eu plus de 100h de training dans les pattes, je vois pas en quoi il aurait semblé légitime de nous trashtalker sachant que c'était notre 1ère lan pour 3 d'entre nous.

De toute façon, qu'on me trashtalk ou pas, ça me fait ni chaud ni froid, puisque je n'entends rien avec mon casque un peu trop insonorisant :mrgreen2:

Bref, ce n'est pas le sujet du topic.

Lien vers le commentaire

Peut-être ouvrir un nouveau topic avec ce sujet pour titre?

Sinon Rooxy tu m'as convaincu, mais bon je ne vais pas assommer à coup de pavé de 20m de long des gens qui ne veulent rien entendre. Je pense également que s'approcher du point de vue d'Ara est le compromis, en attendant que les autres ouvrent leurs chakras ^^

Lien vers le commentaire

Le niveau d'une team ne se mesure pas au temps passé ensemble ou à s'entrainer ensemble, mais à l'expérience que chacun a à apporter dans la team.

Après à très haut niveau c'est sur que sa compte, encore que Instinct ....

Et si dans les futurs lans françaises y'a un réglement pour le trash talk, franchement je perdrai plus mon temps à participer à ces lans et je parle sérieusement...

Qu'il y'est des sanctions quand quelqu'un à vraiment dépassé les bornes ok, mais laissez place aux jeux et au spectacle, ce serait du gachis si non.

ET @Rooxy depuis quand le trash talk c'est du non respect ? C'est juste l'intensité du moment qui poussent les joueurs à exprimer leurs agressivités, comme j'ai deja dis tant que les joueurs se serrent la pince à la fin ou est le mal ?

Lien vers le commentaire

Dozo le flood est interdit sur HFr... Sérieux les mecs je vous ai vu en LAN vous êtes plus des gamins donc vous êtes assez grand pour comprendre qu'il y a un règlement ici et l'appliquer. De plus vous êtes sortie de l'adolescence donc pareil vous avez passez l'age de vouloir juste faire chier pour le plaisir (du moins j'espère) alors je comprends pas pourquoi ce flood ? Bref Dernier avertissement.

Le sujet est clos pas de réponse sur ce topic s'il te plait.

Lien vers le commentaire

1 mois c'est long en france comme partout ailleurs j'ai envie de dire, 90% des teams à la EGL était composée de line up de moins d'un moi...

Le problème des teams françaises est ailleurs, arrêté avec la stabilité c'est pas forcément un gage de réussite.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...