Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cycom 5 : Equipes et Pronostiques


iTraSh

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu nous surestime je pense. Mais on va essayer d'honorer ton pronostic. On a un recordman dans l'équipe alors pourquoi on déchirerait pas tout? ^^

Sleipnir: Claw - Norssi - DiSasTeR - DaRk ShOt

PS: Le recordman c'est DaRk ShOt, il a 11 ans et sa mère le suivra partout pendant la LAN :lol:

Désolé mais une mère qui laisse jouer son gosse de 11 ans à Halo ...

Il y a vraiment des parents nuls ...

Lien vers le commentaire
Désolé mais une mère qui laisse jouer son gosse de 11 ans à Halo ...

Il y a vraiment des parents nuls ...

Je comprends pas trop ton point de vue ?!

Etant donné que Halo est un univers fictif la violence qu'on y voit est pas trop comparable avec le réel, c'est pas comme si il jouait à GTA... Donc si le gamin est assez intelligent pour le comprendre je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer.

Lien vers le commentaire

Oui et puis comme a dit L2 dans un autre post, j'ai jouer a quake 3 sur dreamcast a 9-10 ans ( niveau hémoglobine, c'est autre chose que halo ... ) , et je suis parfaitement sein d'esprit ! ( enfin je crois :P ). De plus mes parents sont les meilleurs du monde ( si c'est pas mignon ! ).

1 - Super

2 - Cpt

3 - Oligarques

4 - PrZ

5 - Claw team

6 - Serial KindR

Lien vers le commentaire

Pour ma part je félicite cette mère ouverte d'esprit et curieuse de voir les activités bizarre de son fils. Je n'ai pas pu faire la HGT de 2003 parce que je n'avais que 14 ans, mes parents ont refusés. (je comprends vu que j'aurais du traverser la France seul, c'est différent).

Halo n'est pas pour moi un jeu violent, le sang est présent de manière symbolique, les démembrements sont inexistants, les ennemis en campagnes sont des trucs rigolos qui ne ressemblent à a des être existants, les spartiates restent ad vitam dans leur armures qui cachent tout etc..

La vraie erreur serait pour moi de laisser jouer à des jeux comme GOW, vulgaire et archi violent. (et plus sexiste que Halo, c'est important ;-))

Lien vers le commentaire
Oui et puis comme a dit L2 dans un autre post, j'ai jouer a quake 3 sur dreamcast a 9-10 ans ( niveau hémoglobine, c'est autre chose que halo ... ) , et je suis parfaitement sein d'esprit ! ( enfin je crois :P ). De plus mes parents sont les meilleurs du monde ( si c'est pas mignon ! ).

Oui sein d'esprit jusqu'au jour où ... ^^

Nan plus sérieusement c'est un sujet délicat qu'il faut prendre en compte dans l'éducation d'un enfant, en tant que joueurs notre regarde est souvent peu objectif mais Halo reste un jeux de guerre avec des armes, des morts (notre mort aussi), du sang, l'action de tuer... Si les films présentant les mêmes éléments sont très souvent interdit au moins de 12 ans ce n'est pas pour rien c'est fait avec des études très poussées sur le comportement des enfants. Et si 5% des enfants de moins de 12 ans présentent des signes de violence suite au jeux vidéos ou autre, alors on interdit à tous, c'est logique car il est aujourd'hui impossible de savoir si votre enfant fera parti des 5%. (J'ai donné des chiffes au hasard mais le principe reste le même quelque soit le pourcentage).

Donc après chacun son avis sur la question de l'age, du jeux ... mais je respect l'avis de Dji. Et puis dites vous bien que c'est votre femme qui prendra la décision lol il y a des choses pour lequel l'homme n'a pas son mot à dire.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je juge que cela vient d'un stupide "effet de mode". De vécu, mes parents n'ont jamais surveillé les jeux auxquels je m'adonne et me suis adonné (aujourd'hui heureusement je suis majeur et vacciné). MAIS ce n'est pas le cas partout, un pote de dix-neuf piges dont la mère doit lire des magazines psycho à la con (et ils ne le sont pas tous heureusement), s'est vu retiré sa Ps3 car sa génitrice croit avoir découvert au travers des symptômes bidons qu'il y a dans l'article qu'il serait victime d'une addiction aux jeux vidéos!

Ceci n'est bien sûr qu'un exemple mais cela peut montrer à quel point les gens et plus précisément les parents psychotent stupidement. Ce ne sont pas les jeux qui rendent violent mais bien l'enfant qui a un problème, mais va dire ça à une mère. J'ai jamais cogné quelqu'un, jamais été en échec scolaire ou je ne sais quoi parce-que je jouais! Après les réglementations d'âge soit (même si les revendeurs s'en foutent), mais le débat mon fils joue à GTA, c'est à cause de cela qu'il a frappé Arthur à la récré commence à me barber.

Pour moi c'est une histoire d'éducation avant tout, pas de ce que l'on voit à l'écran.

Lien vers le commentaire

Donc après chacun son avis sur la question de l'age, du jeux ... mais je respect l'avis de Dji. Et puis dites vous bien que c'est votre femme qui prendra la décision lol il y a des choses pour lequel l'homme n'a pas son mot à dire.

Alors là désolée, mais on ne va franchement pas être d'accord.

Même s'il y a un "lol" qui se balade joyeusement dans la phrase. Evidemment qu'en tant qu'homme vous avez votre mot à dire ! Et j'espère bien que vous ferez valoir vos droits de père sur votre enfant. Non seulement pour le bien de celui ci, mais aussi parce qu'il en est de votre responsabilité. Et que si madame ne comprend pas que les enfants ça se fait à deux, et que donc ça s'éduque à deux, faut lui remettre aimablement les yeux en face des trous.

Et j'aimerai que cela devient établi de façon clair et net au moins pour nos générations : l'éducation n'est pas un univers "réservé exclusivement" à la mère. Même si parfois (souvent), c'est elle même qui exclu le père. Seul l'enfant compte. Et si cet enfant à deux parents (donc hors cadre des familles monoparentales s'entend), hétérosexuels ou homosexuels, il faut que les DEUX l'éduquent.

Pour ma part je juge que cela vient d'un stupide "effet de mode". De vécu, mes parents n'ont jamais surveillé les jeux auxquels je m'adonne et me suis adonné (aujourd'hui heureusement je suis majeur et vacciné). MAIS ce n'est pas le cas partout, un pote de dix-neuf piges dont la mère doit lire des magazines psycho à la con (et ils ne le sont pas tous heureusement), s'est vu retiré sa Ps3 car sa génitrice croit avoir découvert au travers des symptômes bidons qu'il y a dans l'article qu'il serait victime d'une addiction aux jeux vidéos!

Ceci n'est bien sûr qu'un exemple mais cela peut montrer à quel point les gens et plus précisément les parents psychotent stupidement. Ce ne sont pas les jeux qui rendent violent mais bien l'enfant qui a un problème, mais va dire ça à une mère. J'ai jamais cogné quelqu'un, jamais été en échec scolaire ou je ne sais quoi parce-que je jouais! Après les réglementations d'âge soit (même si les revendeurs s'en foutent), mais le débat mon fils joue à GTA, c'est à cause de cela qu'il a frappé Arthur à la récré commence à me barber.

Pour moi c'est une histoire d'éducation avant tout, pas de ce que l'on voit à l'écran.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Même si je rejoins Ara quand il dit qu'il y a un certain "tri" de jeux à faire, et donc par exemple éviter GOW jusqu'à un certain âge. Je pense qu'il faut tout de même rester dans la progression.

Le plus important à mon sens, c'est l'éducation que l'on offre à ses enfants. Il est important je pense de les sensibiliser très tôt sur la différence en la réalité et la fiction, et de prendre du recul, en tant que parents, sur toutes les études plus niaises les unes que les autres, visant à déculpabiliser des parents irresponsables en leur trouvant des causes extérieures aux résultats de leur mauvaise éducation.

La vue du sang ne traumatisera en aucun cas un enfant à partir du moment où on explique clairement les choses. Le traumatisme ne viendra qu'à partir du moment où vous même y voyez une certaine violence et si vous lui transposez vos propres angoisses qui y sont liées. Vous pouvez sans aucun problème apprendre à un enfant de 5 ans à faire des dissections sans prendre le risque de le voir devenir un être violent et sanguinaire par la suite... Il en va de même pour les jeux vidéos.

Comme Ara donc, je félicite cette mère d'avoir cette ouverture d'esprit. Après, c'est tout ce que nous pouvons nous permettre de dire sur cette dernière.

Lien vers le commentaire

Dans ma famille on a jamais envoyé une personne allez se coucher qu'en on regardait Bad boys, Terminator, Scream, Chucky et j'en passe. Aucun de nous n'est devenu violent sauf moi (<------ c'est une blague; je le dit au cas ou :wink: ) Donc il doit y avoir des facultés à différencier le réel du fictif ou un truc du genre qui doit être plus ou moins héréditaire.

Je pense à ma sœur qui a toujours regardé Jackass ou les Scream avec moi quand elle avait 6-7 ans et aujourd'hui elle est à peux près normal à 12 ans(c'est une blague aussi elle est normal tout court

Donc voila je pense surtout que si on a des parents violents, on a de grande chance de le devenir aussi, surtout par la pratque de jeux vidéos violent dès le plus jeune âge.

Après bien sur sa veut pas dire que si l'on est pas violent il faut laisser faire ses enfants lors des achats. Mais sa sert à rien de se rendre parano sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Alors là désolée, mais on ne va franchement pas être d'accord.

Même s'il y a un "lol" qui se balade joyeusement dans la phrase. Evidemment qu'en tant qu'homme vous avez votre mot à dire ! Et j'espère bien que vous ferez valoir vos droits de père sur votre enfant. Non seulement pour le bien de celui ci, mais aussi parce qu'il en est de votre responsabilité. Et que si madame ne comprend pas que les enfants ça se fait à deux, et que donc ça s'éduque à deux, faut lui remettre aimablement les yeux en face des trous.

Et j'aimerai que cela devient établi de façon clair et net au moins pour nos générations : l'éducation n'est pas un univers "réservé exclusivement" à la mère. Même si parfois (souvent), c'est elle même qui exclu le père. Seul l'enfant compte. Et si cet enfant à deux parents (donc hors cadre des familles monoparentales s'entend), hétérosexuels ou homosexuels, il faut que les DEUX l'éduquent.

Mais bien sur Rooxy je n'ai pas mit un lol qui se balade par hasard, c'était sur le ton de l'humour et surtout par rapport au jeu vidéo, il est évident que beaucoup d'entre nous resteront de grands enfants.

Pour ce qui est de l'éducation des enfants vis a vis des jeux vidéos, beaucoup d'entre vous changeront d'avis quand ça sera votre enfant qui tiendra la manette.

Dans ma famille on a jamais envoyé une personne allez se coucher qu'en on regardait Bad boys, Terminator, Scream, Chucky et j'en passe. Aucun de nous n'est devenu violent sauf moi (<------ c'est une blague; je le dit au cas ou ) Donc il doit y avoir des facultés à différencier le réel du fictif ou un truc du genre qui doit être plus ou moins héréditaire.Je pense à ma sœur qui a toujours regardé Jackass ou les Scream avec moi quand elle avait 6-7 ans et aujourd'hui elle est à peux près normal à 12 ans(c'est une blague aussi elle est normal tout court

Attention je vois beaucoup de généralité faite a partir de cas personnel. Et faire regarder un film comme Scream à une fillette de 7 ans est tout sauf raisonnable. A savoir qu'un choc visuelle sur une personne jeune peut entraîner cauchemar, stress, problème scolaire, problème psychologique, troubles, phobies ... les conséquences ne se résument pas à devenir violent ou pas.

Lien vers le commentaire

Pourquoi a-t-on inventé la parole? Si tu ne vois pas que ton enfant fait des cauchemars après avoir regardé Scream ou qu'il a un comportement bizarre à l'école (rapporté par les maîtresses/professeurs), c'est que tu es un mauvais parent (peu importe le sexe)!

Bon après moi je tenais juste à dire que mon équipe est pas référencée dans la liste en début de topic et que je suis toujours signalé F/A x)

Sleipnir: Claw - Norssi - DiSasTeR - DaRk ShOt

Lien vers le commentaire

Mais bien sur Rooxy je n'ai pas mit un lol qui se balade par hasard, c'était sur le ton de l'humour et surtout par rapport au jeu vidéo, il est évident que beaucoup d'entre nous resteront de grands enfants.

Pour ce qui est de l'éducation des enfants vis a vis des jeux vidéos, beaucoup d'entre vous changeront d'avis quand ça sera votre enfant qui tiendra la manette.

Attention je vois beaucoup de généralité faite a partir de cas personnel. Et faire regarder un film comme Scream à une fillette de 7 ans est tout sauf raisonnable. A savoir qu'un choc visuelle sur une personne jeune peut entraîner cauchemar, stress, problème scolaire, problème psychologique, troubles, phobies ... les conséquences ne se résument pas à devenir violent ou pas.

Merci d'avoir éclairci ce point Kaelis :).

Cependant, "grand enfant" ou pas, là n'est pas la question. Quelque soit le domaine, y compris les jeux vidéos. On peut garder "une âme d'enfant", mais quand on est parent, on a des responsabilités, et il faut savoir y faire face. C'est un être humain qui est en jeu, et il n'y a pas de sauvegarde dans ce mode.

Effectivement. Il peut y avoir violence sans forcément qu'il y ait effusion d'hémoglobine. Les films "angoissants, stressant etc." sont parfois bien plus à craindre ques les "sanglants". Surtout si le sang a été dédramatisé au préalable avec l'enfant.

Il est important de faire ce genre de distinction. A mon sens, une autre chose va primer, c'est l'ambiance dans laquelle ces films sont regardés. Il est évident qu'ils n'auront pas le même effet vu en plein jour sous un beau ciel bleu qu'un soir d'orage où il fait nuit noire. Je pense que ce sont les conditions de vues (et donc l'atmosphère, les dispositions de l'enfant) qui auront un véritable impacts, plus que l'objet regardé en lui même (même s'il ne faut pas non plus le négliger).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...