Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Débat social/MLG


Messages recommandés

Serais je un cas à part où un témoin d'une classe de joueur non représenté dans ton shéma, les très bon non-compétitif ?

Cette catégorie n'est pas exclue. La conclusion, c'est qu'il est plus long de progresser dans des modes qui te mettent moins à l'épreuve que des modes qui te stimulent davantage (avec des gens dont le niveau t'oblige à t'appliquer).

D'un point de vue personnel, j'éprouve beaucoup plus de "fun" à jouer en MLG. Le team slayer/sniper est lent, emmerdant, les spawns sont incroyablement mal pensés (certains sont proprement hallucinants pour quelqu'un qui dispose d'un minimum de bon sens) et je me fais insulter après chaque partie par des gens qui n'acceptent pas que j'aie plus de points tout seul que toute leur équipe réunie. Une partie sur deux, littéralement.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu vois toi aussi tu penses à une prééminence génétique du joueur MLG ^^

mon coach c'était iNerik.

Et je parle pas tant d'une expérience MLG que d'une expérience 1v1 mlg. Et quand bien même, d'après la théorie selon laquelle le joueur MLG s'adapte mieux, il reste avantagé, no ?

Moi je crois à une prééminence génétique aussi =) quelque chose d'inhérent qui fait que tu t'adaptes mieux, que même à ta première partie tu comprendras plus vite comment ça marche qu'un autre; et en l’occurrence pour mon pote qui me bat sur octagon: une capacité à viser.

Mais j'exclue totalement l'idée selon laquelle le grand blond aux.. eu le joueur MLG, pardon, est par définition élu des dieux possédant des capacités individuelles supérieures à un non-joueur mlg: jouer en mlg ça fait travailler + qu'un autre mode mais ça n'influe pas tant sur les qualités essentielles: mais forcément à force de jouer même un idiot va comprendre les respawns et va comprendre ou placer le viseur du snipe pour anticiper, toussa => en gros que le joueur MLG n'a pour lui qu'une expérience du mode. Et que si d'aucuns sont amenés à vraiment dominer dans ce mode (les pros par exemple), c'est qu'ils avaient ce truc qu'ils auraient entretenu même en jouant en team-ephidemos. Bref ce que je dis là c'est qu'indéniablement le mode mlg attire les plus talentueux en somme du jeu, mais que le dommage collatéral c'est que ça attire des branleurs parmi lesquels certains n'ont que pour eux l'expérience, et qu'ainsi je comprends parfaitement l'envie qui m'habite et qui habite ephidemos de peut-être fissurer le piédestal sur lequel s'auto-place comme "logiquement" certain.

putain c l'bordel j'écris peut-être de la merde, mais j'arriverais pas à expliquer autrement le fait que j'arrive à être plus efficace dès ma première journée sur le jeu que des joueurs mlg qui jouent à outrance; et qu'un joueur avec lequel je joue toujours en mlg (One Punch FTL), bien que progréssant en MLG, se fasse littéralement détruire à chaque team double/ rumble pit, par des joueurs non-mlg.

Lien vers le commentaire

Ce débat est intéressant.

Cela dit, deux choses :

Nerik n'est pas un exemple :P (ça c'était pour le fun)

Arrêtez de prendre/parler de CoD comme d'un exemple ou un jeu sur lequel on peut repérer le skill.

Les CoD sont des jeux ultra casual/simples/noobisime SAUF quand on passe en mode compet' avec du S&D, etc etc.

Lien vers le commentaire

Tu reflète ma pensée pmoBorG ! Toi aussi tu as un complexe d'infériorité...

Comme dans beaucoup de choses, tu peux avoir ça naturellement ou pas. Je suis très bon aux jeux vidéos sans beaucoup pratiquer, ça ne concerne pas que les FPS.

En gros je conclurais par :

I- Les joueurs MLG peuvent être moins bon que des joueurs social

II- Les joueurs MLG sont meilleurs qu'une majorité des autres joueurs mais la minorité restante doit être prise compte

III- L'expérience d'un joueur MLG concernant la compétition lui donne un avantage pour gérer stress et pression. Le joueur social peut naturellement y être habitué.

IV- Jouer en MLG permet de progresser plus vite. Progression qui peut tout de même se réaliser en social.

V- Jouer en MLG ne rendra pas forcément le joueur meilleur qu'un joueur social

D'accord ?

@Dji: je suis un gros vétéran de CallofDuty et la R&D a toujours été un mode où les 3/4 des joueurs ne jouent pas sérieusement. L'aspect compétitif est quasi absent du jeu à mon avis.

Lien vers le commentaire

Mon premier et dernier post du topic : être un bon joueur MLG requiert une bonne compréhension du jeu, du système de spawns, savoir ou se placer et quoi faire pour débloquer une situation, etc. Comment veux-tu apprendre ça en social ? Avec des spawns aléatoires, des armes noobifiées et surtout des joueurs en face qui ne font que te tirer vers le bas ?

Au final il me semble que ce débat n'en soit pas vraiment un entre les joueurs MLG et les joueurs social, mais entre les joueurs MLG et un joueur social qui pense être bon. Ephideos, tu n'as qu'à ajouter n'importe qui, rejoindre une custom mlg avec des bons joueurs et tu verra par toi même, plutot que de théorétiser des choses absurdes.

Lien vers le commentaire

Tes cinq points me paraissent justes mais tout est une question de degré.

"L'expérience d'un joueur MLG concernant la compétition lui donne un avantage pour gérer stress et pression".

C'est loin d’être la seule différence, par contre. cf. le post de Trash, assez bien résumé. Le stress et la pression sont inhérents à la compétition, pas au mode MLG.

Et que si d'aucuns sont amenés à vraiment dominer dans ce mode (les pros par exemple), c'est qu'ils avaient ce truc qu'ils auraient entretenu même en jouant en team-ephidemos

Il faut garder en tête que les pros viennent pour la plupart des anciens halo (1et 2), et qu'ils se sont entrainés sur des modes classiques qui à l'époque étaient "compétito-compatibles". C'est parce que les modes d'aujourd'hui sont pétés et impropres à la compétition (tout comme des tournois de pierre-feuille-ciseaux) que la MLG a été contrainte de faire autant de changements, jusqu'à avoir une playlist à son nom, ce qui est une aberration à mes yeux. Si les employés de Bungie maitrisaient leur propre jeu et daignaient patcher régulièrement ce qui ne marche pas (ce qui serait la moindre des choses), la MLG serait complètement extérieure à tout ça et ne serait qu'un tournoi eSport comme les autres.

Pmoborg -> C'est acquis, pas inné. Personne ne pense le contraire

Lien vers le commentaire

J'ai tout lu! Et du coup, je suis tenté d'apporter ma touche perso, sur la compétition.

J'ai arrêté le foot cette année, à cause de mes études. C'est la première année depuis que j'ai 6 ans où je ne fais pas de sport en compétition. Enfin, en compétition, rien de bien méchant hein, mais y a pas besoin d'être un professionnel pour jouer tous les week-ends pour gagner, et pour ressentir l'adrénaline qu'un match officiel t’apporte par rapport à un petit foot entre potes.

Et là, après presque un an sans match officiel, bah ça me manque. C'est pas forcément le foot qui me manque, parce que j'ai continué à jouer pour m'amuser, mais c'est la compétition.

Et c'est là que le sport électronique intervient.

Cette année, c'est juste pas possible, à cause de mon temps de jeu trop réduit. Je cite fleau scourge : "Quand on joue 2 heures dans la semaine, je vous assure que c'est pas en MLG qu'on a envie d'aller !"

En gros, quand on joue 2 heures par semaine, on joue vraiment pour s'amuser, pour se détendre. Perso, ça me vide la tête les jeux vidéo, tu penses à rien d'autre quand tu joues, ça capte toute ton attention. Mais quand même, je joues toujours pour gagner, et me prendre des raclées sans pouvoir m'investir assez pour me mettre au niveau, ça m'intéresse pas. J'aime pas faire les choses à moitié.

Ceci dit, je suis vraiment curieux de voir de près ce que ça donne le jeu vidéo (et Halo en particulier, puisque c'est ce jeu que j'aime) en compétition. Rien que les 2v2 qu'on faisait entre potes sur Halo 2, avec deux consoles et deux télés, c'était de la bombe. J'pense qu'en 4v4 avec chacun son écran, le "public" derrière, les enjeux de la LAN et tout, ça peut être génial.

Edit : En fait ça s'intègre pas trop à la conversation, tant pis.

Lien vers le commentaire

Au final il me semble que ce débat n'en soit pas vraiment un entre les joueurs MLG et les joueurs social, mais entre les joueurs MLG et un joueur social qui pense être bon. Ephideos, tu n'as qu'à ajouter n'importe qui, rejoindre une custom mlg avec des bons joueurs et tu verra par toi même, plutot que de théorétiser des choses absurdes.

Ce débat se fait entre joueurs MLG et un joueur social qui prend la peine de défendre son avis qui est partagé par d'autres joueurs. J'espère que c'est ton dernier post comme tu le dit car même des personnes comme Alphet reconnaisse que l'on peut progresser et égaler un joueur MLG. Si tu n'arrives pas à reconnaitre ça, oui tu fais mieux de ne pas poster.

J'ai commencé sur Halo2 et je trouve pourtant toujours ma place sans aller en MLG. Moi je trouve bien que la MLG possède un mode propre. Ca permet de faire évoluer le jeu tout en gardant ce côté compétitif qui vous plait. Tout le monde ne veut pas de la MLG alors autant qu'elle puisse subsiter dans un mode à part purement compétitif.

Lien vers le commentaire
Moi je trouve bien que la MLG possède un mode propre. Ca permet de faire évoluer le jeu tout en gardant ce côté compétitif qui vous plait. Tout le monde ne veut pas de la MLG alors autant qu'elle puisse subsiter dans un mode à part purement compétitif.

Ce que veux dire Alphet, c'est que sur Halo 2, avec la forge inexistante par exemple et les modes presque pas customizables, c'est que la MLG n'avait a apporter AUCUN changement à la composition du jeu lui-même, si ce n'est un choix de map différent que les playlists BTB par exemple, le jeu était compétitif a la base, pas besoin de changer quoi que ce soit pour pouvoir jouer compétitivement dessus, contrairement à Halo 3 / Halo: Reach

Lien vers le commentaire

Ce que veux dire Alphet, c'est que sur Halo 2, avec la forge inexistante par exemple et les modes presque pas customizables, c'est que la MLG n'avait a apporter AUCUN changement à la composition du jeu lui-même, si ce n'est un choix de map différent que les playlists BTB par exemple, le jeu était compétitif a la base, pas besoin de changer quoi que ce soit pour pouvoir jouer compétitivement dessus, contrairement à Halo 3 / Halo: Reach

J'ai très bien compris. J'ai commencé avec Halo2 et j'ai pu m'en rendre compte par moi même. Ce que je veux dire c'est que Halo évolue aussi et cela permet de diversifier l'expérience.

Lien vers le commentaire

Ephi => Pour reprendre a chaque fois tes 5 passages

I - Oui ceux que nous même ne trouvons pas au niveau malgré qu'ils aient fait plusieur LAN => Nerik (j'aurais du m'en douter...)

II - On les prend en compte tkt pas, certains sont soit inchangeable, soit en court de progression

III - Effectivement, comme toute personne entrainé a la difficulté IRL, sera mieux préparé que quelqu'un vivant dans la tranquilité

IV - Progresser plus vite effectivement, MAIS selon les capacités du joueur, et sa liste d'ami :s (oui si t'as pas les bons tu aura moins de chance de progresser...)

V - Ici c'est pointilleux, car en MLG contre des gars entrainé le social comme le jeune MLG aura du mal, mais celui qui désire progresser et s'investir en MLG deviendra meilleur qu'une bonne partie des Social, mais effectivement pas tous (Logique !)

Dji => Je donne COD, car j'ai pu jouer avec des bons, mon frère était assurément aussi bien classé et sponsorisé et je m'amuse lorsque je passe voir ma famille régulièrement a lui rappeler notre différence de niveau malgré que je soit plus dans le circuit ^^

Moborg => Tu sais tu me fait penser a un truc tout con, mais un mec qui s'entraine a courir tous les jours sur de très longue distance, aura forcément un meilleur entrainement et une meilleur endurance qu'un mec qui court 30min par semaine, si on les fait courir tous les 2 sur un 10km, forcément le coureur A sera avantagé par rapport au B dans sa gestion de sa course et son entrainement, mais il n'empeche que d'autre facteur de capacités peuvent être pris en compte, peut être que le B en se déchirant totalement pourrait collé le A. Alors que le A lui serait tranquille.

Pour moi le niveau MLG/social y ressemble un peux ^^

Trash => tu vois personnellement je pense que Ephi a commencé a comprendre réellement le font de la chose (qu'il m'arrête si je me trompe), il n'est peut être plus d'actualité de le clasher inutilement si lui même commence a comprendre réellement ce qu'on exprime, et la différence inhérente de niveau qui existera et qui est logique.

Alphet => Pour H1 je suis d'accord on mettais les mode en "Générique" 3 sec de spawn en TS, et voila le mode était compétitif. Pour h2... je rappel qu'il fallut des patch, et diverse changements de règles quand même ;-)

H3 lui était peut être moins compétitif de base mais offrait LARGEMENT sa dose de skill, et sa Forge, permettait au lieu de cacher la misère de sublimer la partie compétitive.

Thomro ==> nan ton avis aussi est intéressant ^^ si un jour tu veux tater hésite pas nos porte son ouvertes aux motivés, et ceux qui veulent découvrir !

In fine => Halo évolue? oui mais une évolution peut être prise d'une façon méliorative comme péjorative ex=>Reach.

Effectivement on pense qu'il faudrait s'y adapter, mais c'est pas toujours possible, voila pourquoi beaucoup de tout nos gros joueurs MLG Fr/EU on disparus avec Reach...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...