Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Débat social/MLG


Messages recommandés

EDIT YORLING :

On parle souvent de problèmes de relations entre les "deux communautés" présentes sur Halo : à savoir les joueurs dit compétitifs et les autres. On reproche à certains d'être hautains et sectaires, à d'autres d'être juste des noobs stupides etc...

Récemment un utilisateur du forum a fait déborder un autre topic et nous avons décidé d'ouvrir celui ci pour pouvoir continuer d'aborder ce sujet sans salir l'autre topic.

Les messages qui suivent sont donc les post du précédent topic. Les propos ne sont pas très amicaux (dans un sens du moins) mais cela aura au moins pour effet de crever l’abcès et de vous permettre de dire ce que vous en pensez.

=============================================================================================================

"PS : écoute les conseils de A Pure Monster c'était mon élève ;)"

Ca me fait penser à la phrase de DSK au 20h sur la Martine. (Le baisé de la mort :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'a pris de vitesse !

Non je disais juste que j'ai déjà été dans le tripe de jouer pour être classer avec une team et tout le tralala ...

Non sérieusement moi je suis toujours partant pour une petite custom si vous voulez ...

PS :

C'est juste pour lui expliquer pourquoi ton GT ne dit rien à personne dans la communauté MLG.

Là, est ce que tu es vraiment sur ? :P Parce que je suis pas mécontent de mon niveau, si vous voulez un exemple j'ai entrainé A Pure Monster qui n'est pas la révélation de l'année mais qui a un bon potentiel !

Lien vers le commentaire
Tu m'a pris de vitesse !

Non je disais juste que j'ai déjà été dans le tripe de jouer pour être classer avec une team et tout le tralala ...

Non sérieusement moi je suis toujours partant pour une petite custom si vous voulez ...

PS :

Là, est ce que tu es vraiment sur ? :P Parce que je suis pas mécontent de mon niveau, si vous voulez un exemple j'ai entrainé A Pure Monster qui n'est pas la révélation de l'année mais qui a un bon potentiel !

Non ne t'inquiète,c'est juste que j'ai vu sur plusieurs post que tu te "venter" (pas péjoratif) de ton niveau sur les Halo et quand j'ai été consulter ton profil sur Bungie ben 8O

Lien vers le commentaire
Non ne t'inquiète,c'est juste que j'ai vu sur plusieurs post que tu te "venter" (pas péjoratif) de ton niveau sur les Halo et quand j'ai été consulter ton profil sur Bungie ben 8O

Non mais je te dis il est pas méchant mais il se rend pas compte... Si Monster doit quelque chose à quelqu'un c'est à lui même. il s'est lancé dans le MLG et a été prêt à en chier pour progresser. Tu lui a peut être appris comment recharger ou ramasser une arme mais ça ne va surement pas plus loin vu ton niveau (désolé Ephi mais faut être réaliste).

Bref stop pourrir le topic de Rooxy.

Lien vers le commentaire

Non ne t'inquiète,c'est juste que j'ai vu sur plusieurs post que tu te "venter" (pas péjoratif) de ton niveau sur les Halo et quand j'ai été consulter ton profil sur Bungie ben 8O

Ah ba désolé Yorling mais quand je lit ça je suis obligé de relancer ce genre de débat : viewtopic.php?t=15638 ou la dizaine d'autres du même type auquel j'ai participer.

Donc tu me considère comme un joueur de faible niveau.

Je vais d'abord t'expliquer que pour ma part ma xbox ne me sert pas de tremplin pour atteindre une pseudo célébrité dans un hypotéthique milieu professionnel. J'achète des jeu pour un mode solo, un mode coop, un mode multi et des succès, c'est pour cela que j'ai un certain gamerscore pour un nombre de jeu assez faible. Ne t'inquiète pas on arrive au vif du sujet...

Tu vois je suis un fan de Halo et non de la mlg alors que de nombreuses personnes de ce forum sont fan de la mlg et joue donc à Halo. En tant que fan de Halo je prend énormément de plaisir à parcourir les nombreuses playlist telles que le Living Dead où le Grifball mais j'avoue avoir une préférence pour l'invasion ou pour le big team slayer voir le team slayer qui offre un réel jeu d'équipe pour un groupe entretenant une bonne communication. Donc on arrive au fait que tu es allé voir mon compte Bungie.net et tu a due remarquer un ratio qui ne devait pas dépassé les 2 (je ne le connais même pas, ce genre de détail m'important peu) et tu as surement conclut hativement, ce qui est tout à fait pardonnable car tu n'a pas l'air d'être d'une grande réflexion, que je n'avais pas un bon niveau.

Or si tu avais interroger des personnes de ma liste d'amis Xbox live ou ne serait ce que demander à des utilisateurs de ce site ce qu'il pensait de mon niveau ( ce qui ne serait pas compliqué j'en connais beaucoup) il ne t'aurait surement pas répondu qu'il est mauvais. Et ce n'est pas vantardise que de dire qu'il en est très loin. Pourtant son ratio est inférieur à 2 ? Je m'excuserai donc en avouant que dans les parties à objectif j'aime ne pas laisser mon groupe xbox live se démener tout seul avec un drapeau ou une bombe. J'assumerai entièrement le fait que j'apprécie conduire les diverses véhicules que nous propose cette formidable license au risque de ne pas faire beaucoup de frag. En revanche nombreux sont ceux qui ont pu constater que mon niveau en duel et autre est loin d'être mauvais, et je suis assez fier de dire que quand je le veux je ne meure pas énormement. Pour finir je te dirais qu'ayant 3/4 amis IRL jouant à la xbox et un certain nombre d'autre n'y jouant pas mais aimant participer à quelques parties quand on se retrouve chez moi, ce n'est pas tout le temps moi qui joue avec mon compte. Tu dois considérer cela comme de la folie pure !

Enfait quand je parlais de competition, je parlais de la ligue Hfr créée l'an dernier. Alors oui ce n'est pas la MLG mais si tu y avais fait un tour, il y avait de très bonne équipe notamment les Ellipses Variation dont je faisait partie ainsi que Diabloo ( A Pure Monster ) et je suis au regret de t'apprendre que j'étais meilleur que lui, ce qui aujourd'ui doit être encore un peu vrai. Sinon tu m'a peut être croisé sur Cod5 ou Cod6 où je termine fréquemment dans les premiers de mes parties. Là encore je préciserais que je ne jouait que le week end et que j'arrivais à avoir une vie sociale... (j'utilise l'imparfait car je n'ai vraiment plus le temps pour ça.

Maintenant quand je dis que ça me ferait très plaisr de jouer avec EHF Rooxy, c'est vrai.

Sur ce je te remercie si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout ( mon plus long message je crois ) et sans rancune.

EDIT : @ Yorling: toi je préfère même pas te repondre... j'aimerais bien que tu vois les conversations que j'entretiens avec des potes IRL sur Diabloo avec qui il a joué récemment. Et quand je disais que je lui ai tout appris, c'est qu'il été vraiment pas bon quand il est arrivait dans ma team et que quand elle s'est dissoute, il nous a viré de sa liste d'amis et nous a snobé alors qu'il n'en a vraiment pas les moyens.

Lien vers le commentaire

Ah ba désolé Yorling mais quand je lit ça je suis obligé de relancer ce genre de débat : viewtopic.php?t=15638 ou la dizaine d'autres du même type auquel j'ai participer.

Donc tu me considère comme un joueur de faible niveau.

Je vais d'abord t'expliquer que pour ma part ma xbox ne me sert pas de tremplin pour atteindre une pseudo célébrité dans un hypotéthique milieu professionnel. J'achète des jeu pour un mode solo, un mode coop, un mode multi et des succès, c'est pour cela que j'ai un certain gamerscore pour un nombre de jeu assez faible. Ne t'inquiète pas on arrive au vif du sujet...

Tu vois je suis un fan de Halo et non de la mlg alors que de nombreuses personnes de ce forum sont fan de la mlg et joue donc à Halo. En tant que fan de Halo je prend énormément de plaisir à parcourir les nombreuses playlist telles que le Living Dead où le Grifball mais j'avoue avoir une préférence pour l'invasion ou pour le big team slayer voir le team slayer qui offre un réel jeu d'équipe pour un groupe entretenant une bonne communication. Donc on arrive au fait que tu es allé voir mon compte Bungie.net et tu a due remarquer un ratio qui ne devait pas dépassé les 2 (je ne le connais même pas, ce genre de détail m'important peu) et tu as surement conclut hativement, ce qui est tout à fait pardonnable car tu n'a pas l'air d'être d'une grande réflexion, que je n'avais pas un bon niveau.

Or si tu avais interroger des personnes de ma liste d'amis Xbox live ou ne serait ce que demander à des utilisateurs de ce site ce qu'il pensait de mon niveau ( ce qui ne serait pas compliqué j'en connais beaucoup) il ne t'aurait surement pas répondu qu'il est mauvais. Et ce n'est pas vantardise que de dire qu'il en est très loin. Pourtant son ratio est inférieur à 2 ? Je m'excuserai donc en avouant que dans les parties à objectif j'aime ne pas laisser mon groupe xbox live se démener tout seul avec un drapeau ou une bombe. J'assumerai entièrement le fait que j'apprécie conduire les diverses véhicules que nous propose cette formidable license au risque de ne pas faire beaucoup de frag. En revanche nombreux sont ceux qui ont pu constater que mon niveau en duel et autre est loin d'être mauvais, et je suis assez fier de dire que quand je le veux je ne meure pas énormement. Pour finir je te dirais qu'ayant 3/4 amis IRL jouant à la xbox et un certain nombre d'autre n'y jouant pas mais aimant participer à quelques parties quand on se retrouve chez moi, ce n'est pas tout le temps moi qui joue avec mon compte. Tu dois considérer cela comme de la folie pure !

Enfait quand je parlais de competition, je parlais de la ligue Hfr créée l'an dernier. Alors oui ce n'est pas la MLG mais si tu y avais fait un tour, il y avait de très bonne équipe notamment les Ellipses Variation dont je faisait partie ainsi que Diabloo ( A Pure Monster ) et je suis au regret de t'apprendre que j'étais meilleur que lui, ce qui aujourd'ui doit être encore un peu vrai. Sinon tu m'a peut être croisé sur Cod5 ou Cod6 où je termine fréquemment dans les premiers de mes parties. Là encore je préciserais que je ne jouait que le week end et que j'arrivais à avoir une vie sociale... (j'utilise l'imparfait car je n'ai vraiment plus le temps pour ça.

Maintenant quand je dis que ça me ferait très plaisr de jouer avec EHF Rooxy, c'est vrai. Et je lui dirait que si ça lui dit une place pour la soirée d'intégration médecine Lyon Est il m'en reste une ( vue qu'elle habite à Lyon ).

Sur ce je te remercie si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout ( mon plus long message je crois ) et sans rancune.

EDIT : @ Yorling: toi je préfère même pas te repondre... j'aimerais bien que tu vois les conversations que j'entretiens avec des potes IRL sur Diabloo avec qui il a joué récemment. Et quand je disais que je lui ai tout appris, c'est qu'il été vraiment pas bon quand il est arrivait dans ma team et que quand elle s'est dissoute, il nous a viré de sa liste d'amis et nous a snobé alors qu'il n'en a vraiment pas les moyens.

Oui mais ton seul maître en duel mon grand c'est moi ;p

Lien vers le commentaire

Je ne te connais pas, et ce que je vais dire n'est qu'une constatation de ma part suite à la lecture de ton post, mais BlxZe est un joueur qui débute dans le MLG, il a dû jouer avec de bons joueurs français, et se base sur leur niveau pour définir si quelqu'un est "bon" ou pas. Que tes potes ou les joueurs "casual" te disent que tu est bon n'a aucune importance, tu dois surement être très loin du niveau des réels bon joueurs français, tout simplement car ce bon niveau ne s'acquière qu'en jouant en MLG, seul mode compétitif du jeu. C'est ce qu'il essaye de t'expliquer.

il y avait de très bonne équipe notamment les Ellipses Variation dont je faisait partie ainsi que Diabloo ( A Pure Monster ) et je suis au regret de t'apprendre que j'étais meilleur que lui, ce qui aujourd'ui doit être encore un peu vrai.

Excuse moi mais encore une fois, tu ne dois vraiment pas savoir ce que c'est qu'avoir du niveau. Une équipe de joueurs 40 MLG qui se considèrent bons, faut pas déconner non plus. De plus, avoir fait 5 matchs sur le LHF, j'appelle pas ça faire de la competition. Et, au fait, Monster, après avoir évolué en MLG depuis la sortie de Reach, et avoir fait une LAN, doit avoir actuellement dix fois ton niveau.

Je te propose de rejoindre une perso avec des joueurs ayant réellement du niveau pour te faire une idée. Généralement, un joueur reste un "noob" tant qu'il ne s'est pas mis au MLG.

Lien vers le commentaire

Je te répondrais que ce que tu considère bon en MLG ne seront pas forcément les meilleurs dans les autres modes.

Après je ne me considère pas dans les meilleurs joueurs français loin de là mais c'est joueur représentant beaucoup moins qu'une minorité je me considère comme quelqu'un ayant un niveau supérieur à la normal :D

" Généralement, un joueur reste un "noob" tant qu'il ne s'est pas mis au MLG."

Mais putain ça c'est vraiment une réflexion de merde. Comment tu fais si en Invasion tu te fais locker par un roquette alors que tu es en falcon ? Tu va straffer ? Faudrait arrêter de se comporter comme des pros sur tout les jeux alors que vous dominer dans 2% de la playlist.

Je te renvoi à cet épisode de Arby n' Chief qui résume bien la situation : http://www.youtube.com/watch?annotation ... uEQTdkF500

Lien vers le commentaire
Je te répondrais que ce que tu considère bon en MLG ne seront pas forcément les meilleurs dans les autres modes.

" Généralement, un joueur reste un "noob" tant qu'il ne s'est pas mis au MLG."

Mais putain ça c'est vraiment une réflexion de merde.

Je suis une véritable amoureuse des compétitions, bien que n'en ayant jamais fait en sport électronique, j'en ai fait une quinzaine d'années en sport physique, et jusqu'à très haut niveau. Pour moi, et je pense que n'importe quel compétiteur sera de mon avis, on ne peut réellement se compte de son niveau que dans cet univers particulier.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en combat réel, la personne qui connait la théorie sur le bout des doigts sera presque incapable de gérer son stress et la pression. Cela demande des compétences particulières qui ne s'acquière que par le biais de la compétition. Et encore, il y a une énorme différence entre la "mise en situation réelle" (le mode MLG live pour Halo) et "le combat réel" (une LAN). Là encore, la gestion du stress sera différente.

Pourquoi la compétition est le mode sur lequel on se permet de juger des compétences du joueurs ? Parce que n'importe qui peut, avec force d'abnégation, acquérir un niveau digne de ce nom en entrainement ou sur le live. Mais peu de gens savent garder leur sang froid dans une situation réelle. Ce même principe est appliqué partout, pour les cours aussi par exemple : t'as la phase d'apprentissage, puis les exercices, puis les exams (= les petits mode, le mlg live, la lan :) ).

En gros, t'as beau connaitre la théorie par coeur, tant que tu ne sait pas l'appliquer, tu restes un noob ;).

Personne ne te prends de haut ou désire critiquer ton skill, qui est sûrement très bon, je n'en doute pas. Mais le tout est maintenant de voir si tu peux arriver à appliquer ce savoir quand tu es sous pression :)

Pour tout autre renseignement, je te conseille d'écouter les émissions (la première surtout) et articles d'Ara dans la section devenir meilleur. En tant que noob sur Halo, je les trouve vraiment utiles (même si je rame à mort pour appliquer ses conseils ^^ !), et en tant que compétitrice chevronnée, je les trouves très pertinentes :)

En tout cas, je serai plus que ravie de pouvoir bénéficier de tes conseils de joueur :D !

Lien vers le commentaire

De toute façon comme je l'ai dit à l'autre par mp, je m'en fous. J'ai pas envie de discuter des heures sur le sujet. J'ai pratiqué du sport en competition et de nombreux sports différents, je connais tout ça.

Si vous vous sentez supérieur dans délires de MLG tant mieux ! Mais merde alors qu'est ce que c'était bien quand ça encombrait pas tout le forum comme ça ...

Il est évident que je ne m'adresse pas à la nouvelle gameuse ! Puisse tu te faire ton propre avis ! On se voit sur le live ;)

Lien vers le commentaire

Rassure toi, personne ne se sent supérieur :).

C'est simplement que l'on ne peut se permettre de juger les compétences d'un joueur qui n'a jamais fait de compétitions, quelque soit le sport. Du moins c'est ce que je pense.

Après, que cela "encombre" le forum e-sport, c'est un peu normal vu que c'est le forum compétitif ^^ !

Quoiqu'il en soit de toute façon, pour le T4 de la cycom 5, la question de la pression ne se pose même pas, vu que c'est un T4 de bras cassés sans ambition ^^.

Je t'ai envoyé une requête d'ami, j'attends de me racheter un micro (le mien a mystérieusement atterri dans une poubelle), et je suis partante :D !

Lien vers le commentaire

Je retournerai la situation Epheidos, en te demandant d'essayer de ne pas être trop sûr de toi, trop hautain. Car vois-tu, dès qu'un joueur compétitif essaie de donner son point de vue, tous les joueurs non-compétitifs lui sautent dessus en lui rappelant que c'est un gros prétentieux, que y a pas que le MLG et que tous les modes se valent, et autres mauvais arguments très bien connus, trop bien connus, et très prétentieux.

Je sais que tu es intelligent et gentil, je le vois bien, donc je te parle sans aucune agression ni mépris, j'espère que tu me crois. Tous les joueurs compétitifs savent et jouent (et même beaucoup) dans les modes classiques. Aucun joueur non-compétitif ne joue vraiment en MLG, ou presque ,et aucun ne fait des perso, et surtout des tournois. Par conséquent, seuls les joueurs compétitifs ont un point de vue global. Tu as le droit de mettre en doute leur parole, mais je pense que tu serais avisé de les écouter. Depuis dix ans, toute la communauté est unanime pour dire que non, tous les modes ne se valent pas et que tu te trompes. Si tu te demande pourquoi, je l'ai expliqué dans la première émission Devenir Meilleur, et ailleurs aussi. Je te demande simplement de nous écouter comme des joueurs qui avons une expérience que tu n'as pas, et une connaissance par ce fait que tu n'as pas. Si tu me parle avec ta communauté de tel analyse de bande-annonce ou roman Halo, je t'écouterai. Quant à ton aparté sur le fait que ca envahi le forum, je te prierai de remarquer que nous sommes ici chez nous, et que l'on te reçois chez nous ; merci de respecter nos croyances et nos principes ;-) (et l'"autre" s'appelle TraSh)

Lien vers le commentaire

Euh tu me reçois chez toi ? Tu rigole là ? Moi je te parle du forum en général et du site Halo.fr. Je te parle pas de ta petite sous partie où je met jamais les pieds sous peine de migraines. C'est exactement ce qui se passe en ce moment alors on va arrêter ce débat qui dans tout les cas va menait à rien car comme tu dis vous avez une réputation et vous avez l'air d'y tenir. Encore une fois je vous renvoie sur l'épisode d'Arby n' chief, tout le monde sera plus content de le regarder plutôt que de discuter des heures.

En fait, en aucun cas je suis hautain et trop sur de moi, je suis tout à fait conscient de mes capacités. Tu dois avoir quelques entrainements à faire, comme vous l'avez dit "on joue pas dans le même monde" ...

Lien vers le commentaire

merci de démontrer mes dires. Nous allons rester dans notre petite sous-partie pour ne pas gêner, en faisant peu de bruit, ne t'inquiète pas. Et comme nous sommes arrogants on devrait nous mettre un petit signe aussi sur le torse pour nous reconnaître.

Aller Ciao Herr direktor !

Lien vers le commentaire

Faudrait arrêter de se mettre dans les extrêmes.

Vous vous considérer comme les meilleurs -> Je ne suis pas d'accord.

Il y a 2 ans il n'y avait pas ces dizaines de joueurs qui se présentent -> c'était mieux.

Après on constate un "ramolissement" du forum en général qui devient, et je cite une phrase qui m'avait valus indirectement un ban, un rassemblement de joueur esport et de chercheurs d'amis xbox live... On est combien à participer ? Une vingtaine au plus, et je ne compte pas les inscrit en vert et compagnies qui ne sortent jamais de leurs sous partie, dis moi si je me trompe.

Heureusement qu'il y a un wiki exceptionnel et quelques passionnés qui arrive à fournir des news à peu près à l'heure sinon le site serait depuis longtemps éteint.

Maintenant on peut se dire au revoir avant que ce débat qui dévient assez puéril aille plus loin.

Et évite les comparaisons ridicules et inutiles, ça pourrait ternir ta si belle médaille...

Lien vers le commentaire

On s'en tape des autres parties du forum, et eux ne viennent jamais nous voir aussi, car ils s'en tapent. Si ton forum meurt on n'y est pour rien, vous êtes 10 fois plus ,débrouillez vous. Le nôtre recommence à vivre, comme dirait le grand philosophe Booba, " si tu kiff ap, t'écoutes ap !"

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...