Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Débat social/MLG


Messages recommandés

Je pense que sa dépend jusqu'ou tu veux t'évaluer. Ex : Si tu joues souvent en team sniper et ou Swat et que tu fais que du +5 +10 tu peux te considérer comme un bon joueur.

Par contre si tu penses qu'en faisant ces ratios la tu fais partie des meilleurs joueurs français tu te trompes. Tout simplement parce qu'un joueur MLG à force de travail, développe une faculté d'adaptation en plus du skill.

Alors une équipe de bon joueur TEAM Swat ou Team Sniper qui rencontrerons des joueurs MLG sur leurs propre mode (donc en team Swat ou en Snip) perdront 70% du temps. Car meme si les joueurs MLG ne jouent pas très souvent à ces modes, ils restent tout de meme meilleur que les joueurs "social" sur leurs propre mode.

Et si l'inverse devait se passer (donc une rencontre des deux équipes mais en MLG cette fois) les joueurs MLG gagnerait 98 % du temps pour pas dire 100%.

Bref des bon joueurs "social" il y'en a ça c'est sur. Maintenant pour vraiment se faire une idée de son niveau face au top français faut se mettre au MLG. Tout simplement car c'est se mode qui réunis les meilleurs joueurs et c'est sur ce mode que se déroule les plus grande compétition Halo.

PS: Pour les motivés add : Kr4nusucks je me considere pas comme l'un des meilleurs joueurs français mais je fais pas mal de custom donc si vous etes tenté ajoutez moi.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je pense juste que le mode MLG est le seul mode à avoir compris comment rendre le jeu pleinement compétitif (et pourtant c'est pas leurs pubs à outrance et leurs shows à l'américaine qui m'attire!).

Seulement, c'est le seul mode dans lequel on propose des maps symétriques (donc compétitives), ou l'on restreint les armes comme l'épée ou le shotgun qui n'apportent rien en terme de skill mais qui doivent plus à la chance qu'autres choses. Et comme l'a dit Fits, qui oblige un gros travail derrière, ne serait-ce que pour les temps de réapparitions, les contrôles de certaines zones précises de la carte et bien d'autres aspects. Une partie de Swat sur Sword base ne demande pas autant de skill et de travail en équipe.

Dans ce sens l'on peut dire que l'on ne joue pas à Halo mais en Mlg, ce qui n’empêche pas d'aimer le jeu en lui même, l'ambiance etc.

Après depuis le peu de temps que je traîne sur ce site et ce fofo, je n'ai pas l'impression que les gens sont péteux, ils ne jouent juste pas au même jeu. Là on parle d'une rigueur sportive qui n'existe pas en Team Slayer et que je ne retrouve qu'en Mlg ou sur ILoveBtb. D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais allez expliquer cela à vos parents ou des camarades non-initiés...

Lien vers le commentaire

Je me vois dans l'obligation de te faire mentir Kr4nus ^^

Emmène la dans une LAN et elle comprendra ^^. Sinon change de copine :P

Pour ma part, je pense que c'est un univers difficile à comprendre, pour les non initiés j'entends, tant que l'on ne s'est pas pas rendu clairement sur place. En tout cas pour moi, même si Ara m'en avait parlé en long en large et en travers, tout passionné qu'il est, c'est à la NLN que j'ai reçu mon violent coup de massue qui m'a fait tomber amoureuse et du jeu, et du mode MLG.

"Le "sport" électronique, ça muscle les pouces, et vide le cerveau." Une fois sur le terrain, on comprend son erreur. La tension et la pression est en tout point comparable avec n'importe quelle compétition se déroulant pour un sport physique. Et là seulement, on pourra commencer à saisir la subtilité du jeu, l'importance des interactions entre les joueurs, dont la "sociabilité", la communication est vitale, contrairement à ce que l'on cherche à nous faire croire dans nos émissions TV pourries françaises anti e-sport.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé ce matin un lien posté en brève sur Halo.fr.

La vidéo "showtime", un bout de gameplay de 5 minutes d'un joueur en mode "normal".

Apparemment, pour les "casuals" ou fun ou tout ce que vous voulez, ce genre de gameplay, c'est ouahhhhhhhh vu comment est présentée la vidéo, les réactions etc.

C'est donc la qu'on voit la différence avec les joueurs compétitifs, parce qu'il n'y a absolument rien de bien dans ce bout de gameplay :P

Lien vers le commentaire

Franchement et Clairement, je préfère le Social & Les Customs entre potes. (bon, oui, j'ai pas d'activité XBL depuis pas mal de mois, mais perso, c'est ce que je préfèrais.)

Je sais toutefois que la compèt' et tout ça peut être intéressant, c'est exactement la même chose que du sport; adrénaline, envie de gagner, remontée au score... Ca doit forger un paquet de moments inoubliables ^^ Mais je sais aussi qu'il faut s'y investir et pas qu'un peu, et je sais pertinemment que je ne pourrais pas le faire dans la durée, c'est pourquoi, mon lot de fun , je le prenais, en social ou en custom déjantées avec mes potes.

MAIS J'AI PLUS LE LIVE DEPUIS MARS DERNIER MOUAHAHA \o/

Lien vers le commentaire

Les gars du social ! Les gars du social !

Je préfère le terme non-compétiteur ! :)

Ou "fan" à la limite.

Social c'est vraiment rabaissant ! Il n'y a pas que la MLG dans Halo ! Même si je sais que c'est ça qui vous branche (Arazel, je vois déjà un sarcasme) il y a d'autres trucs qui peuvent être kiffant pour les gens qui n'ont pas le talent (ou la volonté ?) pour s'investir dans des tournois, de la compèt' et tout. Vu que je suis machinéaste, je suis obligé de vous rappeler qu'il y a le mode cinéma pour créer ses propres histoires (d'ailleurs vous l'aimez bien pour montrer vos plus beaux frags !), qu'il y a le mode campagne (si, si ! Même si vous l'avez déserté depuis Halo 1, sachez qu'il y a des gens passionnés par cette grande aventure SF de l'autre côté du forum !), le Baptème de Feu (enfin ça sert à rien de le préciser, si vous n'aimez pas la campagne, je vois pas comment vous pourriez apprécier le BDF !) et enfin il y a tous les autres modes multis ! Quand on joue 2 heures dans la semaine, je vous assure que c'est pas en MLG qu'on a envie d'aller !

Ceci-dit, je vous respecte grave et continuez de tout défoncer ! (mais ne fermez pas votre esprit !)

Lien vers le commentaire

Personne ne critique les façons de jouer des autres, tant qu'elles sont cohérentes.

Tu aimes l'univers Halo, ses bouquins et sa campagne, tu joue deux heures par semaine et tu n'as pas la prétention d'être le meilleur du monde ? Top là mon vieux !

Tu aimes prendre des crédit à la pelle en enchaînant le BDF et le MM pour avoir un joli grade en jouant avec des amis tout en s'en foutant du niveau de jeu que tu as ? top là mon vieux !

Tu aimes faire du MLG, aller en LAN et tu espère faire partie des dix meilleures équipes FR, to là mon vieux !

MAIS :

Si tu viens de commencer à jouer en MLG et que tu dis "graille r8pe n00b 1V1 yo stk royal staîle" ;

Si tu es un joueur non MLG qui croit être fort et vient donner des leçons de gameplay à des joueurs LAN "gniagnia vou ete pitetre for en aimellegé mai en tim doubl on vou défonss" ;

etc etc,

Alors, comme dirait le philosophe Nicolas de Sarcophage, "touche-moi pas tu me salie !"

Lien vers le commentaire
MAIS :

Si tu viens de commencer à jouer en MLG et que tu dis "graille r8pe n00b 1V1 yo stk royal staîle" ;

Si tu es un joueur non MLG qui croit être fort et vient donner des leçons de gameplay à des joueurs LAN "gniagnia vou ete pitetre for en aimellegé mai en tim doubl on vou défonss" ;

etc etc,

Ben voilà, je sais que je suis pas un grand joueur. Quand je tue des gens, je suis content. Quand ils me tuent, ben c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Putin j'avais jamais vu ce Topic xD

Dommage j'étais pas la je crois que l'autre je l'aurais tellement saigné qu'il serait partie se cacher...

Je vais le remonter en répondant du coup je vais donner mon avis.

Tout d'abord, je suis joueur compétitif depuis gamin, sur PC, et consoles de salons. Je dois posséder 12/13 ans d'expérience E-sport du coup ^^'

Sur Halo => Je suis un joueurs MLG depuis halo 1 pourrait-on dire ;-) MAIS (oui il y a un MAIS), je suis un gros Fan de halo. Effectivement, a la maison j'ai les romans, l'anime, le casque, des figurines ect... pour moi halo ne se limite pas au MLG et a ma façon de l'entrevoir "LE MLG"

Il faut se faire une raison, le sociale est un mode qui porte bien son nom, le MLG correspond aussi au sien.

Il en faut pour tous les goût c'est indéniable. Sauf qu'il ne faut pas tout mélanger et tout confondre.

Pour valoriser ma façon de voir les chose je vais utiliser une échelle de 100.

Sur cette echelle, pour moi il y a 3 grandes parties. Le Débutant(noob,Rookie...), et joueur de salon(social), et le joueur "réellement compétitif"(MLG).

echellehalo.png

Uploaded with ImageShack.us

Sur cette image vous pouvez voir certains chiffre je m'explique.

Si l'on considère que 100 est le niveau des PRO MLG en gros.

Le débutant lui même talentueux n'atteindrait qu'un indice de 20 max si il se motive pas a s'améliorer.

Un joueur sociale "basique" démarrerait a 20, le sociale réellement bon dans son domaine, et qui maitrise ces modes atteindrait qu'un maximum de 60.

A coté de ca, pour moi le joueurs MLG (LAN) "Moyen" serait de base a 60 sans difficulté, et pourrait avec beaucoup de volonté, d'entrainement, la bonne équipe, et tout ca atteindre un très haut niveau !

Ici les joueurs dit "social" en lisant ce que je viens de dire pourrait se sentir lésé et se dire "il nous prend pour quoi lui?". Et bien non, il faut apprendre, et savoir, que si le MLG et son histoire est connu pour être compétitif ce n'est pas pour rien, c'est parce que dans le temps, c'est bien lui et lui seul qui propose une réelle compétition, et rend de plus en plus fort ces joueurs.

Pour en revenir a l'indice que j'ai utilisé précédemment. Je vais m'utiliser comme base, j'ai par le passé eu un niveau intéressant me permettant de faire des résultats plutôt bien en compétition sans vouloir être prétentieux. Aujourd'hui je me considère comme joueurs "moyen" MLG puisque j'ai décroché. Je ne lance que rarement du MLG, ou alors en custom, et dans ce cas la, je tente de jouer du mieux que je peux, en m'arrachant, en utilisant mon intelligence de jeux pour m'en sortir, face au peux de skill que j'ai a proposé. Je joue en faisant en sorte de ne pas faire d'erreur car je sais pertinemment que l'erreur n'a pas sa place en MLG, une seul de trop coute des parties entières a une équipe ! De même je ne tente pas des truc de fou avec un snipe ou autre de peur de justement gêner l'équipe, mourir pour rien, et donner l'avantage a l'équipe adverse. Et même avec tout ca, gagner une partie, ou avoir un ratio positif est réellement incertain, même contre des joueurs de même niveau !

Par contre, je lance beaucoup en Team Slayer, ou double team, et là j'avoue, que je me permet beaucoup de chose. Je rush solo, je tente des truc de psycho au snipe, je suis One Shot je tente le double Kill sur 2 mec entier ainsi de suite, j'OSEF totalement de ce qui se passe autour, JE SAIS que je gagnerais, même sans jouer a font. Anecdote je fume, et je ne me permettrais pas de faire des games MLG custom en fumant en même temps je sais que je serais perdu d'avance, en social, ceci ne cause aucun soucis...

Dans ma carrière de joueur j'ai rencontré BEAUCOUP de joueurs, de tous les niveau. J'ai aidé a progressé BEAUCOUP, et formé à leur début certains. La majorité de ceux la, n'avait même pas conscience de ce que s'était de jouer avec de l’adrénaline, pour certains ce n'était pas réellement possible car "ce n'est qu'un jeu". Aujourd'hui ils jouent encore, et pour certains ont beaucoup progressé, je citerais "di4blOo" ou maintenant "A Pure Monster", car il y a longtemps je l'ai croisé il était vraiment pas bon, il devait jouer avec l'autre tache qui disait lui "avoir tout appris" et bien a mon avis je sais pas avec qui il avait le plus progressé...

Si des joueurs Casu, ou d'autre Social, sont motivés a progresser, s'entrainer en MLG, maintenant il y a un programme de mis en place, et je me propose d'en aider certains a progresser. Sachez aussi une chose, je suis passé par CS1.5/1.6, Q3, Halo, COD, pour le moment le jeu de shoot le plus difficile a prendre en main pour moi fut Halo en MLG. Prenez conscience de ce que je vais dire : Si vous réussissez a acquérir un bon niveau en MLG sur halo, vous vous baladerez dans tous les mode Halo sans soucis, et sur les autre FPS avec une très bonne base ;-) (sans parler de COD où sans connaitre le jeu vous penserez être un jésus".

In fine, je n'ai rien contre les joueurs de salons, ils jouent pour les succès, s'amuser, les crédit (sur halo), les prestige (sur cod) ect... ils ont bien raison s'était là le but premier du jeu nan?

A coté de ca certain on décelé une partie compétitive dans les jeux, et s'expriment sur ces jeux et les apprécient vraiment de cette façon.

Ce que je vais dire n'est encore une fois pas une attaque, mais quand on est social, on s'improvise pas compétitif, et on commence pas a se prendre pour des Pro ! Personnellement j'avoue que ca m'exaspère lorsqu'un Social vient faire le Pro et ramène sa faire sans prendre conscience de ce que ca devrait impliquer ;-)

Les joueurs MLG(LAN), eux qui sont la vraiment pour la compétition peuvent "se permettre" d'avoir cette "prétention" si l'on veux, tout en restant "humble" (enfin ca je sais des cons il y en a vraiment partout). Car même le meilleur joueur MLG Fr, n'est pas Pro, et ne le sera sans doute jamais ;-)

Apprenez a vous respecter pour vos visions différentes du jeux !

Lien vers le commentaire
not-this-conversation-again.gif

Si ca t'intéresse pas/plus, moi oui, étant donné que j'étais pas la et que ce sujet mérite d'être soulevé =)

Au pire tu es maitre de ta main (enfin j'espère pour toi) clic autre part ;-)

Bizarre je suis toujours là. (et pas exsangue)

Ce débat ne m'intéresse plus. J'ai compris que ça ne mène à rien malgré le fait que si on enlève tes 2 premières phrases, ton post est sûrement un des meilleurs de ce topic.

Au plaisir

En faite il y a eu un débat inutile effectivement je le reconnais. Car a vrais dire je "pense" que ce que j'ai pu expliquer coule de source ^^'

Pour les 2 première phrase je ne les retirerais pas, je suis entier, et pas de porte de derrière, j'assume l'avoir dit, même si ca peux me porter tort comme Introduction je le reconnais.

Au plaisir ;-)

Je n'ai pas changé d'avis si des Social Players ne sont pas convaincue je peux les y aider ^^

Bon jeu !

Lien vers le commentaire

wesh.

Ephideos souffre vraisemblablement d'un complexe d'infériorité et d'une idiotie flagrante, cependant je comprends parfaitement l'envie de nuancer l'élitisme des joueurs MLG en France.

J'ai commencé récemment Reach, -au moment de l'udpate no-bloom, j'avais posté sur ce forum pour avoir un coach, lequel en ayant très peu d'expérience des 1v1 j'ai battu en 1v1 deux fois de suite sur mlg sanctu.

Le fait est qu'il y a une différence notable entre le MLG sur Reach, et n'importe quel autre jeu. Pour y arriver faut comprendre le système (spawn, power-weapon, etc ..), c'est pour cela qu'un joueur alien aura l'air ridicule aux premiers-abords. Mais cela ne saurait justifier cette condescendance beaucoup trop visible. Personnellement je n'ai jamais vu autant de branleurs dans une communauté, et je suis pas là depuis longtemps (c''est pas trop visible sur ce forum mais faut avoir de la chance en custom pour pas en croiser).

Parallèlement, j'ai un pgm de pote que j'ai fait jouer en mlg à reach sans qu'il n'ait jamais joué dans d'autres sections, et il était facilement en positif sans jamais avoir pris de power-weapon, et ce contre des hauts-grades. Regardant les profils de ces adversaires on peut voir qu'ils se prennent au sérieux et c'est dans cette mesure qu'on peut parfaitement comprendre qu'il faut quand-même dire à certains: calmez-vous, vous ne jouez pas un gramme, il y a des joueurs de cod (ou en l’occurrence, Fight Night, lol,) qui sont meilleurs avec 20 minutes d'ancienneté.

Néanmoins faut être idiot pour pas constater une supériorité de niveau en somme des joueurs MLG et des autres; cependant faut pas consacrer une prééminence "génétique": dites-vous qu'un casual avec autant d'expérience que vous pourrait probablement être aussi bon.

bisoux

Lien vers le commentaire

PS: Y'a un truc relativement énervant dans ce forum; c'est qu'une pratique de la "citation" s'est instaurée pour répondre à un message, c'est ridicule quand c'est une réponse au message du juste-au-dessus.

">pseudo:" Kabimmm, quelle simplicité !

Lien vers le commentaire

Je répond à Zhou Tai.

Si ça ne te dérange pas, je vais répondre et je vais essayer de rester cool car pour l'instant j'apprécie assez ton développement et ton comportement. Je pense que tu n'hésitera à me remettre en place si tu considère comme les autres que ce ne sont que des conneries mais je prend le risque car je suis très intéressé.

Donc pour toi un joueur social ne jouer que pour l'armurerie, l'expérience etc ... Je suis tout à fait honnête et je te dis que moi je ne joue que pour gagner et m'améliorer ? Peut être que je n'ai pas le niveau d'un joueur MLG (je reviendrais dessus après) mais pourtant je termine toujours premier quand je joue sérieusement. Pourtant en ne faisant que du social, j'arrive à très bien me classer en MLG, les peu de fois où j'y suis aller.

Tu dis que tu peux tenter des trucs de dingues en team double etc ... car tu SAIS que tu vas réussir. Si je te disais que je ressens la même chose ? Et que bien sur je réussis.

Serais je un cas à part où un témoin d'une classe de joueur non représenté dans ton shéma, les très bon non-compétitif ? Je suis comme toi, je ne me vante pas, je constate juste. Sur tout les autres FPS, je détruit tout ! Sur les diverses CallOfDuty, j'y suis arriver par ne jouer qu'avec des mauvaises armes et à tenter des trucs de dingues à chaque fois par ennui :/

A côté de ça, je m'amuse avec des potes et ne joue pas toujours sérieusement. Le résultat est alors un ratio pas forcément à la hauteur. Que faut il en conclure alors ?

PS : Concernant DiabloO, il était plus que mauvais quand on l'a "recueillit". Je pense que même si en 3mois non intensif on ne l'a pas fait pro, on a tout de même fait plus de bien que de mal.

Lien vers le commentaire

Personnellement je n'ai pas vu 4 page d'arguments... mais d'idiotie, et de personnes pas foutu d'argumenter correctement.

Et je ne m'adressais pas qu'a une personne ^^

Apres Mborg, si t'as rencontré des TotoMLG, comme j'ai dit "OUI" il y en as et beaucoup en plus. J'aurais aimé savoir qui c'est d'ailleurs ton fameux Coach, aussi ne pas confondre une chose, des mec moins bon que moi en LAN 4VS4 pourrait très bien me passer dessus facilement en 1VS1, car ca n'a rien a voir avec une façon de jouer que l'on acquéri en MLG ^^

Sache que Reach est un jeu Casual, et c'est peut être pour cela qu'aujourd'hui beaucoup commencent a prendre le melon, mais il suffit d'allumer un H3 par exemple pour leur faire comprendre la réelle différence entre des anciens qui ont taté de la LAN, et eux.

C'est aussi de loin le Halo le plus facile a prendre en main, pire que H2 et son auto-aim débordant. J'aurais bien aimé aussi savoir contre qui a joué ton pote de COD e, MLG ? c'est pareil si tu l'as fait affronter des Akrys ou jsais pas quoi, ya rien a voir avec des joueurs comme Talic, Blackout, Zank, ou voir d'autre anciens ^^de même j'ai été E3 pendant un moment, a une époque ils avaient un bon LineUp COD, ayant eu occasion de jouer avec quelques un c'est ce qui m'a fait appuyer les propos que j'ai tenu, Halo MLG entraine les joueurs a maitriser facilement les FPS où les joueurs tombent sous 2-3 cartouches dans les pied.

EDIT :

Ephi, alors je comprend ton point de vu, en faite j'ai fait ce schéma a la va vite, mais je voulais entrer quelque autres chose dessus. Qui comprendraient que des Bon-Social pourraient se bien "débrouiller" contre des moyen/bof MLG.

De même en ce qui concerne la façon de jouer, évoqué, ce que je voulais exprimer c'est que moi, qui ne joue plus depuis 2 semaine après la sortie de reach, je rejoue que depuis quelque temps et très occasionnellement, grâce a mon lvl MLG obtenu par le passer, je me balade sans stress dans n'importe quelle playlist, et sans concentration, je n'ai pas regardé mon ratio mais il doit être plutot bon, et sur un autre compte il est de 4, et pourtant je me trouve mauvais, et tous les joueurs rencontré je leur pourris leurs games en soit, puisque je kill beaucoup, les laisse pas trop jouer, et fout la pression a ceux en face qui eux veulent juste s'amuser, et pourtant dans tout ca, je suis "pas bon" je trouve en tant que joueur MLG, je n'ai plus le niveau.

Moi je t'invite, a jouer en MLG régulièrement, apprendre toute les ficèles don ce mode de jeu regorge, et tu le sentira de toi même, chaque chose que feront tes adversaire en playlist social, te semblera facile a prévoir, tu aura beaucoup plus de crédit facilement car des ratio de porc, et si un jour tu tombe sur des joueurs MLG, tu pourra rivaliser car tu aura été entrainé tout simplement.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...