Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Je suis tomber sur un site qui ressence les E.E de Skyrim. C'est incroyable toute les références !

Ca va du Roi Arthur à Sacree Graal.

J'aimerais vraiment le tester pour replonger dans ce type de jeu ou après 100 h tu redécouvre des évènements aléatoires.

KaZa

Lien vers le commentaire
Trop simple ? As tu déjà battu un millénaire en expert ?

J'ai fait la classe que je fais comme d'habitude. Un archer spé Discrétion.

J'ai juste à tirer mes flèches, me mettre à couvert lorsqu'il crache, et rebelote. Quelques potions si jamais je suis touché mais sa reste rare une fois que l'on choppe le rythme.

Le plus dangereux des ennemis pour moi sont ceux qui viennent au Cac ou qui ont de gros pouvoirs magiques. Si je ne fais pas de dégâts crits de discrétion là le jeu commence à se compliquer pour moi.

Lien vers le commentaire

Alors... A quoi jouez-vous en ce moment ? En ce moment ? A rien. Mais pendant tous le week end, j'ai joué à plus d'un jeu ! A ceux que ça intéresse : :wink:

- u3700551700578.jpgAssassin's Creed II : Vu que je me suis mis à la franchise y'a pas longtemps, j'ai vu la jolie différence de graphismes et de gameplay qu'il y a entre le 1 et le 2. C'est plutôt agréable, Ezio semble un perso assez charismatique (même si j'aime moins sa tenue, celle d'Altaïr était plus sobre, moins chargée et ça le rendait un peu fantomatique, un peu intouchable...) et les doubleurs sont très bons ! La série Assassin's Creed commence un peu à vieillir mais bon voilà il faut la tester quoi. Et maintenant que je suis plongé dedans, les souvenirs des moments forts du jeu restent gravés. Celui-ci m'a l'air assez long et assez complet, mais en tout cas, toutes les "nouveautés" (je mets nouveautés entre guillemets vu mon train de retard XD) me plaisent !

- iX8oN6Hrbj2bosqG8H9cqpHG4I0Qbih56_8doI3zwShXYWn1eGqJ20HcUVHmZaKaaBSLY9jbvNhUXmuVNw=s128-cBatman Arkham City : Bon j'ai pas fait grand chose pour l'instant, le pourcentage m'indique d'ailleurs 2%, ce qui est assez ridicule ! :lol: Mais je peux déjà comparer les différences avec Arkham Asylum. Alors pour commencer, les combos, c'est surpuissant et très jouissif, Batman a plein de nouveaux coups, c'est génial. L'ambiance du jeu en elle-même est terrible, la ville est magnifique graphiquement, l'open-world est sacrément immersif, c'est génial de pouvoir se servir des pleines capacités de la cape et du grappin sur des grands espaces ! Tout est sombre, gothique... Et ça j'aime ! Ensuite pour les doublages français, ils sont niquels, je vois pas de fausse note. Musique, pareil, elle est sublime, et rappelle les OST des deux Batman de Nolan et ce n'est pas pour me déplaire... Ensuite, tous les persos qu'on a aimé dans Asylum sont de retour et les nouveaux sont absolument géniaux ! Pas de différences d'importance entre les anciens et les nouveaux et ça c'est parfait. En parlant de nouveauté, la Catwoman, qui a ses propres combos, son propre gameplay ; elle est... Comment dire... Agréable. Autant à jouer qu'à regarder ! :becool: Non, plus sérieusement, je la préfèrerais presque à Batou ! Je sens que je vais bien m'amuser sur ce jeu. Et puis au moins, Batman et Catwoman font ce qu'on leur demande quand on leur demande, contrairement à Ezio ou Altaïr ! :lol:

- 15129-psykoweed-bioshock.pngBioshock : Bon alors là aussi j'arrive avec un sacré retard, 4 ans pour être exact. Et c'est vrai que ce jeu était passé loin au-dessus de moi et je n'y avais jamais spécialement prêté attention jusqu'à dernièrement... Encore plus quand j'ai vu qu'il a été élu jeu de l'année aux VGA 2007 ! Et donc je l'ai acheté. Et déjà, le magnifique boîtier métal, ça fait très plaisir et ça rappelle le collector d'H2 ! Ensuite, le jeu en lui-même... Ben ça va peut-être paraître con ce que je vais dire, mais le système me rappelle un peu Skyrim XD (et oui, j'ai eu les deux jeux en même temps ^^) avec une main pour les sorts et l'autre pour les armes. Bon la ressemblance est très grossière mais voilà, on est pas du tout dans un FPS classique, et je pense pas qu'on ai vu beaucoup de jeu du genre depuis... Les graphismes ont un peu mal vieillis mais bon il faut se remettre dans le contexte de l'époque et y'a des animations qui sont plutôt bien réussies encore aujourd'hui. Pour l'instant, je suis tombé amoureux de l'ambiance qui est plutôt flippante finalement mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Et puis on est assez libre, et il y a pas mal de diversité. Limité, certes, mais c'est tellement rare pour un FPS que ça fait plaisir. Bon seul bémol, j'ai un souci avec le gameplay, viser c'est pas facile. Mais je pense que c'est un coup à prendre et en tout cas, à tout ceux qui l'ont jamais testé (si vous êtes dans la même situation que moi XD) ou même à tout ceux qui l'ont laissé prendre la poussière dans leur armoire depuis 4 ans, n'oubliez pas que ce super jeu existe !

- oM3ntMXU8aiMnk2QMadWrrh5qxKtVvPKmsKeRJ9F_tv_eBNY0__SEA_lDcdf4ysGL7WxrQHS_eECdgiv=s128-cModern Warfare 3 : Alors, à votre avis, qu'est-ce que j'ai pu faire en seulement 5h42 sur Modern Warfare 3 ? Ben sa campagne pardi ! Bon faut avouer que je n'y suis pas allé en vétéran ou en commando mais quand même... C'est effroyablement court ! XD Mais bon, ce n'est pas une déception car je m'y attendais très fort ! ^^ Au final, je n'avais aucune attente pour ce Call of, comme pour Black Ops, et du coup je n'ai pas du tout été déçu. Bon les premières minutes ça pique les yeux, et sur le plan graphique, peut-être que Bioshock ne se fait pas si vieux que ça finalement ! :lol: Mais bon c'est un Call of Duty et les courtes heures à faire la campagne sont tout de même extrêmement immersives et jouissive ! Très linéaire, IA de merde, script de partout... Les bons éléments de CoD sont là ! Alors oui, c'est une pigeonnade, oui on a l'impression que c'est un DLC pour MW2 mais quand on aime un CoD, on ne compte pas les CoD ! Perso, j'ai pris plus mon pied pendant cette campagne que sur celle de MW2. Ça vaut pas la petite révolution qu'à été le premier Modern Warfare, mais MW3 tiens ses promesses de très bon divertissement et j'ai réussi à avoir des frissons plus d'une fois, c'est que le pari est plutôt bien tenu. Ce qui est sûr, c'est que scénaristiquement, émotionnellement et sur le plan de l’immersion, MW3 bat Battlefield 3, du moins, c'est mon avis, et j'ai les deux (même si j'ai pas encore finis BF3). Comme quoi, il n'y a que CoD qui sait faire du CoD, ceux qui essaient la même voie se cassent la figure, même s'il faut avouer que BF3 est une adversaire de taille cette année ! Bon ensuite le multi, à part des infimes détails, c'est le même que MW2. Et finalement, à peu près le même que Black Ops. Bon, c'est sympa avec un pote mais je perdrais vraiment pas mon temps avec ça (en plus y'a même pas de succès à débloquer avec le multi ! :OMG: Une bonne blague des Call of Duty qui perdure d'épisodes en épisodes...) Bon et pour le dernier truc, les Opérations Spéciales... Sympa à deux aussi, mais perte de temps tout seul. Et le mode Survie, j'étais déjà pas fan du mode zombie, alors si c'est pour qu'on nous serve un truc qui rappelle beaucoup trop le mode Horde de GoW ou à la limite le BDF d'Halo, moi ça me gave vite. Mais sinon, j'ai adoré la campagne ! Si vous pouvez vous chopper les 3 Modern Warfare à 10€ chacun, sautez sur l'occasion ! :)

- 25842_128.jpgGears of War 3 : J'ai finis le jeu ce matin... Et... Ouah. Sincèrement, c'était magique, j'avais jamais été autant immergé dans un jeu depuis la fin d'Halo 3... On a pas envie de lâcher le pad, on devient Marcus Fénix et on se bat à la mémoire de tous ceux qui sont tombés dans les épisodes précédents... Non c'était vraiment gigantesque... Je doute qu'il y ai encore des gens qui n'ont pas tâter à cette série... Mais chaque épisode est meilleur que celui d'avant et on peut désormais dire qu'il y a un scénario. Beaucoup d'émotions, beaucoup de bourrin... C'est comme ça qu'on aime GoW, et ça ils le tiendront jusqu'à la tout fin de la saga. Le jeu de tir de 2011 à mon goût, bien devant BF3 ou MW3 !

- small4bd638c21859dc4a515fc5702e73a60a1305593173.jpgHalo Wars : Bon et bien je n'avais jamais eu encore l'occasion de tester cet Halo sur mon écran plat mais je me rends compte désormais que il y a vraiment de supers graphismes et que le jeu prends un bien meilleur potentiel sur 16/9ème ! Je me suis aussi rendu compte, avec du recul, à quel point cet Halo offrait un jeu très diversifié, ce qui change des autres Halo. Donc bon, j'avais oublié que j'avais un jeu aussi bien dans mon armoire ! Et si vous l'avez aimé il y a deux ans, je vous conseille d'y refaire un petit tour ! :enaccord:

- mass-effect-vignette-128.jpg?w=640Mass Effect : Aaaaah Mass Effect... De la même façon que je me suis mis à Assassin's Creed ou à Bioshock plusieurs années après leur sortie, je me suis mis à Mass Effect et pour l'instant j'ai pas énormément d'heures de jeu (en même temps je crève tout le temps XD) mais tout me plaît. Le côté Space Opera est majestueux, et l'histoire seule n'a rien à envier aux autres grands noms de la science-fiction, dans les jeux vidéos ou le cinéma. Le véhicule qui se balade sur les planètes à explorer est, ma foi, super sympa... J'en avais entendu beaucoup de mal mais moi je m'amuse énormément avec ! Donc je suis vraiment content de m'être mis à cette franchise, après tout le bien que j'en ai lu sur Hfr et ailleurs !

- 18231-devil74-Portal2.pngPortal 2 : J'ai finis la campagne solo il y a quelques semaines déjà mais il me reste encore la coop et elle est franchement pas évidente... On a pourtant persisté longtemps avec mon coéquipier mais passer une demie heure dans chaque salle, c'est très vite blasant. Donc le jeu reste une merveille à mes yeux mais la coop est très hardcore... Il faut beaucoup plus réfléchir ! Mais en tout cas, ce jeu est toujours une bonne pioche !

- 35608_128.jpgRayman Origins : Ce jeu est particulier parce qu'il fait deux choses... Il ose la 2D à notre époque et il annonce le retour de Rayman. Alors rien que pour le deuxième point, j'étais un grand fan du jeu avant sa sortie et comment dire... Je ne suis absolument pas déçu ! Tout ce qui était génial dans Rayman est de retour dans cet épisode ! Si vous avez été un tout petit peu amoureux du bonhomme aux cheveux à hélices et aux bras et jambes inexistants, sautez sur ce jeu, qui est très complet, parfaitement fluide, artistiquement poussé et une bande son exceptionnelle et aussi très fidèle à celles des autres épisodes. Au passage, je suis pas fan du jeu en solo, mais en coop, c'est tout une autre dimension et le jeu devient le jeu idéal entre amis dès qu'il y a deux manettes et plus de connectées ! (à 4, c'est un joyeux bordel, mais tout semble plus facile !)

- 95823_mini_222275logo_red_dead_redemption_1c27b43.pngRed Dead Redemption : Bon pareil, j'arrive avec pas mal de temps de retard mais c'était quand même un jeu qui a pas mal marqué les esprits et qui a pas mal été joué. Pour l'instant, j'ai peu joué, mais suffisamment pour en toucher 2/3 mots. Alors déjà, je ne supporte pas les GTA donc j'étais très réticent à ce jeu puis au final j'adore les westerns donc je l'ai finalement acheté. Et sur ce point là, je ne suis pas déçu, l'ambiance western est géniale ! Avec ses grands décors, sa musique, ses persos charismatiques, son ambiance, ses armes et tout le reste... Donc rien que pour ça, je conseille le jeu. J'ai toujours pas mal de mal avec le gameplay, mais n'ayant jamais fais de GTA, je pense que ça viendra avec le temps. Bref ce jeu est cool, je sens que je vais user pas mal d'heures de ma vie dessus ! Mais pour l'instant j'ai un avis très restreint... :?

- file.php?avatar=2107_1323353101.jpgSkyrim : Skyrim, Skyrim, Skyrim, Skyrim... Décidément, il est au centre des discussions, ici ! Et cela depuis sa sortie ! Tous les fans d'Halo se retrouvent-ils sur Skyrim ? ^^ Bon, j'avais jamais fait de TES, et je ne suis franchement pas un habitué des RPG (ça fait seulement quelques mois que je sors un peu de mon univers seulement centré autour des FPS)... Mais là c'est une très bonne surprise ! Le jeu a une pure ambiance, une pure diversité, des pures musiques, des purs choix de voie, de purs détails... Bref... Je crois que franchement tout a déjà été dis par tout le monde ici ! Après 4 heures de jeu, je commence seulement à trouver ce qui me convient le mieux (alors que sur MW3 j'aurais presque eu le temps de finir le jeu XD) et j'aime bien ça, voir doucement ce qui me convient, passer du temps dans les villes, à discuter, à tout regarder... J'aime marcher d'une ville à l'autre aussi... Mais du coup ça n'avance pas ! :lol: Pas grave, quand je serais plus familiarisé avec le jeu, je me concentrerais uniquement sur les quêtes. Sinon je viens de sauvegarder alors que je viens de rencontrer mon premier dragon ! Enfin, mon deuxième si vous voyez ce que je veux dire ! :wink: Je commence à comprendre l'histoire aussi et je suis vraiment content de voir qu'il n'y a pas besoin de jouer aux autres TES pour comprendre le dernier. En plus, ils ne me tentaient pas. Ils ont vraiment vieilli, surtout graphiquement. Tiens, en parlant de ça, je trouvais vraiment pas beaux les graphismes de Skyrim au début... Puis j'ai bien compris que le jeu était très large et qu'il fallait pas s'attarder sur un petit mètre carré de texture et qu'il fallait regarder tout ça dans son ensemble ! C'est d'ailleurs pour ça que je me mets en troisième personne lorsque je ne suis pas en combat, et ça me permet de bien plus apprécier les environnements. Bon, après avoir fait une petite éloge du jeu (je dois avouer qu'en seulement 5/6 heures de jeu, j'ai déjà des souvenirs très marquants qui resteront à mon avis, c'est une forte expérience de jeu ce petit Skyrim !), je tiens à dire que j'ai peur que le jeu devienne lassant. L'environnement est toujours extrêmement similaire et je pense que les quêtes vont plutôt se ressembler... Donc j'ai un peu peur de me lasser assez vite même si pour l'instant je suis très loin de cette optique...

- Star-Wars-The-Force-Unleashed-6-icon.pngLe Pouvoir de la Force : Bon, encore un jeu où j'arrive à la traine. Mais je tiens à dire que pour les fans de Star Wars, Le Pouvoir de la Force est un très bon défoulement. Je trouve que la Force est très très bien exploitée, et ça donne envie de retourner sur le jeu une fois la console éteinte ! Et puis l'univers de Star Wars est tellement immersif que ça fait forcément plaisir de revoir Vador, l'Empereur ou encore Shaak Ti ! Les couleurs sont vraiment superbes et le gameplay est très apréciable ! Donc voilà, le jeu commence à dater, il n'est plus cher, donc bonne pioche ! :wink:

Bravo et merci à ceux qui auront lu tout le pavé ! (et il y'en aura pas beaucoup j'imagine... :| )

Lien vers le commentaire

Félicitation pour le pavé. Mais WTF le coop de Portal 2 c'est fendart okay, mais très loin d'être dure. Je l'ai fait avec des amerlocs qui n'avaient pas de micro. Pour certaines salles je devait même me servir des bug du jeu pour ressouder seul les énigmes. par contre j'ai pas encore tester le DLC gratuit.

Pour Red Dead, comment dire. Je trouve ce jeu extrêment sur noté. Le game play est immonde de rigidité (tellement que j'en perd ma syntaxe). L'ambiance d'accord, c'est sympas et bien reproduis mais tellement insipide ( ouai j'avais envie d'utiliser ce mots). Le scénario, dans le style "chui en gros méchant CowBoy, mais tout le monde me prend pour un pigeon et moi j'accepte en baissant le froc pour que ça passe mieux". Vous l'aurez compris, j'aime pas ce jeu. Et puis 10h de jeu et aucun succès debloqué, bof.

Assassin's Creed 2 est pour moi le meilleur de la saga pour tout ce qu'il a apporté. Biensur, dans l'absolue Brotherhood et Révélation sont plus riche mais l'écart est largement moindre. Et même si Constantinople remonte un peu le niveau j'ai beaucoup moins apprécié Rome à Venise ou Florence. Vivement le 3 pour moi c'est LA série originale de la décennie.

Lien vers le commentaire

Si tu trouve que Bioshock ressemble à Skyrim ne joue pas à Fallout :D. Blagues à pars, le 2 est aussi très bien si tu aime l'ambiance du jeu.

Mass Effect est une excellente licence bien qu'elle ne plaise pas à tout le monde. J'ai trouvé le 1 très répétitif avec ses pseudos exploration sur des planètes vides... Mais l'histoire est super passionnante et le fait de suivre l'histoire de son perso sur 3 épisodes était assez tentante pour que je me jette à l'eau.

Halo Wars est aussi un excellent Halo mais j'ai cru comprendre que la nouveauté pour toi était le fait de jouer sur un écran plat et bien ça offre un tout nouveau jeu surtout en multi ou les tâches deviennent des symboles.

En revanche GoW3 m'a un peu déçu... Enfaite c'est qu'il ressemble trop à GoW2 et j'ai pas ressentit cette sensation de différente que j'aurais aimé ressentir entre les deux jeux. Point négatif aussi c'est que [spoil=]trop peu de personnage meurt et malgré celle de Dom (l'apothéose du jeu) la fin me parait vraiment trop exagéré. Et puis j'attendais vraiment la fin de l'histoire Carmine, mais le fait qu'il soit absent les 3/4 du jeu au point que je me demande si il était déjà mort ou pas était mal joué de la part des scénariste. On obtient donc un dénouement sans interêt.[/spoil]

Bien sur tout le reste est incroyable !

KaZa

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...