Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ASCO Épisodes 1 à 6 !


fleau scourge

Messages recommandés

Je suis content que vous ayez aimé ! Sinon ça vient effectivement de Vilghost puis c'est devenu une sorte d'habitude. Comme Ballbreaker "Casses Boules". Ce n'est pas de l'imitation mais un clin d'oeil à Vilghost, pour lui rappeller qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte d'un surnom minable, et qu'au contraire, on peut même en rire.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Pour tout ceux qui l'attendait, voici le troisième épisode d'ASCO !

Dans cet épisode, vous verrez bien évidemment la suite des aventures d'F27 de l'escouade Foxtrot et de D09 de l'escouade Delta mais aussi ce qui arrivé à Buck, Romeo ou encore Dutch depuis l'épisode 1. Des nouveaux personnages feront leur apparition, joués par nul autres que SpartanSniper619, Ballbreaker, MrRamaza, Phoenixlechat, Hfr Valkyrie ou encore kalandari ! Les désormais habituels Capitaine et Informateur joués par DreamHunter et Pechdu64 sont encore présents !

Je vous souhaite désormais un bon visionnage d'Ambiance Superbement Conne en Orbite, Épisode III : Cube, Recon & Cie !

Merci à Klen pour l'affiche.

110719055641188835.png

Cliquez sur l'image

Lien vers le commentaire

Et voilà le nouvel épisode !

Ce n'était Pas Le Dernier Delta !

Ah non ?

Et non !

Un nouveau membre de l'unité Delta fait son apparition dans cet épisode (et pas des moindres !)

Le Tueur 22, qui incarne ce nouveau personnage, rejoint skat3ur85200 et moi-même pour un épisode qui tourne seulement autour de ces trois personnages !

Enjoy !

Encore merci à Klen pour son affiche !

110806021312146392.png

cliquez sur l'image (m'enfin vous avez l'habitude maintenant)

Bon vu qu'on arrive déjà au quatrième épisode, il est bon que je fasses un rappel ! Pour tout ceux qui auraient loupé les mésaventures de nos chers F27 et D09, la premier post de ce topic acceuille les 3 premiers épisodes et même le trailer de cette série ! Voilà ! Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire

Comme je te l'ai déjà dit sur Hcrea (mot pour mot d'ailleurs, la flemme de ré-écrire une critique ^^), je suis un peu déçu par cet épisode, j'ai moins aimé que les précédents.

La réal et les plans sont "bâclé" je trouve, l'humour est en deçà des autres, et est de plus en plus "étrange", on sens vraiment que c'est tes délires perso, et je ne marche plus trop là, ça part trop en sucette pour moi je crois ^^.

Après tu devrait peut être ralentir le rythme de sortie, parce que c'est cool d'avoir pleins de machi par mois, mais si ils sont de moins en moins bien... voilà quoi. Prend plus de temps pour écrire tes blagues, fait en des plus varié (certaines plus mature ne tuerais personnes ^^), et prend ton temps pour faire tes plans et ta réal, travail l'éclairage en post prod si tu peux aussi, les moindres détails sont appréciable. ;)

Je parais peut être un peu dur, mais j'ai quand même apprécié, bien que j'avoue avoir trouver le temps un peu long...

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Je fais péter le 5ème épisode même si y'a pas d'affiche, oh yeah !

Dans cet épisode, évidemment la suite des aventures de nos héros, mais y'a en plus des doublages qui étaient à la base réservés à l'épisode 5 d'Opération Bison 3 mais qui se retrouvent désormais dans ASCO, OH YEAH ! (cachez votre enthousiasme)

Dans les doubleurs, toujours moi, moi, moi, moi et moi (5 rôles c'est pas rien ! :becool: ), skat3ur85200 fidèle au poste de D09, fleau Delta9, Le Tueur 22 (mais pas dans le rôle de D22 dans cet épisode... Oooooooh...), John B et en exclusivité... FULRORO !!! C'est top !

Enjoy !

=> Episode 5 : Fumier !

Lien vers le commentaire

Les 5 premieres minutes sont a chier.

Je m'explique, bouger comme un fou sur des scenes ou ca bouge deja, avec un zoom, et des frames interlacees, c'est VRAIMENT pas propre a voir.

Sinon, je sais pas, je suis trop fatigue pour avoir retenue un truc de sympa.

J'attend le prochain episode (voir si ma voix est dedans).

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai toujours autant de mal avec cette série.

Le fait que ce soit tourné en campagne devrait permettre d'utiliser de manière optimale les covenants et l'univers, au final on se retrouve avec des scènes d'action filmées à bout de souffle (sans doute parce qu'il est galère de prendre plusieurs plans en campagne) sans bruitages et avec un doublage intermittent (il y a parfois plus de 5 secondes de blanc entre deux répliques) qui font très Mozinor du pauvre. Des cinématiques détournées de manière un peu flemmarde et des dialogues champ/contre-champ façon RvB avec des voix stéréotypées et des qualités d'enregistrement variables.

L'humour doit avoir ses adeptes, perso j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans tant les réactions sont exagérées en fonction du cliché de chaque personnage (le fluet, la brute épaisse, le noir...). Au mieux on est dans du détournement de situation façon Classe Américaine, au pire on a des calembours façon Pérusse.

Côté mise en scène il a y quand même quelques plans sympas et de bonnes idées mais on a l'impression que la personne aux commandes du montage n'a jamais parlé à celle en charge du scénario dans la mesure où la nervosité des dialogues qui s’enchaînent parfois très vite (c'est une bonne chose) n'est pas retranscrite dans les plans qui ont une certaine tendance à la contemplation. De fait on est souvent paumé et on perd un peu le fil de qui est qui et qui fait quoi.

Techniquement c'est dommage de ne pas avoir un ratio constant. On a des bandes noires qui fluctuent sans arrêt entre cinématiques et gameplay ce qui tend à couper l'immersion, est-ce voulu ou juste une erreur d'appréciation au montage ?

Pour la carte d'acqui on a bien compris qu'elle est loin d'être top et qu'elle provoque des strilles à l'entrelacement des trames. Mais dans ce cas pourquoi faire autant de plans en mouvement ? On dirait que tu cherches à nous montrer les problèmes d'affichages alors que sur les plans fixes c'est en général niquel. A 10:46 j'ai également cru voir un problème de montage.

Au niveau de l'histoire ça délaye vraiment dans la choucroute, on perd le fil conducteur général, ce qui en soit n'est pas forcément grave pour une comédie mais qui peut interroger quant à la pertinence de faire une série de 10 épisodes de 15 minute chacun. J'aurais préféré un rythme plus rapide de l'action, des scènes qui s'étalent moins et des épisodes plus courts. Ici on a parfois l'impression d'être piégé par une blague ou une situation qui refuse de se terminer (la dialogue sur la mangouste pendant 40 secondes, vraiment ?) quand il ne s'agit pas de scène purement et simplement destinées à allonger artificiellement la durée du film (des plans sur deux mecs qui marchent sans dialogue) et plus d'une fois j'ai été tenté d'avancer un peu dans cette barre de progression qui refuse d'avancer.

Fin bref, j'avais nettement préféré la fuite des héros qui semblait étrangement plus mature à tous points de vue. Fais attention à ne pas chopper le Dreamhunter syndrome.

Lien vers le commentaire

Mais DreamHunter c'est mon idole après vous ! :) (et un pote aussi)

Je prendrais le temps de te citer dans un long post plus tard quand j'aurais plus le temps, mais avoir pris de ton temps pour m'écrire ce pavé et regarder mon machinima, ça me fais déjà extrêmement plaisir ! (mais vraiment beaucoup)

L'épisode 6 débarque bientôt, et même s'il reste dans l'esprit de la série, j'essaie de mettre la barre un peu plus haut.

EDIT :

J'avoue que j'ai toujours autant de mal avec cette série.

Si déjà tu la regarde, ça me fais plaisir.

Le fait que ce soit tourné en campagne devrait permettre d'utiliser de manière optimale les covenants et l'univers, au final on se retrouve avec des scènes d'action filmées à bout de souffle (sans doute parce qu'il est galère de prendre plusieurs plans en campagne) sans bruitages et avec un doublage intermittent (il y a parfois plus de 5 secondes de blanc entre deux répliques) qui font très Mozinor du pauvre. Des cinématiques détournées de manière un peu flemmarde et des dialogues champ/contre-champ façon RvB avec des voix stéréotypées et des qualités d'enregistrement variables.

Les Covenants ne sont pas faciles à gérer en campagne et BDF, c'est plus un fardeau qu'un avantage dans ma série ! Et pour l'univers, le pitch de ma série, c'est surtout 2 ODST paumés dans la New Mombasa et mêlés à l'histoire d'Halo 3 ODST, c'est un peu le bordel autour d'eux... Puis franchement, c'est clair que réaliser en campagne relève plus du masochisme qu'à de l'expérimentation !

Et rajouter des bruitages, c'est un truc ignoble, long et difficile, j'avoue être vraiment flemmard là-dessus.

Pour le doublage je te trouve un peu excessif, enfin dans les autres épisodes, les ASCO se répondent plutôt du tac au tac, non ? Les doublages stéréotypés c'est plus pour les persos comme Dutch, Romeo ou Mickey, pour les décaler complètement de leur rôle sérieux dans Halo. Sinon, on a nos voix normales en tant qu'F27 ou D09 !

Puis les cinématiques c'est pas gentil de dire que je suis flemmard, parce que c'est franchement du boulot de coller aux lèvres et de garder une certaine cohérence tout en parodiant le jeu.

L'humour doit avoir ses adeptes, perso j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans tant les réactions sont exagérées en fonction du cliché de chaque personnage (le fluet, la brute épaisse, le noir...). Au mieux on est dans du détournement de situation façon Classe Américaine, au pire on a des calembours façon Pérusse.

La série relève tout autant de la série mp3 que du détournement de cutscene en fait... Donc la façon Pérusse, c'est un peu le but aussi... Et l'humour essaie de parodier Halo 3: ODST, mais aussi le monde du machinima, ma personne, la science-fiction, les clichés du genre et même la série ASCO elle-même ! Puis parfois, c'est des blagues à moi pures et dures ! ^^ Donc un épisode n'est pas fait pour faire marrer tout le monde tout du long, mais j'espère qu'au moins une blague par épisode arrive à décrocher un sourire à chacun d'entre mes spectateurs.

Côté mise en scène il a y quand même quelques plans sympas et de bonnes idées mais on a l'impression que la personne aux commandes du montage n'a jamais parlé à celle en charge du scénario dans la mesure où la nervosité des dialogues qui s’enchaînent parfois très vite (c'est une bonne chose) n'est pas retranscrite dans les plans qui ont une certaine tendance à la contemplation. De fait on est souvent paumé et on perd un peu le fil de qui est qui et qui fait quoi.

Je me rends parfaitement compte de ça (j'ai d'ailleurs essayé de mieux faire dans l'épisode 6), et c'est surtout dû à la grande difficulté de tourner en campagne et BDF... J'ai aussi utilisé les voix stéréotypées pour bien différencier les personnages... C'est le cas avec D22 de l'épisode 4 et la voix si particulière du Tueur 22, c'est le cas avec nos deux timbres de voix différents entre skat3ur85200 et moi pour F27 et D09, et puis c'est bien sûr le cas pour tous les persos de l'escouade Foxtrot.

Techniquement c'est dommage de ne pas avoir un ratio constant. On a des bandes noires qui fluctuent sans arrêt entre cinématiques et gameplay ce qui tend à couper l'immersion, est-ce voulu ou juste une erreur d'appréciation au montage ?

C'est non seulement une flemme de ma part de filmer en pensant aux bandes à rajouter (donc j'en rajoute pas) et c'est aussi pour différencier les phases doublage de cutscene et les phases de machinima réel.

Pour la carte d'acqui on a bien compris qu'elle est loin d'être top et qu'elle provoque des strilles à l'entrelacement des trames. Mais dans ce cas pourquoi faire autant de plans en mouvement ? On dirait que tu cherches à nous montrer les problèmes d'affichages alors que sur les plans fixes c'est en général niquel. A 10:46 j'ai également cru voir un problème de montage.

A 10:46, j'ai voulu planquer l'action en jouant uniquement sur le son pour renforcer l'effet comique, merci de me signaler que c'est fouarré ! :lol:

Sinon j'avais pas pensé que ma caméra en baverait autant dans la séquence en Scorpion...

Au niveau de l'histoire ça délaye vraiment dans la choucroute, on perd le fil conducteur général, ce qui en soit n'est pas forcément grave pour une comédie mais qui peut interroger quant à la pertinence de faire une série de 10 épisodes de 15 minute chacun. J'aurais préféré un rythme plus rapide de l'action, des scènes qui s'étalent moins et des épisodes plus courts. Ici on a parfois l'impression d'être piégé par une blague ou une situation qui refuse de se terminer (la dialogue sur la mangouste pendant 40 secondes, vraiment ?) quand il ne s'agit pas de scène purement et simplement destinées à allonger artificiellement la durée du film (des plans sur deux mecs qui marchent sans dialogue) et plus d'une fois j'ai été tenté d'avancer un peu dans cette barre de progression qui refuse d'avancer.

Je ne vais même pas relever tellement ce que tu dis est juste.

Fin bref, j'avais nettement préféré la fuite des héros qui semblait étrangement plus mature à tous points de vue. Fais attention à ne pas chopper le Dreamhunter syndrome.

Alors parle-moi de La Fuite des Héros sur le topic de La Fuite des Héros !

Lien vers le commentaire

(je me permets un double post...)

Il est là... Il arrive... On l'entend déjà... Le terrible... Le maudit... L'ignoble... Épisode 6 ! Rue 66 ! MOUHAHAHA !

Dans cet épisode, on démarre fort avec le délire complet de la rue 66, une rue maudite où personne n'ose entrer mais où nos deux boulets vont devoir se rendre ! F27 et D09 dirigeants toujours la barre !

Mais on retrouvera également Mickey et Dutch, comme on les avait laissé dans l'épisode 5 et ils vont retrouvé les autres membres de l'escouade Foxtrot, à savoir Buck et Romeo ! Mickey doublé par moi-même et Dutch par mon cher fleau Delta9, fidèle au poste... Pour Buck, c'est toujours le fabuleux Merzlinn qui lui prête sa voix et donne une véritable identité au personnage, pour Romeo, c'est toujours moi qui m'y colle !

On va également rencontrer deux autres ODST ! Joués par Phoenixlechat (qui avait déjà participé à l'épisode 3), le gérant du WikiHalo, mais aussi Uman, notre administrateur du forum, du Wiki ET du serveur !

Et enfin, nous retrouvons les deux fifous de DreamHunter et Pechdu64 (Operation Bison 3) dans le rôle du capitaine et de l'informateur, deux personnages qui ne s'étaient plus manifestés depuis l'épisode 3 !

Bon épisode ! (Profitez bien de ces deux dernières sorties, il risque de ne pas y avoir de suite avant un bon moment, quelques problèmes techniques... Mais ne vous inquiétez pas, je poursuivrais ma série !)

=> ASCO Episode 6 : Rue 66

Lien vers le commentaire

A sortir ? Que l'épisode 6 ? Il a mis deux jours à sortir ! :lol: Et l'épisode 5 oui il a mis longtemps (6 mois) mais c'est possible que le 7ème mettent autant de temps à sortir parce qu'il faut racheter une carte d’acquisition et ça ça coute entre les 20€ et 200€... Et autant dire que j'en veux une qui dépote donc ça va plus se rapprocher du deuxième prix ! ^^

Par contre si tu parle en durée de l'épisode, j'ai du mal à raccourcir ^^

Lien vers le commentaire

j'avais aussi oublié l'épisode 5

Dans celui ci j'ai particulièrement aimé la façon de filmer et de monter la scène de combat en char, ça donne un rendu très dynamique, et avec la musique, ça fait vraiment combat rapide et violent d'un maître en char d'assaut, on pourrait même croire que c'est le MC en mode vénère qui est aux commandes

Franchement, excellent travail 8)

Lien vers le commentaire

Pour tout ceux que ça intéresse... (ne vous bousculez pas...)

Voici le bêtisier des doublages des épisodes 1 et 2 d'ASCO !! Oh Yeah ! (cliquez sur l'image, comme d'hab)

On retrouve ici Red Link (la voix off), DreamHunter (le Capitaine), Pechdu64 (Henry l'Informateur), skat3ur85200 (D09) et moi-même (F27).

Enjoy !

Lien vers le commentaire

bonjour pour commencer je vais parler de l'épisode 5 que j'ai depuis un bout de temps. franchement le moin bon de la série pourr le moment je le trouve trop brouillion surtout le passage avec le char, on comprend pas toujours les brutes. l'épisode 6 nous remais dans le bon chemin malgré cette voix brute que j'arraive toujour pas a comprendre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...