Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

BAC 2011


Ephideos

Messages recommandés

1 - "La culture dénature-t'elle l'homme ?"

Je trouve que ce sujet-là par exemple c'est pas très compliqué.

Enfin j'ai regardé les sujets de philo des Bac S, ES et Techno et je trouve qu'ils se valent tous les un les autres au niveau de la difficulté (j'aurais bien aimé être en ES: "l'art est-il plus important que la science")

Perso je suis en STI et j'ai pris une dissert': "La justice dicte-t-elle toujours ce qui est juste?"

Je pense avoir réussi.

Lien vers le commentaire

Hum un peu rapide comme réponse.

Un peu comme la légende du gars qui aurait rendu copie-blanche du fait que le sujet était :

Qu'est ce que le culot ?

Il aurait rendu la copie avec juste une phrase : " Le culot c'est ça".

Soi disant s'en serait-il sortit avec une note excellente.

On peut avoir raison malgré les faits c'est juste que cela s'applique à des situations bien précises qu'il faut développer.

Lien vers le commentaire

Bon courage en attendant les résultats du bac 2011 ! et à bientôt :)

Bien ton placement en bourse sur l'étudiant-marketing ? Sinon bienvenu (évites lescouleurs sur l'ensemble de tes textes aussi. Merci).

Quoi? Il faut développer son argumentaire en épreuve de philow au bac maintenant? Pffiou ça a bien changé depuis mon époque...

Echo, heuresement qu'il n'y avait pas un sujet sur l'humour ou sur l'ironie t'aurais eu du mal :P

On peut avoir raison malgré les faits c'est juste que cela s'applique à des situations bien précises qu'il faut développer.

Mouai enfin ça c'est facile hein. Le truc c'est qu'il faut répondre au sujet en le développent philosophiquement (définir les termes, etc...). Si je me souviens bien du programme c'est vraiment un sujet de cours pur et dur ça.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...