Veuillez patientez...

L’annonce de la MLG en détails

 

     Dans une brève publiée cette semaine, nous annonçions la venue en Europe de la MLG. Voici un résumé de l’entrevue télévisée, puis sa transcription intégrale. 
Résumé : 

     Dans une entrevue faite par la Bloomberg TV, Sundance Giovanni, fondateur de la MLG,  annonce un nouveau partenariat avec IMG worldwilde, compagnie spécialisée dans la mercatique sportive, apportant selon lui de nombreux bénéfices à la MLG.

 

     En effet, il explique être enthousiaste face à ce nouveau contrat, qui selon lui devrait permettre d’apporter la marque MLG dans une sphère plus large que les États-Unis via les médias numériques comme la télévision, voir même des LAN organisées hors du territoire, en bénéficiant de l’expérience et des ventes d’IMG dans le monde. Plus précisément concernant la télévision, il prévoit de s’appuyer sur certains programmes d’IMG déjà existants, exploitant un potentiel auditoire de plus de 100 millions de foyers.

     Il termine en expliquant que ce partenariat pourrait doubler le nombre d’auditeurs actuels de la MLG, et de l’amener ainsi « à quelque chose de bien plus que simplement profitable », et s’attend à voir arriver de grandes choses notamment pour cette année 2011.

     Transcription : 

 

      – Sundace Giovanni qui a fondé la MLG en 2002 et en a fait le plus grand circuit de compétition professionnelle de jeux vidéo des Etats-Unis. Sundance, soyons sûr de parler de la même chose : c’est en fait un circuit sur lequel des gens jouent professionnellement à des jeux vidéos, combien d’argent peut-on gagner en faisant cela ?

     – Un joueur peut se faire plus de 100 000 dollars. C’est comme dans un autre sport, il y a des prix de concours et des contrats de promotion.

     – Donc vous accueillez ces compétitions professionnelles.

     – Oui, dans tous le pays nous avons six événements cette année.

     – Depuis 2002, vous avez engendré un capital-risque d’environ 50 millions de dollars, en gagnant 10 millions de dollars rien que pour le mois de décembre dernier et vous annoncez maintenant avoir un nouveau partenariat n’est-ce pas ?

     – Oui, nous avons un partenariat avec IMG, ce dont nous sommes enthousiastes car cela nous permettra d’apporter la marque MLG sur le monde de façon significative donc nous nous attendons à de grandes choses pour cette année.

     – Que voulez vous dire précisément par apporter la marque dans le monde concrètement ?

   – Par les médias numériques comme la télévision et finalement des évènements sur le terrain, nous bénéficierons de l’influence des ventes d’IMG dans le monde et de leur expérience dans les formes plus traditionnelles du sport en incluant nos compétences dans cette « base de donnée ».

     – Pour le moment, vous permettez l’accès à la MLG sur internet, où l’on peut voir les joueurs jouer à fond pendant une compétition, pensez-vous qu’il y a un désir important de voir cela arriver à la télévision ?

    – Absolument, nous avons déjà fait de la télévision dans le passé, mais nous avons dû passer sur internet pour faire profiter de tout ce que l’entreprise propose ; l’avantage avec notre partenariat avec IMG est que nous pouvons profiter de programmes déjà existants, ce qui nous permet d’atteindre un potentiel de cent millions de foyers, sans pour autant changer notre façon de faire aux Etats-Unis.

     – Je voudrais parler de l’e-sport plus généralement, il est réputé comme en stagnation, qu’en pensez vous ?

     – C’est un défi, beaucoup d’argent va dans l’e-sport, nous avions de nombreuses expériences d’évènements autour de l’e-sport mais le problème est qu’il y a peu de place pour l’innovation, mais je pense que nous devrions écouter la communauté, leur donner ce qu’ils désirent et creuser ce besoin.

     – Un dernier mot sur le fait que vous avez gagné 20 millions de dollars l’année dernière, ce partenariat avec IMG va t’-il vous être profitable ?

     – Je pense qu’il nous permettra de doubler notre nombre d’auditeurs et de nous amener à quelque chose de bien plus que simplement profitable.

Merci à mon cher ami Mike pour l’excellence de son travail 😉  

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments