Halo FR

EnvyUs s’impose à la HCS Las Vegas

C’est au terme d’une très longue 3ème journée de compétition que Snipedown et ses coéquipiers s’imposent dans la dernière Open Lan de la saison, la HCS Las Vegas.

Mainstage de la HCS Las Vegas. Photo via Astro Gaming

Héritant du statut de favoris en l’absence d’OpTic Gaming, les boys in blue n’ont pas faillis et ont remporté le championnat. Première de la saison régulière avec 13 victoires pour seulement une défaite au compteur, EnvyUs devait toutefois corriger les derniers défauts afin d’espérer bousculer leur rival lors des playoffs de la saison 2 (11 décembre, 150 000 $). Une bonne occasion également pour les cinq autres pensionnaires de Pro League (Team Liquid, Allegiance, Str8 Rippin, Enigma 6 et Evil Geniuses)

Petite sueur froide pour Snipedown en finale du Winner Bracket puisque les Team Liquid de Spartan arrivent à arracher la victoire 3-1, envoyant par conséquent Team EnvyUs dans le Looser Bracket. Pas pour longtemps, puisqu’ils éliminent sans trop de difficultés la lanterne rouge de la Pro League – Team Allegiance (3-1). Après deux longs et haletants Bo7, EnvyUs remporte sa première lan (4-2, 4-3) de la saison automnale.
Mention spéciale tout de même pour Allegiance qui termine sur la dernière marche du podium, en éliminant Str8 Rippin à deux reprises. 3SuP, quant à elle, est la seule équipe de l’Open Circuit figurant dans le top 8, battant notamment Enigma 6  3-2.

Classement :

  •  EnvyUs (Mikwen, Pistola, Snipedown, Huke) – 10 000 $
  •  Team Liquid (Spartan, Commonly, Rayne, Penguin) – 6 000 $
  •  Allegiance (ContrA, PreDevoNator, Falcated, Str8 SicK) – 4 000 $
  •  Str8 Rippin (Ace, aPG, Heinz, Eco) – 3 000 $
  •  Evil Geniuses (Roy, Lunchbox, Ninja, StelluR) – 1 000 $
  •  3SuP (MonstcR, Rammyy, Prototype, Renegade) – 1 000 $
  •  FAB Esports (Respectful, TuFoxy, Jimbo, Mose)
  •  Enigma 6 (Cratos, bubu dubu, Shooter, Suspector)

FAB Esports

La meilleure équipe du circuit européen de la Pro League avait créé l’évènement en annonçant sur Twitter sa participation à la HCS Las Vegas. Une confrontation offline entre une équipe américaine et européenne ne s’était plus vue depuis le Halo World Championship, soit depuis bien trop longtemps. Un choc inter-continental est toujours apprécié des spectateurs, et s’avère être un argument supplémentaire pour inciter le public du vieux continent à suivre de plus près l’évènement. D’autant plus que FabE partait avec un statut d’équipe intouchable en Europe.
Une bonne occasion pour Jimbo et sa bande de se mesurer aux meilleures formations du globe, d’engranger un maximum d’expérience et de perfectionner certains points tactiques avant l’échéance des playoffs de la Pro League européenne (01 décembre).

Le bilan post-lan est partagé. Pour certains, fabE est au-dessus du subtop américain mais reste tout de même bien loin du niveau des huit pensionnaires de la Pro League américaine. Pour d’autres, FabE n’avait rien à perdre en allant à Las Vegas. Toujours est-il que notre dreamteam européenne peut avoir quelques regrets lors du match en Looser Bracket face à des Str8 Rippin abordable.

3sUp et 6S Gaming qualifiées pour les relégations

La deuxième journée était consacrée à l’Open Circuit. L’Open Bracket, qui était ouvert aux inscriptions, offrait aux quatre meilleures formations la possibilité d’accéder aux championship bracket à 26 000 $ ainsi qu’à l’Open Circuit Final aux côtés de Most Wanted, 3sup et Solstice.
Les meilleures équipes du subtop américains, sans réelles surprises parmi les participants, se sont donc affrontées pour prendre les deux sésames pour aller à Burbank en décembre. Et c’est là que les choses ont commencé à être intéressantes pour nous autres spectateurs, puisque ni Pnda Gaming, ni Most Wanted n’a réussi à accéder au dernier carré de la compétition. 3sUp, qui a effectué un changement de dernière minute en recrutant la jeune pépite Renegade, et les grands inconnus 6S Gaming, ont fait la différence et participeront avec joie à la phase de relégation.

Classement de L’Open Circuit Final :

  • 3SuP  (Rammy, Prototype, Monster, Renegade) – Qualifiée
  • 6S Gaming  (Boamx, Saiyan, Trippey, Tire Iron) – Qualifiée
  • 3ème Dynasty
  • 4ème Pnda Gaming
  • Top 5/6 Most Wanted
  • Top 5/6 BitterSweet
  • 7ème Team Solstice

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter