Halo FR

La Pro league débarque sur Halo 5 !

C’est durant la finale du Halo World Championship 2016, dans la nuit du dimanche au lundi, que l’on nous a annoncé (enfin !) la mise en place d’une Pro League sur Halo 5 d’ici les prochains mois.

Evil Geniuses en route pour un 3ème titre consécutif ?
 

Légèrement teasée il y a quelques mois, la Pro League voit enfin le jour pour le plus grand bonheur de la communauté compétitive. Avec la réussite des deux premières saisons des Halo Championship Series (HCS), 343 Industries fait de nouveau confiance au géant ESL, qui s’est d’ailleurs associé avec bon nombre d’éditeurs de jeux pour proposer des compétitions similaires (Pro league sur CS:GO, Rainbow Six: Siege, Gears of War, Call of Duty, ect…).

Ici, ni trailers, ni de visuels, mais seulement une poignée d’informations qui vont surement faire réjouir les joueurs européens. En effet, 343 Industries prévoit de déployer une Pro League en Amérique du Nord, mais également en Europe. Le studio prévoie également de l’étendre à d’autres régions du globe à l’avenir, on pense principalement à l’Australie qui a pu envoyer deux de ces équipes au HWC (Team Immunity et Exile5).
Nous pouvons également compter sur la présence d’une Challenger League, une deuxième division dans laquelle il y aurait une inter-connection avec la Pro League : le système de reléguation/ascention permettra ainsi aux petites équipes de se démarquer et d’accéder à un niveau professionnel. Dernière information, et pas des moindres, la Pro League serait au centre du nouveau processus de qualification pour le Halo World Championship 2017 : fini les Cups qualificatives onlines et les finales régionales. On peut donc se demander qu’adviendra-il des équipes en provenance de régions plus exotiques comme le Méxique ou encore le Brésil ? Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir, nous vous tiendrons informé d’ici là.

Serait-ce LE challenge que la scène française, un peu éteinte ces derniers-temps malgrè la présence d’initiatives ici et là, attendait?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter