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[Dossier] Halo : TMCC, tout ce qu’il faut savoir

Au départ, cet article faisait office de dossier récapitulatif après l'E3 2014. Pour des raisons pratique, il sera maintenant évolutif, ce qui veut dire qu'au fur et à mesure que les infos arriveront, ce dossier se mettra à jour et les intégrera directement, et non plus via des mises à jour en début d'article. Le but est de regrouper tout ce que l'on connaît sur la compilation de manière simple et claire. En fin de dossier, un guide des mises à jours, pour savoir ce qui a été modifié. Cliquez sur les images pour les agrandir. Bonne lecture !
N'hésitez pas a envoyer un MP à nuclear-nunus sur le forum si des infos ont été oubliées.

Notez bien que le contenu de cette compil est en "Work in Progress", des choses peuvent encore changer jusqu'à la sortie.

Article originalement écrit le 3 août 2014


Halo : The Master Chief Collection (abrégée Halo : TMCC) a été annoncé durant la conférence pré-E3 (cliquez ici pour la visionner entièrement) de Microsoft, le 9 juin 2014. Cette compilation, exclusive à la Xbox One, regroupera comme son nom l'indique les jeux Halo avec le Master Chief et prépare l'arrivée de Halo 5 : Guardians en y introduisant l'Agent Locke via une web-série du nom de Halo : Nightfall et des cinématiques CGI.

Elle sortira officiellement le 14 novembre 2014 en France (entre le 11 et le 14 dans le reste du monde) pour fêter les 10 ans de Halo 2. 343 Industries en a d'ailleurs profité pour officialiser son remake, Halo 2 : Anniversary. Son prix conseillé est de 60 dollars US et 70 € en France, vous pourrez aisément le trouver moins cher. La console et le jeu étant dézonnés, vous pouvez importer ou acheter sur les stores Honk Hong ou Indien par exemple. Le jeu est passé Gold le 17 octobre et il est disponible en pré-chargement sur le Xbox Live.


Jaquette officielle

6 entités différentes travaillent sur cette compilation : Ruffian Games (Crackdown 2, Halo : Spartan Assault…) pour le portage de Halo 3 et Halo 4, Certain Affinity (multijoueur de Halo 4 et Halo : CEA…) pour le multi de H2A, Blur Studio (séquences spatiales d'Avatar, cinématiques de jeux…) pour les cinématiques de H2A, le Skywalker Symphony Orchestra (Halo : CEA…) pour les musiques de H2A, Saber Interactive (campagne de Halo : CEA, Time Shift…) et bien sûr 343 Industries pour tout le reste.

Halo : TMCC était dans les esprits de 343 Industries avant même la sortie de Halo 4, mais sa sortie sur 360 aurait cependant été inutile compte tenu du contenu conséquent et du 1080p/60fps visé. Les premières discussions eurent lieu pendant la création du remake de Halo : CE [voir vidéo d'IGN].

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Trailer de Halo : TMCC (en VOSTFR)


Impressions de Lethal Projekt de Halo.fr sur la présentation en Behind Closed Doors à la Gamescom 2014
 


Contenu

C'est au total 4 jeux dans leur intégralité qui seront portés sur Xbox One et compilés en un seul Blu-ray : Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4, tous accompagnés de leurs DLC (pour un total d'environ 100 maps multijoueurs) et de 402 succès pour 4000 Gscore (dont voici la liste) ! Aucun contenu n'a été amputé : les multijoueurs originaux, les easter eggs, les glitchs, les crânes, les terminaux, etc. sont tous présents.

Une mise à jour de 20Go sera OBLIGATOIRE pour accéder au contenu complet de cette compil, elle contiendra notamment la partie multijoueur. 343i a expliqué que le Blu-ray est complet et ne permet pas de stocker l'intégralité des données. Cette pratique devrait faire souffrir la grande majorité des joueurs possédant de petits débits.

Afin de recueillir un maximum d'avis de la communauté, 343i a trouvé judicieux d'y inclure un accès à la bêta de Halo 5 : Guardians qui aura lieu du 29 décembre 2014 au 18 janvier 2015. Dan Ayoub a précisé via Twitter que la précommande de Halo : TMCC ne serait pas nécessaire pour y accéder.

À l'instar de l'édition limitée de Halo 4 qui proposait un code pour visionner Halo 4 : Foward Unto Dawn en streaming, Halo : TMCC donnera accès à la série live Halo : Nightfall en streaming, composé de 5 épisodes, produite par Ridley Scott (Alien, Prometheus) et réalisée par Sergio Mimica-Gezzan (Battlestar Galactica) [Lire nos différents articles].

Il a été confirmé qu'il n'y aura aucune édition limitée officielle du jeu . Aucun bundle Xbox One + Halo : TMCC n'est prévu pour l'Europe, un bundle avec une Xbox One blanche a été annoncé pour le Brésil en 2015. Une "Limited Edition" -non-officielle- exclusive aux magasins Game UK (magasins qui n'existent plus en France) propose avec le jeu : un steelbook, un guide de maps multi Prima Games et le crâne Adieu du Grognard. La "Mjolnir Edition" (déjà en rupture) y ajoute cette statuette Kotobukiya du Master Chief de 30cm.

Réaliser certaines actions dans cette compilation permettra de débloquer du contenu supplémentaire, comme des crânes.

Nous avons demandé à Dan Ayoub à la Gamescom pour savoir si les copies européennes possèderont au moins la VOST(FR), sa réponse a été que rien n'empêchera cela, mais qu'ils ne peuvent rien confirmer, nous continuons de mener l'enquête.

Le Spartan Ops Saison 1 de Halo 4 n'est pas présent sur le disque et devra être télécharger durant le mois de Décembre car il est encore en travaux.

Les crânes seront présents au nombre de 30, avec un nouveau système pour Halo 2 : Anniversary. 4 crânes tirés de Halo : CEA sont des bonus de précommande : Piñata (Amazon), Bandana (Gamestop, Micromania), Adieu du Grognard (Bestbuy), Boom (Xbox Live Store) et un nouveau, le Bonded Pair (ShopTo). Ces crânes seront débloqués pour tous les joueurs le 12 décembre 2014. Les crânes originaux de Halo 2 seront aux mêmes emplacements.

Les terminaux de Halo 3, Halo : CEA et Halo 4 seront bien présents, ceux de Halo 4 et H2A seront accessibles en streaming via Halo Channel. Un trailer pour les terminaux vidéos de H2A, dont la patte artistique reste la même que dans les précédents jeux, a été dévoilé lors de la RTX le 5 juillet 2014. Ces derniers conteront l'histoire de Thel 'Vadamee, on l'y voit revêtu de son armure de Dévot mais également de son armure d'Arbiter. Il est également possible de distinguer au début de ce trailer une interface d'acquisition de cibles, désignant l'Arbiter comme une cible de priorité alpha…


  • Trailer des terminaux de H2A (en VOSTFR)


 


Remasterisation

Les quatre jeux seront en 1080p et surtout en 60fps, un gage de fluidité qui sera la bienvenue sur un FPS console aussi culte que notre licence. Dan Ayoub a précisé qu'hormis Halo 2 : Anniversary, les jeux n'auront pas droit à un GROS traitement graphique en dehors de la résolution (ce qui gommera de beaucoup l'aliasing), de la fluidité et de quelques petits effets (shaders, lumières…), une petite séquence du début de Halo 3 a d'ailleurs été présentée en publique à la PAX. Halo 3 n'aura pas de traitement « Anniversary », ni dans cette compilation, ni en 2017, car il en a beaucoup moins besoin que les deux premiers épisodes cultes datant de la première Xbox. Ceci dit, on ne va jamais dire jamais, qui sait, dans quelques années… La campagne de H2A ne sera pas en 1080p mais en 1328×1080, néanmoins les 5 multijoueurs et les 4 autres campagnes seront bel et bien en 1080p/60fps.

Le point fort de cette compilation, c'est la remasterisation de Halo 2 : Anniversary, qui subira le même traitement soigné que Halo : CE Anniversary, sorti 3 ans aupparavant :
La campagne sera entièrement retexturée et tournera sur un moteur next-gen, le switch entre l'ancien et le nouveau moteur sera instantané. De nouvelles cinématiques en CGI (dont un prologue et un épilogue supplémentaires qui introduiront l'Agent Locke), de nouveaux terminaux vidéos retraçant l'histoire de l'Arbiter feront leur apparition [voir un peu plus bas].
IGN nous apprend que la démo de l'E3 2003 avait été prévue comme mission bonus, mais que son intégration s'est révélée trop compliquée à cause de son code trop instable, résultat du développement chaotique du jeu, maintes fois cité par Bungie.
Concernant la partie audio : les bruitages seront retravaillés et les musiques réenregistrées par le Skywalker Symphony Orchestra, Misha Mansoor remplacera Breaking Benjamin dans l'OST Anniversary et Steve Vai sera bien de retour. Une version Double CD et vinyle limitée seront vendues séparément. Les graphismes et l’audio seront inséparables, ainsi vous entendrez l'audio remasterisé (bruitages et OST) quand vous jouerez avec les nouveaux graphismes, l'audio original si vous jouez avec les anciens.


Comparatif audio des armes

Ce qui a le plus marqué notre correspondant au salon de l'E3 à Los Angeles, Uman, c'est la qualité vraiment hallucinante des cinématiques en CGI par Blur Studio, bien connu dans le monde du jeu vidéo et du cinéma (séquences spatiales d'Avatar par exemple), notamment à l'origine des cinématiques CGI de Halo Wars. Admirez le trailer ci-dessous qui compile des cinématiques (et ici un montage d'un fan pour comparer les deux versions) :

  
        
        
Comparaison des cinématiques d'époque et leurs adaptations modernes en CGI


Trailer des cinématiques en CGI (en VOSTFR)

        
        
Comparaisons in-game, niveau Station Le Caire (vidéo officielle de gameplay ICI) et Halo Delta


Gameplay officiel, niveau Halo Delta. Voir aussi cette vidéo de 10min de HaloFollower à la Gamescom
 


Multijoueur, Forge et Cinéma
 

Les multijoueurs originaux des 4 jeux tourneront sur serveurs dédiés. De quoi ravir les nostalgiques des folles soirées bières/pizzas sur Halo : CE et Halo 2.

Pour la forge et le cinéma, seuls Halo : CEA et le multijoueur original de Halo 2 ne pourront pas en bénéficier. Plus d'infos prochainement.

Les campagnes de Halo : CEA et H2A seront bien sûr jouables online à 2 joueurs.

Complets, ces 4 multijoueurs contiendront la totalité de leurs maps officielles, soit :
19 cartes de Halo : CE (dont 6 de la version PC/Mac), 27 de Halo 2 (dont 11 du Multiplayer Map Pack, 2 du Blastacular Pack et 2 de la version PC), 24 de Halo 3 (dont 10 de ses DLC et les 3 du DVD multijoueur de Halo 3 : ODST) et 25 de Halo 4 (dont 11 de ses DLC). Le grand bonus, 6 cartes entièrement remasterisées pour H2A : Bloodline (Coagulation), Stonetown (Zanzibar), Lockdown (Lockout), Zenith (Ascension), Warlord (Warlock) et Shrine (Sanctuary).

Halo : CEA aura bien son multijoueur original et non sa version Anniversary tournant sur le moteur de Halo Reach.

Il n'y aura pas de parties cross-plateformes, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas jouer avec les joueurs 360 en lançant une partie sur Halo 3 ou Halo 4.

Toutes les statistiques seront séparées de celles sur 360, vous devrez donc faire peau neuve sur la nouvelle console. Ce système de ranking global sera similaire à Halo 2 et prendra en compte vos parties gagnées et perdues ainsi que notre classement pour nous attribuer un niveau.

Le multi de H2A possèdera les modes habituels ainsi que quelques nouveaux, absents à l'époque de l'original, comme le Ricochet, le SWAT, la Course, l'Infection, le Gungoose CTF, etc., et il y aura toujours des playlists tournantes. Un nouveau véhicule a été annoncé, la Gungoose, une Mangouste armée, d'autres devraient être bientôt dévoilés.
Concernant le HUD, il garde de Halo 4 : Le radar, qui indique la localisation des joueurs (distinction entre les signaux se trouvant au-dessus et en-dessous de vous) ; La position des armes, cette fonction sera cependant moins puissante (très courte portée) et ne précisera pas de quelle arme il s'agit ; L'indicateur de grenade et le hit marker ; La barre de bouclier (barre en millieu haut ) plutôt que celle de Halo 2 (au desus du radar).
Des features interactives seront implantées sur les cartes, comme par exemple un bouclier à énergie qui se trouvera au milieu de la carte Zenith (Ascension), activable à partir de trois interrupteurs [voir vidéo RTX à 00:32] ou une chute d'eau sur la carte Shrine (Sanctuary) [voir cette vidéo de gameplay].

Ci-dessous, 3 vidéos d'impressions de Lethal Projekt et Tim Monroe de Halo.fr, après avoir tatté le multijoueur de H2A à la Gamescom :

  
  
  
  
Comparaisons graphiques des cartes Zenith (Ascension), Zanzibar, Lockdown (Lockout) et Shrine (Sanctuary)


Shrine (Sanctuary) dévoilée par des joueurs pro durant la Gamescom 2014

  
  

Menu carrière et choix des modes de jeu
 


Fonctionnalités

Chaque jeu aura son propre menu ainsi que sa propre musique originelle. Un menu spécial regroupera toutes les campagnes, ce Master Menu vous servira à créer des playlists de niveaux de campagne (qui seront d'ailleurs tous pré-débloqués), une fonctionnalité bien pratique qui vous permettra de rejouer n'importe quel niveau de n'importe quel jeu, dans l'ordre que vous voulez ! Des playlists de base seront aussi présentes. Envie de rejouer les niveaux en tank, ou les niveaux avec les parasites […] ? Rien de plus facile. [Voir vidéo d'IGN].

  

Menu campagne et des playlists
cross-game

Halo Channel est un nouveau Hub qui sera lancé en même temps que la TMCC, toutes les infos dans le lien. Il sera disponible en français dès le 1er jour.

Nous ne savons pas encore si des fonctionnalités Kinect seront implantées et si celles de Halo : CEA seront compatibles avec Kinect 2.0.

Les développeurs travaillent encore sur la possibilité de transposer le mode 3D de Halo : CEA dans la version de The Master Chief Collection.

Il n'y aura pas de mode spéctateur dû à la présence de Twitch.

Les contrôles classiques seront toujours présent, des configurations spéciales appellées Universal Default […] pourront les unifier. Les combos comme le BXR seront utilisables sur les deux multi de Halo 2.


Paramètres des contrôles

Redko79 a traduit plusieurs vidéos :
– L'interview de Kiki Wolfkill et Dan Ayoub par Halo.fr à la Gamescom aborde notamment quelques points liés à la version francophone de la compilation.
– Deux interviews vidéos de Dan Ayoub et Franck O'Connor pendant l'E3, l'une est d'IGN, l'autre de Gamespot. Au menu : retour sur l'annonce de Halo : The Master Chief Collection, les origines du projet, le contenu, les playlists, les menus, le traitement des portages. Des précisions sont données sur l'impact que le portage pourra avoir sur certains glitches, en particulier les super-jumps de Halo 2, ainsi que l'influence que pourrait avoir le multi de Halo 2 : Anniversary sur le futur gameplay de Halo 5 : Guardians ; L'absence de Halo 5 : Guardians au salon, sa bêta, l'Arena Mode et l'équilibre « old school » des teams ; La série live Halo : Nightfall.
– La conférence à la RTX aborde : les origines du projet ; Max Hoberman parle de son implication dans la création du multi de Halo 2 ; Gameplay sur la carte remake Ascension, les ajouts, les super-jumps…
– La conférence à la SDCC


Interview de Dan Ayoub et Kiki Wolfkill (343i) par Halo.fr à la Gamescom (en VOSTFR)


Interview de Dan Ayoub et Franck O'Connor (343i) par IGN (en VOSTFR)


Interview de Dan Ayoub et Franck O'Connor (343i) par Gamespot (en VOSTFR)


Conférence RTX (en VOSTFR)


Conférence SDCC (VOSTFR)
 


Guide des mises à jours du dossier

31 août – Ajout des infos de la PAX
13 et 29 août – Ajout des infos de la Gamescom
9 août – Partie "Contenu" : Ajout de la "Limited Edition" exclusive à Game UK
3 août – Transformation du dossier E3 en dossier évolutif
22 juin – Création du dossier récapitulatif de l'E3

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Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

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118 Commentaires
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Dominus

Ce sera pour moi l'occasion idéale pour acheter la One.

Par contre au niveau du nombre de cartes je suis un peu perdu. Si on fait le compte de ce qui est dans la news on arrive à 101 cartes. Or je croyais que seules 93 cartes avaient été annoncées finalement. D'ailleurs, on arrive bien à 93 si on retire les 8 maps des versions PC de Halo CE et Halo 2. Coïncidence ? Ou bien j'ai raté un autre rebondissement ?

phoenixlechat

Salut Nunus,

quand tu écris : "Halo : CEA aura bien son multijoueur original et non sa version anniversary qui fonctionne sur le moteur de Halo Reach"Ca signifie quoi exactement pour les newbies? On va y perdre ou y gagner ?

Deuxième question : pourquoi avoir annulé la brève concernant la possibilité de voir dans une vidéo des secondes exceptionnelles de l'Amiral Hood, du sergent Johnson, de Cortana, etc, en action… ? Puisque rien d'autre n'a été proposé ? Microsoft a empêché Hfr de la diffuser ?

Merci de me (nous) répondre honnêtement.

nuclear-nunus

Salut Papy ! Je ne suis pas au courant de cette brève supprimée, mais si tu parles de la fameuse vidéo qui a commençait a tourner sur FB il y a plusieurs jours, c'est normal, depuis quelques années (un peu avant la sortie de Halo 4), on s'interdit totalement de diffuser des leaks, surtout les vidéos et images. Nous avons mis en place une politique strict et le staff a eu une nouvelle discussion là-dessus en début d'année. Par contre, aucun problème pour en parler dans le forum. MS ne nous donnes aucunes directives, ça n'a pas changé depuis ton… Lire la suite »

Anonyme

vivement halo 2 anniversary

 

Anonyme

Merci bien pour toutes ces infos  !! Si je commande sur Amazon.com (26 euros de différence quand même avec le .fr) en quelle langue sera le jeu ? J''espère comme vous dites que dan ayoub répondra à cette question ! Car outre la jaquette plus belle en américain (c'est mon avis il ne regarde que moi) ya un crâne bonus. On me dit que la ONE n'est pas zoné (sauf pour les jeux demat et dlc semble t-il) c'est cool mais j'espère que le fr sera présent sur la version amazon.com sachant que souvent les jeux américain sont commercialisés au… Lire la suite »

Alcorak

[quote=Anonyme] Si je commande sur Amazon.com (26 euros de différence quand même avec le .fr) en quelle langue sera le jeu ? J''espère comme vous dites que dan ayoub répondra à cette question ! [/quote] Vu que tu commande sur Amazon.com, j'imagine que le jeu sera en Anglais. Essaye Amazon.co.uk 😉 Le jeu devrait être la version PAL, contenant la VF. Je n'affirme rien, surtout renseigne-toi avant de passer commande !! [quote=Anonyme] On me dit que la ONE n'est pas zoné (sauf pour les jeux demat et dlc semble t-il) c'est cool mais j'espère que le fr sera présent sur… Lire la suite »

Anonyme

Les quatre jeux seront en 1080p et surtout en 60fps, un gage de fluidité qui sera la bienvenue sur un FPS console aussi culte que notre licence. Dan Ayoub a précisé qu'hormis Halo 2 : Anniversary, les jeux n'auront pas droit à un traitement graphique en dehors de la résolution et de la fluidité, donc pas d'anti-aliasing pour Halo 3, qui en aurait pourtant bien besoin. Je comprends vraimment plus rien au multi de Halo the master chief collection au niveau des graphismes 🙁 Les cartes multis seront en 1080p mais auront leurs graphismes d'origines… C'est impossible, non ? Tu… Lire la suite »

BeBe LiNuXx

Amazon.com ou .co.uk ça sera le même : de la VOSTFR, ça a toujours été comme ça pour les jeux Halo il me semble. Surtout que les éditeurs ont tendances à retirer la VF des jeux vendus en Angleterre afin de limiter l'import…

nuclear-nunus

On a vraiment aucune information concernant les langues présentent sur les disques One, mais rien ne devrait changer par rapport à la 360, sauf que vous pourrez utiliser des jeux US sur vos consoles EU. Les bonus de préco US ne marcheront pas sur le XLIVE fr, car lui est zoné. Les disques UK n'auront que la VO/VOST(FR) si rien ne change. Dommage qu'ils ne fassent pas comme Sony, les Uncharted ont par exemple toutes les langues eux. Moi ce que je demande, ce que toutes les versions possèdent au moins la VOSTFR. Donc, si la One a un bundle… Lire la suite »

fw vattic

En parlant de Bundle, on ne sais toujours pas si ils vont en faire un ?

Une ptit XBOX ONE édition limité Master Chief avec le jeu en édition légendaire ca serai pas mal pour la fin d'année.

Sans parler d'un point de vue marketing ^^

Alcorak

[quote=nuclear-nunus] Moi ce que je demande, ce que toutes les versions possèdent au moins la VOSTFR. Donc, si la One a un bundle avec Halo : TMCC version disque (et pas démat) et que celui-ci possède la VOSTFR, je le prends en France, sinon, je prends la One seul et j'achète la compil aux UK. [/quote] Aucun Bundle Xbox One sorti à ce jour ne contenait de jeu en version physique. Même Titanfall avait une version dématérialisée ! En revanche, si je prends Dead Rising 3 par exemple :J'ai acheté le jeu en VF (version physique). Il n'y a aucun… Lire la suite »

nuclear-nunus

[quote=fw vattic]En parlant de Bundle, on ne sais toujours pas si ils vont en faire un ?

Une ptit XBOX ONE édition limité Master Chief avec le jeu en édition légendaire ca serai pas mal pour la fin d'année.[/quote]

Ce n'est qu'un remake, donc ça m'étonnerait fortement qu'une édition collector de la compil existera et encore moins une Xbox One spécial Halo. Il faudra surement attendre 2 ou 3 mois avant la sortie.

badog32

Merci pour le dossier vivement le 14 <3

Anonyme

Je me permet de reposer ma question vu que mon précédent message semble être passé innaperçu.

[quote=Dominus]Par contre au niveau du nombre de cartes je suis un peu perdu. Si on fait le compte de ce qui est dans la news on arrive à 101 cartes. Or je croyais que seules 93 cartes avaient été annoncées finalement. D'ailleurs, on arrive bien à 93 si on retire les 8 maps des versions PC de Halo CE et Halo 2. Coïncidence ? Ou bien j'ai raté un autre rebondissement ?[/quote]

VoitureJb

"La seconde partie du Spartan Ops est présente sur le disque."

Dois-je comprendre là qu'il y aura enfin une Saison 2?

redscorp

[quote=VoitureJb]

"La seconde partie du Spartan Ops est présente sur le disque."

Dois-je comprendre là qu'il y aura enfin une Saison 2?

[/quote]

nn c'est juste la deuxieme partie de la seul saison (pas besoin de la télécharger comme sur la 360)

VoitureJb

[quote=redscorp]

 

VoitureJb a écrit :

"La seconde partie du Spartan Ops est présente sur le disque."

Dois-je comprendre là qu'il y aura enfin une Saison 2?

 

nn c'est juste la deuxieme partie de la seul saison (pas besoin de la télécharger comme sur la 360)

[/quote]

Rah..! Cette fausse joie…

Ixorion

[quote=Anonyme] Les quatre jeux seront en 1080p et surtout en 60fps, un gage de fluidité qui sera la bienvenue sur un FPS console aussi culte que notre licence. Dan Ayoub a précisé qu'hormis Halo 2 : Anniversary, les jeux n'auront pas droit à un traitement graphique en dehors de la résolution et de la fluidité, donc pas d'anti-aliasing pour Halo 3, qui en aurait pourtant bien besoin. Je comprends vraimment plus rien au multi de Halo the master chief collection au niveau des graphismes 🙁 Les cartes multis seront en 1080p mais auront leurs graphismes d'origines… C'est impossible, non ?… Lire la suite »

Aryon

Les missions Spartan Ops seront elles présente, liée à Halo 4?

redko79

Au sujet des graphismes de HaloCEA, Halo3 et 4, il ne s'agit pas d'un simple upsacaling de sortie. Je m'étais aussi posé la question, puisque la simple idée d'upscaler un jeu comme Halo3, qui de mémoire en natif n'était même pas en 720 mais déjà upscalé à l'époque, ne fait pas sens du tout. Il devait forcément y avoir une intervention quelque part dans le processus. Et je parle même pas des maps de Halo2/CE dans leur version d'origine ressorties en 1080p !! Voici les conclusions de mes recoupements donc… Etant en train de traduire les 2 interviews post E3,… Lire la suite »

Dark Malak

[quote=Aryon]Les missions Spartan Ops seront elles présente, liée à Halo 4?[/quote]

Oui, elle seront toutes présentes sur le CD ! 😉

redko79

[quote=Anonyme] Je comprends vraimment plus rien au multi de Halo the master chief collection au niveau des graphismes 🙁 Les cartes multis seront en 1080p mais auront leurs graphismes d'origines… C'est impossible, non ? Tu es obligé de remasterisé graphiquement les cartes si tu veux pas que les textures bugent. Quelqu'un peut m'expliquer ? [/quote] Oui, t'es obligé. Mais il y a en différence entre retravailler tes textures d'origine, et les préparer en vue de les passer en 1080p, le tout sans débordement des textures sur les objects et les effets de glissement qui peuvent apparaitre, et recréer de zero… Lire la suite »

ASC05

[quote=redscorp]nn c'est juste la deuxieme partie de la seul saison[/quote] Qui sait, peut-être aura-t-on le droit à une saison 2 du Spartan Ops dans la Master Chief Collection 😉 [quote=redko79]Bien entendu il y a un effet de boost du simple fait de passer sur du 1080p à 60fps, plus les serveurs dédiés, mais pour les cas de Halo 3 et 4 en particulier, il y a beaucoup d'éléments à l'écran qui restent dans le frame buffer, et ne sont donc pas visibles à l'écran en raison des limitations de la Xbox 360. Donc Halo 4 sera un bel exemple, puisque… Lire la suite »

jehutyWXIII

Si toute les textures ont été retravaillé pour un passage en 1080p et non un simple upscale.

Cela explique en grande partie pourquoi autant de studio travaille sur le portage des différents halo

phoenixlechat

[quote=VoitureJb]

[/quote]

Tu as l'air de kiffer le Spartan Ops autant que moi… Je suis ton homme si tu veux faire des épisodes. yes

Ca me saoule d'attendre de manière interminable d'autres joueurs.

nuclear-nunus

[quote=ASC05]Qui sait, peut-être aura-t-on le droit à une saison 2 du Spartan Ops dans la Master Chief Collection ;)[/quote]

Non ils l'auraient annoncé a mon avis. Surement dans Halo 5, avec le retour du BDF en plus poussé :p

Killers57

Ahah j'avais pas remarqué que l'agent Locke parlait a l'arbiter dans la premiere video <3

VoitureJb

[quote=Killers57]

Ahah j'avais pas remarqué que l'agent Locke parlait a l'arbiter dans la premiere video <3

[/quote]

Ca ne serait pas plutôt l'inverse?

Satovitch

Un gros merci a toi Redko, c'est un chouette Taf, bravo et encore merci!

redko79

[quote=Satovitch] Un gros merci a toi Redko, c'est un chouette Taf, bravo et encore merci! [/quote] Ac' plaisir ^^. Celle de l'inter avec IGN devrait arriver aujourd'hui en trad (mine de rien Dan y précise que l'ancien ranking system de Halo2 sera de retour, ou très proche de ce qu'il a été!). Mine de rien, en comparant ces 2 inter on apprend pas mal de choses, en particulier sur ce que signifie le taf de portage des autres Halos, et des maps du multi. Même si le staff Halo.fr a fait un super boulot de mises à jour régulières de… Lire la suite »

phoenixlechat

C'est toujours un plaisir non dissimulé de voir les efforts de certains à mettre leur énergie à traduire de longues vidéos. C'est un plaisir que je prends comme un cadeau.

merci infiniment Redko. yes

MythiC-Q

[quote=phoenixlechat]

C'est toujours un plaisir non dissimulé de voir les efforts de certains à mettre leur énergie à traduire de longues vidéos. C'est un plaisir que je prends comme un cadeau.

merci infiniment Redko. 

[/quote]

+117

Merci à toi Redko 🙂

redko79

+117? Humm ça fait plaisir ça. Tant qu'on sait qu'il y aura toujours des fous furieux d'Halo comme Phoenix pour aller s'user les yeux à lire la trad on se dit que les heures passées en valaient la peine! Merci les mecs^^ Je viens de boucler la trad de la grosse inter de 23 minutes d'IGN, qui complète très bien celle de Gamespot. Au menu: quelques info croustillantes sur les Super Jamps (seront/seront-ils pas?), la chronologie des leaks et leur "étrange" coincidence avec le développement de la Master Chief Collection et qui auront bien aidé au final à orienter telle… Lire la suite »

factry

Merci redko trés bon travail tu gère vraiement, j'ai hâte d'avoir cette MC collection,!!! on à tous hâte je pense lol

Silent.B

Quel boulot.. Super trad, merci redko !

pepsimen85

Très bon travaille la traduction à du prendre un temps monstre. On vous remercie pour ce boulot acharné ^^

mornz

quelle traduction? les video sont en anglais, y a aucune traduction

MythiC-Q

[quote=mornz]

quelle traduction? les video sont en anglais, y a aucune traduction

[/quote]

Clique sur l'icone des sous-titres en bas à droite de l'horloge, quand tu commences la lecture de la vidéo ^^

Satovitch

si je te croise un jour Redko attend toi a ce que je te claque une bise! tu es un tueur! BRAVO et MERCI a toi!!! vraiment!

SPARTAN Altair-117

Dites, quelqu'un saurait si il y a une "rétro-validation" des succèes déjà gagnés sur Halo CEA-3-4 ? Non pas que je ne veux plus y jouer mais j'ai une vie à coté 🙂 Je sais que les stat du multi ne seront pas gardées (dommage…) mais vu que nos profils XboxLive gardent les succès en mémoire…

Et Halo 2A sera-t-il dispo en dehors de la MC collection?

Alcorak

[quote=SPARTAN Altair-117] Dites, quelqu'un saurait si il y a une "rétro-validation" des succèes déjà gagnés sur Halo CEA-3-4 ? Non pas que je ne veux plus y jouer mais j'ai une vie à coté 🙂 Je sais que les stat du multi ne seront pas gardées (dommage…) mais vu que nos profils XboxLive gardent les succès en mémoire… Et Halo 2A sera-t-il dispo en dehors de la MC collection? [/quote] Pas de Halo 2A stand-alone et pas de rétrovalidation des succès. On ne sait pas toutefois si les succès demeureront les mêmes que sur les verions 360 des jeux. En… Lire la suite »

Anonyme

N'ayant jamais fait tous les Halo, une petite question me vient en tête par rapport aux cinématiques en CGI refaites par le studio Blur. Est ce qu'elles seront refaites uniquement dans Halo 2, ou bien également dans les autres Halo ?

redko79

[quote=Anonyme]

N'ayant jamais fait tous les Halo, une petite question me vient en tête par rapport aux cinématiques en CGI refaites par le studio Blur. Est ce qu'elles seront refaites uniquement dans Halo 2, ou bien également dans les autres Halo ?

[/quote]

Uniquement pour le 2. Par contre quand ils parlent d'un nouveau prologue/épilogue je sais pas s'il ne concera que Halo2, ou si c'est quelque chose qui viendra flanquer l'ensemble de la Saga, soit en début de Halo CEA et fin de Halo4. Sur les différents sites anglais que j'ai pu consulter c'était un peu ambigu. 

ASC05

[quote=redko79] Uniquement pour le 2. Par contre quand ils parlent d'un nouveau prologue/épilogue je sais pas s'il ne concera que Halo2, ou si c'est quelque chose qui viendra flanquer l'ensemble de la Saga, soit en début de Halo CEA et fin de Halo4. Sur les différents sites anglais que j'ai pu consulter c'était un peu ambigu.  [/quote] Je me posais la même question 😛 Les cinématiques en CGI sont uniquement pour H2A, ok. Après, rien n'empêche (même si c'est pas officiel), que le studio Blur ait du temps devant lui pour, au moins, refaire les cinématiques de HCEA 😉 Est-ce… Lire la suite »

VoitureJb

[quote=Alcorak]   SPARTAN Altair-117 a écrit : Dites, quelqu'un saurait si il y a une "rétro-validation" des succèes déjà gagnés sur Halo CEA-3-4 ? Non pas que je ne veux plus y jouer mais j'ai une vie à coté 🙂 Je sais que les stat du multi ne seront pas gardées (dommage…) mais vu que nos profils XboxLive gardent les succès en mémoire… Et Halo 2A sera-t-il dispo en dehors de la MC collection?   Pas de Halo 2A stand-alone et pas de rétrovalidation des succès. On ne sait pas toutefois si les succès demeureront les mêmes que sur les… Lire la suite »

VoitureJb

"Mise à jour du 30/06 à 2h : 343 Industries a annoncé dans le Halo Bulletin que les crânes disponibles en bonus de précommande (Piñata, Bandana et Funéraille de Grognards) seraient débloqués pour tous les joueurs à une date ultérieure."

Temps mieux ça me lève un poids, bien que je ne veuille pas :  "ne pas précommander", mais vu qu'on ne reçoit qu'un seul crâne selon la préco, et que j'aime bien tout dévérouiller tout avoir! 🙂

lunaramethyst

Je ne sais pas ce qui est le plus insupportable : qu'on te coupe des opportunités de gameplay avec du contenu de précommande, ou qu'on te coupe pour une certaine durée des opportunités de gameplay pour les mêmes raisons.

jojohn117

Tu abuse un peu tu ne trouve pas ?

Certain jeu te donne un niveau en plus pour la preco du jeu et si tu le preco pas tu passe a la caisse … la tu as du gameplay en moins

Un ou deux cranes c quoi ?

Surtout que tu les auras Gratuitement 😉 sans payer 1 euros le cranes

 

N'abuse pas

 

C moi ou la communauté française rale beaucoup pour rien c dernier temps ?

Alcorak

[quote=VoitureJb] Houlà! Tu es loin du compte! A lui tout seul halo 4 fait 2 000 G ! Donc déjà ce qui est "certains", pas de succès en rapport avec les DLC, et j'espère que ça ne sera pas les mêmes. J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop succès multi… [/quote] Ah oui tout de même oO Et puis j'ai repensé à un truc : le système de playlists ! Ca m'étonnerai que 343I ne saisisse pas l'occasion de mettre en avant ce système via les succès ! Mais s'il y a un succès "Jouer et terminer toutes les playlists… Lire la suite »

VoitureJb

[quote=Alcorak]   VoitureJb a écrit : Houlà! Tu es loin du compte! A lui tout seul halo 4 fait 2 000 G ! Donc déjà ce qui est "certains", pas de succès en rapport avec les DLC, et j'espère que ça ne sera pas les mêmes. J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop succès multi…   Ah oui tout de même oO Et puis j'ai repensé à un truc : le système de playlists ! Ca m'étonnerai que 343I ne saisisse pas l'occasion de mettre en avant ce système via les succès ! Mais s'il y a un succès "Jouer… Lire la suite »