Les serveurs Halo 3 resteront ouverts après Halo Reach

Que les fans se rassurent, les serveurs de Halo 3 resteront ouverts après la sortie de Halo: Reach. En effet, Brian Jarrad, Community Director chez Bungie, a annoncé que Halo: Reach ne deviendra pas le seul Halo jouable en ligne. Il espère toutefois que les fans se rendront sur le multijoueur de Halo: Reach en masse, sans pour autant délaisser le multijoueur du troisième opus. Brian Jarrad ne peut « imaginer un monde où Halo 3 et Halo Reach ne coexistent pas ».

Halo n’a pas dit son dernier mot! Peut-on espérer un classement Xbox Live avec Halo 3, ODST et Reach en tête?

Multi H3

Ces scènes resteront toujours à jouer!

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 3

S’abonner
Notifier de
51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
jugement day
Invité
jugement day
2026 ans

[quote crazy killer]Pfuu… vu le monde qui se plaint des connect de ricains et des nombreux bugs présent sur Halo 3… après c’est vous qui voyez, honnêtement moi le mec qui me tue en me donnant un coup de crosse alors qu’il y a personne autour de moi (pas de personne avec un camo, je vous rassure) ça devient un peu lourd.Enfin on dit ce qu’on veut, je dois quand même dire que malgré tous Halo 3 possède vraiment un très bon multi (il lui manque juste un serveur dédié à l’Europe).[/quote]Je suis d’accord tout dépend de la connexion de… Lire la suite »

MH95
Invité
MH95
2026 ans

J’veux pas la ramenner mais y’avais interré.

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

De toute façon le temps qu’il auront pas équilibré le truc, que la MLG n’aura pas sortie ces modes officiels et que les joueurs n’auront pas atteint un niveau satisfaisant grâce à un temps d’adaptation… Toutes les compétitions et donc tous les joueurs Esport resteront sur H3. Et si jamais Halo Reach est beaucoup trop différent et/ou pas jouable en compétition, Halo 3 perdurera.

Blazing Toha
Invité
Blazing Toha
2026 ans

Pour moi ça semblait évident que les serveurs Halo 3 resteraient ouverts… de toute façon, voilà comment ça va se passer : tout le monde va aller sur le multi de Reach au départ. Ensuite,les frustrés retourneront sur Halo 3 et les autres resteront sur Reach. Comme pour les Modern Warfare.

colo
Invité
colo
2026 ans

[quote crazy killer] après c’est vous qui voyez, honnêtement moi le mec qui me tue en me donnant un coup de crosse alors qu’il y a personne autour de moi (pas de personne avec un camo, je vous rassure) ça devient un peu lourd.
[/quote]

Sa s’apelle un assassinat

N64ever
Invité
N64ever
2026 ans

Moi je pense que ce sera transitoire, comme pour Halo2.
Quand halo reach sera remplie à bloc, que halo3 sera déserté au point qu’il faut attendre une dizaine de minutes entre chaque partie( comme halo2 depuis un moment).
mais d’ci là, il pourra s’écouler encore 2 bonnes années, donc on a le temps de profiter de notre bon vieux halo3 😉

halo-le-jeu
Invité
halo-le-jeu
2026 ans

une semaine a partir de la sorti de reach halo 3 sera dessers :-*

Evil-Spartan
Invité
Evil-Spartan
2026 ans

[i]Halo n’a pas dit son dernier mot! Peut-on espérer un classement Xbox Live avec Halo 3, ODST et Reach en tête?[/i]
Et Halo Wars bougre de cochon !

JYM
Invité
JYM
2026 ans

[quote Evil-Spartan ][i]Halo n’a pas dit son dernier mot! Peut-on espérer un classement Xbox Live avec Halo 3, ODST et Reach en tête?[/i]
Et Halo Wars bougre de cochon ![/quote]
En faite halo Wars n’est pas dans le top 20

EchoDelta419
Invité
EchoDelta419
2026 ans

Ah dommage c’était le seul moyen de voir Halo 3 disparaitre du classement des jeux les plus joués sur le live 😆

Rogame
Invité
Rogame
2026 ans

[b]Bah encore heureux ![/b]

Par contre se qui dise que tout dépend de la connecte, arrêtez avec sa -_-‘, c’est l’excuse type des mauvais joueurs et sa influe pas sur le jeu (Bon sauf quand vous êtes dans le rouge voir jaune a la limite mais sans plus)!

[quote]En faite halo Wars n’est pas dans le top 20[/quote]

Pourtant il mériterai d’être dans les 10 premier !

JYM
Invité
JYM
2026 ans

[quote Rogame][b]Bah encore heureux ![/b] Par contre se qui dise que tout dépend de la connecte, arrêtez avec sa -_-‘, c’est l’excuse type des mauvais joueurs et sa influe pas sur le jeu (Bon sauf quand vous êtes dans le rouge voir jaune a la limite mais sans plus)! [quote]En faite halo Wars n’est pas dans le top 20[/quote] Pourtant il mériterai d’être dans les 10 premier ![/quote] Je ne suis pas tous à fait d’accord, la connect joue un petit jeu quand même, mais c’est vrais qu’il ne faut pas tous le temps prendre ce prétexte comme résulta de… Lire la suite »

fleau scourge
Invité
fleau scourge
2026 ans

[quote Rogame]Par contre se qui dise que tout dépend de la connecte, arrêtez avec sa -_-‘, c’est l’excuse type des mauvais joueurs et sa influe pas sur le jeu (Bon sauf quand vous êtes dans le rouge voir jaune a la limite mais sans plus)![/quote]Et toi tu réfléchis pas beaucoup dis-moi. C’est pas parce que t’as de quoi te payer un super routeur avec une super connec, le tout habitant en centre-ville que t’as le droit de dire ça !Moi, tu vois mon garçon, ma co est dans le rouge en permanence. Je me téléporte, j’assassine 15 fois mes ennemis… Lire la suite »

letueur22
Invité
letueur22
2026 ans

encore heureux qu’il vont rester ouvert ^^

Rogame
Invité
Rogame
2026 ans

[quote]Moi, tu vois mon garçon, ma co est dans le rouge en permanence. Je me téléporte, j’assassine 15 fois mes ennemis avant qu’ils ne disparaissent,(…)Rhââââ ça m’énerve ces gens là qui parlent sans savoir.[/quote]
(Ta pas était au toilette ?)

Et moi sa m’énerve des gens là qui ne savent pas lire.

Regarde se que j’ai mit entre parenthèses et arrête de faire ton bonhomme.
Car je parler de ce qui sont dans le vert (pas dans tes critères) et qu’il mettent tout sur le dos de la connections car ils perdent.

Halala 😕

fleau scourge
Invité
fleau scourge
2026 ans

Non non t’as pas dit ça dans ton message. Je l’ai lu ton message. T’as dit à part ceux qui sont dans le rouge mais sans plus, ça veut dire qu’encore tu doutes.Tu parle d’ici comme une généralité. Et les lags sont beaucoup plus fréquents que tu ne le crois. Donc y’en a peut-être qui disent ça comme fausse excuse mais je pense que dans la majorité, ce ne sont pas conneries.Après désolé du coup de gueule mais j’ai vu ça plus d’une fois et ça m’énerve que tout ces gens croient des trucs comme ça. Alors après peut-être que… Lire la suite »

MH95
Invité
MH95
2026 ans

[quote Blazing Toha]Pour moi ça semblait évident que les serveurs Halo 3 resteraient ouverts… de toute façon, voilà comment ça va se passer : tout le monde va aller sur le multi de Reach au départ. Ensuite,les frustrés retourneront sur Halo 3 et les autres resteront sur Reach. Comme pour les Modern Warfare.[/quote] Je suis pas d’accord, parce que pour que le multi de reach soit aussi bouseux que celui de MW2 faut le faire (aide à la visée, lag, trop de kikou-lol, etc…) je pense que reach sera un jeu mlg, et que le gameplay ne sera pas si… Lire la suite »

Rogame
Invité
Rogame
2026 ans

[quote MH95][quote Blazing Toha]Pour moi ça semblait évident que les serveurs Halo 3 resteraient ouverts… de toute façon, voilà comment ça va se passer : tout le monde va aller sur le multi de Reach au départ. Ensuite,les frustrés retourneront sur Halo 3 et les autres resteront sur Reach. Comme pour les Modern Warfare.[/quote] Je suis pas d’accord, parce que pour que le multi de reach soit aussi bouseux que celui de MW2 faut le faire (aide à la visée, lag, trop de kikou-lol, etc…) je pense que reach sera un jeu mlg, et que le gameplay ne sera pas… Lire la suite »

MH95
Invité
MH95
2026 ans

Excuse moi fleau scourge mais explique moi l’interet de s’abonner au live sachant que ta connec est foireuse et qu’en plus tu ne roule pas sur l’or ?

JYM
Invité
JYM
2026 ans

[quote Rogame]
Moi je me dit que peut être reach serait moins MLG, mais plus un truc a la battlefield avec des grandes map.
Aprés sa c’est mon avis perso …[/quote]

Sa serrais bien mais plus on avance dans l’évolution des Halo plus sa deviens un jeu de précision du MLG, mon avis.

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

Non mais déjà on ce calme les gens c’est pas le but de la news de parler de connexion donc un peu de HS ça fait pas de mal mais on est pas là pour s’étriper…

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

Et pis bon aller pour les courageux voilà mon avis sur la connexion 😛 : Pour commencer je pense qu’il faut te calmer un peu Fleau. Arrêtes de faire la victime. De nos jours tous le monde est en mesure de se oayer un abonnement internet de 20 ou 30 euros par mois ( sans compter le téléphone illimité ). Si tes parents veulent pas mettre leur argent là dedans c ‘est un autre pbs mais nous fait pas pleurer avec ça… Ensuite c’est vrai que pour les personnes qui sont en rouge ou jaune tous le temps ( elle… Lire la suite »

Petque
Invité
Petque
2026 ans

Les gens qui disent que si tu es dans le vert tu ne lag pas me font rire. J’ai beau être dans le vert, parfois, ça lag à crever (bah ouai, un ennemis dans le jaune contre toi, il sautille n’importe où hein, sauf si tu host la partie).Et même si c’est un micro lag, ça reste un lag, un temps de latence qui déséquilibre la balance. Tirer sur un spartan en mouvement quand tu n' »as » pas le host est assez « difficile » (ouai enfin non quand même pas), par contre un spartan qui « a » le host touchera bien plus facilement… Lire la suite »

Slaj91
Invité
Slaj91
2026 ans

[quote Petque]Les gens qui disent que si tu es dans le vert tu ne lag pas me font rire. J’ai beau être dans le vert, parfois, ça lag à crever (bah ouai, un ennemis dans le jaune contre toi, il sautille n’importe où hein, sauf si tu host la partie).Et même si c’est un micro lag, ça reste un lag, un temps de latence qui déséquilibre la balance. Tirer sur un spartan en mouvement quand tu n' »as » pas le host est assez « difficile » (ouai enfin non quand même pas), par contre un spartan qui « a » le host touchera bien plus… Lire la suite »

N64ever
Invité
N64ever
2026 ans

Bon, navré de poursuivre ce hors sujet sur la connec, mais j’ai juste une question : Qu’en est -il du Swat?
Pour ma part, je dis que ça, c’est bien le mode de halo qui se joue vraiment sur la connec!
De plus, moi qui ai souvent le host, je reste choqué quand je vois qu’un mec n’a pas pris sa tête, que ce soit en snipe ou en swat 😮

Orion 117
Invité
Orion 117
2026 ans

La connect c’est juste une histoire de décalage par rapport à l’host, sans parler de l’extreme lag de fléau scourge qui tombe toutes les 100 games… Personellement, je suis 50 en TD et ce n’est pas pour autant que j’ai l’host. Ce qu’il faut faire, c’est anticiper ses shots et être très mobile pour jouer de notre lag contre l’host. Mais je ne crache pas sur le fait qu’il y a des games qui se jouent essentiellement sur la connect et qu’avoir l’host c’est quand même bien c0ol. Surtout a haut lvl.Mais bon que serait Halo sans ses bons vieux… Lire la suite »

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

Pour finir après je dis plus rien ^^ : Le fait d’être en vert ne signifie rien… Si le host est américain tu seras peut être en vert mais la connexion sera pas parfaite ( mais tout à fait jouable n’éxagérons rien ). Et inversement pour l’américain si le host est français…Et deuxième petit point pour rappeler que quand on a le host on a beaucoup moins d’autolock et qu’il faut donc et beaucoup plus précis notamment au snipe et au br de loin… Donc sur les parties ou la connexion est bonne ( partie hosté par un français ou… Lire la suite »

La Connexion
Invité
La Connexion
2026 ans

Une annonce qui laisse présager le pire, c’est un peu « ne vous inquiétez pas, même si notre nouveau multi sera pourri vous pourrez quand même rester sur Halo ».

Parce que je ne vois pas trop l’intérêt de l’annonce autrement, bien évidemment que le Live d’H3 restera dispo et encore heureux.
Après c’était peut-être pour éviter tout amalgame avec l’annonce faite pour le Live d’H2, et je l’espère.

La Connexion
Invité
La Connexion
2026 ans

[quote JYM]Sa serrais bien mais plus on avance dans l’évolution des Halo plus sa deviens un jeu de précision du MLG, mon avis.[/quote]

On a plutôt des jeux de moins en moins techniques ne laissant plus qu’apparaitre du teamplay.
Déjà si ils commençaient par retirer l’aide à la visée ça serait marrant.

343
Invité
343
2026 ans

[quote La Connexion][quote JYM]Sa serrais bien mais plus on avance dans l’évolution des Halo plus sa deviens un jeu de précision du MLG, mon avis.[/quote]

On a plutôt des jeux de moins en moins techniques ne laissant plus qu’apparaitre du teamplay.
Déjà si ils commençaient par retirer l’aide à la visée ça serait marrant.[/quote]
halo na pas d’aide a la visée 😮

La Connexion
Invité
La Connexion
2026 ans

L’aide à la visée sur Halo (si on ne tient pas compte des correctifs de lags*) se résume à une aimantation de ton viseur sur l’ennemi et une redirection des balles vers lui. Dès que tu passeras ton viseur sur l’ennemi il aura tendance à suivre l’ennemi et t’empêcher de quitter ta cible. Preuve, essaye de tuer des alliés et des ennemis, tu verras lesquels seront les plus faciles à tuer sachant que tu n’as pas d’aide à la visée sur tes alliés. (*) les correctifs de lags ont en gros pour résultante d’agrandir les hitboxes puisque vont en quelque… Lire la suite »

arbiter007
Invité
arbiter007
2026 ans

[quote 343][quote La Connexion][quote JYM]Sa serrais bien mais plus on avance dans l’évolution des Halo plus sa deviens un jeu de précision du MLG, mon avis.[/quote]

On a plutôt des jeux de moins en moins techniques ne laissant plus qu’apparaitre du teamplay.
Déjà si ils commençaient par retirer l’aide à la visée ça serait marrant.[/quote]
halo na pas d’aide a la visée :o[/quote]

Ta jamais remarqué qu’il y avait une aide a la visée sur Halo3 ?

343
Invité
343
2026 ans

autant pour moi alors sa fait un moment que j’ai plus toucher aux multi halo 3

fleau scourge
Invité
fleau scourge
2026 ans

OK je calme, c’était à minuit ^^
[quote MH95]Excuse moi fleau scourge mais explique moi l’interet de s’abonner au live sachant que ta connec est foireuse et qu’en plus tu ne roule pas sur l’or ?[/quote]
Ben avant ça marchais très bien, j’ai toujours l’espoir qu’un jour ça revienne.
Je suis pas à 0,5 mais à 1 et c’est injouable je peux vous l’assurer. Enfin bref.

343
Invité
343
2026 ans

[quote fleau scourge]OK je calme, c’était à minuit ^^
[quote MH95]Excuse moi fleau scourge mais explique moi l’interet de s’abonner au live sachant que ta connec est foireuse et qu’en plus tu ne roule pas sur l’or ?[/quote]
Ben avant ça marchais très bien, j’ai toujours l’espoir qu’un jour ça revienne.
Je suis pas à 0,5 mais à 1 et c’est injouable je peux vous l’assurer. Enfin bref.[/quote]
ta le wifi parce que wifi plus jeux réseaux = 😡 si tu peut pas te branché directement sur le modem ta le CPL pas chere est nickel en tout qu’a pour moi 😉

factry
Invité
factry
2026 ans

Perso je suis montée en 45 avec pas mal de difficultées en double,mais serieusement,je pense avoir un niveau 47, au moin, seulement,a se niveau la, avec le lag c’est injouable,je tire presque chaques fois le premier. En br il me faut 5 rafales a la tête pour abattre mon enemie,et lui il lui en faut trois,donc tu a beau trés bien joué avec ton br,c’est franchement galère à un certain niveau,donc le lag est vraiement un problème pour la compétition,j’avoue que les lans c’est 10 fois mieu mais fo avoir le temps et un certain budget,j’espère que sa sera corrigé… Lire la suite »

Rogame
Invité
Rogame
2026 ans

[quote]Déjà si ils commençaient par retirer l’aide à la visée ça serait marrant.[/quote]

Ah surtout pas, va tester la démo de section 8, ou il n’y a pas d’aide à la visée et tu verra c’est de la vrai … 😡 sans l’aide !

La Connexion
Invité
La Connexion
2026 ans

[quote Rogame]Ah surtout pas, va tester la démo de section 8, ou il n’y a pas d’aide à la visée et tu verra c’est de la vrai … 😡 sans l’aide ![/quote]

Ah ben oui ça c’est sûr que c’est autre chose et que les armes de bases d’H3 (BR&Cov) ne sont pas très adaptées pour un jeu sans aide à la visée (dispersion des balles non contrôlable) mais je pense qu’il y a moyen de faire sans avec d’autres armes.

Rogame
Invité
Rogame
2026 ans

Brian Jarrad ne peut « imaginer un monde où Halo 3 et Halo Reach ne coexistent pas ».

Elle me fait bien rire cet phrase, puisque justement c’est le cas !

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

[quote]Perso je suis montée en 45 avec pas mal de difficultés en double,mais sérieusement,je pense avoir un niveau 47, au moins, seulement,a se niveau la, avec le lag c’est injouable,je tire presque chaque fois le premier. En br il me faut 5 rafales a la tête pour abattre mon ennemie,et lui il lui en faut trois,donc tu a beau trés bien joué avec ton br,c’est franchement galère à un certain niveau,donc le lag est vraiment un problème pour la compétition,j’avoue que les lans c’est 10 fois mieu mais fo avoir le temps et un certain budget,j’espère que sa sera corrigé… Lire la suite »

factry
Invité
factry
2026 ans

je ne dit pas que c’est a toute les parties mais c’est souvent le cas,franchement j’aimerai bien te montrer directement,ce que ca fait dans les parties et si vous ne me croyer pas je vous invite tous chez moi pour le tester 😆 ,il me faut 5 rafales pour tuer un spartan et je vois bien la différence quand je joue en lan je t’assure,et petite précision mon nat n’est pas ouvert pour les rafales je me base sur le lan je met un gas devant moi je lui tire trois rafale dans la tete il meure en matchmaking j’ai… Lire la suite »

La Connexion
Invité
La Connexion
2026 ans

La connexion…

Qu’est-ce qu’on peut entendre comme conneries à ces propos. Jouez pendant des années à Halo avec du 1 méga et vous découvrirez peut-être ses secrets.

Tuer en 3 shots c’est impossible (en MLG ou en classic) sans modifier les dégâts. Le lag fait que tu ne vois pas la 4ème mais l’ennemi en a bien tiré 4. Par contre en LAN pas de lag donc faut arrêter avec tes 3 shots.

Le go custom c’est aussi n’importe quoi, sur H2 ok, mais sur H3 la custom lag plus que du matchmaking dans des bonnes conditions.

factry
Invité
factry
2026 ans

okay c’est bien 4 rafales autant pour mois neanmoins avec les autres jouerus j’en fait 5 la différence reste énorme.Et si sa vien du fait que je ne vois pas une rafale sur les 4 c’est un gros problème ca ve quand même dire qu’il y a un décalage, donc un désavantage

fleau scourge
Invité
fleau scourge
2026 ans

J’ai un câble de 15 mètres qui longe les murs et les traverse pour se brancher au routeur. Mais ma co reste minable.
Et puis mon les rafales de BR, il faudrait déjà que le mec en face ne se téléporte pas pour que je puisse lui en tirer une.

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

[quote]Le go custom c’est aussi n’importe quoi, sur H2 ok, mais sur H3 la custom lag plus que du matchmaking dans des bonnes conditions.[/quote] sur H2 tu pouvais choisir qui avait le host voilà la seul différence et les pbs de lags était bien pire… Maintenant tu es la première personne en 2 ans de Halo qui me sort que la connexion en partie perso entre francais est moins bonen qu’en matchmaking ce qui est absolument impossible techniquement puisque en matchmaking le système est le même ( un hosteur choisie par des programmes du serveur ) mais qu’en plus les… Lire la suite »

factry
Invité
factry
2026 ans

okay ca roule,mais entre français c’est pas la même chose il faut jouer avec des américains,mais ca roule, ca peut être sympa 😉

crazy killer
Invité
crazy killer
2026 ans

au niveau de la connect (même si c’est pas exactement le bon sujet et je m’en excuse) si deux personne (une habitant en europe, et l’autre au USA) ont la même connexion, est-ce que celle si seront « égales » (pas de différences au niveau du jeu) où est-ce que celle de l’américain risque d’être meilleur malgré tout?

Sinon je pense qu’il est tout simplement incensé, voir inimaginable, que bungie (ou microsoft, je sais pas qui c’est qui gère) ferme les serveurs d’Halo 3 lors de la sortie de Reach. Son pas fous quand même.

MTx Yorling
Invité
MTx Yorling
2026 ans

[quote]au niveau de la connect (même si c’est pas exactement le bon sujet et je m’en excuse) si deux personne (une habitant en europe, et l’autre au USA) ont la même connexion, est-ce que celle si seront « égales » (pas de différences au niveau du jeu) où est-ce que celle de l’américain risque d’être meilleur malgré tout?[/quote] Tous dépend de qui à le host. Si c’est l’américain, tous les américains de la game auront une connexion bien meilleur que c’elle des français et inversement si c’est un français qui a le host… Celà est dû au fait que l’information doit être… Lire la suite »

B2ER Soldier
Invité
B2ER Soldier
2026 ans

[quote factry]okay ca roule,mais entre français c’est pas la même chose il faut jouer avec des américains,mais ca roule, ca peut être sympa ;)[/quote]

Vous avez de la chance ils sont hyper nombreux! Parce que nous (ne Nouvelle-Calédonie) on est obligé de jouer avec des Australiens ou des Néo-Zélandais, ce qui ne cours pas les rues malheureusement. Enfin bon on fait avec ^^