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[TRADUCTION] Bungie Weekly Update du 28 Septembre 2007

Comme d’habitude, voici la traduction complète de la Bungie Weekly Update de cette semaine, la première, depuis la sortie du jeu. Au programme, un petit recapitulatif du lancement de Halo 3, une réponse au fait que Halo 3 ait une résolution native de 640p, et quelques explications diverses.

Bungie Weekly Update: 28/09/07

Posté par lukems le 28/09/2007 à 14H56 PDT

Finnally Fighting

Voila. Il est sortit et est en ce moment très certainement joué par des centaines ou des milliers de personnes, en quand vous prendrez le temps de lire ceci, je serait très probablement chez moi en train de jouer un Team Slayer avec New001 et Abe Forman tout le week-end, désolé pour les posts des gosses qui suivront, c’est dur de me contenir.

Bungie est impressionné et flatté en voyant le nombre de gens s’étant jetés sur Halo 3.

Bellyaching

Un groupe de gens sont concernés à propos de leur Succès dans Halo 3. Il est certain que certains sont biens plus dur à trouver que d’autres — Overkill et Lone Wolf sont les deux fléaux de ma petite existence — mais d’autres, comme Headshot Honcho et Marathon Man requiers juste un peu de pratique pour voir le message « Succès déverrouillé » apparaître.

Le Succès Headshot Honcho est trompeur, car le week-end dernier, j’ai aussi voulu, déloquer tout les succès, j’ai donc obtenu mes habituels 95% de Headshots en campagne et j’ai débloqué les succès avec précision zéro. J’ai demandé aux testeurs, qui m’ont confirmé que vous pouviez obtenir le Succès dans la campagne, il vous suffit de faire 10 headshots au fusil de combat.

Mais ça a déjà été abordé dans la rubrique « Ongoing Investigations FAQ »

Who’s your Daddy?

Les gamertags de Sketch, Frank et moi sont plutôt connus et nous obtenons tous un grand nombre de requête d’amis, ou de messages, mais le nombre de messages disant « peut tu m’aider à trouver le ? » est incroyable. Vous êtes excités les gars en cherchant les crânes et heureusement vous pourrez les utiliser pour rejouer différemment la Campagne en activant les scores par exemple, mais une grande partie du fun est de justement les chercher et les trouver. Et Bungie s’amuse beaucoup à vous observer, cherchant et trouvant ces crânes.

Donc non, nous apprécions la demande mais nous ne vous aideront pas à les trouver.

Je tiens juste à rappeler, aussi. Votre liste d’amis est pleine de gens qui, pour la plupart, sont vos amis dans la vraie vie, donc nous n’avons pas de places.

Matchmaking Whoaz

Donc, nous sommes parfaitement conscient que les gens sont certainement inhabités aux types de parties qui apparaissent dans la playlist, nous allons donc vous faire une petite explication pour chacun d’entre eux:

VIP unique: Ce mode de jeu apparaît dans les Teams Skirmish et Objective. Parce qu’il s’appelle « VIP unique, » il y a une équipe offensive et une équipe défensive. Le boulot de l’équipe défensive est de protéger le VIP et la tâche de l’équipe offensive est de l’éliminer.

Territoires: Ce mode de jeu est concentré sur 5 points de captures sur la carte. Les attaquants ont un certain temps pour capturer le plus possible de points et ensuite les deux équipes changent de coté. Lorsqu’un point est capturé, il est impossible de le reprendre dans la même manche.

Land Grab: C’est comme le précèdent mais cette fois ci sans équipes « offensives » ou « défensives ». Les cinq territoires peuvent être capturés par chaque équipe, bien que les points capturés ne peuvent toujours pas êtres repris. Et donc à la fin de chaque manche, tous les territoires sont capturés.

You owe me 80p!

L’un des sujets qui ont été abordés cette semaine à travers le web est la scandale révélation que Halo 3 tournait en « 640p », ce qui n’est pas vraiment une résolution. Pourtant, les détectives du web ont notés que la résolution verticale de Halo 3, une fois capturée par un frame buffer, est en effet de 640p.

Naturellement, c’est plus compliqué que ça. En fait, on pourrait dire que le jeu propose une résolution de 2304×1280, car Halo 3 n’utilise pas un, mais deux frame buffers, chacun en 1152×640. Nous avons choisi cette résolution bâtarde et ce système complexe basé sur deux frame buffers pour une seule raison : l’éclairage. Un frame buffer est consacré au rendu du High Dynamic Range (HDR) et l’autre au Low Dynamic Range. Les deux sont combinés pour créer l’image finale.

La capacité d’afficher tout un éventail de HDR, combiné avec des gestions de lumières avancées, suivi du moteur d’après traitement, nous donne des scènes, large et petites ; une compilation convaincante, avec un ultime sentiment de « réel », et un stable et excellent frame rate, qui au final est bien plus important pour nous que la capacité d’afficher quelques pixels de plus. Nous avons pris cette décision car la 360 bascule l’affichage en « presque 720p » et vous pouvez ainsi afficher le jeu en 1080p si vous le désirez.

En fait, si vous faisiez une comparaison entre la résolution native de 1152×640 et que vous la basculez en 1280×720, il est pratiquement impossible de constater une différence. Nous voulions ignorez ceci entièrement car Internet en aurait fait un drame qui n’existe pas. En fait la raison pour laquelle nous n’avons pas mentionné ça avant, c’est tout simplement parce que la discussion aurait été axée uniquement là-dessus et nous n’aurions pas pût vous décrire des aspects bien plus importants du jeu.

Home at Last

Nous nous sommes un peu déplacés au quatre coins des USA et du monde, participants aux différents événements pour le lancement de Halo 3, du Japon à Londres, de Miami à New York jusqu’a Seattle. Nous avons fait la fête, bien que j’ai la grippe, un poignet cassé et que je n’ai pas dormi depuis deux semaines. Et ce n’est rien par rapport à la quantité de dur labeur, d’attachement et de perfectionnisme montrés par l’équipe de Bungie et nos partenaires chez le marketing de Microsoft, PR et nos différents amis et agences. Un grand merci à Jason Sudeikis, Miguel, Chingy, Bobby V, Zac Efron, James Lemon, Claude et des millions d’autres.

Ces gars ont travaillés dur pour s’assurer que ce soit le plus gros lancement au monde du jeuvideo, et du plus gros succès. Il y a eu quelques troubles bien entendu, avec les disques rayés, les problèmes de Matchmaking, les liens avec Bnet et d’autres, mais restez assurés nous serons avec vous tout le temps pour fixer ses problèmes et être la pour être sûrs que votre expérience Halo sera la meilleure possible.

J’écris ceci pour le nouveau et amélioré Bnet, qui est un monument à lui tout seul, et en ce moment, Luc, Sketch et moi sommes chez nous entrain de jouer sur Xbox Live. Cherchez nous. Nous sommes faciles a repérés. Nous serons en ligne toute la journée certainement. Recherchez le logo de Bungie près de leurs nom et rappelez vous de ne pas parler à un Ninja.

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