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Synthèse des previews de Halo 4

Comme l’embargo mis en place sur les informations dévoilées la semaine dernière concernant Halo 4 vient d’être levé, de nombreux articles de preview ont fleuri sur Internet en plus des quelques vidéos dernièrement diffusées, et celles-ci contiennent leur lot d’informations intéressantes.

Au lieu de vous proposer la traduction de chacun des articles anglais que nous avons sélectionné en plus des sources françaises à disposition, nous avons décidé de réaliser une synthèse organisée en deux catégories qui regroupera donc l’ensemble des points importants qui y sont dévoilés.

Assurez-vous donc de ne pas sauter de ligne, et n’hésitez pas à nous soumettre d’autres previews qui pourraient renfermer encore plus de détails !

 

Campagne

 

  • L’histoire de Halo 4 se déroule après celle de Halo 3.
  • Les Covenants seront toujours présents, mais tiendront une place différente dans l’intrigue du jeu.
  • Le Master Chief devra faire face à une ancienne menace, inédite par rapport à la première trilogie.
  • La narration est encore plus travaillée que les précédents volets Halo, et le scénario sera plus sombre.
  • 343 Industries a déclaré vouloir donner une « dimention plus cinématographique » à la série.
  • L’aspect humain du Spartan 117 sera plus abordé que précédemment.
  • Les séquences scriptées seront plus nombreuses dans Halo 4, tout en restant raisonnablement disséminées.
  • La direction artistique de ce nouvel opus chamboulera grandement les habitudes des joueurs.
  • Le gameplay sera bien sûr modifié tout en gardant les bases de l’expérience Halo.
  • L’aspect graphique du titre a été grandement travaillé et se révèle être plus que satisfaisant, du point de vue technique comme pour le design.
  • Les animations de Halo 4 sont nettement meilleures que celles des précédents jeux de la série.

 

Multijoueurs

 

  • Les cartes multijoueurs ne seront pas tirées de la campagne et ont été construites à partir de zéro.
  • L’ensemble des modes a été repensé en profondeur.
  • Les personnages joués en multijoueurs sont des Spartans IV, mais on ne sait pas encore s’il n’y aura que ce modèle de disponible.
  • L’expérience de jeu en multijoueurs sera différente par rapport aux autres jeux Halo : plus rapide avec des combats encore plus nerveux.
  • Le système de crédits instauré dans Halo Reach devrait faire son retour dans Halo 4.
  • L’aspect visuel des Spartans sera toujours personnalisable.
  • Cette personnalisation s’étendra aussi sur les armes et l’équipement, ce qui pourrait donner un avantage à certains joueurs par rapport aux autres. Sur ce point, certains journalistes déclarent cependant que le joueur pourra simplement choisir un équipement de départ à la manière de Halo Reach. 343 Industries n’a pas désiré détailler ce système pour le moment. Ce point est aussi abordé dans cet article.
  • De nombreuses armes provenant des anciens volets de la série sont de retour dans des versions largement retravaillées.
  • Malgré la présence d’un BR, un DMR sera lui aussi de la partie.
  • Les médailles gagnées lors des affrontements pourront donner des points dans certains modes, tel que le ferait un frag.
  • Les sensations liées au poids du personnage ont été mieux travaillées.
  • L’aspect auditif du jeu ne sera pas en reste puisque les effets sonores seront précisément localisés afin que le joueur puisse rapidement en repérer la source.

 

Enfin, n’hésitez pas à découvrir les traductions des interviews de Frank O’Connor disponibles sur le site afin de disposer d’encore plus de détails sur Halo 4 !

 

Sources : Jeuxvideo.fr / Jeuxvideo.com / IGN.com / Edge-online.com / GameInformer.com / Gamefanmag.com

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Spartan P44

sa s’est un programme intéressant

CesarBoss

JE VEUX JOUE UN ELITE…
j’adore cette race de guerrier extraterrestre.
je ne veux pas uniquement jouer un spartan.

driska91

Ce Halo 4 sera vraiment maginifique je vais m’evanouir. Je ne m’attendais pas a autant de surprise de la part de 343 industrie vraiment pour l’instant j’ai l’impréssion que se sur se coup la bungie c’est fais avoir en s’arretant a halo 3 parce que le halo 4 aura de nouveaux ennemis,des covenant qui seront de retour,le br egalemant et le dmr enplus 343i a vraiment ecouté les fans. j’etait fans d’halo mais la je suis carément devenu accro a ce jeu je l’attend avec impatient.
,

dosiere

halo 4 sera d’une beauté etincelante ! 😀

tigrenoir

j’ai hâte de découvrir la campagne, surtout si le scénario prend un peu plus en épaisseur.

Par contre, ça signifie quoi  » séquences scriptées » ?

Novephic

[quote tigrenoir]jPar contre, ça signifie quoi  » séquences scriptées » ?[/quote]
Un élément du décor qui explose, une sorte de cinématique où le jeu prend le contrôle du personnage pendant un instant, des choses de ce genre 🙂

SPARTAN-099

C’est bon sa si l’armure a un effet sur le jeu en multi je pense qu’il y aura des avantage et des inconvenient comme le fait d’avoir une armure imposant donc qui protege plus mais plus lourde donc plus lente

Raymibe

J’ai peur pour le multi, wait and see.

zeroique

Ahh qu’es que je l’attend ce Halo 4. Je suis content de voir que 343i s’implique beaucoup dans le scénario ainsi que sur l’aspect humain de John. Certains dirons peut être que il faudrait mieux garder sont côté mystérieux mais moi je trouve sa bien. J’attend beaucoup de la campagne y faut que tout soit cohérent comme dans Halo 1(on sais pourquoi on est la et on sais pourquoi on fait cette mission). Pour le multi si on n’a du halo 3 avec quelque changement et pas du reach j’irais danser la macarena sous la pluie 😆

Flavien44

ALERTE AU SCRIPT ! ALERTE AU SCRIPT ! AUX ABRIS !Ben ok le script sera réussi, c’est forcément sûr, mais ils ont surtout intérêts à avoir bien travaillé l’IA. Un DMR et un BR ? Bien pour recoller deux communautés, mais les deux armes se vaudront-elles autant l’une l’autre ? – Le BR tue en quatre rafales. Si une balle loupe la cible, elle aura un niveau de santé minimal (oneshotable à tout). Une rafale supplémentaire sera nécessaire au kill. En perfect, on tue 9 cibles avant de recharger– Le DMR tue en 5 tirs. Si une balle loupe la… Lire la suite »

tigrenoir

[quote Novephic][quote tigrenoir]jPar contre, ça signifie quoi  » séquences scriptées » ?[/quote]
Un élément du décor qui explose, une sorte de cinématique où le jeu prend le contrôle du personnage pendant un instant, des choses de ce genre 🙂 [/quote]

Ah d’accord
Donc ça signifie qu’on aura pas forcément un truc à la COD ou on affronte des hordes d’ennemie jusqu’a ce que l’on atteigne un point précis de la carte où le script cessera de nous envoyer des ennemis ?

Dans ce cas là, ça me va.

phoenixlechat

Très belle initiative Novephic. Antoine est doué pour choisir ses collaborateurs 😛

Personnellement une seule nouvelle excite ma curiosité concernant le Multijoueur : [i][b] »Un joueur qui quitte une partie sera-t-il rapidement remplacé au cours de cette partie ? »[/b][/i]

Halobuster

J’ai remarqué une phrase que O’Connor a dite lorsqu’il parlait de la map Wrap Around. Tout le monde a bien noté que c’etait une structure Forerunner, mais il a employé le terme « Shield World » : une petite confirmation quant à la campagne ? 🙂

lshalo

il parait que halo 4 se passerait plus précisement 5 plus tard qu’halo

http://www.youtube.com/watch?v=IulBgzNQ_wk&list=PL79C1D883BC3D4595&index=1&feature=plcp

vers 00:35 dansla video

Flavien44

[quote phoenixlechat]Personnellement une seule nouvelle excite ma curiosité concernant le Multijoueur : [i][b] »Un joueur qui quitte une partie sera-t-il rapidement remplacé au cours de cette partie ? »[/b][/i][/quote] Tout comme on peut le faire avec un système de liste de serveur, à côté du bouton « Matchmaking » il y aura une sorte de « Rejoindre partie en cours ».

NeCrOm3nT

Pour, pardonnez moi l’expression mais il le faut, l’idiot qui à comparé le br et de dmr, je ne lui répondrai qu’une chose :

Renseigne toi sur l’époque ou le dmr était utilisé, avant de parler.

Il y a juste 0% de chances que le dmr soit dans H4

SPARTAN-099

[quote Flavien44]ALERTE AU SCRIPT ! ALERTE AU SCRIPT ! AUX ABRIS !Ben ok le script sera réussi, c’est forcément sûr, mais ils ont surtout intérêts à avoir bien travaillé l’IA. Un DMR et un BR ? Bien pour recoller deux communautés, mais les deux armes se vaudront-elles autant l’une l’autre ? – Le BR tue en quatre rafales. Si une balle loupe la cible, elle aura un niveau de santé minimal (oneshotable à tout). Une rafale supplémentaire sera nécessaire au kill. En perfect, on tue 9 cibles avant de recharger– Le DMR tue en 5 tirs. Si une balle loupe… Lire la suite »