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Halo : TMCC – Les correctifs apportés par la saison Elite

Comme pour chacune de ses aînées, la saison Elite de Halo : The Master Chief Collection, parue hier, propose de nombreux correctifs en plus de son contenu inédit. Halo.fr vous propose comme toujours sa traduction de ces patchnotes que vous pouvez retrouver sur le site de support de 343 Industries.


Poids maximal par plateforme

  • Steam : 12,4 Go
  • Microsoft Store et Xbox Game Pass PC : 34,09 Go
  • Consoles Xbox : 32,77 Go

Nouvelles fonctionnalités et modifications

Authenticité visuelle améliorée pour Halo: Combat Evolved

De très nombreux ajustements graphiques ont été appliqués à Halo : Combat Evolved, permettant d’approcher un peu plus de la parité visuelle avec la version de la Xbox originelle.

  • Le camouflage actif se rapproche de son apparition sur la première Xbox, avec moins de réfraction
  • Les texutures sur toutes les cartes supportent maintenant les bump maps, ce qui est surtout visible sur le métal et les murs forerunners
  • Les effets de brouillard s’affichent correctement sur plusieurs niveaux, comme au dessus du canyon dans Attaque de la salle de contrôle, Deux Trahisons, 343 Guilty Spark et Keyes
  • Les boucliers covenants réagissent aux impacts de plasma en changeant de couleur
  • Les effets visuels des boucliers des Rapaces, téléporteurs, Spirits et des variations lumineuses de Cortana dans la salle de contrôle correspondent maintenant à la version Xbox originelle
  • La lumière de la lampe-torche porte plus loin et représente mieux la distance utilisée sur la première Xbox
  • Les textures translucides comme les fenêtres du Pillar of Autumn ne sont plus trop opaques et utilisent les bonnes réflections
  • Le modèle du Capitaine Keyes est maintenant celui utilisée dans la version Xbox originelle
  • Les couches de détails et de réfraction sont appliquées dans le bon ordre pour l’armure de l’Adjudant, les portes forerunners, les Pélicans et plus
  • Le flash visuel affiché lors du ramassage d’un camouflage actif ou d’une armure est maintenant plus proche de celui de la première Xbox
  • Les formes de combat du Parasite et les trousses de soin brillent maintenant comme dans la versions Xbox originelle

Modifications pour la playlist Halo: Combat Evolved Hardcore

Les paramètres Hardcore pour les parties compétitives de Halo : Combat Evovled ont été modifiés :

  • Les effets sonores d’arme prête ne sont joués que pour les joueurs locaux
  • Les effets sonores de collision et de matériau sont désactivés
  • Les effets sonores de marche sont désactivés
  • Les messages du journal d’éliminations ne s’affichent  que s’ils concernent un joueur local

Mise à jour du menu Bonus

Le menu Bonus a été mis à jour pour permettre de lancer les terminaux et cinématiques de Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 4 et Halo 2 : Anniversary directement depuis Halo : The Master Chief Collection. Les autres lignes du menu renvoient vers une autre application :

  • Crédits
  • Assistance Halo
  • Halo Nightfall (visible uniquement sur la version console de Halo : TMCC)
  • Halo 5 (visible uniquement sur la version console de Halo : TMCC)

Outils de modding et support des mods pour Halo: Combat Evolved

La saison Elite marque la première parution des outils de modding officiels de la compilation avec 4 programmes différents. Certains sembleront familiers aux moddeurs, tandis que d’autres sont bien plus avancés et puissants (pour les utilisateurs avertis). En plus de ces outils, les scripts et tags des niveaux de campagne et du multijoueur du jeu sont aussi disponibles. 343 Industries gardera un oeil sur les évolutions de la communauté pour mettre à jour les fichiers si besoin.

Tous ces documents sont accessibles via Steam que vous possédiez Halo : The Master Chief Collection sur cette plateforme, le Microsoft Store ou le Xbox Game Pass PC.

Correctifs

Global

  • Correction d’un bug entraînant un crash sur Xbox lors de l’exécution de tâches en arrière-plan
  • Correction d’un problème empêchant les profils secondaires d’accéder au Marché lors du jeu en écran scindé
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de rester dans le Marché et d’essayer de débloquer des objets après leur expiration (ce qui échouait toujours)
  • Correction d’un problème où les types de partie qui ne supportaient pas le nombre de joueurs actuel était toujours sélectionnables à l’accueil du matchmaking social
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage incorrect du message « Récupération… » dans l’onglet Saison du menu Options et carrière pour les invités
  • Correction de plusieurs problèmes d’affichage d’icônes diverses dans des faibles résolutions
  • Amélioration de l’animation de déblocage de cosmétiques saisonniers pour qu’elle soit plus rapide et qu’elle aboutisse moins souvent à une erreur
  • Améliorations et optimisations diverses au système de défis pour améliorer la fiabilité de la sauvegarde de la progression
  • Amélioration de la performance dans tous les modes multijoueur où de nouvelles options de personnalisation peuvent apparaître
  • Correction de plusieurs problèmes empêchant la navigation dans les menus si le jeu a été lancé sur Xbox avec seulement un clavier/souris connecté
  • Correction de plusieurs scénarios aboutissant au blocage des joueurs qui se déconnectent de leur profil sur Xbox lors de l’utilisation du clavier/souris
  • L’ajustement du gamma est maintenant possible jeu par jeu sur Xbox
  • L’arrière-plan n’est plus flouté lors de l’ajustement du gamma en jeu, permettant d’observer l’impact du changement de paramétrage immédiatement
  • Le chat vocal utilise maintenant l’appareil vocal actif paramétré dans Windows lorsque le périphérique est laissé par défaut dans Halo : TMCC
  • Les emblèmes liés au visionnage d’épisodes de Halo : Nightfall sont maintenant utilisables par tous les joueurs Xbox et PC
  • Correction d’un problème empêchant l’ajustement en jeu du volume sonore pour Halo 3 et Halo Reach
  • Retrait de l’effet sonore correspondant à la réinitialisation d’une recherche matchmaking qui se jouait lors du lancement initial d’une recherche

Halo: Combat Evolved

  • Correction d’un problème qui empêchait l’application de la pénalité de suicide si un joueur mourrait des dégâts de chute
  • Correction d’un problème entraînant la dégradation progressive des graphismes en mode Anniversary au fil des chargements des missions sur Xbox Series X|S
  • Retrait de l’option « off » pour l’affichage unifié des médailles pour Halo : Combat Evolved puisque la version originelle du jeu ne proposait aucune médaille
  • Correction d’un problème lors du jeu avec un angle de champ de vision élevé pendant lequel le zoom avec des armes à lunette entraînait des sursauts de l’ATH

Halo 2

  • Correction d’un problème lors du jeu en coop qui empêchait le joueur qui n’était pas l’hôte de sauvegarder sa progression dans les missions ou playlists, ce qui impactait les succès
  • Correction d’un problème qui plaçait les joueurs dans les mauvaises équipes au début d’une partie personnalisée de Halo 2 classique
  • Correction d’un problème pouvant entraîner une forte distorsion des sons lors d’une session de jeu en campagne en écran scindé

Halo 3

  • Correction de textures manquants ou non fonctionnelles sur plusieurs cartes
  • Amélioration de la performance sur les cartes Edge et Waterfall en modifiant la gestion de l’environnement hors du champ de vision du joueur
  • Correction d’un problème empêchant la rotation correcte du modèle de Spartan dans le menu de personnalisation lors du choix d’accessoire dorsal
  • Correction de problèmes visuels avec les jambières ASCO/COMMUNICATIONS au niveau de la hanche droite
  • Correction de problèmes visuels avec les genouillères ASCO/DEMO sur le modèle de Spartan dans le menu de personnalisation
  • Ajout du texte de description manquant pour les visières animées de Halo 3
  • Le casque ODST ne laisse plus d’espace vide au niveau du cou en jeu lorsque les nouveaux éléments cosmétiques sont activés
  • La techno-armure apparaissant en jeu à la première personne est maintenant l’originelle lorsque les nouveaux éléments cosmétiques sont désactivés
  • Waterfall
    • Correction d’un bug visuel près du point d’apparition bleu avec un ventilateur inséré dans le plafond
    • Correction de plusieurs problèmes impliquant de la géométrie non éclairée dans l’environnement
    • Correction de problèmes laissant les joueurs accéder à des zones non prévues
    • Correction de problèmes divers laissant les joueurs lancer des objectifs dans des zones non prévues et inaccessibles
  • Edge
    • Ajustement des points d’apparition des armes sur toute la carte grâce aux retours des Insiders
    • Correction d’un problème entraînant l’apparition décalée des armes lors du chargement initial de la carte
    • Correction de plusieurs problèmes laissant les joueurs accéder à des zones non prévues
    • Correction de plusieurs points d’apparition non fonctionnels
    • Correction d’un problème avec des limites de zone de réapparition très fines dans les modes Assaut et Capture du drapeau
    • Correction d’effets sonores inconsistants lors du déplacement sur des surfaces énergétiques
    • Correction d’un problème laissant les joueurs lancer des objets dans des zones inaccessibles
    • Correction de plusieurs zones où des bosses invisibles et zones non égalisées existaient
    • Correction de textures floues sur certaines structures forerunner apparaissant sur l’image de chargement de la carte
    • Ajout du plan vu de dessus de la carte sur l’écran de chargement
    • Correction de problèmes de pop-in avec l’écume en bas des cascades
    • Modification de l’audio ambiant pour que soit utilisé le bourdonnement habituellement lié aux structures forerunner au lieu du son ambiant de l’UNSC

Halo 3: ODST

  • Correction d’un problème empêchant l’affichage des touches dans le VISR lors de l’utilisation du clavier/souris

Halo: Reach

  • Correction d’un problème avec les casques MARINER et AKIS qui empêchait l’affichage de la bonne couleur de visière pendant la cinématique de fin de Loup solitaire
  • Les premiers paquetages peuvent maintenant être sélectionnés dans les parties Baptême du feu

Halo 4

  • Correction d’un problème empêchant le menu de choix des paquetages d’utiliser les touches réassignées au profit de la seule barre espace en multijoueur et Spartan Ops
  • Correction de nombreux problèmes dans la cinématique de fin du niveau Dépositaire, comme les effets visuels de Cortana ou des cheveux qui tremblent. Les développeurs sont en train d’étudier des solutions pour l’éclairage général de la scène
  • Les lignes de dialogue en combat utilisent maintenant les voix localisées
  • Correction de plusieurs instances de marqueurs d’objectifs qui n’étaient pas placés au bon endroit dans la mission Dépositaire et dans plusieurs chapitres de Spartan Ops

Que pensez-vous des correctifs apportés par la saison Elite ?

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Ghis0540

Halo CE davantage fidèle à l’original ça fait vraiment plaisir. Ils ont enfin fait le boulot que Gear Box devait faire.

Bed

Il reste encore des bugs de la version Gear Box comme par exemple l’armure de John dans le tube cryo encore visible au début du jeu.
J’espère maintenant une option pour mettre le hub et les menus d’origine