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Halo : TMCC – Détails sur le portage PC et le système de progression

C’est via leur dernier article de blog que 343 Industries a souhaité partager un aperçu des futures mises à jour à venir sur Halo : The Master Chief Collection. On y retrouve aussi certains détails concernant le portage PC du titre et l’ajout de Halo : Reach à la compilation.

Visuels non finaux.

L’une des nouvelles fonctionnalités apportées sera le changement lié au champ de vision du joueur (FOV). Un des principaux problèmes techniques posés par cette fonction est que tous les jeux Halo ont été développés pour un FOV unique, ce qui provoque de nombreux bugs lorsque celui-ci est modifié.

343 Industries s’engage à laisser les joueurs modifier leur FOV comme ils le souhaitent, mais ne garantiront de bons résultats graphiques que dans une certaine fourchette. Un travail conséquent est également fourni pour apporter un framerate illimité. L’équipe de développement précise cependant que toutes les nouveautés introduites par le portage PC ne seront pas forcément amenées sur console.

D’autre part, les développeurs ont partagé un aperçu du système de progression à venir. Celui-ci est basé sur celui de Halo : Reach, qui apportera ainsi une combinaison de points d’expériences et de crédits à dépenser dans Halo : The Master Chief Collection.

C’est ainsi que devrait apparaitre, conjointement avec la sortie du jeu, le système de grades. Comme dans Halo : Reach, vous pourrez gagner des points d’expérience lors des parties en matchmaking sur tous les jeux utilisant des serveurs dédiés. La quantité gagnée augmentera en fonction de vos médailles obtenues en jeu. Comme à l’époque des anciens Halo, chaque niveau correspondra à un nom de grade.

Un système de saisons à thèmes est également prévu. Elles apporteront leur lot de récompenses à débloquer grâce aux crédits gagnés durant toute la durée de celles-ci. Notez que crédits et récompenses ne disparaîtront pas à la fin de chaque saison : il vous sera toujours possible de débloquer d’anciennes récompenses et d’accumuler des crédits sur plusieurs saisons. La première d’entre elles sera axée sur Halo : Reach, mais d’autres jeux seront ensuite mis à l’honneur. En plus de son rang global, chaque joueur possédera également un rang saisonnier qui sera remis à zéro à chaque nouvelle saison. Les playlists classées seront également modifiées à ces occasions.

Et ce n’est pas tout : certaines des armures de Halo : Reach ne seront déblocables qu’après avoir atteint un certain grade, comme dans le jeu d’origine. Il n’est également pas exclu que du contenu soit déblocable via des succès. Si vous êtes déjà un joueur assidu de The Master Chief Collection, tout ce que vous avez déjà débloqué restera directement accessible. D’autre part, un système de challenges journaliers et hebdomadaires donnant des crédits est mentionné, sans plus de précisions.

Notons enfin que les premiers test du programme insider sont attendus pour le mois de juin.


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Tellement hâte, de très bonnes news !