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Halo MCC – Rapport mensuel et plans à long terme

Hier, 343 Industries annonçait le programme pour la troisième session de test de la mise à jour pour Halo : The Master Chief Collection. Après cette annonce de l’arrivée du jeu quasi-complet et de l’Intelligent Delivery, les développeurs parlent, dans un nouvel article dédié, des avancées du projet de mise à jour de la compilation.


Test Realm

La troisième session de test qui se tiendra ce week-end sera également la dernière. Une fois cette phase terminée, le jeu entrera en Test Realm, un test mis à jour en continu et ouvert à tous les inscrits au MCC Insider Program (que vous pouvez toujours rejoindre). Le Test Realm donnera à terme naissance à la première mise à jour définitive du jeu, et sera a priori conservé pour les mises à jour subséquentes. L’occasion de rappeler qu’une liste des parties personnalisées accessibles est prévue dans le futur.


Playlists

La question des playlists est une des plus complexes de la Master Chief Collection. Afin de la régler de la manière la plus satisfaisante possible, 343 Industries ont tenu récemment un sondage d’une semaine, qui reçut pas moins de 13 000 participations.

Il en a résulté la version finale des playlists qui seront disponibles lors de la première mise à jour du jeu :

  • Playlists classées
    • HCE Team Arena
    • HCE Team Doubles
    • H2C Team Arena
    • H2C Team Hardcore
    • H2A Team Arena
    • H3 Team Arena
    • H3 Team Hardcore
    • H3 Team Doubles
  • Playlists sociales
    • Quickplay Slayer (tous jeux)
    • Crossplay BTB (Halo CE, Halo 2C, Halo 2A et Halo 4)
    • H3 Big Team Battle
    • Action Sack / Infection (rotation)
    • Free-for-All (rotation entre les jeux, début sur Halo 3)

Parmi les playlists qui apparaîtront avec les rotations hebdomadaires, on trouvera le Team SWAT, le Team Snipers, le Team Doubles et le Team Objective, ainsi que des playlists événement et des playlists basées sur du contenu communautaire.


The Scoop

Sean Cooper partage une nouvelle fois les anecdotes techniques du développement de la mise à jour. Il relate notamment le travail nécessaire sur les outils de debug, le contenu mal implémenté dans les cartes et la Forge de Halo 3, ainsi que les problèmes de synchronisation entre deux joueurs jouant avec des consoles aux vitesses de chargement différentes. Dans un excellent exemple des déboires que connaît toute campagne de debug, il partage la vidéo ci-dessous, le résultat d’un fix que le jeu a mal supporté.


Que pensez-vous des playlists qui seront proposées au lancement de la première mise à jour ?

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Zzouligan

C’est peut-être moi, mais je comprends pas le principe de test realm. Donc si j’ai bien compris, le jeu test (via le MCC Insider) sera ouvert en même temps que le « vrai » jeu ? (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Sinon pas mal la vidéo de fin d’article ! Ils doivent rigoler parfois les devs par rapport à certains bug ^^

Zekk

En gros en test realm tout les membres du MCC insider program pourront télécharger la maj et participer au test. Le jeu sera mis à jour en continue avec les feedback des joueurs jusqu’à la sortie de la MAJ définitive.
Est-ce que ça répond à ta question 😛 ?