Veuillez patientez...

Halo: Evolutions… en avant les histoires !

Halo.fr est fier d'être le premier site français à parler de ces nouvelles histoires. Il en aura fallu du temps pour fouiner tel un inspecteur opiniâtre dans les méandres des actualités bien trop rares en ce mois d'Août pour trouver cette annonce. Mais comme je dis toujours : "quand on cherche on trouve!"

Il y a quelques mois, Tor Books a annoncé une nouvelle trilogie de l'univers Halo qui serait créée sur l'ancienne race des  Forerunners. Vous savez, la race qui s'est tuée avec les Halos, inventions qu'ils ont créées pour étudier et par la suite éradiquer les Floods… Mais oui, je sais que vous saviez !

Aujourd'hui, Tor Books a annoncé une nouvelle série appelée Halo: Evolutions. Evolutions raconte de multiples histoires de l'univers de Halo qui seront écrites par Eric Nylund, Karen Traviss, Tobias Buckell et autres auteurs primés pour des best-sellers. Il y aura aussi des contributions d'écrivains et de créateurs de jeux, tels que Robert McLess de Bungie qui ont contribué à Halo.

Evolutions comprendra plusieurs histoires qui seront basées sur des aspects obscurs du jeu.

Donc, le mercredi 5 août 2009 ( sur d'autres sites le 12 aout ?! ) – Tor Books, le plus important éditeur de science-fiction dans le monde, et Microsoft sont heureux d'annoncer dans le très célèbre New York Times, HALO: Evolutions, une nouvelle palette d'histoires dans la collection de la série du best-seller Halo ®.

En 2010, Tor va publier le premier d'une nouvelle trilogie Halo par l'icône de science-fiction Greg Bear. HALO: EVOLUTIONS comprendra une grande variété de contes se situant tout au long de l'univers Halo. Neuf histoires originales sous les plumes des romanciers Eric Nylund et Tobias Buckell notamment, ainsi que les nouveaux arrivants telle que Karen Traviss.

" Il y a beaucoup de thèmes intéressants et passionnants qu'offre Halo ", déclare Eric Raab, éditeur chez Tor. " C'est une grande chance de proposer à des écrivains de s'amuser avec ces domaines et d'étendre certains des mythes et des personnages encore inexplorés, et que dans le même temps, ils en créent de nouveaux aussi. Pensez à la nouvelle collection comme une nouveau creuset pour des histoires de Halo, chacune aussi passionnante qu'unique" .

La possibilité d'explorer les coins de l'univers de Halo, obscurs ou déjà populaires et connus, est quelque chose que nous sommes toujours heureux de faire, mais aussi une chance de mettre en lumière ces coins sombres avec les talents de ces magnifiques écrivains, dit Frank O'Connor, directeur du développement de la nouvelle franchise : 343 Industries. La combinaison d'un regard neuf et d'une vision plus ancienne garantit une brillante continuation d'une tradition de Halo."

Microsoft a récemment annoncé au Comic-Con International 2009 deux dynamiques d'expansion dans l'univers de Halo. Tout d'abord : Halo Legends , une série animée d'origine en collaboration avec le légendaire pionnier de l'animé Shinji Aramaki (Ghost in the Shell) et secondairement : Halo Waypoint, une exclusivité pour lancer la chaîne Xbox LIVE, cet automne. En Septembre, le très attendu Halo 3: ODST fera connaître l'expérience des événements menant à l'histoire racontée dans Halo 3 dans la perspective d'un odst (Orbital Drop Shock Trooper), toujours à la recherche d'indices derrière l'occupation du Covenant dans New Mombasa.

Halo a émergé du monde vidéo comme un phénomène mondial. À ce jour, plus de 27 millions d'exemplaires de ces jeux dans la franchise Halo ont été vendus dans le monde entier. L'univers des héros, des méchants et des épiques scénarios ainsi que les romans vous élargir l'univers afin de donner une plus grande vue aux fans du jeu, les environnements et les personnages qu'ils rencontreront dans ces nouvelles aventures.

Halo: Evolutions sera disponible en  Novembre 2009 aux côtés d'une édition sous forme d'un livre audio.

source : Destructoïd.com