Veuillez patientez...

Test du pack de cartes Halo Wars

Pack de carte Batailles Historique

Tout d’abord veillez pardonner mon manque total de ponctualité, étant donné que ce DLC est disponible depuis le 21 juillet. Puisque mieux vaux tard que jamais, préparez vous donc à un petit voyage au cœur de quatre nouvelle map. Et autant vous le dire tout de suite. Rien d’exceptionnel à l’horizon.

Commençons par le commencement et donc par la première map annoncée, à savoir :

  • 1vs1 – Terres Arides (Barrens) :

« Des terrains difficiles qui seront des zones de combat pour vos unités. Le côté qui contrôle l’artefact Forerunner aura l’avantage. »

Petite carte 1vs1 disposant de 6 bases. Un look pas très innovant avec un style flood et quelques architecture Forerunner ici ou là. Elle se présente 3 parties séparés par deux chaines de montagnes qui obligent le joueur à longer dans toute sa largeur en son milieu la map pour atteindre le coté opposé.

L’ambiance demeure sombre (flood oblige) mais ne gère pas le cycle jour/nuit contrairement à d’autre (qui à dit tant mieux ?). Doté de deux réacteurs ainsi que d’une Aiguille de soin Forerunner en son centre qui soigne les unités environnantes de la même façon que le pouvoir de commandant (ceci étant sensé donner l’avantage, mais avec la misérable intelligence artificielle de nos unités, elles se mettent rarement au bon endroit pour avoir un taux de réparation optimal).

Précision qui a sont importance (ou pas), les bases à récupérer sont protégés par les floods et leurs grosses créatures à tentacules hideuses.

Autre point, l’attaque des bases de l’adversaire peux quelques fois être un peu fastidieuse, tout cela dû encore une fois à l’intelligence à toute épreuve de nos cheres unitées qui adorent laisser la moitié d’une grande armée en retrait coinçée dans un couloir escarpé au lieu de faire une attaque coordonnée correcte. Mais ça c’est un défaut inhérent au jeu, je ne jetterais pas la pierre à cette carte en particulier mais plutôt au gamedesigner qui continue de nous faire des chemins escarpés dans leurs maps. Ce qui signifie qu’il faut peut être privilégier les unités aériennes…

Pour cette map un nouveau succès est disponible :

Chaud devant – 30G
Larguer 50 escouades à votre commandant covenant dans une même partie sur Terres arides

  • 1vs1 – Fleuve Sanglant (Blood River) :

« Une base sécurisée proche de falaises qui surplombent une rivière rouge naturelle. Les soldats qui se sont battus au dessus de cette rivière lui ont donné son nom, qui est assez explicite. »

C’est une plaine ensoleillée séparée en deux parties par un « ruisseau » rouge. Qui dit plaine, dit espace de libre circulation des unités, et ça c’est cool. Sur l’image vous apercevez un seul pont d’énergie en son centre, mais rassurez vous, elle dispose également de pont naturels, il y a plus précisément un pont de chaque coté. Ce que vous voyez aussi au bord de l’eau sont des ascenseurs de ressources Forerunner (un peu disproportionné je vous l’accorde). Vous l’aurez compris c’est une map Forerunner, les deux bases à récupérer (en plus des bases de départ, ce qui fait quatre au total, puisque c’est du 1vs1) sont protégées par des sentinelles.

Je dirais que c’est une map simple à jouer, de petite taille et très peu complexe au niveau du paysage. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la map du même nom sur Halo 1&2, mais la comparaison s’arrête là. On retiendras que les combats se concentrent souvent pour la possession du pont central, encore faut il que les adversaires soient au même niveau d’évolution. Pourquoi ne pas privilégier le rush du faite de la présence d’ascenseur à ressource accélérant la production…

Également un nouveau succès pour cette map :

Rabat-joie – 25G
Perturber 5 pouvoirs de commandant lors d’une même partie sur Fleuve de sang

 

  • 2vs2 – Bassin Funèbre (Memorial Basin) :


« Le haut terrain au centre offre une bonne couverture pour l’infanterie, alors que le terrain ouvert transforme les batailles en bains de sang. »

Cette map dans la glace optimisée pour du 2vs2 dispose de 8 bases principales (aucunes d’elle n’étant protégé). A savoir : quatre à l’abri, reculées dans les montagnes à chaque coin, et quatre un peu plus en avant de chacune d’elles, ce sont les bases de départs. Il y a aussi deux mini-bases pour un seul bâtiment une au-dessus de l’autre de chaque coté séparés par deux ascenseurs de ressources, et deux réacteurs entre les bases de départs, en haut et en bas (ces bâtiments étant protégé par des humains rebelles, cherchez l’erreur sur une map forerunner…). Voilà pour l’emplacement des différents bâtiments.

Composée entièrement de glace et au look Forerunner, cette map promets des combat épique en son centre avec une large zone à découvert facilitant la progression des unités au sol. Certains petits détail du décor montre une petite volonté d’innover. Même si ce n’est pas la premières map du jeu à utilisé la neige, l’atmosphère qui là rend unique est réussie.

Pas moins de deux succès pour cette map on été rajoutés.

Ne jamais abandonner ses soldats – 15G
Terminer une partie en ayant distribué 5000 ressources nettes à vos coéquipiers sur Bassin funèbre

Drainage – 30G
Tuer 20 escouades ennemies à l’aide d’un pouvoir de commandant covenant sur Bassin funèbre

  • 3v3 – Glacial Ravine :

« Une montagne enneigée qui forme une barrière naturelle qui coupe la région en deux. Contrôler les deux murs d’énergie au centre peut déterminer le devenir de la bataille, mais utiliser intelligemment les usines de Sentinelles pourra également avoir un rôle. »

Peut être la carte la plus intéressante de ce pack avec son seul chemin central qui relie la partie supérieure et intérieure. Ce couloir étant doté de deux barrières à énergie bloquant l’avancée des unités au sol lorsqu’il est activé. Ce qui peux considérablement freiner l’avancement de l’ennemi. Outre cette possibilitée intéressante, la carte dispose de 12 bases (rien que ça) et d’une usine de sentinelle de chaque coté du chemin central.

On peux lui reprocher de ne pas se renouveler au niveau de l’environnement par rapport à la précédente, mais il faut avouer que malgré cette ressemblance climatique les deux cartes demeurent totalement différentes, ne serait-ce que par les atmosphères dégagées ou encore leur façon d’être jouées. Ici le contrôle de la région centrale est primordial pour la victoire, sauf peut être face à des unités aériennes, qui peuvent totalement ruiner une stratégie.

Aucun nouveau succès créé pour cette map.

Conclusion

Pour conclure, il est évident que ce DLC est plus consistant que le précédent (qui je le rappelle n’a toujours pas baissé de prix). Normal me diriez vous, l’ancien pèse 2mo et celui-ci 185… Quatre maps, 800 Microsoft Points, 10€, cela les vaut il ? Je serais tenté de dire Oui et Non, cela dépend pour qui.

Je m’explique, si vous êtes un joueur occasionnel de Halo Wars et que le Live c’est que du Matchmaking très rarement (oui car il faut préciser qu’il n’y a pas de playlist dédiée à ce pack, donc il faut que tout les joueurs les possèdent pour avoir une chance de tomber dessus, c’est la qu’on voit que Halo Wars a véritablement plusieurs trains de retard par rapport à Halo 3 au niveau du Matchmaking), vous pouvez sans regrets passer votre chemin. Par contre, si vous êtes un adepte des lan Halo Wars (ça existe ?), que ma description et mon humble test de ces maps vous a convaincus, je pense que vous pouvez vous faire plaisir. Certaines valent véritablement le coup.

Après pour ce qui est de la légitimité d’un tel prix, et même de son existence autre que d’essayer de soutirer encore quelques devises au nobles clients ayant déjà dépensé 70€ dans ce jeu, c’est la même question à chaque DLC et pour n’importe quel jeu.

Personnellement, j’ai plus l’impression qu’ils nous font ces DLC pour nous convaincre qu’ils ne sont pas mort et font semblant d’être actif pour qu’on parle toujours de leur licence, je ne serais pas convaincus tant qu’ils ne nous feront pas un vrai DLC digne de ce nom, pourquoi pas une extension de campagne du coté covenant, on peut toujours rêver , non ?

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Tim.Monroe

Effectivement j’ai oublié de rajouter. C’est assez regrettable qu’ils n’ont pas innové en créant de nouveau décor. Pourquoi pas une map au style covennant. Midship en STR…

Merci.

Spartan 320

Dommage que les carte change pas de paysage sinon ces trop peu pour le prix que ces je trouve
Moi je voudrais bien des nouvel unité ou bâtiment pour mon halo wars 🙁
enfin peut être pour le 2 avec possibilité de construire sa base ou on veux 8)

Bon test en tout qu’a 8)

IA-Soldier

Depuis que je me suis séparé de mon camarade de jeu sur Halo Wars, je n’y reviens plus.

Les maps sont peu nombreuses en 2vs2 (3 d’origine et une avec le DLC) ce qui accélère d’autant plus l’apparition de la lassitude.

Ca reste un jeu agréable, mais le manque de profondeur se fait quand même cruellement sentir. 🙁

Bon test cela dit.

Rock Legendaire

je les prie et je suis tombé que sur la carte an deux contre deux en Matchmaking
je les est touts émets a par Terres Arides

Fredolefou

[quote Rock Legendaire]je les prie … an deux contre … les est touts émets a par Terres Arides[/quote]
Argh, émets, non mais je rêve, comment c’est possible de faire une aussi grosse faute ! je l’AI , EN, les AI toutes AIMé…
Il y a des limites quand même !

Sinon, je ne joue pas assez a Halo Wars pour acheter ce pack, je sais juste qu’il est beaucoup plus utile et interessant que le précédent, très bonne présentation-test en tout cas !

I Qc Jo I

Bon test, mais je ne les achète pas.

zorgy

j’aimerais que l’on m’explique pquoi tout le monde crache ce pack de carte en le disant trop cher. on a [b][u]QUATRE[/u] [/b](4) cartes, pour le prix de [u][b]TROIS[/b][/u].(le test ne le dit pas, mais la map de 3V3 a été rajouté au dernier moment pour la communauté qui se plaignait de ne pas avoir de maps 3v3, SANS faire montrer le prix. Robot s’est battu pour sa. un exploit avec M$, et aussi pour sa qu’il n’y a pas de succès sur cette map.) sur halo 3, on a TROIS maps pour le meme prix… et personne ne se plaint.… Lire la suite »

jujub2o

[quote zorgy]j’aimerais que l’on m’explique pquoi tout le monde crache ce pack de carte en le disant trop cher.

[…]

sur halo 3, on a TROIS maps pour le meme prix… et personne ne se plaint.
[/quote]
Oké pour tes arguments, mais il faut faire la différence entre une carte Halo Wars et une carte Halo 3 :-* . Une carte Halo 3, ont peut la forger, l’explorer de font en comble, mais une carte Halo Wars…Bref, vous comprenez :zzz !

ODSTzerato

bon test je trouve que ces maps sont trop similaires à celles par défaut sinon moi j’aimerais utiliser la faction des rebelles on ne voit que 2 unités : l’unité d’infanterie principale (remarquez quelle ressemble aux marines)et les snipers rebelles.

IA-Soldier

[quote jujub2o][quote zorgy]j’aimerais que l’on m’explique pquoi tout le monde crache ce pack de carte en le disant trop cher. […] sur halo 3, on a TROIS maps pour le meme prix… et personne ne se plaint.[/quote]Oké pour tes arguments, mais il faut faire la différence entre une carte Halo Wars et une carte Halo 3 :-* . Une carte Halo 3, ont peut la forger, l’explorer de font en comble, mais une carte Halo Wars…Bref, vous comprenez :zzz ![/quote] Les cartes Halo 3 restent une arnaque comme la quasi-totalité des DLC du Marketplace. A part GTA Lost & Damned… Lire la suite »

maluvin

claire les DLC de halo 3 est une super arnaque parse que si tu veut pas les prendre tu peut plus faire des match classé ( sauf squat battle)

Ryuuku

« encore le pack Dark Corners de GOW 2 » Ou tu es « bête » ou tu es un gros fanboy de GOW. Pour l’avoir essayé chez un pote, on a fini le nouveau chapitre en 20 minutes si c’est pas moins. Excellent rapport qualité/prix? Mon cul oui.Quant au carte multi, j’avoue que je hais le multi de Gow 2 : buggé, priorité au grosse connexion, ambiance de merde… Bref tout ce que aiment les joueurs console. Pour le reste je suis d’accord, pour jouer à Halo 3 il faut obligatoirement les packs. Mais le pire, c’est Bungie qui a toujours pas compris… Lire la suite »

Thrider

Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?

SYTM Swat Cobra

[quote zorgy]j’aimerais que l’on m’explique pquoi tout le monde crache ce pack de carte en le disant trop cher. on a [b][u]QUATRE[/u] [/b](4) cartes, pour le prix de [u][b]TROIS[/b][/u].(le test ne le dit pas, mais la map de 3V3 a été rajouté au dernier moment pour la communauté qui se plaignait de ne pas avoir de maps 3v3, SANS faire montrer le prix. Robot s’est battu pour sa. un exploit avec M$, et aussi pour sa qu’il n’y a pas de succès sur cette map.) sur halo 3, on a TROIS maps pour le meme prix… et personne ne se… Lire la suite »

Spartan 320

[quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue 😉

Vipear M

[quote Spartan 320][quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue ;-)[/quote]
t’appelles sa un succès … ba dit donc …

Spartan 320

[quote Vipear M][quote Spartan 320][quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue ;-)[/quote]
t’appelles sa un succès … ba dit donc …[/quote]
tu ces que tu porte bien ton pseudo toi mdr

Guy Ben MBay

[quote IA-Soldier]Depuis que je me suis séparé de mon camarade de jeu sur Halo Wars, je n’y reviens plus.

Les maps sont peu nombreuses en 2vs2 (3 d’origine et une avec le DLC) ce qui accélère d’autant plus l’apparition de la lassitude.

Ca reste un jeu agréable, mais le manque de profondeur se fait quand même cruellement sentir. 🙁

Bon test cela dit.[/quote]
euh en 2vs2 il y a 6 maps et 7 avec celle du pack . 😐

jujub2o

[quote= »IA Solder »]Les cartes Halo 3 restent une arnaque comme la quasi-totalité des DLC du Marketplace. A part GTA Lost & Damned ou encore le pack Dark Corners de GOW 2, les rapports qualité/prix sont tout le temps honteux [/quote]Si je reprend tes arguments, les packs Halo 3 sont peut être une arnaque, mais je trouve qu’elle le sont moins que ceux d’Halo Wars en tout cas :-* . Mais perso, au niveau des packs de cartes Halo 3, je suis satisfait, rien à dire. [quote maluvin]claire les DLC de halo 3 est une super arnaque parse que si tu veut… Lire la suite »

zorgy

[quote Vipear M][quote Spartan 320][quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue ;-)[/quote]
t’appelles sa un succès … ba dit donc …[/quote]

34eme meilleur vente de jeux de 360 (tout jeux compris), meilleurs ventes categorie RTS sur console, encore 10 000 joueurs a tout temps online…
ouai, c’est un succes, champion.
compare sa a prey, turok, command et conquer, lotr, etc…

SYTM Swat Cobra

[quote Vipear M][quote Spartan 320][quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue ;-)[/quote]
t’appelles sa un succès … ba dit donc …[/quote]

je pense etre d’accord avec toi vipear 😉

xI RyXLeRs Ix

excuse mais un jeu qui se vend à plus d’un million d’exemplaires oui on peut dire que c’est un succès peut etre rien à coté des 10 millions d’halo 3 mais des jeux qui font 1 millions sur une seule console il y en a pas des centaines de nos jours

naruto-du-74

ce jeux a eu un certain succès car c du halo et qu’il est pas mal mais il sort quand même de la catégorie du « vrai halo » qui est un fps j’ai des ami qui le garde car il est pas si mal mais d’autre l’on revendu … mon avi persso je ne penses pas qu’il en sortiront un 2ème

SYTM Swat Cobra

[quote SYTM Swat Cobra][quote Vipear M][quote Spartan 320][quote Thrider]Juste comme ça, vous croyez qu’il vont faire Halo Wars 2 ?[/quote]
vue le succès du premier sa doit être prévue ;-)[/quote]
t’appelles sa un succès … ba dit donc …[/quote]

je pense etre d’accord avec toi vipear ;)[/quote]

le -2 c’est parce’que je suis d’accord avec vipear et ça vous plait pas 😆