Halo FR

Annonce de Halo : Ground Command et nouveautés Halo : Fleet Battles

C’est par un billet sur leur blog que Spartan Games, à l’origine de Halo : Fleet Battles, a annoncé l’arrivée cet été de la version terrestre de son jeu de plateau, appelé Halo : Ground Command.

HGC_Logo_580

Toujours réalisé en collaboration avec 343 Industries, le jeu permettra de déployer des fantassins, des véhicules terrestres et des véhicules aériens à l’échelle 1/100 (contre 1/20000 dans Fleet Battles). Sont spécifiquement cités Grognards, Élites, ODST, Rangers élites, Warthogs, Scorpions, Apparitions, Ghosts, Pélicans, Phantoms, variantes anti-air des Scorpions et Apparitions, Banshees, Falcons et Scarabs. Les figurines ont été réalisées à partir des modèles utilisés dans les jeux pour assurer leur fidélité. Le système de combat fera appel à une mécanique appelée Reaction Engine, pensée pour maintenir constamment la pression sur les joueurs en interdisant à leurs unités de trouver des zones hors de portée de l’ennemi.

Comme pour Fleet Battles, le premier scénario jouable sera celui de la chute de Reach et la gamme comprendra un set pour deux joueurs et un set d’extension UNSC et un Covenant à sa sortie.

On se souviendra que Spartan Games avaient déjà parlé de ce produit fin 2015, notamment des mécaniques d’escouade, de moral des troupes et de largage, ainsi que de la possibilité de voir apparaître des unités Parasite dans le futur.


Fleet Battles extensions

En parallèle, Spartan Games a annoncé dans sa newsletter la disponibilité prochaine de nouvelles unités pour Fleet Battles avec des sets de 4 plateformes de défense orbitale et de 12 vaisseaux de classe Halberd chez l’UNSC, et de 4 vaisseaux de soutien DSC et de 12 escorteurs ADP chez les Covenants. Ces unités sont en précommande sur la boutique officielle  et seront disponible le 27 avril.


Êtes-vous intéressés par l’un de ces packs Ground Command ou Fleet Battles ?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. VoitureJb le 28 mars 2016 à 0 h 46 min

    « variantes anti-air des Scorpions » ?!

    1. Psartek le 28 mars 2016 à 13 h 42 min
      1. VoitureJb le 28 mars 2016 à 14 h 36 min

        Wouah trop bien! J’espère qu’il fera sont apparition dans Halo Wars 2 ou les futurs jeux halo (à moins qu’il n’est été mis à la retraite comme le Grizzly..!)

FacebookTwitter