Veuillez patientez...

Bungie Update : infos rapides *MAJ*

Voici ce que nous déclare enfin Bungie dans la Bungie Update de ce vendredi concernant le contenu téléchargeable, principalement sur les fameuses nouvelles maps :

  • Nous allons lancer un nombre total de 9 nouvelles maps en multijoueur

  • Chacune de ces 9 maps seront au final disponibles en téléchargement libre et un CD sera disponible à la vente pour un montant de 19.99 $ (US).

  • Le lancement sur le Live sera échelonné, certaines choses étant gratuites, d’autres non.

  • Les deux premières maps seront gratuites, et seront lancées dans quelques semaines (fin avril).

  • Le même jour, deux maps additionnelles seront disponibles à la vente.

  • Les cinq maps restantes seront disponibles en téléchargement payant, le même jour que le lancement du CD additionnel à la vente.

  • Le CD additionnel contiendra des bonus, et comprendra un documentaire, un projet plutôt cool réalisé par notre équipe cinématique et animation, toutes les mises à jour de Halo 2 jusqu’à aujourd’hui et peut être quelques petits traitements.

  • A la fin de l’été, TOUTES les maps seront disponibles gratuitement.



Malgré le fait que la Bungie Update soit très longue cette semaine, nous nous occupons de la traduire le plus rapidement possible. D’autres informations sont donc à venir, gardez l’oeil sur les news !

MAJ : Voici la présentation des 4 premières nouvelles cartes.

Les quatre premières nouvelles Maps !

A la fin avril, vous pourrez télécharger deux nouvelles maps gratuitement : Containment et Warlock. Au même moment, deux autres maps vont être disponibles à la vente : Sanctuary et Turf. Chacune des maps permet une expérience très différente, depuis les matchs en équipes massives aux zones intimes et tortueuses en skirmish.

Voici notre description de chacune d’elles :

CONTAINMENT

Il s’agit d’une carte de grande taille, qui se joue principalement en l’extérieur, avec un environnement quelque peu symétrique, dans la Tundra gelée près du mur de la sentinelle sur le Delta Halo. Le terrain gelé est une vallée cloisonnée, marqué par un grand fossé, courant entre deux énormes bâtiments Forerunner. Chacune de ces deux structures agit comme une base, et chaque base est suffisamment énorme pour qu’un véhicule tourne autour.

Les bases contiennent un point de capture du drapeau lourdement fortifié qui présente un sacré challenge pour une attaque désorganisée. Pour déjouer les probabilités, il est possible d’ouvrir l’accès d’un véhicule à ces bases en activant un aiguillage : exposé le à un tir de sniper au centre de la carte. Au dessus de cet aiguillage se trouve la sortie pour le téléportage pour cahcune des bases.

L’accès rapide possible en utilisant les téléporteurs et les véhicules implique que non seulement qu’il s’agit de loin d’une des plus grosses maps que Halo n’ai jamais connu, mais c’est aussi l’une avec le nombre d’option de transit le plus important, que l’on soit à pied ou véhiculé.

Des grottes, des crêtes et des tunnels permettent une entrée furtive dans les bases enemies, alors que le fossé irrégulier central est un très bon point de couverture. Au dessus, les champs gelés à découvert sont jonchés de déchets de pièces qui font partie des plus explosives parmi le jeu. Les véhicules par défaut sont le Hog, le Scorpion et les Banshee. Containement a été battie par le sol, avec une large gamme d’objectifs de jeu dans la tête, particulièrement en CTF. Si vous aimez Coagulation, et que vous étiez un fan de Sidewinder, vous adorerez Containement !

WARLOCK

Installé dans les ruines imbibées d’eau d’une ancienne structure Forerunner, personne ne sait si Warlock est un temple, un château, ou bien même une maison. Ce que nous savons c’est que l’architecture est antérieure à Halo lui-même, et que cela a du être déplacé ici, brique par brique, avec un respect évident pour les Forerunner eux-même.

D’une taille petite à moyenne, Warlock est idéale pour les combats de quartiers proches, les matchs en Slayer grâce à notre géométrie en quatre dimensions, et les batailles de territoires en multi-équipe. La map Warlock est un mélange d’obstacles et de zones franches, qui est parfaite pour les matchs plus chaotiques avec les rockets. Les joueurs aux yeux les plus aiguisés remarqueront sa ressemblance avec la map Wizard, même s’il elle a été construite en tout point pour tirer avantages des nouvelles caractéristiques graphiques et du gameplay de Halo 2.

Warlock est remplie de recoins, de fissures et autres petites places cachées, et alors que le sol est un nid à obstacles, il est possible d’atteindre un autre point sur la carte en prenant la route haute : une série de plateformes et de rampes étendues sur toute la carte, avec une structure centrale semblable à un temple dominant l’arène.

Les téléporteurs dispersés sur le mur vous permettent d’échapper à des poursuites ennemies, ou de prendre un instant pour vous promener autour de la carte.

TURF

Les rues alentours et les buildings évacués de Old Mombasa en fait un terrain dangereux, avec des assasins potentiels se tenant en embuscade dans chaque coin d’ombre. Des devantures poussiéreuses cachent les intérieurs en labyrinthe, et de petites allées au dessus du niveau des rues fait de cette partie ombragée de la ville un refuge pour les snipers.

Bien qu’elle ai été désignée à l’origine avec les Territoires et le CTF en tête, Turf offre des situations extrêmement variées : les rues ouvertes, grands buildings, et petits passages la rend étonnamment flexible. En dépit de sa taille et de sa complexité, ce niveau marche aussi très bien pour un cache-cache ou un one-to-one.

Même si les allées étroites et les rues sont au départ assez confuses, elles sont pleines de point de repères vitaux : le Scarab HS, une base militaire humaine improvisée et un énorme entrepôt, auxquels on ajoute des portes basculantes. Les joueurs peuvent utiliser les passerelles pour contrôler les crêtes au dessus des rues, et un Warthog bien garé peut déposer un feu couvrant pour que l’équipe puisse l’attraper suffisamment rapidement.

SANCTUARY

Une grotte cloisonnée est le point central de cet habitat Forerunner, depuis laquelle des aqueducs se dégagent, comme les aiguilles d’une montre. Cela occulte parfaitement une ligne de vue claire entre deux temples robustes, utilisé à l’origine comme des bases de capture de drapeau.

Cette map avait été désignée pour être parfaitement symétrique et utilisée pour des petits matchs à objectifs en équipe comme le CTF ou l’Assaut, mais sa taille et sa configuration en fait également un point parfait pour les matchs en Slayer et des types légèrement plus frénétiques comme Territories et Oddball. Les tunnels sur les cotés et les zones ouvertes en face des bases sont faits pour des combats armés effrénés et des poursuites stressantes.

Arrêtez vous un moment pour admirer la scène et vous verrez un ensemble compliqué de chutes d’eau, de canaux, et d’étangs. Les éclaboussures de l’eau et le chant des oiseaux aide à définir le schéma audio de cet environnement paisible.

Des versions plus grandes de ces images ont été ajoutées à la galerie Screenshot de Halo 2.

Les questions et réponses du reste de la Bungie Update arriveront durant le week-end dans une prochaine news. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments