Veuillez patientez...

Multijoueurs originaux, Forge et Cinéma

Commençons par la mauvaise nouvelle : l'annonce choc du retour du multijoueur original de Halo 2 dans Halo : The Master Chief Collection ne concerne que les cartes de Halo 2. Les cartes d'un jeu ne seront jouables qu'avec le gameplay de ce même jeu, selon la volonté de 343 Industries de créer un bundle offrant une expérience aussi proche des jeux originaux que possible. Retenons, en guise de consolation, que le multijoueur de Halo : Combat Evolved sera pour la première fois jouable en ligne sur console (et les joueurs PC pointeront du doigt et riront sardoniquement), et que le système de rangs original de Halo 2 sera bien implémenté (vous pourrez donc perdre des rangs en perdant des parties). Les implications pour la communauté compétitive sont actuellement discutées sur le forum.

Par ailleurs Frank O'Connor a donné hier sur NeoGAF de nouveaux détails concernant le bundle : sachez donc qu'il incluera bien les six cartes exclusives à Halo : Combat Evolved PC, et que les modes Forge et Cinéma seront disponibles, sauf pour Halo : Combat Evolved Anniversary nous apprend IGN. Le même site rapporte que l'intégration de la démo de Halo 2 de l'E3 2003 était au programme, mais que la très grande instabilité du code a rendu ce projet, qui aurait indéniablement plut aux fans, trop complexe. Il est de notoriété publique que cette démo avait été « bricolée » dans le chaos du développement de ce jeu.

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Halo : The Master Chief Collection

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jehutyWXIII

"On sait si les maps d'H2 sont en HD ?"

-il a été dit 1080p 60fps pour tout les halo

"Si la forge est elle aussi en HD ?"

-La logique c'est gratuit

"Parce que c'est vite lassant de jouer sur un jeu dont les graphismes datent de 10 ans…"

-osef de l'avis d'un sous joueur

"Côté compétition, j'espère que ça bougera un peu…"

-Je préfère une purge au vu de certain cas

XxIluvatar

De ce que j'ai compris de l'article d'IGN: – Toutes les carte d'H2 seront présente dans leurs graphisme d'origine. – 6 Cartes d'H2, en plus de celle d'origine, auront subi le lifting H2A. (Dont Ascension présenté à l'E3) Tous les jeux campage et multi inclus tourneront en HD (1080p + 60 fps) MAIS seul la campagne et les 6 fameuse carte H2 auront le droit au lifting graphique. (Attention à ne pas confondre HD, qui n'est qu'une définition d'image et "lifting" graphique).   Je suppose donc qu'au moment du vote on aura le choix entre jouer à la map d'origine… Lire la suite »

copain

Par HD j'entend remasterisée.

Ok merci luvatar.

HogInfinity

J'ai passé les images de H2A au peigne fin cette nuit et j'ai remarqué que dans le menu "Custom Game" de H2A on peut lire "Terminal – District – Uplift – Ascension Anniversary".

Les 3 premières map ont des images du jeu d'il y 10ans et Ascenscion Anniversary a une image en HD retéxturé comme présenté a l'E3.

Donc est-ce seulement quelques maps qui passent en HD retexturé ou est-ce la globalité ?

Pour l'instant rien ne nous permet de le dire.

Sadkun

Le retour du Head to Head aussi donc probablement … Petite folie ça ! Un bon vieux Head to Head sur lockout 🙂

 

L'attente va être dur …

fleau scourge

H3 aurait donc son multi ?

H2 va retrouver ses cheaters ? ^^

Sadkun

Bon voila je me suis inscrit, plus simple … Vu que je compte bien suivre attentivement la communauté après cette annonce du retour d'Halo 2 🙂

Impossible pour les cheaters puisque sur serveur dédié, à l'époque c'était "l'host" qui pouvait faire plus ou moins ce qu'il voulait, c'était lui le "moddeur/cheateur" mais j'espère que les super jump seront eux bel et bien conservé, ils faisaient pour moi purement parti du gameplay, et n'importe qui pouvait les apprendre, c'était plus une compétence qu'autre chose au final. Bien que déroutant et rageant au début, une fois qu'on les maitrisait c'était réglé.

banta

Donc le gameplay d'Halo 2 jouable que sur les maps d'Halo 2 ça semble logique, mais ça aurait été plus sympa si l'on choisissait son gameplay avant de lancer une map mais bon

copain

Il me semble avoir entendu que la plupart des superjumps ne seront plus d'actualité du fait de changement de plateforme (micro changements au niveau de la modélisation des maps donc suppression de certain superbounces mais création de nouveaux ???)
Parmis les 6 maps remasterisées il y a Lockout, Zanzibar et Ascension, les autres sont pour le moment inconnues.

Xx Iluvatar xX

J'ai retouvé mon compte hfr, du coup je suis XxIluvatar.

[quote=banta]

Donc le gameplay d'Halo 2 jouable que sur les maps d'Halo 2 ça semble logique, mais ça aurait été plus sympa si l'on choisissait son gameplay avant de lancer une map mais bon

[/quote]

C'est tout simplement impossible les cartes sont adaptées à la vitesse de déplacement du joueur, la gravité le poid et la taille du personnage, je me vois mal jouer sur des cartes H1 avec la physique et le sprint H4.

lunaramethyst

[quote=Xx Iluvatar xX]

C'est tout simplement impossible les cartes sont adaptées à la vitesse de déplacement du joueur, la gravité le poid et la taille du personnage, je me vois mal jouer sur des cartes H1 avec la physique et le sprint H4.

[/quote]

C'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé.

copain

[quote=copain]

Par HD j'entend remasterisée.

[/quote]

lluvatar m'a déjà répondu, côté compétitif, j'imagine qu'on va devoir se limiter à un gameplay (Halo 2 je suppose), affaire à suivre.

thesombrefox

C'est logique en effet, les crates des jeux ont étés crées avec comme base le gemplay spécifique à chaque Halo, tout unifier pour tout passer sur un seul des 4 gamplays est tout bonnement impossible. Je me demande ce qu'aurait donné un chopper brute avec le moteur physique de halo 2 cela dit 🙂

Xx Iluvatar xX

[quote=copain]

 

copain a écrit :

Par HD j'entend remasterisée.

 

lluvatar m'a déjà répondu, côté compétitif, j'imagine qu'on va devoir se limiter à un gameplay (Halo 2 je suppose), affaire à suivre.

[/quote]

 

C'est ce que je suppose aussi, bien qu'un mixte H2/H3 peut être envisagé à mon avis. –> Sur le forum un sujet est dédié à cette discussion.

leo cristal

Question bête mais on sait jamais… des infos concernant ceux qui avait le même ancien gamertag depuis toujours (sur l'ancien live xbox 1.0, et donc sur halo 2 live) et donc déjà une grade ? Pourront-ils récupérer notre niveau ? (oui c'est beau de rêver…)

 

lunaramethyst

[quote=leo cristal]

[/quote]

On sait si les bases de données ont été wipées ? Sinon, il me semble qu'il y a des statistiques pour Halo 2 sur Halo Waypoint ?

copain

Stats Halo 2 sur bungie.net, je ne pense pas que notre level soit conservé sur xbox One. Peut être celui d'H3 mais H2 ça m'étonnerait.
http://halo.bungie.net/Stats/PlayerStatsHalo2.aspx?player=K%202the%20ArmA&ctl00_mainContent_bnetpgl_recentgamesChangePage=1

badluck leader

Ca va, c'est pas trop grave pour les "mauvise nouvelles".

Une seule chose que je regrette un peu, c'est que le niveau de la démo de l'E3 soit trop instable pour être jouable.

Ddommage, il faisait pourtant bien envie.

Fõx

Moi j'ai une question une seul, (deja que j'ai rigolé à l'annonce de ce master chief collection où comment faire raquer des fans qui ont deja les jeux sur la Xbox 360… et surtout enfin du multi pour H1 alors que sur PC cela existe depuis longtemps MDR) les serveurs pour H1, H3 et H4 seront les meme que ceux utilisé actuellement si oui alors on pourra logiquement jouer entre joueurs 360 et One et donc Microsoft se contredit … C'est beau le retropedalage bientot on va vous annoncer que les jeux 360 seront compatible One et contre vos jeux… Lire la suite »

redko79

[quote=Fõx]

… les serveurs pour H1, H3 et H4 seront les meme que ceux utilisé actuellement si oui alors on pourra logiquement jouer entre joueurs 360 et One et donc Microsoft se contredit …

[/quote]

Dedicated servers dude….dedicated server…read better next time….tires en toi même les conclusions pour les possibilités de jeu 360/One.

Xx Iluvatar xX

[quote=Fõx] […]deja que j'ai rigolé à l'annonce de ce master chief collection où comment faire raquer des fans qui ont deja les jeux sur la Xbox 360…[…] [/quote] –> Ils n'ont fait que ce que le public leur demandaient ! Et moi le premier, jouer a H2 sur la One. [quote=Fõx] […]les serveurs pour H1, H3 et H4 seront les meme que ceux utilisé actuellement […] [/quote] –> Non, je pense que tu n'a rien compris à la conférences et aux différents articles. Avant : (sur X-box et 360) Systeme d'hôte –> Un des joueurs de la partie fait office de… Lire la suite »

Silent.B

[quote=Fõx]enfin du multi pour H1 alors que sur PC cela existe depuis longtemps MDR[/quote]

A quel moment voulais tu qu'ils sortent un multi d'H1 sur Xbox ?? 
Si tu réfléchis, tu te rendra compte que le xbox live n'existait pas à la sortie d'H1, que la sortie d'H1A, outre la célébration des 10 ans, avait aussi pour but de ramener du monde sur le multi de Reach, pas de le tuer en fesant bande à part (14 mois après ca sortie).

jojohn117

Pour la bêta on jugera le moment venu au pire on restera sur le multi de halo master chief collection 😉

Silent.B

Pour ceux que ça interesse, regarder cette vidéo de présentation des menus du jeu par IGN en compagnie de Frank O'Connor, Dan Ayoub. On y voit entre autres les playlists (sûrement provisoires), spartan ops etc.. (à partir de 5min40)

http://www.theusdaily.com/articles/viewarticle.jsp?id=3311094&type=home 

Anonyme

Pour résumer : – Gameplay de Halo 2 uniquement sur les cartes de Halo 2 – Justement on parle de combien de cartes Halo 2, toutes celles qu'il y avait à l'époque ou seulement les 6 qui ont été remasterisées ? – Quand à remasteriser, qu'est ce qu'ils entendent par là ? Refonte complète de la carte ou simple passage à des textures HD ? – Si il y a bien toutes les autres cartes de l'époque (on parle de combien d'ailleurs ?), à quoi vont ressembler graphiquement celles qui n'ont pas été remasterisées ? – Y a t-il déjà… Lire la suite »

HogInfinity

[quote=Anonyme] Pour résumer : – Gameplay de Halo 2 uniquement sur les cartes de Halo 2 […] – Y a t-il déjà une vidéo ou on voit la Br à l'oeuvre ? J'ai trouvé bizarre hier pendant la conférence que personne ne l'ai prise en main, un joueur est pourtant passé dessus mais a préféré prendre une mitraillette à la place… ou j'ai rêvé ?!? [/quote] – Oui le gameplay d'Halo 2 ira uniquement sur les maps Halo 2 – Il y a 23 cartes de base + 6 remasterisées – La carte a subit une refonte intégral, mais garde… Lire la suite »

Anonyme

[quote=HogInfinity]   Anonyme a écrit : Pour résumer : – Gameplay de Halo 2 uniquement sur les cartes de Halo 2 […] – Y a t-il déjà une vidéo ou on voit la Br à l'oeuvre ? J'ai trouvé bizarre hier pendant la conférence que personne ne l'ai prise en main, un joueur est pourtant passé dessus mais a préféré prendre une mitraillette à la place… ou j'ai rêvé ?!?   – Oui le gameplay d'Halo 2 ira uniquement sur les maps Halo 2 – Il y a 23 cartes de base + 6 remasterisées – La carte a subit… Lire la suite »

redko79

[quote=Silent.B]

Pour ceux que ça interesse, regarder cette vidéo de présentation des menus du jeu par IGN en compagnie de Frank O'Connor, Dan Ayoub. On y voit entre autres les playlists (sûrement provisoires), spartan ops etc.. (à partir de 5min40)

http://www.theusdaily.com/articles/viewarticle.jsp?id=3311094&type=home 

[/quote]

elle est excellente cette video. putain si j'avais 5 minutes je vous ferais bien un résumé en VF…

Ludacris

[quote=Anonyme] Merci de tes réponses, espérons juste que les 23 auront quand même le droit à des textures HD… Tu pourrait poster le lien vers ses vidéos de gameplay, ou m'indiquer ou les trouver. 11/11/14 : Début de la renaissance 2.0 [/quote] Il n'y aura que 6 maps qui auront le droit à une remasterisation complète niveau visuel (comme/dont Ascension présentée lors de la partie multi à l'E3). Toutes les autres maps du pack (+ de 100) ont justes été remises à niveau pour du 1080p (je sais pas trop comment dire ça en fait) et tous les halo présents… Lire la suite »

phoenixlechat

[quote=redko79]… si j'avais 5 minutes je vous ferais bien un résumé en VF… [/quote] Je te les donne.  Bon sinon, graphiquement très réussi le Halo 2 Anniversary, mais voir de la HD et les PNJ marchant comme il y a 10 ans, c'est-à-dire comme des automates… 343 aurait pu rendre les mouvements plus fluides en modifiant un chouia le code d'origine. Me dites pas que c'était pas dans leurs compétences. Et alors le niveau bonus spécial E3 2013 qui leur pose problème ?! Ils se foutent de nous là. Ils avaient qu'à le refaire totalement. Grrrrr… Ils avaient pas le temps… Lire la suite »

Anonyme

[quote=phoenixlechat]

Bon sinon, graphiquement très réussi le Halo 2 Anniversary, mais voir de la HD et les PNJ marchant comme il y a 10 ans, c'est-à-dire comme des automates… 343 aurait pu rendre les mouvements plus fluides en modifiant un chouia le code d'origine. Me dites pas que c'était pas dans leurs compétences.

[/quote]

Je suis pas le seul à l'avoir remarquer alors.

redko79

[quote=phoenixlechat]   redko79 a écrit : … si j'avais 5 minutes je vous ferais bien un résumé en VF…   Je te les donne.  Bon sinon, graphiquement très réussi le Halo 2 Anniversary, mais voir de la HD et les PNJ marchant comme il y a 10 ans, c'est-à-dire comme des automates… 343 aurait pu rendre les mouvements plus fluides en modifiant un chouia le code d'origine. Me dites pas que c'était pas dans leurs compétences. Et alors le niveau bonus spécial E3 2013 qui leur pose problème ?! Ils se foutent de nous là. Ils avaient qu'à le refaire totalement.… Lire la suite »

Anonyme

[quote=phoenixlechat]   redko79 a écrit : … si j'avais 5 minutes je vous ferais bien un résumé en VF…   Je te les donne.  Bon sinon, graphiquement très réussi le Halo 2 Anniversary, mais voir de la HD et les PNJ marchant comme il y a 10 ans, c'est-à-dire comme des automates… 343 aurait pu rendre les mouvements plus fluides en modifiant un chouia le code d'origine. Me dites pas que c'était pas dans leurs compétences. Et alors le niveau bonus spécial E3 2013 qui leur pose problème ?! Ils se foutent de nous là. Ils avaient qu'à le refaire totalement.… Lire la suite »

v rital liberta

Je suis le seul qui aurait préféré qu'ils réunissent tout sous un seul multi ?

lunaramethyst

[quote=v rital liberta]

Je suis le seul qui aurait préféré qu'ils réunissent tout sous un seul multi ?

[/quote]

La vision de 343I pour ce jeu, c'est d'être un hommage aux anciens Halo. En associant le multijoueur originel à chaque jeu, ils vont complètement dans le sens d'un bundle/archive interactive. Par ailleurs, des maps pensées pour le gameplay de Halo 3 pourraient se révéler mauvaises à jouer avec le gameplay de Halo 2.

v rital liberta

[quote=lunaramethyst]

 

v rital liberta a écrit :

Je suis le seul qui aurait préféré qu'ils réunissent tout sous un seul multi ?

 

La vision de 343I pour ce jeu, c'est d'être un hommage aux anciens Halo. En associant le multijoueur originel à chaque jeu, ils vont complètement dans le sens d'un bundle/archive interactive. Par ailleurs, des maps pensées pour le gameplay de Halo 3 pourraient se révéler mauvaises à jouer avec le gameplay de Halo 2.

[/quote]

 

Je sais bien, mais ça vas encore diviser la communauté, alors qu'elle à justement besoin d'être réunis.

lunaramethyst

[quote=v rital liberta]

Je sais bien, mais ça vas encore diviser la communauté, alors qu'elle à justement besoin d'être réunis.

[/quote]

Personnellement, j'attends toujours de voir en quoi la communauté en général est divisée. Rassembler tout le monde sur le même jeu me paraît justement être ce qu'il y a le plus proche d'un rassemblement. On ne sera pas plus divisés que ceux qui jouent uniquement en campagne et ceux qui joue uniquement en multi.

Anonyme

attendez j'ai peur la,

 

seul 6 maps d'halo 2 profitent des nouveaux graphismes?

Les autres sont en mode graphisme de 2004?

Dite moi que non, svpppppppppppppppppppppppppppppp.

Anonyme

[quote=XxIluvatar] De ce que j'ai compris de l'article d'IGN: – Toutes les carte d'H2 seront présente dans leurs graphisme d'origine. – 6 Cartes d'H2, en plus de celle d'origine, auront subi le lifting H2A. (Dont Ascension présenté à l'E3) Tous les jeux campage et multi inclus tourneront en HD (1080p + 60 fps) MAIS seul la campagne et les 6 fameuse carte H2 auront le droit au lifting graphique. (Attention à ne pas confondre HD, qui n'est qu'une définition d'image et "lifting" graphique).   Je suppose donc qu'au moment du vote on aura le choix entre jouer à la map… Lire la suite »

Silent.B

[quote=Anonyme]

seul 6 maps d'halo 2 profitent des nouveaux graphismes?

Les autres sont en mode graphisme de 2004?

Dite moi que non, svpppppppppppppppppppppppppppppp.

[/quote]

D'après ce que j'ai compris, c'est bien ça, 6 maps refaites/repensé (dont Ascension, Lockout et Zanzibar), et les 25 maps d'origines avec les graphisme d'origine en HD. Je trouve ca pas plus mal parce que Beaver Creek par exemple avait été refaite pour H1A, le nouveau décor changeait pas mal la vue d'ensemble (moins dégagée)

Anonyme

[quote=Anonyme]

Donc c'est bien 6 cartes refaites et le reste on va devoir se taper les graphismes de 2004? c'est une blague?

Préco annulé.

[/quote]

EN même temps, c'est ce qui est écrit partout 🙂

Toutes les maps seront en 1080p, mais seulement 6 maps H2 seront refaites totalement (comme H:CEA avec son pack de cartes pour Reach quoi).

Demone
Anonyme

Le système de classement ne sera pas le système de halo 2 mais un autre proche qui sera  présenté "very very soon"

Anonyme

Je me pose quand même une question : Est ce que ça sera vraiment jouable?? Si j'ai bien compris le moteur du jeu corespondant à la map sera lancé après la selection de la map. On jouera à halo 3 sur les map d'halo 3, à halo 2 sur les map d'halo 2, etc… Ça voudrait dire que suivant la map on aura 4 ou 2 grenades, de la vie ou juste une armure, et celle ci sera soit en haut soit en bas au dessus du radar qui sera un coup à gauche un coup à droite… Le tout… Lire la suite »

v rital liberta

[quote=lunaramethyst]   v rital liberta a écrit : Je sais bien, mais ça vas encore diviser la communauté, alors qu'elle à justement besoin d'être réunis.   Personnellement, j'attends toujours de voir en quoi la communauté en général est divisée. Rassembler tout le monde sur le même jeu me paraît justement être ce qu'il y a le plus proche d'un rassemblement. On ne sera pas plus divisés que ceux qui jouent uniquement en campagne et ceux qui joue uniquement en multi. [/quote] Tu as juste à voir le nombre de joueurs en MM pour comprendre que la communauté meurt et est… Lire la suite »

lunaramethyst

[quote=v rital liberta] Tu as juste à voir le nombre de joueurs en MM pour comprendre que la communauté meurt et est divisé. Plein de joueurs jouent a HR, d'autre H3. Sans compter tout les gens qui font "Tu es un reach kid" "H4 kid" et j'en passe. Quand j'y repense tout le monde jouait à H3, je n'entendais pas ça ou beaucoup moins. Toute la communauté était sur un seul et même jeu. [/quote] Que la commu ait commencé une mort lente lors des deux derniers jeux, je suis d'accord. Mais quand je vois les consensus actuels autour du… Lire la suite »

Fõx

Pour revenir au differentes réponses, c'etait que des suppositions 😉 des serveurs dediés cela ne veux pas dire moins de lag … je reste très septique deja que le multi de Halo en general est bouté mondialement… Après je reste persuaté que ce master edition reste avant tout pour faire re-payer des fans qui veulent jouer sur la One à leur jeux Halo qu'ils ont deja sur 360… En plus, il n'y a meme pas de version collectors ou limités… La One se sera sans moi trop chere et surtout un probleme capacité HDD meme si beaucoup vont me dire… Lire la suite »

lunaramethyst

[quote=Fõx]mais l'histoire de Halo c'est dans la campagne pas le multi 😉 [/quote]

Tu limites le passif (et donc l'avenir) de tout ce qu'est Halo à l'histoire de sa campagne ? Triste… Tu laisses sur le carreaux des centaines d'équipes MLG, de mécaniques de gameplay, d'efforts d'équilibrage et de conception d'environnement de jeu multijoueur. Le multijoueur est au moins aussi important dans l'identité de Halo que sa campagne, autant en terme d'histoire que d'efforts.

v rital liberta

[quote=lunaramethyst]   v rital liberta a écrit : Tu as juste à voir le nombre de joueurs en MM pour comprendre que la communauté meurt et est divisé. Plein de joueurs jouent a HR, d'autre H3. Sans compter tout les gens qui font "Tu es un reach kid" "H4 kid" et j'en passe. Quand j'y repense tout le monde jouait à H3, je n'entendais pas ça ou beaucoup moins. Toute la communauté était sur un seul et même jeu.   Que la commu ait commencé une mort lente lors des deux derniers jeux, je suis d'accord. Mais quand je vois… Lire la suite »

Anonyme

[quote=v rital liberta]   lunaramethyst a écrit :   v rital liberta a écrit : Tu as juste à voir le nombre de joueurs en MM pour comprendre que la communauté meurt et est divisé. Plein de joueurs jouent a HR, d'autre H3. Sans compter tout les gens qui font "Tu es un reach kid" "H4 kid" et j'en passe. Quand j'y repense tout le monde jouait à H3, je n'entendais pas ça ou beaucoup moins. Toute la communauté était sur un seul et même jeu.   Que la commu ait commencé une mort lente lors des deux derniers jeux,… Lire la suite »