Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Problème avec l'ipv6


WarGun 017

Messages recommandés

Je suis en internat et je peux me connecter sur Internet en filaire avec des prises murales, présentes dans chaque chambre. Le souci, c'est qu'avant tout fonctionnait parfaitement, mais depuis le passage à l'ipv6, j'ai des problèmes d'IP. Mon icône réseau indique "Réseau non identifié" avec accès au réseau local seulement.

Quand je fais un diagnostic, il me dit qu'il y a un problème de configuration d'IP. Je clique pour résoudre le problème, mais rien à faire: le problème reste. Je peux seulement passer par un réseau wifi public pour accéder au net, donc avec peu de bande passante.

J'ai tenté ma chance sur Google, mais aucun résultat ne correspondait à mon problème, ou n'avait pas de solution. J'ai aussi essayé de réinitialiser mon adresse ipv4 et ipv6 via l'invite de commande, mais rien n'a changé.

Si quelqu'un a une solution, merci de m'aider!

Lien vers le commentaire

Bon, je ne vais pas trop savoir te guider, mon windows est en anglais.

La ou tu as l'icone avec ton PC, le reseau local et internet, tu as marque connection ... avec une prise ethernet devant.

En cliquant dessus, tu devrais arriver a afficher les parametre de ta carte reseau.

En cliquant sur Details, tu as acces aux details technique de la connection. Essaye de prendre sur tes amis le IPv6 default gateway et IPv6 DNS server.

Puis sur ton PC, ne va pas dans Details mais Proprietes, clique sur IPv6, puis Proprietes encore, et tu devrais voir un truc comme ca.

Remplis les parametres du serveur DNS, il y a des chances pour qu'il t'attribut ton adresse IP.

Pics related

post-10343-14438308070343_thumb.png

Lien vers le commentaire

J'ai essayé et ça n'a rien donné. Je rentre l'adresse ipv6, et j'ai vu qu'elle vu que ça se finissait par "%11". En l'enlevant, l'adresse devient valide.

Avant manipulation:

post-12453-14438308072888_thumb.png

Après manipulation (j'ai mis la même dresse dans "Passerelle par défaut"):

post-12453-14438308073131_thumb.png

Voilà l'écran en entier, avec le fameux "Réseau non identifié":

post-12453-14438308073281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...